Symbolique du bisou sur le front

Le bisou sur le front et signe de repect... j embrasse souvent mes parents sur le front comme je le faisais avec mes grands parents (paix à leur âme )
Dans un couple le jour du mariage c est que par pudeur la mariee n est pas embrassé sur la bouche ... je vois pas oû c est du rabaissement mais jprefere un bisou sur la joue dans ce cas..
Le bisou sur le front de ton chéri, c est une preuve de pleins de choses et je y suis super sensible
 
Je fais le baise-main à mon père tous les matins, une vieille coutume berbère... quand on me charriait là-dessus, je disais que mon père était Don Corleone :p
Autre contexte ^^ J'ai déjà vu le faire, même si c'est surtout le baise-r sur le front, pour montrer le respect qu'on a envers cette personne mais sans connotation amoureuse

Je trouve ça très beau en tout cas :)
 
Dernière édition:
Salut,

Je discutais avec une personne en évoquant le fait de faire un bisou au niveau de cette zone, et la réponse de la personne m'a un peu étonnée, je ne vous dirai pas ce que la personne m'a dit pour ne pas vous influencer. J'aimerais savoir ce que signifie ou peut signifier pour vous un bisou sur le front, pas un bisou solennel fait à un moment précis (typiquement les hommes qui font un bisou sur le front de leur dame le jour J) mais au quotidien, trouvez-vous ça mignon ? Rassurant ? Bizarre ? Incongru ? Vous trouvez que ça ne se fait pas dans un couple car ça évoque quelque chose de trop paternel/maternel ?

Je dirais un signe de sécurité et de protection.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une fois j'avais rencontrer un gars super. Il m'invite à dîner on passe un super moment, il me raccompagne et la y m'embrasse le front.

J'ai trouvé ça super bizarre, puis limite ça m'a mis mal à l'aise beaucoup plus qu'un vrai bisous.

Des copines elle ont trouver ça super respectueux et mignon .... moi pas vraiment
Certaines aussi ne l’acceptent que de leur père.
 
156773 156772
Ils sont beaux n est ce pas, et de plus elle le dépasse d une bonne tête, prenez en de la graine....
 

Pièces jointes

  • IMG_0012.JPG
    IMG_0012.JPG
    838.5 KB · Affichages: 13
  • IMG_0013.JPG
    IMG_0013.JPG
    792.3 KB · Affichages: 10
156774 156775 Il n y a rien, ne cherchez pas, ils sont tous les deux d une grande famille
 

Pièces jointes

  • IMG_0011.JPG
    IMG_0011.JPG
    850.6 KB · Affichages: 13
  • IMG_0014.JPG
    IMG_0014.JPG
    730.6 KB · Affichages: 14
Salut,

Je discutais avec une personne en évoquant le fait de faire un bisou au niveau de cette zone, et la réponse de la personne m'a un peu étonnée, je ne vous dirai pas ce que la personne m'a dit pour ne pas vous influencer. J'aimerais savoir ce que signifie ou peut signifier pour vous un bisou sur le front, pas un bisou solennel fait à un moment précis (typiquement les hommes qui font un bisou sur le front de leur dame le jour J) mais au quotidien, trouvez-vous ça mignon ? Rassurant ? Bizarre ? Incongru ? Vous trouvez que ça ne se fait pas dans un couple car ça évoque quelque chose de trop paternel/maternel ?

Quand elle dort ...
 

Neytha

VIB
Y'a des moments où cela peut etre mignon dans le couple
Car il est deconnecté de tout caractere "sexuel" (on s'emballe pas un bisous n'entraine pas tjs un rapport hein on est d'accord)
C'est du reconfort et de l'attention à l'état pur

Mais si c'est constant et uniquement comme cela ça perd tout son charme

Enfin je blablate trop. C'est un signe d'affection comme un autre
Comme qd il te prend par la main à certains moment (certains diront oui ms c comme qd un parent prend son enfant par la main)
Qu'il te fait un bisou derobe sur la joue
Te tire les cheveux pr chamailler

Tout peut etre rattaché à un geste maternel, paternel, fraternel ou autre.
C'est normal, ceux sont des signes d'affection.
Ils sont "universel"
 
Haut