Les symptômes du burn out

Horla

VIB
J'en ai déjà eu un. Je ne vivais que pour le travail et pensais que ça m'apporterait le bonheur. J'avais des exigences très élevées et travaillais de toute mon âme. Un échec, pour moi qui n'avais que ça, c'était l'effondrement, le cauchemar, la tragédie. Tout cela venait d'une profonde mésestime de moi-même. Au fil des ans, voyant que le travail ne m'apportait aucun bonheur, je me suis mise inconsciemment à travailler moins bien, même si je travaillais encore énormément, car je me décourageais.
C'est là que le burn-out a commencé à surgir, car je perdais ma seule "qualité", ma seule capacité, le cauchemar était là. Arriva ce qui devait arriver : je connus l'échec. Un petit échec, qui fut pour moi comme une catastrophe atomique. C'était du délire, je m'en rends encore plus compte avec le recul.

Alors, je me suis effondrée. J'ai arrêté de travailler pendant très longtemps. C'était une forme de suicide. Tout, j'ai tout lâché. Tout sur tout. Ce n'est que depuis relativement peu de temps que j'émerge à nouveau. J'espère reconstruire, petit à petit, mes forces et mes capacités de travail, et je suis sûre et certaine que ça arrivera. Mais cette fois-ci, de façon plus saine, pas pour un travail qui compenserait une haine de soi, mais une oeuvre saine avec une vision saine.

Si j'avais la même mentalité que maintenant, ça ne serait jamais arrivé. Mais je sais que je ne dois rien regretter, car grâce à ça, je suis devenue ce que je suis, et je me sens tellement mieux intérieurement, maintenant. J'ai vite appris sur moi-même pas mal de choses qui me serviront toute ma vie, grâce à Allah.
Il ne reste plus qu'à finir de réparer les dégâts, et continuer et achever de transformer l'échec en succès, l'échec en tremplin sans lequel je n'aurais jamais obtenu ce que j'obtiendrai et que je n'échangerais pour rien au monde.
Ce moment, je l'attends, j'y crois fermement, et j'y travaille. Grâce à Allah et par Sa permission.

Si tu es touchée, surtout, fais un break, et discute avec tes proches pour qu'ils t'aident à voir au-delà du travail. C'est très important.
Courage à toi @Fitra :timide:
 
Haut