Syrie: au moins 200 morts dans des bombardements à Homs

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir samedi matin pour tenter d'adopter une résolution...

Plus de 200 personnes ont péri dans des bombardements de la ville de Homs par les forces armées syriennes, rapporte vendredi soir l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme. Selon l'OSDH, basé à Londres, les forces armées syriennes tirent au mortier contre ce haut lieu de la contestation contre le régime de Bachar al Assad. Le quartier de Khalidya serait particulièrement visé par les bombardements.

«Le bilan est désormais d'au moins 217 personnes tuées à Homs, dont 138 dans le quartier de Khalidya», a déclaré à Reuters Rami Abdulrahman, qui dirige l'Observatoire. Les témoins cités par l'OSDH font également état de plusieurs centaines de blessés. Aucune confirmation n'est possible, le pouvoir syrien ayant restreint l'activité des médias indépendants en Syrie. «Les forces syriennes bombardent ce quartier au mortier depuis plusieurs endroits. Des bâtiments sont en flamme, d'autres ont été détruits», a ajouté le directeur de l'OSDH.

Réunion samedi, la position de Moscou déterminante

Ce nouvel accès de violences intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à se réunir ce samedi pour tenter d'adopter un projet de résolution soutenant le plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui appelle Bachar al Assad à se démettre de ses fonctions.

La réunion devait débuter à 10h00 (16h00 en France), mais la Russie a demandé à ce qu'elle soit repoussée de deux heures.

Des diplomates reconnaissent qu'ils ignorent si la Russie votera le texte, s'abstiendra ou opposera son veto, comme elle l'a fait début octobre avec la Chine sur un précédent projet de résolution qui aurait condamné la répression en cours en Syrie depuis mars de l'année dernière.

Sur son compte Twitter, la délégation française à l'Onu a dit espérer que tous les membres du Conseil de sécurité voteraient en faveur de la résolution et apporteraient leur soutien à l'initiative de paix de la Ligue arabe.

20 Minutes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'OTAN n'a rien à fiche là bas désolée ! C'est pas aux non musulmans de régler les problèmes des musulmans! Que fait la Ligue Arabe?

Trop facile on donne des chiffres mais personne n'a été compté sur place!!!

Est ce une manipulation pour faire intervenir l'ONU et qu'elle massacre des syriens comme celà a été fait en Libye?

Désolée mais la Libye aujourd'hui c'est un nouvel Irak! On a tué Sadam et depuis l'Irak est un vrai bordel! On a tué Khadafi et la Libye est un vrai bordel!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais la désinformation comme celà a été fait pour l'Irak et ses armes de destructions massives ce qui a permis de détruire tout un pays!!!

La Ligue Arabe a été là bas non? Ils vont faire quoi?

Les américains sont intervenus en Irak et ils ont détruit ce pays!!! L'ONU est intervenue en Libye et aujourd'hui y'a quoi en Libye?

Vous voulez que l'ONU intervienne en Syrie? pour refaire un nouvel Afghanistan?

Après ça vient chouiner partout que c'est la faute aux occidentaux!!! aux sionistes!!! aux impérialistes!!!

Bizarre que personne ne parle du Yemen, du Bahreïn? Pourquoi on interviendrait pas là bas?





tu as raison , il vaut mieux qu'ils soient massacrés par Bachar , qui a detruit dejà les deux tiers de Homs
 
Les américains sont intervenus en Irak et ils ont détruit ce pays!!! L'ONU est intervenue en Libye et aujourd'hui y'a quoi en Libye?

ce n'est pas Les américains qui ont detruit l'irak , c'est l'iran qui a dressé les chiites contre sunites , et qui soutenait les terroristes qui commetaient des attentats en irak

la preuve est que maintenant , il n y'a plus d'americains en irak , mais les attentats et la destruction continue
au liban est ce qu'il y'a des americains ?
la destructions aussi continue dans ce pays qui etait avant un havre de paix

Bizarre que personne ne parle du Yemen, du Bahreïn? Pourquoi on interviendrait pas là bas?

au Bahreïn c'est aussi chiites contre sunites , avant ça n'existait pas ça
tu ne t'es pas demandé pourquoi ?
ne me dit pas que ce sont les americains qui sont la cause
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est qd même extraordinaire.............que l'otan ne chasse pas ce dictateur, quoi il y a pas d'enjeux en syrie ??
 
Ce sont la Russie et la Chine qui repoussent toute ingérence extérieure.

La Russie a ses problèmes (Tchétchénie) et la Chine aussi (Tibet).

La Russie ne possède-t-elle pas une base militaire en Syrie? Tartus??????

A vérifier. :)
 

Sanzo

VIB
Il n'y a pas besoin de l'OTAN, les deserteurs sont des militaires de carrière et ça fait une sacré différence avec les combattants lybiens. On remarque d'ailleurs plus de cohérence dans leurs actions mais ils ont besoin de supports.

Il faut leur donner les moyens de renverser bachar une fois pour toute et mettre la fin à ce parti baath qui a été un véritable poison pour les musulmans
 
L'OTAN n'a rien à fiche là bas désolée !

Entièrement d'accord.

C'est pas aux non musulmans de régler les problèmes des musulmans! Que fait la Ligue Arabe?

Ah bon? maintenant les interventions doivent se faire selon la confession des belligérants?
N'importe quoi...
Si il y a des massacres en Afrique Noire entre des chrétiens et des musulmans, il faut quoi comme force pour intervenir? L'Otan, la Ligue arabe? Des Noirs?

Laissons les peuples disposer d'eux-mêmes. Ça permettra aux crétins de tout bord de nous taxer "d'indifférents" plutôt que de "néo-colonialistes".
 
Selon certaines opinions, ce nom servirait, pour une raison non expliquée, à désigner tous les gouvernants qui ne se détermineraient pas en fonction du Qor'ân. Selon une opinion plus élaborée, il serait le patronyme de l'ennemi du Mehdî, As-Sufiânî, un descendant d'Abû Sufiân Ibn Harb, l'un des fils de Khâlid Ibn Yazîd Ibn Abî Sufiân. On le décrit comme un homme ayant une tête volumineuse, un visage marqué par des traces laissées par la petite vérole, et dans son oeuil une tache blanche. Maudit sur terre et dans les cieux, il sera l'une des créatures les plus injustes et les plus tyraniques. Il prétendra être un descendant du Prophète Muhammad mais sera en réalité de la postérité d'un clan Qouraychite déchu et qui, contraint de quitter la Péninsule Arabe résidera alors en Syrie, pays dans lequel ses membres auront acquis pouvoir et notoriété.

As-Sufiânî viendra des environs de Damas (Dimashq), d'un lieu appelé Oued Yâbis (litt. "Oasis asséchée") et la majeur partie de ses adeptes seront les partisans de ses oncles maternels du clan des Kalb. Le but d'As-Sufiânî étant de gouverner la Péninsule Arabe, ils se joindront à lui et commettront à ses côtés les pires atrocités et imposeront leur diktat à toutes les contrées qu'ils envahiront.

le compportement d'As-Sufiânî sera le même que celui de Pharaon avec Moïse (Moûsâ). Il déploiera de grands efforts pour exterminer tous les Hashémites, pensant changer le cours du destin comme Pharaon quand celui-ci faisait tuer tous les enfants mâles israélites afin d'empêcher la naisance de Moïse. As-Sufiânî tuera, parmi les Hashémites, tous les enfants et ceux dans le ventre de leur mère, tant la naissance du Calife d'Allâh hantera son esprit, mais en vain. Il n'aura de cesse d'éliminer les divers chefs de file des autres factions afin d'annexer leurs partisans à ses troupes et de former ainsi une armée suffisamment puissante pour s'opposer à celle du Mehdî dont il saura la parution inévitable malgré ses exactions sur les Hashémites. Il se mettra à la tête de son armée afin, comme Abrahâ et son éléphant, de marcher sur la Mecque pour y tuer le Mehdî, mais il périra englouti avec ses troupes à Al-Baydâ, localité (ou désert) située entre Médine et la Mecque.

- Jabir Ibn ‘Abd-Allah, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, , a dit : "Bientôt les gens des routes ne recevront plus la moindre mesure ni le moindre Dirham." Nous demandâmes : « D'où cela? » Il répondit : « Des non-Arabes l'empêcheront, puis il rajouta, bientôt les habitants du Shâm (Grande Syrie) ne recevront plus ni dinars ni aide. » Nous demandâmes : « D'où cela? » Il répondît : « De la part des Rûm. » Puis il se tut un moment et reprit : « Dans ma nation, vers la fin apparaîtra un Khalife qui répandra l'argent que l'on ne pourra plus compter. »

Abû Al-Jarir dit: « Je demandais à Abu Nadra et Abu Al-A 'lA : « Serait-ce Omar Ibn Abd Abdelaziz? » Ils me dirent : « Non. »

[Hadîth rapporté par Mouslim]
 
- Oum Salama, , rapporte du Prophète, , ce Hadîth "A la mort d'un khalife, un différend éclatera, un homme de Médine s'enfuira vers La Mécque. Des gens de La Mecque viendront le voir et l'entraîneront contre sa volonté, afin de l'élire entre l'angle (Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham). On expédiera contre lui une armée du Shâm (Syrie)." Dans une autre version il dit : "Une armée Syrienne sera engloutie dans le désert qui sépare La Mecque de Médine. Lorsque les gens verront cela, Al-Abdâl de Syrie et des bandes d'Irak, viendront se rallier à lui. Puis un Qurayshite dont les oncles maternels sont de la tribu de Kalb, expédiera contre l'homme une armée, qui sera vaincue.
 
J'ai envie de vomir quand je lis que des gens tbarkellah préfèrent laisser mourir les syriens plutôt que de faire appel aux occidentaux.

Mais vous êtes fou? Elle est où votre humanité alors que les syriens se font égorger par milliers, que des centaines d'enfants ont été torturés.

Tfou alikom. La ligue arabe ne peut pas intervenir, les forces militaires sont trop faibles. Et ne commencez pas à mélanger avec d'autres sujets svp.

Ici c'est la syrie et ya rabi je prie pour que la Turquie et les emirats aidé des pays occidentaux interviennent.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je ne crois pas que les syriens tuent leurs soeurs et freres
d'autre groupes ou ennemis infiltrés sont aussi capables avec des moyens sophistiqués
ou du matériels de guerre russes pour des tels carnages
 
La Tunisie vient d'expulser l'ambassadeur syrien. Bravo!

Je ne pense pas que ça soient des montages les bombardement de l'armée syrienne sur Homos et d'autres villes.
Assad et les autres dictateurs partout dans le monde doivent dégager!

Je suis certain que l'Iran est déja très présent en Syrie.
De proiranien, je suis devenu très antiiranien surtout quand je vois sa chaine arabe AlAlam mener sa campagne antiarabe!
 
je ne crois pas que les syriens tuent leurs soeurs et freres
d'autre groupes ou ennemis infiltrés sont aussi capables avec des moyens sophistiqués
ou du matériels de guerre russes pour des tels carnages

Malheureusement si, les alaouites sont terrorisés à l'idée que les sunnites prennent le pouvoir. Ils pourraient retrouver le rôle qu'ils avaient de minorité martyrisée.
 
Oui à la bagarre mais pas TUER

Là ses des morts

j'ai du mal à lire ses infos

L'armée syrienne les pilonne à l'obus. Je ne vois pas des éléments étrangers venir aux abords d'une ville militarisée comme Homs, installer des dizaines de mortiers et commence à pilonner pendant toute une nuit.

Seul l'armée syrienne est capable de faire ça.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'armée syrienne les pilonne à l'obus. Je ne vois pas des éléments étrangers venir aux abords d'une ville militarisée comme Homs, installer des dizaines de mortiers et commence à pilonner pendant toute une nuit.

Seul l'armée syrienne est capable de faire ça.
Ah j'ai pensé qu'il était possible de pilonner de nuit par la mer ou avion de nuit en haute altitude sur des position connues

Enfin la tristesse de ses morts allah yarhamhoumes et leurs familles
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une question d'avoir du coeur ou pas! Quand des pays arabes ne se bougent pas le derrière pour régler des conflits qui concernent leurs pays voisins et qu'on vienne chercher l'ONU mais pour qu'elle soit insultée après vaut mieux se tenir loin de ce bazar!

Je peux vous retrouver sur des forums arabo-musulmans tous les messages de haine envers la France parce qu'elle a participé pour la Libye!!!

Des kafirs qui tuent des muslims!!!

ps : Ca arrange qui de dégager Bechar et les alaouites du pouvoir? Qui tiens les rênes derrière toussa?


J'ai envie de vomir quand je lis que des gens tbarkellah préfèrent laisser mourir les syriens plutôt que de faire appel aux occidentaux.

Mais vous êtes fou? Elle est où votre humanité alors que les syriens se font égorger par milliers, que des centaines d'enfants ont été torturés.

Tfou alikom. La ligue arabe ne peut pas intervenir, les forces militaires sont trop faibles. Et ne commencez pas à mélanger avec d'autres sujets svp.

Ici c'est la syrie et ya rabi je prie pour que la Turquie et les emirats aidé des pays occidentaux interviennent.
 
Que Dieu nous préserve du nationalisme arabe, voilà où il mène, à des tragédies comme en Syrie ou en Irak. Et leur petit avatar du polisario.

J'espère bien que la DST piste les partisans de cette idéologie meurtrière au Maroc.

Sur les 50 dernières années, c'est eux qui ont tué le plus de musulman, plus que les amerloques et les israeliens réunis.
 
C'est pas une question d'avoir du coeur ou pas! Quand des pays arabes ne se bougent pas le derrière pour régler des conflits qui concernent leurs pays voisins et qu'on vienne chercher l'ONU mais pour qu'elle soit insultée après vaut mieux se tenir loin de ce bazar!

Je peux vous retrouver sur des forums arabo-musulmans tous les messages de haine envers la France parce qu'elle a participé pour la Libye!!!

Des kafirs qui tuent des muslims!!!

ps : Ca arrange qui de dégager Bechar et les alaouites du pouvoir? Qui tiens les rênes derrière toussa?

Les pays arabes n'ont pas les capacités militaires, pas de force de projection. Et la Syrie est un pays ultra militarisé.

Les messages de haine contre la France il n'y en pas eu tant que ça, c'était plutôt un soutien majoritaire. Il y'a toujours un petit groupe de déséquilibrés adeptes des théories du complot qui trainent sur le forum bladi mais comme ils ne parlent que sur internet, ont des multiples pseudos, leur nombre est très exagéré. En réalité c'est une toute petite minorité, des gens qu'on laissait avant ruminer dans leur coin et qui ont trouvé avec Internet un moyen de déverser leur imagination.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah quand l'Arabie Saoudite a bombardé une pauvre tribu houthiste au Yemen personne n'a bronché pourtant et des enfants, femmes, civils ont été massacrés!!!

Ils avaient les capacités là non?

Le soutien majoritaire sur les forums étaient anti-onu, anti-sarkozy, anti-américain, anti-anglais etc...on en a entendu de toutes les couleurs et sur plusieurs forums, je ne suivais pas trop bladi à ce moment là donc j'ai pas vu...

Ces djihadistes virtuels du clavier pourtant vivent en France, ils ne se sont pas enrôlés en Libye pour défendre leurs frères oppressés par Khadafi...pareil pour la Syrie y'a personne qui s'engage? Irak??? personne!!! Palestine ou juifs, chrétiens et musulmans vivaient avant que les colons SS n'arrivent toujours personne!!!


Pourquoi qu'un si beau pays comme la Syrie aux multiples confessions religieuses d'un seul coup bascule dans le côté obscur?

Qui est derrière tout ça? qui alimente ces conflits? Libye, Syrie, Yemen, Bahreïn...il y a toujours un marionnettiste...pour manipuler les ficelles!!!



Les pays arabes n'ont pas les capacités militaires, pas de force de projection. Et la Syrie est un pays ultra militarisé.

Les messages de haine contre la France il n'y en pas eu tant que ça, c'était plutôt un soutien majoritaire. Il y'a toujours un petit groupe de déséquilibrés adeptes des théories du complot qui trainent sur le forum bladi mais comme ils ne parlent que sur internet, ont des multiples pseudos, leur nombre est très exagéré. En réalité c'est une toute petite minorité, des gens qu'on laissait avant ruminer dans leur coin et qui ont trouvé avec Internet un moyen de déverser leur imagination.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si y'a des intérêts quelque part sinon pourquoi se taper sur la tronche entre frères humains!!!

Il n y a pas de marionnettiste et il n y en a jamais eu. On est juste des singes évolués, pas des dieux.
 
Le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir samedi matin pour tenter d'adopter une résolution...

Plus de 200 personnes ont péri dans des bombardements de la ville de Homs par les forces armées syriennes, rapporte vendredi soir l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme. Selon l'OSDH, basé à Londres, les forces armées syriennes tirent au mortier contre ce haut lieu de la contestation contre le régime de Bachar al Assad. Le quartier de Khalidya serait particulièrement visé par les bombardements.

«Le bilan est désormais d'au moins 217 personnes tuées à Homs, dont 138 dans le quartier de Khalidya», a déclaré à Reuters Rami Abdulrahman, qui dirige l'Observatoire. Les témoins cités par l'OSDH font également état de plusieurs centaines de blessés. Aucune confirmation n'est possible, le pouvoir syrien ayant restreint l'activité des médias indépendants en Syrie. «Les forces syriennes bombardent ce quartier au mortier depuis plusieurs endroits. Des bâtiments sont en flamme, d'autres ont été détruits», a ajouté le directeur de l'OSDH.

Réunion samedi, la position de Moscou déterminante

Ce nouvel accès de violences intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à se réunir ce samedi pour tenter d'adopter un projet de résolution soutenant le plan de sortie de crise de la Ligue arabe, qui appelle Bachar al Assad à se démettre de ses fonctions.

La réunion devait débuter à 10h00 (16h00 en France), mais la Russie a demandé à ce qu'elle soit repoussée de deux heures.

Des diplomates reconnaissent qu'ils ignorent si la Russie votera le texte, s'abstiendra ou opposera son veto, comme elle l'a fait début octobre avec la Chine sur un précédent projet de résolution qui aurait condamné la répression en cours en Syrie depuis mars de l'année dernière.

Sur son compte Twitter, la délégation française à l'Onu a dit espérer que tous les membres du Conseil de sécurité voteraient en faveur de la résolution et apporteraient leur soutien à l'initiative de paix de la Ligue arabe.

20 Minutes


il va bientot battre le record à Papa assad
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une résolution de l'ONU donne le droit de l'utilisation du ciel et mer de la région aux forces de l'OTAN
Qui vont provoquer voir bombarder l'IRAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya DANGER !!!!

je pense !
 
Une résolution de l'ONU donne le droit de l'utilisation du ciel et mer de la région aux forces de l'OTAN
Qui vont provoquer voir bombarder l'IRAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya DANGER !!!!

je pense !

Il n y avait pas de possibilité d'intervention dans le texte. Mais un embargo contre les ventes d'armes. Mais la Russie veut continuer à vendre des armes à Assad.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non en plein dans le sujet!!!

Je ne souhaite pas que la France s'ingère dans les affaires de la Syrie comme j'étais contre qu'elle participe aux frappes militaires en Libye!!! D'ailleurs le problème ne sera jamais réglé en Libye, Khadafi était un fou mais avait su tenir son pays! Aujourd'hui le pays est à la dérive et à la merci de malades mentaux qui ne pensent qu'à restaurer la polygamie et empêcher les femmes de divorcer!!!

En Syrie une fois qu'ils auront tué Bachar et bien comme en Libye, ils continueront de s'entretuer entre eux!!!

Qu'Allah Ta'âla ouvre les yeux des musulmans !!!

Après avoir détruit l'Irak, le Liban, la Libye maintenant la Syrie puis après l'Iran...

Ils n'ont toujours pas compris...








Drianke: on est en train de sortir du sujet.

La Chine et la Russie ont mis leur veto, qu'est ce qu'il va se passer maintenant? Je pense qu'ils ont fait une erreur qui va leur couter très cher....
 
Haut