Syrie, éclairez-moi.

Qu'il y a t-il de si improbable dans la théorie qui voudrait que l'armée régulière de Syrie protège son pays contre une armée irrégulière composée de mercenaires étrangers, d'extrémistes, et même de terroristes d'Al-Qaida (Abdelhakim Belhaj par exemple).

Vous y croyez vraiment que de jeunes syriens de l'armée, puissent égorger de jeunes enfants syriens ? On montre beaucoups de mort mais j'ai une question :

Avez-vous des vidéos à me montrer où l'on voit clairement et bien distinctement un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique (non armé) ?

Je ne demande pas une des centaines de vidéo où l'on voit de pauvres innocents crever sous les balles, je veux les deux : Le soldat de l'armée régulière tirer sur un manifestant pacifique.

Je ne prétends pas connaître ce qui passe sur place là-bas. D'ailleurs, à moins d'avoir un Syrien, vivant actuellement en Syrie qui passerait sur ce forum, je crois qu'on peut tous reconnaître qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe là-bas.

Salam,
Comme nous disaient nos profs " ta question est légitime et mérite d'être posée" lol
Sérieusement, ton me rappelle, cette propagande ds les médias concernant les massacres qu'auraient fait l'armée irakienne lors de l invasion du Koweit en 1992.

Des bébés arrachés à leur lit d’hôpital et jetés dans les rues. Et surtout une pauvre orpheline qui pleurait tte seule dans la rue le massacre de ses parents. Les journalistes américains ont découvert qu'il s'agit en fait de la morveuse de l'ambassadeur kowetien aux USA a qui on a demandé de jouer ce clip video lol
Bien sur le net a quadruplé l'usage de la manipulation mais les question..... à côté de ces manipulations y a t il aussi des cas véridiques. Nous savons de quoi était capable Assad le père et le rejeton ne vaut guère mieux!
En plus, si on compare ce qui se dit ds ttes les chaines qui d habitude sont rarement d'accord à cause des différences idéologiques ( Al jazeera, CNN, BBC....), tu as quand même un début de réponse
Evite quand même radio Teheran et radio hizbollah tu risques de ne plus comprendre qui fait quoi! :D
 

shusen

www.mySigns.fr
Je ne la connaissais pas non plus et j'ai mis environ 2 minutes. Etrange non qu'en un an d'investigations sincères et objectif tu ne sois pas parvenu à te faire un avis.

Désolé mais ton discours me lasse, c'est pour ça que je réagis ainsi. Toutes les dictatures ont recours aux mêmes stratégies: le complot étranger, la main invisible pour instiller le doute dans l'opinion publique. Crier à la désinformation, tout en désinformant éhontément et une imposant un black-out sur l'information. C'est gros mais ça marche. ça été comme ça dans les régimes du bloc de l'Est, à Cuba, au Moyen-Orient etc.
N'empêche que la volonté d'être critique est une chose nécessaire et tu peux pas priver les gens de cet esprit simplement parce que ça t'acages. La vidéo seule m'aurait fait comprendre des choses. Les petits textes jubilatoires qui l'accompagnaient eux, étaient peut être maladroits :).

Je cherche sincèrement des vidéos permettant de lier les massacres à l'armée régulière, sans en trouver.

Maintenant que j'ai vu ta vidéo, je constate que larmee est capable de tirer sur les civils. Je continue ma recherche.

Salam
 
N'empêche que la volonté d'être critique est une chose nécessaire et tu peux pas priver les gens de cet esprit simplement parce que ça t'acages. La vidéo seule m'aurait fait comprendre des choses. Les petits textes jubilatoires qui l'accompagnaient eux, étaient peut être maladroits :).

Je cherche sincèrement des vidéos permettant de lier les massacres à l'armée régulière, sans en trouver.

Maintenant que j'ai vu ta vidéo, je constate que larmee est capable de tirer sur les civils. Je continue ma recherche.

Salam

soit désolé pour mon ton. Ici, la foule est visée par des tirs, c'est à Damas, une ville sous contrôle du gouvernement. Si ce sont des terroristes que fait l'armée? Elle laisse faire? Pourquoi?

Mourners shot at in Mezzeh, Damascus 18-Feb-2012 - YouTube
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qu'il y a t-il de si improbable dans la théorie qui voudrait que l'armée régulière de Syrie protège son pays contre une armée irrégulière composée de mercenaires étrangers, d'extrémistes, et même de terroristes d'Al-Qaida (Abdelhakim Belhaj par exemple).

Vous y croyez vraiment que de jeunes syriens de l'armée, puissent égorger de jeunes enfants syriens ? On montre beaucoups de mort mais j'ai une question :

je ne réponds qu'a une partie
tu n'as pas connu de guerres civiles ou des soldats massacrent la population ? t'as jamais entendu parlé de ça ?
(égorger des enfant je parle même pas de cela, cela peut etre de la manip de n'importe ou)


pourquoi c'est improbable a tes yeux, c'est que tu refuses de voir la réalité des choses et parce que certainement, tu ne connait pas l'armé et le bourrage de crâne


misére, il est tellement facile de désigner un ennemi intérieur ou extérieur !

désolé, mais c'est trop courant

ensuite oui, tu as araison de te poser des question, mais ne dit pas cette improbabilité de tirer les uns sur les autres
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En Algérie il se passait exactement la même chose.
Les terroristes du GIA commettait leurs massacres près des casernes de l'armée
et ce sans que le soldats ne lèvent le petit doigts même s'ils savait qu'un massacre se déroulait presque sous leurs yeux.

À cela on peut en déduire deux choses:
Soit ce sont des escadrons de la mort agissant pour le régime syrien soit ce sont les rebelles qui commettent ces massacres afin d'en accuser le régime et lui en faire porter le responsabilité et ainsi faire accroître sur Bachar el Assad la pression de la communauté internationale.

Finalement,sur bien des aspects,la méthodologie employée en Syrie rappelle celle employée en Algérie avec le succès que l'on sait de l'armée algérienne sur les islamistes.

En Syrie, il y avait les manifestations pacifiques au départ. Y avait-il ça en Algérie à ce moment-là ?



Et pour ce qui est du coup monté par les rebelles locaux, tu trouves pas que ça commence à faire beaucoup de coups montés ?

Je sais pas...
15000 morts pour "faire croire que assad est un boucher", ça fait gros là...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et si c'était un barrage de l'armée irrégulière qui avait empêché ces incompétents de passer ?

Petit rappel pour ceux qui l'aurait oublié, il y a eu une première mission d'observation mandatée par l'ONU cette année. Le rapport était clair, la Syrie est victime de déstabilisation de la part de groupes armés qui sèment la mort partout.

Réaction de l'ONU à ça ? Ils ont demandé à leurs observateur de rentrer, et le rapport on en a pas parlé dans les médias.

Comme l'a dit un bladinaute sur un autre topic. L'indicateur c'est simple. Quand l'ONU a une position, je sais que pour être du meilleur coté, faut que je prenne la position opposée.

je pense que c'est inutile de chercher a te convaincre

1 c'est normal d'interdire les journalistes
2 tu raconte n'importe quoi sur les observateurs
3 l'onu faut penser le contraire de ce qui est dit

enlever c'est peser (d'avance)
la messe est dite
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En Algérie il se passait exactement la même chose.
Les terroristes du GIA commettait leurs massacres près des casernes de l'armée
et ce sans que le soldats ne lèvent le petit doigts même s'ils savait qu'un massacre se déroulait presque sous leurs yeux.

À cela on peut en déduire deux choses:
Soit ce sont des escadrons de la mort agissant pour le régime syrien soit ce sont les rebelles qui commettent ces massacres afin d'en accuser le régime et lui en faire porter le responsabilité et ainsi faire accroître sur Bachar el Assad la pression de la communauté internationale.

Finalement,sur bien des aspects,la méthodologie employée en Syrie rappelle celle employée en Algérie avec le succès que l'on sait de l'armée algérienne sur les islamistes.

a bentala l’armée qui interdit tout secours pendant le massacre en prétendant que les route sont minée, puis a la fin du massacre laisse passer les ambulances
les temoins qui disent que les "terroristes" prenaient leur temps pour faire péter les portes des maison une a prés l'autre


a un moiment donné le coup monté des terroriste ne tiend plus du tout
un Gia dont on sait par plein d’élément qu'il était bien infiltré par l'armée ,

je ne suis pas un pro islamiste mais quand même je ne peut pas me laisser berner par BHL qui va voir quelque jour les généraux pour expliquer que ce sont bien les islamiste qui massacres et dist que les "erreur" sont dut a l’incompétence de l'armée
fantastique réaction => l'armée applaudit quand on l'insulte :D


dur a avaler
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Une chose est certaine, ce sont des puissances étrangères qui financent ces groupements dits "révolutionnaires".

Le dernier Courrier International a un très bon dossier là-dessus.. je te le recommande.. reçu ce matin..

Bonne nuit,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie : Robert Mood met les pieds dans le plat
mercredi 6 juin 2012 - 09h:09

Kharroubi Habib - Le Quotidien d’Oran

« Des parties étrangères contribuent à la spirale de la violence en fournissant à la rébellion armes et argent ».

Lors d’un discours tenu dimanche matin devant les députés issus des élections du 7 mai, le Président syrien Bachar el-Assad a soutenu que son pays faisait face à un « plan de destruction » et « à une véritable guerre menée de l’étranger » et que ceux qui « sont responsables du terrorisme ne sont pas intéressés par le dialogue ou les réformes. Ils sont chargés d’une mission et ne s’arrêteront que s’ils l’accomplissent ou si nous arrivons à les arrêter ».

Avec une belle unanimité, des responsables politiques aux Etats-Unis et en Europe et les médias occidentaux l’ont tout aussitôt accusé de travestir la vérité sur ce qui se passe dans son pays, et le chef de la diplomatie saoudienne, Saoud el-Faycal, de « manœuvrer pour gagner du temps ».

Pourtant, ce qu’a dit Bachar el-Assad se voit confirmé, et non par une source stipendiée par le régime syrien ou appartenant au champ de ses alliés étrangers. La confirmation est venue du général norvégien Robert Mood, chef des observateurs onusiens déployés en Syrie. Il a en effet affirmé lundi s’être fait la conviction que « des parties étrangères contribuent à la spirale de la violence en fournissant à la rébellion armes et argent ». Voilà qui devrait donner à réfléchir à tous ceux qui, prenant pour argent comptant les assertions des ennemis syriens et étrangers du régime syrien, se font une vision faussée de ce qui se passe réellement en Syrie et imputent au premier d’être seul responsable des massacres qui sont perpétrés dans ce pays.

Le cynisme des parties étrangères que le chef des observateurs onusiens a pointées, sans pour autant révéler qui elles sont, ne désarmera pas après la déclaration de ce dernier. Elles persisteront dans l’ingérence et à prétendre en même temps que si le plan de paix de Kofi Annan est en train d’échouer, c’est à cause du seul refus de Bachar el-Assad d’en appliquer les clauses.

Le régime syrien n’est pas suicidaire : il ne cessera pas la violence armée conte l’opposition, qui elle aussi ne veut pas y renoncer, encouragée, financée et armée qu’elle est par ses alliés extérieurs. Fort lui aussi de ses soutiens étrangers, ce régime n’a nulle intention de se plier aux pressions occidentales et de certains Etats arabes qui le somment au cessez-le-feu unilatéral, qui signerait son arrêt de mort...............

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12256
 
Il est évident que le jusqu'au boutisme de bachar el assad, pousse à la guerre civile. Il faut voir la révolte il y a un an et demi et ce qu'elle est devenue.
D'abord des manifestations pacifiques comme dans les autres pays arabes, réprimées avec moyens de guerre. L'armement progressif (lent et tardif quand on y pense) d'une partie de la rébellion, constitution d'une Armée syrienne libre, arrivée possible de combattants étrangers, bref l'opposition est diverse mais elle tend à s'organiser en vue d'une confrontation armée, puisqu'aucune alternative ne semble pouvoir exister.
Il est évident que les armes, lorsqu'elle ne viennent pas des déserteurs, viennent de l'étranger, comme partout dès qu'il y a un conflilt (elles ne sont pas fabriquées en Syrie!). Mais y voir la preuve d'un complot étranger c'est un peu léger. D'ailleurs la présence étrangère en Syrie et les livraisons d'armes sont aussi le fait des russes et des iraniens...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
....
L’aventure survenue au journaliste belge Pierre Piccinin, avec qui j’avais débattu des mensonges médiatiques sur la Syrie, est notable : lui qui critiquait la couverture de la crise syrienne par les médias occidentaux a été arrêté à Homs. Après avoir passé six jours dans les prisons du régime, où il a assisté à la torture de dizaines de prisonniers, il est revenu sur ses positions (« Un chercheur belge emprisonné en Syrie raconte “l’Enfer sur Terre” », Franceinfo.fr).....


http://blog.mondediplo.net/2012-06-01-Syrie-arreter-la-course-a-l-abime


ps : on nous prépare psychologiquement à envahir la Syrie sous le couvert des Artisans de la Paix et de la déMONcratie ImpérialiSSte judéo-chrétienne comme on nous la mise à la première guerre du Golfe bien profonde et puis pour la 2 ème guerre du Golfe puis la Libye...

Continuons d'acheter de l'huile ça peut servir!!!

Bachar même si tu es un dictateur et que j'aime pas les dictatures je te souhaite du courage, un arabe debout c'est rare!!!
 
....
L’aventure survenue au journaliste belge Pierre Piccinin, avec qui j’avais débattu des mensonges médiatiques sur la Syrie, est notable : lui qui critiquait la couverture de la crise syrienne par les médias occidentaux a été arrêté à Homs. Après avoir passé six jours dans les prisons du régime, où il a assisté à la torture de dizaines de prisonniers, il est revenu sur ses positions (« Un chercheur belge emprisonné en Syrie raconte “l’Enfer sur Terre” », Franceinfo.fr).....


http://blog.mondediplo.net/2012-06-01-Syrie-arreter-la-course-a-l-abime


ps : on nous prépare psychologiquement à envahir la Syrie sous le couvert des Artisans de la Paix et de la déMONcratie ImpérialiSSte judéo-chrétienne comme on nous la mise à la première guerre du Golfe bien profonde et puis pour la 2 ème guerre du Golfe puis la Libye...

Continuons d'acheter de l'huile ça peut servir!!!

Bachar même si tu es un dictateur et que j'aime pas les dictatures je te souhaite du courage, un arabe debout c'est rare!!!


Ben oui Pierre Piccinin était comme toi: il soutenait la position de Bachar, et puis il a vu les centres de torture, les mises à mort. Il a parlé avec les opposants et s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas ces "terroristes" wahabites auxquels le régime veut faire croire.

Je ne pense pas que quiconque va envahir la Syrie. Mais bachar al assad a mis la Syrie dans cette position. S'il avait accepté une transition vers la démocratie, les Syriens ne se tourneraient pas vers l'extérieur.

Par ailleurs, ça me dépasse qu'on puisse admirer un assassin sous le seul prétexte que l'Occident est contre lui. Il faut écouter ceux qui subissent la dictature pour réaliser la chance qu'on a de vivre en démocratie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi t'as rien compris à ce que je dis!

Je ne soutiens pas Bachar en tant que dictateur, je ne soutiens aucun terroristes islamistes tueurs de civils non plus!

Je dénonce l'ingérence étrangère en Syrie pas pareil et je refuse de croire qu'il y a qu'un seul monstre dans cette histoire!

Bachar est un arabe et pour l'instant il résiste contre l'ingérence étrangère! Que font des turcs, des libyens, des tunisiens et autres nationalités qui sont armés jusqu'au dents et qui égorge des civils en Syrie ou posent des bombes? un char ou un avion ça égorge pas...

Les saoudiens, le Qatar et tous les traites arabes de la Oummah ont du mal à le renverser là hein!!! Ils ont laissé détruire l'Irak et les irakiens doivent pleurer Sadam aujourd'hui comme les libyens pleureront Khadafi demain car c'est un carnage chez eux, ça pourchasse même les noirs, ça veut restaurer la polygamie et on entendra bientôt des mariages de gamines comme en Egypte ou l'on entend du n'importe quoi!

Vous ne comprenez rien! l'idéologie veut des arabes musulmans culbuteurs de femmes bâchées pendant ce temps là ils n'emmerderaient personne...pas de voix qui s'élèveraient contre l'impérialisme et y'a que l'Islam qui s'élève contre l'impérialisme aujourd'hui ! un arabe qui saute 3 burkabés halallement et qui remplit son ventre de l'ben et de semoule c'est un arabe qui est à genoux! un arabe debout ça peut pas aller!!!

Ben oui Pierre Piccinin était comme toi: il soutenait la position de Bachar, et puis il a vu les centres de torture, les mises à mort. Il a parlé avec les opposants et s'est rendu compte qu'ils n'étaient pas ces "terroristes" wahabites auxquels le régime veut faire croire.

Je ne pense pas que quiconque va envahir la Syrie. Mais bachar al assad a mis la Syrie dans cette position. S'il avait accepté une transition vers la démocratie, les Syriens ne se tourneraient pas vers l'extérieur.

Par ailleurs, ça me dépasse qu'on puisse admirer un assassin sous le seul prétexte que l'Occident est contre lui. Il faut écouter ceux qui subissent la dictature pour réaliser la chance qu'on a de vivre en démocratie.
 
A mon avis, de quelque côté qu'on regarde il n'y a que des arabes. On est en Syrie !

Ingérence étrangère? Seulement en faveur (du côté) des rebelles??????

La question n'est pas de savoir si Assad doit ou ne doit pas partir.

La question est: quel pouvoir si Assad est renversé?????
 

shusen

www.mySigns.fr
A mon avis, de quelque côté qu'on regarde il n'y a que des arabes. On est en Syrie !
En libye, on voyait régulièrement à la Tv occidentale des mercenaires africains noirs. Les mercenaires, qu'ils soient pro-rebelle, ou pro-régime il yen a probablement en Syrie. Chaque guerre ou presque à son flot de mercenaires.

Ingérence étrangère? Seulement en faveur (du côté) des rebelles??????
Non puisque la Russie s'implante, même militairement sur le territoire syrien pour dissuader les pays qui ont la gachette facile de toute intervention militaire.

La question est: quel pouvoir si Assad est renversé?????
On le sait tous. Ce sera des "sympathisants" à la politique occidentale. Mais effectivement c'est une bonne question. Parce que quand on voit l'état de la Libye, ou de l'Irak, on se demande si c'est utile d'amener notre "démocratie" ailleurs.
 
En libye, on voyait régulièrement à la Tv occidentale des mercenaires africains noirs. Les mercenaires, qu'ils soient pro-rebelle, ou pro-régime il yen a probablement en Syrie. Chaque guerre ou presque à son flot de mercenaires.

Non puisque la Russie s'implante, même militairement sur le territoire syrien pour dissuader les pays qui ont la gachette facile de toute intervention militaire.


On le sait tous. Ce sera des "sympathisants" à la politique occidentale. Mais effectivement c'est une bonne question. Parce que quand on voit l'état de la Libye, ou de l'Irak, on se demande si c'est utile d'amener notre "démocratie" ailleurs.

Je parierais plutôt pour un parti islamique (ste?).
 
Selon toi aucun doute n'est permis c'est ça ?

Quand on voit comment les services secrets agissent depuis la nuit du temps, on a tendance à appeler Platon au secours à chaque nouvelle (dés)information :rolleyes:
Douter si vous le voulez, mais faites preuve d'imagination!! Lorsque c'était des dictateurs, l'occident était accusé de les soutenir. Lorsque ces dictatures sont balayées, l'occident est encore derrière...
Finalement, sur certains points, vous ne doutez jamais :sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
je ne réponds qu'a une partie
tu n'as pas connu de guerres civiles ou des soldats massacrent la population ? t'as jamais entendu parlé de ça ?
(égorger des enfant je parle même pas de cela, cela peut etre de la manip de n'importe ou)


pourquoi c'est improbable a tes yeux, c'est que tu refuses de voir la réalité des choses et parce que certainement, tu ne connait pas l'armé et le bourrage de crâne


misére, il est tellement facile de désigner un ennemi intérieur ou extérieur !

désolé, mais c'est trop courant

ensuite oui, tu as araison de te poser des question, mais ne dit pas cette improbabilité de tirer les uns sur les autres

Tu connais la société syrienne ? Il y a des chiites, des sunnites, des chrétiens et moult autres minorités

Pour allumer le feu, c'est malheureusement très facile : Un massacre
commis par des chiites sur des sunnites, des représailles de sunnites, une prise de position des chrétiens et tu as tous les ingrédients pour provoquer le chaos :(

Des chrétiens pro Bachar on été assassinés, des sunnites sont massacrés...

L'armée, nous le savons tous n'est pas constituée de nounous, fait le sale boulot et plus les choses se compliquent, plus les massacres augmentent

Quand je vois que les monarchies du Golf commencent à donner des leçons sur la démocratie et les droits de l'homme je suis tout simplement :eek:

Et faire mine de croire ce nouveau revirement fait de vous au mieux un dupe au pire un complice
 

shusen

www.mySigns.fr
Actuellement je pense que Assad est sympathisant de l'Iran.....de la Russie.

Quel pays n'a pas des contacts étroits avec d'autres gouvernements?????
Je suis bien d'accord. Mais la n'est pas la question. D'ailleurs ce n'est pas une question, un pays à des interets à placer un toutou bien gentil à la tête d'un état qui l'emmerde. C'est du bon sens.

Pour ceux qui ne voit en la remise en question que le conspirassionisme, la théorie du complot, et j'en passe : tout n'est qu'une question de point de vue.

Il y'a deux thèses sur ce conflits. Ce n'est pas une thèse reprise par la majorité du monde et une autre saugrenue reprise par un minorité. C'est bien deux thèse qui divise le monde.

D'ailleurs soit dit-en passant, si être conspirationiste signifie remettre en cause la thèse officielle au profit de la conspiration, on peut mécaniquement dire que les conspirasionistes sont les personnes qui contredisent la these du régime syrien. À moins bien sur de pouvoir prétendre détenir la vérité absolue sur ce qui se passe la bas.
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu connais la société syrienne ? Il y a des chiites, des sunnites, des chrétiens et moult autres minorités

Pour allumer le feu, c'est malheureusement très facile : Un massacre
commis par des chiites sur des sunnites, des représailles de sunnites, une prise de position des chrétiens et tu as tous les ingrédients pour provoquer le chaos :(

Des chrétiens pro Bachar on été assassinés, des sunnites sont massacrés...

L'armée, nous le savons tous n'est pas constituée de nounous, fait le sale boulot et plus les choses se compliquent, plus les massacres augmentent

Quand je vois que les monarchies du Golf commencent à donner des leçons sur la démocratie et les droits de l'homme je suis tout simplement :eek:

Et faire mine de croire ce nouveau revirement fait de vous au mieux un dupe au pire un complice
Merci, ce post résume assez fidèlement ma pensée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu connais la société syrienne ? Il y a des chiites, des sunnites, des chrétiens et moult autres minorités

Pour allumer le feu, c'est malheureusement très facile : Un massacre
commis par des chiites sur des sunnites, des représailles de sunnites, une prise de position des chrétiens et tu as tous les ingrédients pour provoquer le chaos : (

Des chrétiens pro Bachar on été assassinés, des sunnites sont massacrés...

L'armée, nous le savons tous n'est pas constituée de nounous, fait le sale boulot et plus les choses se compliquent, plus les massacres augmentent

Quand je vois que les monarchies du Golf commencent à donner des leçons sur la démocratie et les droits de l'homme je suis tout simplement :eek :

Et faire mine de croire ce nouveau revirement fait de vous au mieux un dupe au pire un complice


mais tout a fait, je regarde simplement en corse, un peut partout

quand c'est pas les religions, ce sont les ethnies, les culture, penchant politique .... tout est sujet a se massacrer

pleinement d’accord, les motif futiles de se foutre sur la gueule sont inépuisable, même des fois sans raison apparente :confused:

que je sois un dupe ou un complice c'est là que je ne saisit pas
au grand jamais je ne défends qui que ce soit, puisque les rebels, je ne sait meme pas qui ils sont, ce qu'ils revandiquent et ce qu'ils font


je vais te dire une choses , c'est qu'un pays qui n'a jamais supporté les journaliste est un pays totalitaire

je vais quand meme pas me mettre a les défendre noin plus

et si on ne sait pas trés bien ce qu'il se passe c'est bien parce que cela se passe hors de la presse


ensuite pourquoi je suis démocrate et impatient de voir la démocratie partout, c'est pas pour rêver de pays imaginaire ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil, genre bisounours :D
je pense que tu es comme moi, c'est pour que les chose politique se règlent dans le parlement a coup d'invective plustôt que dans la rue a coup de fusil

tu disais peut etre vous aux pays du golf, dans ce cas, je pense aussi que cela leur pend au nez, a ne pas vouloir intaurer une démocratie, et cela risque de n'etre pas joli joli non plus
 

olddybldi

Muslim for ever
je pense que tu es comme moi, c'est pour que les chose politique se règlent dans le parlement a coup d'invective plustôt que dans la rue a coup de fusil

C'est vrai ! Mais ce n'est pas la peine de regarder aussi loin. Regardons la Grèce. Ses frères et amis européens sont en train de plumer ce pays, d'écraser ce peuple sans pitié en faisant semblant de ne pas voir la guerre civile qui s'y profile

Dans les pays arabes, les situations sont trop complexes car les interventions nombreuses.

Les alliances contre nature qui se sont entrain d'y voir le jour n'augurent rien de bon pour la paix dans la région voire dans le monde :rolleyes:

Tu sais j'ai une capacité de voir toujours ce qui cloche :rouge: et là, la ficelle est vraiment trop grosse

J'espère vraiment me tromper...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai ! Mais ce n'est pas la peine de regarder aussi loin. Regardons la Grèce. Ses frères et amis européens sont en train de plumer ce pays, d'écraser ce peuple sans pitié en faisant semblant de ne pas voir la guerre civile qui s'y profile

Dans les pays arabes, les situations sont trop complexes car les interventions nombreuses.

Les alliances contre nature qui se sont entrain d'y voir le jour n'augurent rien de bon pour la paix dans la région voire dans le monde :rolleyes:

Tu sais j'ai une capacité de voir toujours ce qui cloche :rouge: et là, la ficelle est vraiment trop grosse

J'espère vraiment me tromper...

la Gréce j'en ai parlé dans un sujet aproprié

tu m'as dit "vous" pour une chose que je n'ai pas comprise

a tel point que shusen t'as félicité, lui qui justifie franchement le pouvoir syrien empêchant l'information de passer

j'aimerais bien des précision éventuelles sur des critiques de ma position de ta part, j'y tiens car je te fais confiance, et je peux me tromper bien sur
 

olddybldi

Muslim for ever
la Gréce j'en ai parlé dans un sujet aproprié

tu m'as dit "vous" pour une chose que je n'ai pas comprise

a tel point que shusen, qui justifie franchement le pouvoir empêchant l'information de passer

j'aimerais bien des précision éventuelles sur des critiques de ma position de ta part, j'y tiens car je te fais confiance, et je peux me tromper bien sur

Ah sorry, c'est le vous de la généralisation : nous + vous :rouge:

Mais toi je te tutoie comme tous les bladinautes :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ah sorry, c'est le vous de la généralisation : nous + vous : rouge:

Mais toi je te tutoie comme tous les bladinautes : )

ok, je vais peut etre passer pour susceptible, mais j'aime bien comprendre (bien)

pour la gréce je suis inquiet aussi non pas seulement a cause des députés néonazis mais a cause de plein de facteurs sociaux, dont les facteurs historique (je rappelle que l'armé est souvent plus un danger pour la population d'un pays que pour l’ennemi extérieur) ;)
et l’église orthodoxe elle même est prés de ses sous, je fais pas confiance a ce truc étant donné sa puissance :sournois:

les anarchiste qui sont bien capable de foutre la pagaille mais aussi l'armé qui peut leur mettre plein de chose sur le dos pour déstabiliser le pays

moi aussi je suis inquiet
 

olddybldi

Muslim for ever
ok, je vais peut etre passer pour susceptible, mais j'aime bien comprendre (bien)

pour la gréce je suis inquiet aussi non pas seulement a cause des députés néonazis mais a cause de plein de facteurs sociaux, dont les facteurs historique (je rappelle que l'armé est souvent plus un danger pour la population d'un pays que pour l’ennemi extérieur) ; )
et l’église orthodoxe elle même est prés de ses sous, je fais pas confiance a ce truc étant donné sa puissance :sournois:

J'ai utilisé l'exemple de la Grèce pour expliquer que les facteurs de déstabilisation d'un pays sont nombreux et variés et être un pays occidental, faisant partie de l'UE ne préserve en rien car là encore, ce sont les pays frères qui lui maintiennent la tête sous l'eau

D'accord avec toi sur les risques : Je pensais guerre civile + armée qui vient "maintenir l'ordre"

On revient au cauchemar des années 70 :fou:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai utilisé l'exemple de la Grèce pour expliquer que les facteurs de déstabilisation d'un pays sont nombreux et variés et être un pays occidental, faisant partie de l'UE ne préserve en rien car là encore, ce sont les pays frères qui lui maintiennent la tête sous l'eau

D'accord avec toi sur les risques : Je pensais guerre civile + armée qui vient "maintenir l'ordre"

On revient au cauchemar des années 70 :fou:

oui, je conseillais dans un autre post de voir le film "z" de costa gavras
c'est distrayant et culturel, que demander de mieux :D
 
Haut