Syrie : la caution arabe aux frappes militaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moh1985
  • Date de début Date de début
Pendant que des pays occidentaux expriment leur scepticisme, des pays arabes affichent leur empressement à faire subir des frappes militaires au régime de Damas comme ce fut le cas par le passé pour l’Irak et l’Afghanistan. La Ligue arabe, sous l’influence des monarchies du Golfe, apporte, à quelques rares exceptions de ses membres, un soutien diplomatique aux Etats-Unis et reste ouvertement favorable à une intervention militaire en Syrie.
Au nom des Arabes. Si l’intervention militaire contre le régime syrien aura lieu, elle le sera avec la caution des gouvernements arabes. Pendant que des pays occidentaux expriment leur opposition à toute action militaire en Syrie, la Ligue arabe, elle, soutient ouvertement une action militaire contre le régime de Damas.

c'est la catastrophe pour les arabes, heureusement que je ne suis pas arabe

Pendant que des pays occidentaux expriment leur scepticisme, des pays arabes affichent leur empressement à faire subir des frappes militaires au régime de Damas comme ce fut le cas par le passé pour l’Irak et l’Afghanistan. La Ligue arabe, sous l’influence des monarchies du Golfe, apporte, à quelques rares exceptions de ses membres, un soutien diplomatique aux Etats-Unis et reste ouvertement favorable à une intervention militaire en Syrie.
Au nom des Arabes. Si l’intervention militaire contre le régime syrien aura lieu, elle le sera avec la caution des gouvernements arabes. Pendant que des pays occidentaux expriment leur opposition à toute action militaire en Syrie, la Ligue arabe, elle, soutient ouvertement une action militaire contre le régime de Damas.

Eux c'est que des pions...un petit chèque sous la table quelques accords commerciaux et puis c'est bon...

Pour un occidental tu est forcément "arabe"......

Les pays de la ligue "arabe"ne sont pas tous "arabes", mais ce sont tous des pions et dont sidek

Bon je vais l ecrire partout comme ça apres les frappes (s ils ont lieu) je pourrais le ressortir ....
les occidentaux n ont aucune envie de faire chuter bachar al assad ...S ils avaient voulu que ça soit le cas ..quelques missiles anti aeriens et anti chars et Assad etait cuit ...Ils ont saigné l Urss en afghanistan rien qu avec ça ...
Si ça fait trois ans que bachar n a pas reussi a battre les rebelles avec son aviation ses blindés et les miliciens libanais et Irakiens ....c est qu il n aurrait pas resisté plus de six mois si en face les occidentaux avaient donné aux rebelles les armes qu il faut pour neutraliser sa superiorité technologique .....
par contre les arabes eux ils veulent sa peau et c est comme ça que les rebelles arrivent a soutenir l effort de guerre ....

Au fait les USA et l occident sioniste n ont mis la pression sur Bachar que pour l affaiblir afin que leurs allié irannien prend le controle de son pays ...aujourd hui c est quasiment fait ...et meme s ils le frappent c est pour lui donner une victoire politique ...Meme si ils lui donnent une raclée ça sera le genre de raclée qui fait de toi un heros dans les pays arabes ...comme la raclé de 1954 qui avait fait de Nasser un heros indeboulonnable...
ra&ppellez vous que je vous l ai dit

tu suggere quoi pour cette guerre , apparament ca vous plait le spectacle du peuple syrien entrain d'etre exterminer sur youtube

tu suggere quoi pour cette guerre , apparament ca vous plait le spectacle du peuple syrien entrain d'etre exterminer sur youtube
je pense pour usa et la France uniquement la Syrie le spectacle vous n'avez pas vu les spectacles en Palestine, bruma somali la liste est grand les demandeur de la paix en Syrie ils sont pas le courage d'intervenir dans ces pays ou bien ils ont des gains uniquement en Syrie, Irak et la Libye puisque il y a le pétrole

Dernière édition:
Retour