Syrie : la Russie demande l'aide de Mohammed VI

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le président russe Dmitri Medvedev a demandé au Roi Mohammed VI d'aider la Syrie, en proie à des révoltes sociales depuis février 2011, à rétablir la paix et la stabilité dans le pays. Dmitri Medvedev, qui a dépêché un émissaire auprès du Roi vendredi dernier, invite le Maroc à mener des actions en concertation avec la Russie, pour rétablir la sécurité en Syrie. Dans la missive transmise vendredi à Mohammed VI par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, Dmitri Medvedev estime que (...)-Monde/ Russie, Mohammed VI, ONU, Syrie, Guerre, Printemps arabe

Syrie : la Russie demande l'aide de Mohammed VI...
 

anouarattn

prikoma
le régime syrienne na jamais soutenu notre cause saharienne donc il faut agir de façon a ce que après bachar il y aura des amis au pouvoir

en tout cas moi je ne crois pas que ces révolutions vont apporter la démocratie
 
La Russie tout comme la Chine qui soutiennent la Syrie commencent-ils a compte,dre que le régime syrien est perdu ?
C'est donc une ultime tentative de la Russie que d'essayer de fissurer le front arabe anti-syrien en utilisant justement le Maroc.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Faut que les russes m'expliquent de quelles actions parlent-ils:

(...)Invite le Maroc à mener des actions en concertation avec la Russie, pour rétablir la sécurité en Syrie.

Il n'y a que 2 solutions :

--> Faire de la médiation et essayer de s'arranger à l'amiable avec Al Assad pour qu'il se casse. (ça a été un échec)

--> Attaquer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le président russe Dmitri Medvedev a demandé au Roi Mohammed VI d'aider la Syrie, en proie à des révoltes sociales depuis février 2011, à rétablir la paix et la stabilité dans le pays. Dmitri Medvedev, qui a dépêché un émissaire auprès du Roi vendredi dernier, invite le Maroc à mener des actions en concertation avec la Russie, pour rétablir la sécurité en Syrie. Dans la missive transmise vendredi à Mohammed VI par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, Dmitri Medvedev estime que (...)-Monde/ Russie, Mohammed VI, ONU, Syrie, Guerre, Printemps arabe

Syrie : la Russie demande l'aide de Mohammed VI...


J'espere que le Roi va accepter cela.

Moi je soutien les russ et bachard al assad,le Roi lui doit voir selon la geopolitique il fait ce qu'il veut je respecte cela.

Mais moi en tant que simple sujet du Roi qui na pas 35millions de personnes a nourrir, je soutien la position russ et chinoise.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le président russe Dmitri Medvedev a demandé au Roi Mohammed VI d'aider la Syrie, en proie à des révoltes sociales depuis février 2011, à rétablir la paix et la stabilité dans le pays. Dmitri Medvedev, qui a dépêché un émissaire auprès du Roi vendredi dernier, invite le Maroc à mener des actions en concertation avec la Russie, pour rétablir la sécurité en Syrie. Dans la missive transmise vendredi à Mohammed VI par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, Dmitri Medvedev estime que (...)-Monde/ Russie, Mohammed VI, ONU, Syrie, Guerre, Printemps arabe

Syrie : la Russie demande l'aide de Mohammed VI...

Si cette infos est vrais je crois que l'ont doit remercier nos freres Algeriens.
De vouloir nous mettre la pression.
La turquie serrait je pense la mieux placé, pourqoui ne pas discuter avec les turk monsieur Mikhaïl Bogdanov?Et nous laisser tranquille avec cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est un terrain dangereux
A éviter puis rester ZEN avec tout le monde
c'est du domaine de la ligue arabe et l'ONU

Nous devons nous affirmer et prendre des risques pour la paix en syrie n'en deplaise a l'empire

judeo-protestant,je dis cela en tant que sujet du Roi,lui doit decider en fonction de notre

geopolitique complexe,rapellons que l'iran a soutenus les Americains en afganistan et

Irak,d'ailleur les Iraniens se vantés de cela en disant que c'etait grace a eux que les Etas Unis n'ont pas connus de bain de sang dans ses deux pays envahit illegalement.

Donc chacun ses interets mais j'espere que le Roi va accepter d'etre un mediateur entre bachard al assad et alquaida qui fait le jeu des sionistes nous l'avons vue en libye.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Comment veux tu un dialogue a si k-maroc, alors que des villes sont bombardées ?!
pendant que kofi annan était avec bashar , idlib se faisait bombarder..

bashar à l'enfer inshallah !

lemagnifique tu ne représente que toi même l'ecrasante majorité des marocains est contre bashar :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La russie veut faire la pression sur le Maroc à la demande de la syrie et prendre une position définitive sur ce dossier,autrement dit classer les alliés et les ennemis, on attends la réponse marocaine alors.

Les marocains n'oublient pas que lors de la guerre du Kippour nos 6000 paras ont été laissés à l'abandon par l'aviation syrienne... Ils gardaient des positions du Golan côté syrien pour empêcher l'avancé de Tsahal. Après que les sionistes aient bombardé un pont principal nos forces spéciales ont été coupés de tout retrait. Ils avaient lancé une demande d'appui aérien des syriens, ils ne sont venu que plusieurs jours après. Ils ont tenu tête à l'armée sioniste pendant tout ce temps sans aides et ils n'ont pas reculé d'un pouce de leur positions...

Ensuite les syriens ont accusés les marocains d'avoir été responsable de la perte d'une partie du Golan... Le comble... Ca n'as jamais senti bon entre le Maroc et la Syrie.
 
, membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU, a beaucoup à gagner en collaborant avec la Russie.


C'est ce qu'on appelle du chantage, la Russie tente de trouver un soutien parmis les membre non permanent du conseil de securité, dont le Maroc est le seul pays arabe, si je me souviens bien. La reponse est connue d'avance, à moins que le gouvernement qui s'est opposé a toute sanction militaire et en faveur d'une solution pacifique.

Dans tous les cas, bachar et sa clique doivent etre viré a coup de pied au c.. et traduit en jusitice, cette vermine doit etre punie comme il se doit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
lemagnifique tu ne représente que toi même l'ecrasante majorité des marocains est contre bashar :)

Comment osez vous dire cela voyons?

Je plaisante:D,je sais tous ca monsieur evidement,

Mais sachez que mon peuple en véritée est manipulées par la chaine 2M etc et les infos et les series debiles

Nos medias sont des islamo-laic-libertaire qu'il faut denoncer et renverser trés vite, voila.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
décidemment ces russes ne reculent devant rien

il faut espérer que le souverain du Maroc saura resté A L ECART et trouvera une parade pour ne pas TREMPER dans ce bain de sang....

une honte pour le peuple marocain cette "alliance" supposée déjà par un muet chantage camouflé

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
À mon avis, la Russie veut que le Maroc intervienne auprès de l'Arabie Saoudite et du Qatar pour qu'ils demandent aux Rebelles d'entrer en négociation avec Bachar Al Assad.

Les Rebelles adoptent jusque-là une attitude jusqu'au-boutiste non favorable à la paix.

Exactement. Mais comme on a decline l'offre du GCC de faire parti d'eux, notre influence sur les saoudis et qataris devrait etre assez faible. Ces deux pays (et la Turquie) continueront d'exporter les rebellions qui inevitablement menent les islamiste locaux au pouvoir, et le Maroc ne pourra rien faire pour les en empecher (et sous le PJD, ne voudra rien faire pour les en empecher par raisons ideologiques).
 
C'est un terrain dangereux
A éviter puis rester ZEN avec tout le monde
c'est du domaine de la ligue arabe et l'ONU
haha pourquoi dangereux mon cher ami, il faut bien vous impliquer un peu dans ce qui se passe dans le monde,

vous etes si bon a parler de la politique , alors faut vous y mettre un moment donné.

j'ai hate de voir mtn c'est quoi le maroc.
vous etes isolé , timide , parlez bon sang , dites quelque chose.
c'est pas av le sahara occidental que vous aller vous faire entendre.
j'ai bien hate de voir votre reponse...
 
haha pourquoi dangereux mon cher ami, il faut bien vous impliquer un peu dans ce qui se passe dans le monde,

vous etes si bon a parler de la politique , alors faut vous y mettre un moment donné.

j'ai hate de voir mtn c'est quoi le maroc.
vous etes isolé , timide , parlez bon sang , dites quelque chose.
c'est pas av le sahara occidental que vous aller vous faire entendre.
j'ai bien hate de voir votre reponse...


si c'est pour faire du blabla comme le fait ton pays ça sert à rien, on m'a toujours dit vaut mieux se taire que dire des conneries......
Ne parlez pas de sahara Marocain, le maroc y ait ......et y restera.....
 
haha pourquoi dangereux mon cher ami, il faut bien vous impliquer un peu dans ce qui se passe dans le monde,

vous etes si bon a parler de la politique , alors faut vous y mettre un moment donné.

j'ai hate de voir mtn c'est quoi le maroc.
vous etes isolé , timide , parlez bon sang , dites quelque chose.
c'est pas av le sahara occidental que vous aller vous faire entendre.
j'ai bien hate de voir votre reponse...

Algérien ? Vous parlez à qui ? :D
 
si c'est pour faire du blabla comme le fait ton pays ça sert à rien, on m'a toujours dit vaut mieux se taire que dire des conneries......
Ne parlez pas de sahara Marocain, le maroc y ait ......et y restera.....
lool kalek dire des conneries...

il y a des pays comme l'algerie qui ont qq chose a dire et qu'ils le font ...
et des pays comme le maroc qui preferent juste suivre...

ceux qui suivent , on les appelle, des marionnettes...

tab3ou fi hmar miyet ;)

la russie vous donne la chance de parler, faites le les amis, ca arrive pas souvent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
lool kalek dire des conneries...

il y a des pays comme l'algerie qui ont qq chose a dire et qu'ils le font ...
et des pays comme le maroc qui preferent juste suivre...

ceux qui suivent , on les appelle, des marionnettes...

tab3ou fi hmar miyet ;)

la russie vous donne la chance de parler, faites le les amis, ca arrive pas souvent.

En tant que marocain eveillé,je soutien la position Russ,Chinoise pour leurs solidarité avec l'Iran et la syrie,les marocains sont manipulés comme les europeens qui soutienne tous l'Otan.

L'Etat Marocain lui je respecte son choix et il fait ce qu'il veut car seul nos interet compte,le

Maroc est un vielle Etat, a qui on prete attention mais nous ne somme pas membre de

l'OPEP pour faire pression donc c'est aux menbres de l'OPEP de fermer le robinet et

d'arreter leurs hypocrisie,l'algerie est concernée si elle veut etre cohérente dans ses

propos qui sont aujourd'hui ambigue car nous savons qui est halliburton avec qui les

Genereaux partage les benifices des hydrocarbures.
 
lool kalek dire des conneries...

il y a des pays comme l'algerie qui ont qq chose a dire et qu'ils le font ...
et des pays comme le maroc qui preferent juste suivre...

ceux qui suivent , on les appelle, des marionnettes...

tab3ou fi hmar miyet ;)

la russie vous donne la chance de parler, faites le les amis, ca arrive pas souvent.


Va sur Star Ac tu pourras chanter toute la journée même la nuit si tu en as envie........
L ' Algérie qu' a t elle à dire ? à part s'initier dans des problèmes qui ne sont pas les siens.......
Et puis tu sais vos conseils ne sont jamais écoutés, commencez déja à régler vos propres problèmes avant de vouloir donner un avis sur tel ou tel pays......
Parlant de marionnette, y en a une à la tête de ton état qui fait fureur.........
Pour tout te dire on s'en cague, de la Russie ou autre on n'a d'autres soucis.......
Le Maroc c'est le pays de la sagesse..............pas comme certains qui veulent bomber le torse mais qui se retrouve à poils........Les mots ne font pas la force.......
 
Beaucoup à gagner en collaborant avec la russie?

Allah yehfed! y a pas pire que ces gens là, la dictature a beaucoup a gagner en collaborant avec la russie et la chine, c'est la leçon que le monde retient du cas iranien et syrien, mais le maroc lui a beaucoup à gagner à rester aussi loin que possible de ces rapaces...
 
Les marocains n'oublient pas que lors de la guerre du Kippour nos 6000 paras ont été laissés à l'abandon par l'aviation syrienne... Ils gardaient des positions du Golan côté syrien pour empêcher l'avancé de Tsahal. Après que les sionistes aient bombardé un pont principal nos forces spéciales ont été coupés de tout retrait. Ils avaient lancé une demande d'appui aérien des syriens, ils ne sont venu que plusieurs jours après. Ils ont tenu tête à l'armée sioniste pendant tout ce temps sans aides et ils n'ont pas reculé d'un pouce de leur positions...

Ensuite les syriens ont accusés les marocains d'avoir été responsable de la perte d'une partie du Golan... Le comble... Ca n'as jamais senti bon entre le Maroc et la Syrie.

j'aimerai si tu veux bien avoir un récit détaillé de ces évènements. Un lien wikipedia? un documentaire?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Beaucoup à gagner en collaborant avec la russie?

Allah yehfed! y a pas pire que ces gens là, la dictature a beaucoup a gagner en collaborant avec la russie et la chine, c'est la leçon que le monde retient du cas iranien et syrien, mais le maroc lui a beaucoup à gagner à rester aussi loin que possible de ces rapaces...

Traditionellement, le Maroc n'est pas dans la zone d'influence russe... et n'a pas l'intention d'en devenir membre (cf. l'accord d'amitie avec les Etats Unis de 1789 encore en vigueur). Mais ca n'empeche pas que dans des questions precises et isolees, on discute avec eux comme avec chaque autre Etat de ce monde... tout en gardant a l'esprit que la Russie est l'allie traditionel de notre voisin de l'Est et ne porte ainsi pas necessairement nos interets nationaux dans son coeur.

Mais pour revenir sur le sujet: on parle ici uniquement d'une cooperation concernant la Syrie. Personellement, je ne vois pas ou est le mal de vouloir calmer les velleites et ce conflit interne en faisant en sorte que les parties externes -- Russie, Chine etc... d'une cote, Qatar, Turquie, OTAN de l'autre s'abstiennent de s'immiscer dans cette guerre et laissent les Syriens resoudre leurs problemes internes a leur maniere. Cette position ne plait pas aux va-t-en-guerre des deux cotes, mais elle me parait la plus raisonnable d'un point de vue purement pragmatique. Mais comme je l'ai dit: le Maroc na ni l'influence necessaire, ni la volonte politique de faire quoi que ce soit et dans ce cas la, le mieux a faire est de s'abstenir et de se tenir a l'ecart de ce conflit qui ne le concerne pas.
 
Va sur Star Ac tu pourras chanter toute la journée même la nuit si tu en as envie........
L ' Algérie qu' a t elle à dire ? à part s'initier dans des problèmes qui ne sont pas les siens.......
Et puis tu sais vos conseils ne sont jamais écoutés, commencez déja à régler vos propres problèmes avant de vouloir donner un avis sur tel ou tel pays......
Parlant de marionnette, y en a une à la tête de ton état qui fait fureur.........
Pour tout te dire on s'en cague, de la Russie ou autre on n'a d'autres soucis.......
Le Maroc c'est le pays de la sagesse..............pas comme certains qui veulent bomber le torse mais qui se retrouve à poils........Les mots ne font pas la force.......
vous etes complexés , timides, mefiants... vous etes rien dans ce continent.
vous avez meme pas la parole , c'est les europeens et les juifs qui parlent a votre place,
vous etes dépaysés, dépersonnalisés...

vous faites pitié.

hamdoulah que je suis algérien et fier de l'etre.

continue a essuyer les chaussures de ton maitre belge.
 
vous etes complexés , timides, mefiants... vous etes rien dans ce continent.
vous avez meme pas la parole , c'est les europeens et les juifs qui parlent a votre place,
vous etes dépaysés, dépersonnalisés...

vous faites pitié.

hamdoulah que je suis algérien et fier de l'etre.

continue a essuyer les chaussures de ton maitre belge.

ça te permet de mieux vivre ta vie complexé dans une banlieue française d'attaquer tes frères musulmans de la sorte ? t'as l'impression d'être moins ridicule dans ce monde en imaginant trouver quelqu'un de moins bien que toi?

la remarque s'applique dans les deux sens
 
ça te permet de mieux vivre ta vie complexé dans une banlieue française d'attaquer tes frères musulmans de la sorte ? t'as l'impression d'être moins ridicule dans ce monde en imaginant trouver quelqu'un de moins bien que toi?

la remarque s'applique dans les deux sens
ha ha ha banlieue francaise...

j'habite au vieu port de montreal, http://www.google.ca/imgres?q=old+p...tbnw=175&start=67&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:67 c'est mon cartier, mrahba ... ;)
je fais que remettre les gens a leur place quand j'ai le temps... ca me fait rire de voir comment ces gens pensent.
 
Le président russe Dmitri Medvedev a demandé au Roi Mohammed VI d'aider la Syrie, en proie à des révoltes sociales depuis février 2011, à rétablir la paix et la stabilité dans le pays. Dmitri Medvedev, qui a dépêché un émissaire auprès du Roi vendredi dernier, invite le Maroc à mener des actions en concertation avec la Russie, pour rétablir la sécurité en Syrie. Dans la missive transmise vendredi à Mohammed VI par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, Dmitri Medvedev estime que (...)-Monde/ Russie, Mohammed VI, ONU, Syrie, Guerre, Printemps arabe

Syrie : la Russie demande l'aide de Mohammed VI...

Il faut savoir que le Maroc, à mon grand regret, est à la botte d'Israel ! Le conseillé du roi, celui qui lui chuchote à l'oreille est un sionniste juif pure et dure ! Les parasites ont infesté notre royaume depuis longtemps !

(C'est poutine le président russe)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il faut savoir que le Maroc, à mon grand regret, est à la botte d'Israel ! Le conseillé du roi, celui qui lui chuchote à l'oreille est un sionniste juif pure et dure ! Les parasites ont infesté notre royaume depuis longtemps !

(C'est poutine le président russe)


Je ne suis pas d'accord Azoulay dit clairement etre pour deux Etats en palestine,il dit la meme chose que les palestiniens.

Le congrés americains est soumis,la france est soumise au sioniste,les pays petroliers le sont aussi,meme l'algerie qui brade son petrole et gaz a halliburton.

Le Maroc n'est pas membre de l'opep,nous avons des relations avec Israel car beaucoup d'israelien furent marocain ils sont 1millions dans le monde aujour'dhui qui nous cirent les pompes depuis que SM Mohamed5 les a sauvez du regime de vichy,un geste noble que seul les ingrats oublies.

Mr N3alChetane sachez que vous resterez mon ami et ceux meme si nous avons des divergence sur le conseillé du Roi.
 
ha ha ha banlieue francaise...

j'habite au vieu port de montreal, http://www.google.ca/imgres?q=old+p...tbnw=175&start=67&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:67 c'est mon cartier, mrahba ... ;)
je fais que remettre les gens a leur place quand j'ai le temps... ca me fait rire de voir comment ces gens pensent.

bsahtek la chambre de bonne dans une cale sèche de bateau, ton "cartier" doit être charmant. Ce qui m'amuse particulièrement quant à moi c'est de constater la frustration et le double discours de certains: envois moi si tu veux ton relevé bancaire, je trouve ça risible, et ça doit être particulièrement amusant pour des occidentaux de te lire te pavaner en insultant les marocains et en proclamant la supériorité des algériens alors que toi même t'es un émigrant. Et là biensûr tu m'apprendras que t'es un algérien qui est simplement entrain de faire un doctorat à montréal sur la fusion nucléaire pour revenir ensuite en algérie...

J'ai vraiment honte de savoir qu'à l'avenir mes enfants me demanderont comment ça se fait que malgré l'immense richesse que les arabes possédaient, on ai pu finir misérable. Et là je me démènerait pour leur expliquer que le maroc ce n'est pas l'algérie, que tout le monde n'avait pas des billets de loto par millions sous ses pieds, même si ça me fera mal de devoir faire une distinction entre frères musulmans. Mais j'ai de moins en moins mal à le faire grâce/à cause de gens comme toi, et je suis certain que tu devras en assumer la responsabilité le jour du jugement dernier.

Remettre les gens à leur place? incroyable, je n'ai jamais lu remarque plus prétentieuse, c'est inimaginable. Et quel est ta place à toi, celle d'un serviteur de dieu ou de satan? allah yehdik
 
bsahtek la chambre de bonne dans une cale sèche de bateau, ton "cartier" doit être charmant. Ce qui m'amuse particulièrement quant à moi c'est de constater la frustration et le double discours de certains: envois moi si tu veux ton relevé bancaire, je trouve ça risible, et ça doit être particulièrement amusant pour des occidentaux de te lire te pavaner en insultant les marocains et en proclamant la supériorité des algériens alors que toi même t'es un émigrant. Et là biensûr tu m'apprendras que t'es un algérien qui est simplement entrain de faire un doctorat à montréal sur la fusion nucléaire pour revenir ensuite en algérie...

J'ai vraiment honte de savoir qu'à l'avenir mes enfants me demanderont comment ça se fait que malgré l'immense richesse que les arabes possédaient, on ai pu finir misérable. Et là je me démènerait pour leur expliquer que le maroc ce n'est pas l'algérie, que tout le monde n'avait pas des billets de loto par millions sous ses pieds, même si ça me fera mal de devoir faire une distinction entre frères musulmans. Mais j'ai de moins en moins mal à le faire grâce/à cause de gens comme toi, et je suis certain que tu devras en assumer la responsabilité le jour du jugement dernier.

Remettre les gens à leur place? incroyable, je n'ai jamais lu remarque plus prétentieuse, c'est inimaginable. Et quel est ta place à toi, celle d'un serviteur de dieu ou de satan? allah yehdik
ce discours tu dois le faire pour m. azawane, moi je suis ici rien que pour repondre a ceux qui veulent absolument enterrer l'algerie, et se mettre en tete que ce pays vit la misere...

ils sont ignorants... ils pensent que c'est cuba chez nous... qu'ils arretent de chialer sur l&#8217;Algérie, une grande terre d'histoire. un peu de respect

t'evoyer mon compte bancaire... je peux porter plainte contre toi :D
 
Haut