Syrie : le coup de maître de vladimir poutine qui va ruiner la domination des usa

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hâte que Poutine se prenne une raclée à l'instar de tous ceux qui ont osé attaquer injustement des musulmans :)

Le pauvre type intervient parce que bashar n'en peut plus, il est en train de perdre, du coup poutine se dit que s'il continue la boucherie lui-même, ça ira ... Quelle arrogance ... Il va se casser les dents et son ingérence précipitera la chute de la tyrannie alaouite :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je plaisantais...Ceci dit je te trouve ravissante mais vu que j'ai deux fois ton âge cela n'a rien d'un plan drague...
Puis je suis en couple avec @Drianke
Purée qu'est-ce que je vais prendre dans la tronche quand elle ve revenir sur le fofo celle-là :joueur:
mais drianke et moi nous sommes co-épouses, nous partageons le même mari, Poutine ! Ton concurrent direct va te faire la misère s'il apprend ça :D
 

Islamogeek

Fissoul
Poutine n'a pas le choix, il défend ses interets mais a besoin de tout les autres nations occidentals ou pas pour combattre al qaeda, al dawla et tout le reste....

quant aux jihadistes, au moins ,c'est ce qu'ils veulent, ils les auront ces romains aux milliers d'étendard débarquant en masse dans le bilad al cham :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Poutine n'a pas le choix, il défend ses interets mais a besoin de tout les autres nations occidentals ou pas pour combattre al qaeda, al dawla et tout le reste....

quant aux jihadistes, au moins ,c'est ce qu'ils veulent, ils les auront ces romains aux milliers d'étendard débarquant en masse dans le bilad al cham :D

Pauvre Poutine quand même, il va amèrement regretter d'avoir défendu le régime moribond de bachar ... Déjà s'il intervient c'est parce qu'il en a marre de porter à bout de bras l'armée de Bachar, il veut en finir une bonne fois pour toutes en y allant lui-même ... FATAL ERROR :D
 

Islamogeek

Fissoul
ce que j'essaye de dire c'est que la présence des puissances militaires non musulmanes en terre considéré comme musulmane pour les musulmans sera signé d'une escalade quasi sans fin.

Obama avait compris cela en faisaint retirer les troupes US dans les endroits hostiles et en utilisant ou soutenant des "musulmans" alllé (comme les kurdes, les milices chiites, les tributs sunnites, une partie de la rébellion syrienne maintenant....) pour combatte leur ennemi tels qu'al qaeda et al dawla
 
Si tu déformes en caricaturant mes propos ça ne fonctionnera.

Il fallait s'attendre à quoi. Que les russes évacuent la base (stratégique) de Sébastopol sans réagir.. ça c'est très naïf.
Et tu veux dire quoi pas ils étaient dans le timing !!! Tu insinues pas qu'ils ont tout prévu à l'avance ?
Qu'est ce qu'il y a de surprenant qu'ils veillent à leurs intérêts stratégique, sont quand même pas des bleus.
Surtout que si ils ne réagissent pas, ils risquent de se faire manger cru^^

Perso ça me rassure que les Us n'ai pas les coudés franches, et qu'il y ai encore sur cette planète un pays capable de s’opposer à eux, bien que je ne me fasse pas trop d’illusion.

Tu as dit que j'était un complotiste du même acabit que Kamal.
Je ne fais que répondre.
En quoi je caricature quoique ce soit ?
 
Enfin Biio...On n'aide pas à la chute d'un dictateur quand il est devenu fréquentable...

Kadhaprout n'était plus le dictateur d'il y a 20 ans qui était mêlé à des attentats terroristes...Il avait même "indemnisé les victimes de l’attentat de Lockerbie (Ecosse 1988, 270 morts) et celui contre le DC-10 d’UTA (Niger 1989, 170 morts dont 54 Français).

Celui que le président américain Ronald Reagan appelait «l’homme le plus dangereux du monde, le chien enragé du Proche-Orient», était devenu depuis 2003 un despote rangé dans le bon camp dans la guerre contre le terrorisme menée par Washington et un partenaire commercial irremplaçable avec des caisses à nouveau pleines de pétrodollars."

http://www.liberation.fr/monde/2011/02/22/de-terroriste-a-partenaire-de-l-occident_716629

Pour ce que nous en savons.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon com ?

Sur la caricature, quand tu me prêtes ces propos: "seule l'Europe a une part de responsabilité dans Maidan et ce qui a suivi est assez naif." alors que j’écris "L'Europe à une grande part de responsabilité dans ce conflit."
Tu appels ça comment ?
 
Tu me fais un faux procès.....

tout comme toi.
je ne caricature pas tes propos j'expose mon raisonnement et en plus je le dit des le depart
et je repond au fait que laisse entendre que ce que je fait est du complotisme mais anti russe.

alors je re expose mes propos tout simplement en partant du point de vu complotiste inverse


bien sur que les etats Européens ont essayé de sauter sur l'occasion, et bien sur que les russes ont fait de même.
la différence etait que les russes etaient pres à envoyer des troupes sur place, et pas l'UE, ni plus ni moins
 

Espiegle69

Evil Halouf
Pauvre Poutine quand même, il va amèrement regretter d'avoir défendu le régime moribond de bachar ... Déjà s'il intervient c'est parce qu'il en a marre de porter à bout de bras l'armée de Bachar, il veut en finir une bonne fois pour toutes en y allant lui-même ... FATAL ERROR :D

Poutine n'est pas stupide. Son but est de créer un État Alaouite qui lui permettra de maintenir la présence Russe au Moyen Orient. Cet État Alaouite sera similaire à celui qui existait durant le mandat colonial Français en Syrie. La seule bonne nouvelle est que vu l'infréquentabilité de Assad au niveau international, il est possible que la Russie et l'Iran s'entendent avec la communauté Alaouite pour sacrifier Assad dans le but d'établir un Alawistan.

En aucun cas, l'armée Russe ne va tenter de reconquérir la Syrie.

Selon Al Arabia: "Russian military activity in Syria is mostly in Latakia and the coastal area extending to Tartus in the south. This area is viewed as a possible project for an Alawite state in case the regime collapses or the Syrian state disintegrates."
 

Pièces jointes

  • Syrian Mandate.png
    Syrian Mandate.png
    255.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
C'est un gros coup de bluff, la Russie est empetre par ses problèmes de ses enciens satellites soviétiques, surtout au donbass, je vois mal si elle auras un poid suffisant en Syrie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Poutine n'est pas stupide. Son but est de créer un État Alaouite qui lui permettra de maintenir la présence Russe au Moyen Orient. Cet État Alaouite sera similaire à celui qui existait durant le mandat colonial Français en Syrie. La seule bonne nouvelle est que vu l'infréquentabilité de Assad au niveau international, il est possible que la Russie et l'Iran s'entendent avec la communauté Alaouite pour sacrifier Assad dans le but d'établir un Alawistan.

En aucun cas, l'armée Russe ne va tenter de reconquérir la Syrie.

Selon Al Arabia: "Russian military activity in Syria is mostly in Latakia and the coastal area extending to Tartus in the south. This area is viewed as a possible project for an Alawite state in case the regime collapses or the Syrian state disintegrates."

Je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas pensé à l'alaouistan mais c'est sûr que Bashar n'est qu'un pion pour lui pour pouvoir exécuter son projet impérialiste.

Je ne pense pas qu'il y parviendra. Par contre, je m'étonne de la non-dénonciation de cette ingérence flagrante. C'est à ça qu'on distingue les fanatiques anti-Occident de ceux qui critiquent l'Occcident vraiment sincèrement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Poutine n'est pas stupide. Son but est de créer un État Alaouite qui lui permettra de maintenir la présence Russe au Moyen Orient. Cet État Alaouite sera similaire à celui qui existait durant le mandat colonial Français en Syrie. La seule bonne nouvelle est que vu l'infréquentabilité de Assad au niveau international, il est possible que la Russie et l'Iran s'entendent avec la communauté Alaouite pour sacrifier Assad dans le but d'établir un Alawistan.

En aucun cas, l'armée Russe ne va tenter de reconquérir la Syrie.

Selon Al Arabia: "Russian military activity in Syria is mostly in Latakia and the coastal area extending to Tartus in the south. This area is viewed as a possible project for an Alawite state in case the regime collapses or the Syrian state disintegrates."

Je ne pense pas : poutine n'a personne en ce moment à mettre à la place de bachar qui reste chef d'état : si la russie devait se passer de bachar, il faudrait quelqu'un qui aurait assez de stature pour faire l'unanimité auprès de l'ancien entourage de bachar.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
interview de Poutine...27 sept. 2015,
https://www.youtube.com/watch?t=7&v=DVl6G2LLNvA


«Les ennemis d’Assad pourraient être dépeints comme des opposants, mais il combat des terroristes»



A la veille de la 70ème Assemblée Générale de l'ONU, Vladimir Poutine a accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS. RT publie sa première partie où le président russe expose son avis sur la Syrie et Daesh.

Ch. Rose : Vous allez prendre la parole à l’ONU pour la première fois depuis de nombreuses années. Qu’allez vous dire à l’ONU, aux États-Unis et au monde entier ?

V. Poutine : Comme notre interview sera diffusée juste avant mon discours, je pense qu’il serait inopportun d’exposer aujourd’hui tout ce que je prévois de dire.

Mais dans les grandes lignes, bien sûr, je rappellerai l’histoire de l’Organisation des Nations Unies. Je peux déjà vous dire que la décision de créer l’ONU a été prise justement dans notre pays, en Union Soviétique lors de la conférence de Yalta. L’Union Soviétique et la Russie en tant que successeur de l’Union Soviétique, est donc un pays fondateur de l’Organisation des Nations Unies et membre permanent du Conseil de sécurité.


L’ONU doit s’adapter à un monde en mutation


Bien sûr, il sera nécessaire d’évoquer le présent, de parler des développements de la situation internationale et de rappeler que l’ONU reste l’unique organisation internationale universelle appelée à maintenir la paix partout dans le monde. Et dans ce domaine, il n’y a aujourd’hui aucune alternative.

Il est également certain que l’ONU doit s’adapter à un monde en mutation; nous en discutons en permanence. Comment l’Organisation doit-elle changer, à quel rythme et qu’est-ce qui doit être amélioré.

Bien sûr, il faudra dire et pas seulement dire, mais surtout utiliser cette tribune internationale pour présenter la vision russe des relations internationales d’aujourd’hui, ainsi que du futur de cette organisation et de celui de la communauté internationale.


"La présence russe en Syrie se présente aujourd’hui sous forme de livraisons d’armes au gouvernement syrien, de formations effectuées auprès de son personnel et d’aide humanitaire au peuple syriené


Ch. Rose : On s’attend à ce que vous parliez de la menace que constitue Daesh et de la présence russe en Syrie, car ces deux choses sont liées. Quel est le but de votre présence en Syrie et son rapport avec la lutte contre Daesh ?

V. Poutine : Je pense, je suis même certain, que presque tous ceux qui prendront la parole à l’ONU vont parler de la nécessité de lutter contre le terrorisme. Et moi, je ne pourrai pas m’abstenir d’évoquer ce sujet. C’est naturel, car il s’agit d’une menace très sérieuse pour nous tous et c’est un défi pour tout le monde.



Actuellement le terrorisme menace un grand nombre d’États et beaucoup de gens en souffrent ; des centaines de milliers, des millions de personnes. Et nous avons tous un objectif : mettre fin à ce mal commun.

En ce qui concerne la présence russe en Syrie, comme vous dites, elle se présente aujourd’hui sous forme de livraisons d’armes au gouvernement syrien, de formations effectuées auprès de son personnel et d’aide humanitaire au peuple syrien.


D’après l’interprétation de certains de nos partenaires internationaux, c’est une opposition qui lutte contre Bachar el-Assad. Mais en vérité, réellement, l’armée d’Assad se bat contre des organisations terroristes


Nous nous basons sur ce qui dit la Charte des Nations Unies, c’est-à-dire les principes fondamentaux du droit international contemporain, selon lesquels une aide, quelle que soit la forme qu’elle prend, y compris une aide militaire, peut et doit être effectuée uniquement au profit de gouvernements légitimes des pays, avec leur accord, ou à leur demande, ou bien sur décision du Conseil de sécurité de l’ONU.

En ce moment, il s’agit d’une demande d’aide militaire et technique, formulée par le gouvernement syrien. Et nous fournissons cette aide dans le cadre de contrats internationaux tout-à-fait légaux.



Ch. Rose : Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a dit qu’il saluait votre soutien concernant la lutte contre Daesh. Mais d’autres considèrent qu’il s’agit d’avions de guerre et de systèmes de missiles anti-aériens qui sont utilisés contre l’armée régulière et non contre des extrémistes.

V. Poutine : Il n’y a qu’une seule armée régulière et légitime là-bas, celle du président syrien Bachar el-Assad. D’après l’interprétation de certains de nos partenaires internationaux, c’est une opposition qui lutte contre lui. Mais en vérité, réellement, l’armée d’Assad se bat contre des organisations terroristes. Vous devez être mieux au courant que moi des auditions qui ont eu lieu au Sénat américain, si je ne me trompe pas, pendant lesquelles des militaires du Pentagone ont présenté le bilan de leur activité devant les sénateurs, liée à la préparation des unités armées de l’opposition.

Le but était tout d’abord de préparer 5 000 ou 6 000 combattants, puis 12 000. En fin de compte, on n’a formé que 60 personnes et quatre ou cinq seulement sont armées et combattent, alors que les autres ont tout simplement rejoint Daesh avec des armes américaines. Ça c’est la première chose.


"Nous proposons une coopération aux pays de la région, nous essayons de mettre en place une structure de coordination. J’en ai personnellement informé le président de la Turquie, le roi de Jordanie et l’Arabie Saoudite"


Deuxièmement, à mon avis, le fait de fournir une aide militaire à des structures non-légitimes ne répond ni aux principes du droit international contemporain ni à la Charte de l’ONU. Noussoutenons uniquement les structures gouvernementales légales.

Par conséquent, nous proposons une coopération aux pays de la région, nous essayons de mettre en place une structure de coordination. J’en ai personnellement informé le président de la Turquie, le roi de Jordanie et l’Arabie Saoudite. Nous en avons également informé les États-Unis et monsieur Kerry, dont vous avez cité le nom, a eu une conversation circonstanciée avec monsieur Lavrov, notre ministre des Affaires étrangères. Les militaires russes et américains sont également en contact et discutent de ce sujet. Nous serons ravis de trouver une plate-forme commune pour des actions coordonnées contre les terroristes.



http://francais.rt.com/international/7431-poutine-interview
 

Hodor

Bladinaute averti
Je m'étonne de non dénonciation de l'ingérence flagrante des états islamistes (Qatar , Turquie, Arabie saoudite ) dans les affaires syrienne.
C'est à ça que l'on reconnaît les fanatiques islamistes.
Pour l'ingérence étrangère lorsque celle ci est favorable à leur intérêt mais contre dès qu'elle leur est hostile.
 
Ces frappes, les premières en Syrie, ont été faites "dans le respect de notre autonomie d'action, en coordination avec nos partenaires de la région"

la daesh et le front al nosra entre autre....
 

Islamogeek

Fissoul
les frappes aériennes c'est pour dire que nous agissons comme
nous pouvons contre les barbartes terroristes :D et que nous ne restons pas les bras croisés.

Depuis des années et des années, le fer de lance du monde libre qui sont les américains et les israeliens sont incapable de rayer de la carte les méchants terroristes, ce n'est pas la france , l'arabie , l'iran, la turquie qui vont y arriver :D
 
les frappes aériennes c'est pour dire que nous agissons comme
nous pouvons contre les barbartes terroristes :D et que nous ne restons pas les bras croisés.

Depuis des années et des années, le fer de lance du monde libre qui sont les américains et les israeliens sont incapable de rayer de la carte les méchants terroristes, ce n'est pas la france , l'arabie , l'iran, la turquie qui vont y arriver :D
le terroriste c'est la france qui va bombarder un pays qui lui a rien fait, ni même déclarer la guerre, alors si un attentat en france viens de se produire par représailles comment va t'on l'appelé un terroriste , un résistant, ou un soldat..., la france , les usa, et les occidentaux, s'autoproclament défenseurs du monde libre et de la démocratie, tout ce que ils prouvent: seule la force est la vrai loi depuis la nuit des temps.....
 
le terroriste c'est la france qui va bombarder un pays qui lui a rien fait, ni même déclarer la guerre, alors si un attentat en france viens de se produire par représailles comment va t'on l'appelé un terroriste , un résistant, ou un soldat..., la france , les usa, et les occidentaux, s'autoproclament défenseurs du monde libre et de la démocratie, tout ce que ils prouvent: seule la force est la vrai loi depuis la nuit des temps.....

Bah côté attentats (ou tentatives) en France, on est à cinq ou six déjà depuis le début de l'année, non ? Je perds le compte, moi...
 
ça me fait mal au séant de devoir le reconnaître. Mais là, je suis d'accord avec Poutine : il faut une résolution à l'Onu contre Daesh.
Bon, après je suis aussi d'accord avec Hollande (et là aussi, ça me fait un chouia mal de le reconnaître), je pense qu'Assad, le bourreau, n'est pas crédible dans cette action : il est aussi le problème en Syrie.

La Russie veut une coalition mondiale contre Daech
VIDÉO - À l'ONU, le président Poutine a appelé les Occidentaux à participer à une alliance militaire contre l'État islamique et à soutenir l'armée syrienne.

À Barack Obama, les mots. À Vladimir Poutine, les actes. Lundi matin, au siège des Nations unies à New York, le monde entier n'avait d'yeux que pour le président russe, chef d'orchestre d'une partition audacieuse, inédite, sur le règlement de la guerre en Syrie. À la tribune de l'ONU, le président russe s'est fait fort de présenter dans quelques jours une résolution au Conseil de sécurité afin de «coordonner toutes les démarches contre l'État islamique» par une «véritable coalition mondiale contre le terrorisme».

La veille, Bagdad, cet allié supposé des États-Unis, avait annoncé à la surprise générale la conclusion d'un accord de partage du renseignement entre la Russie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Sans en avoir avisé au préalable Washington. Le Kremlin enfonçait un deuxième coin dans la stratégie américaine en Syrie, désormais en lambeaux, après le déploiement accéléré de moyens militaires russes sur le terrain, pour soutenir Damas.

À 10 heures, Barack Obama s'est adressé devant la 70e Assemblée générale de l'ONU et ses cent quatre-vingt-treize délégations. Il s'est dit «prêt à collaborer avec la Russie et l'Iran», qualifiant cependant le président Bachar el-Assad de «tyran» qui déverse des «barils explosifs» sur son peuple et «massacre des enfants innocents».

Première rencontre Obama-Poutine depuis dix mois
Sitôt son discours terminé, le locataire de la Maison-Blanche a rencontré Vladimir Poutine, pour la première fois depuis dix mois et le sommet du G20 de Brisbane (Australie). Le dernier échange substantiel entre les deux hommes remontait au 17 juin 2013 à Lough Erne (Irlande du Nord) et s'était conclu sur une divergence de vues à propos des origines du conflit syrien. Washington rejette la responsabilité de l'émergence du groupe «État islamique» sur Damas. Moscou renvoie cette responsabilité sur Washington et présente le régime syrien comme le meilleur rempart contre le déferlement islamiste au Moyen-Orient.

La politique du «ni-ni», ni Assad ni Daech, préconisée jusqu'ici par les Occidentaux, est battue en brèche par le magistral coup de dés poutinien

Sans option satisfaisante face à l'abîme, Barack Obama devait s'entretenir avec son ombrageux homologue russe. La forte inimitié personnelle entre les deux Grands ne pèse guère au regard des enjeux au Moyen-Orient. La guerre de Syrie, avec 300.000 morts et ses millions de déplacés, déborde sur les frontières de l'Union européenne, qui encaisse la plus grande crise migratoire depuis la défaite de l'Allemagne nazie en 1945. Daech, quant à lui, étend son influence mortifère. La formation de rebelles syriens modérés par Washington est un fiasco. Poutine n'a pas manqué de le souligner à plusieurs reprises, raillant les livraisons d'armes qui ont fini dans les mains des islamistes.


La politique du «ni-ni», ni Assad ni Daech, préconisée jusqu'ici par les Occidentaux, est battue en brèche par le magistral coup de dés poutinien. Devant l'ONU, celui-ci a qualifié de «grave erreur» l'obstination occidentale à ignorer le gouvernement syrien, rappelant qu'il était «le seul avec les (pechmergas) kurdes» à s'opposer avec succès aux djihadistes.

Malgré les grincements diplomatiques, la nécessité d'un compromis international visant à relancer un plan de paix moribond, au besoin en reprenant langue avec Damas, semblait s'imposer à tous lundi à Manhattan. À défaut d'un partenariat stratégique visant à sceller l'encerclement de Daech et la réduction du «cancer» djihadiste en Syrie-Irak, Américains et Russes pourraient dans les coulisses de l'ONU s'entendre sur une coordination opérationnelle minimale visant à éviter des incidents militaires dans l'espace aérien de la Syrie, ouvert à tous les vents. Difficile d'espérer plus à défaut d'une reconstitution de l'axe stratégique Moscou-Washington.

http://www.lefigaro.fr/internationa...sie-veut-une-autre-coalition-contre-daech.php

Je révise aussi mon jugement : peut-être que ce ne sera pas partition plus tard de la Syrie et de l'Irak en fonction de sphère d'influence russe d'un côté et américaine de l'autre. Poutine va essayer de la jouer comme en Crimée et récupérer aussi l'Irak dans sa sphère d'influence. Au fait, la Russie et l'Iran, ils s'entendent comment déjà ?
 

Islamogeek

Fissoul
reste à savoir ce qu'en penses les sunnites (et autres) qui soit irakien ou syrien hostile aux autorités de leur pays respectif ? vont il basculer du coté de la coalition anti dash, continuer à rester dans la rebellion ou mieux/pire se mettre du coté de dash ?
 
Haut