Syrie: le Maroc exprime sa "forte inquiétude"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début

Moadx

FREE SYRIA
VIB
RABAT (AP) — Le Maroc, par la voix du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, a exprimé jeudi sa "forte inquiétude" et sa "profonde préoccupation" face aux événements qui secouent la Syrie.

Dans un communiqué diffusé par l'agence MAP, le ministère écrit que "le Royaume du Maroc, dont la posture traditionnelle est de ne pas interférer dans les affaires intérieures des autres pays, exprime, aujourd'hui, sa forte inquiétude et sa profonde préoccupation face aux événements douloureux qui secouent la Syrie, marqués par une exacerbation des tensions et une recrudescence des violences, entraînant de nombreuses victimes, en particulier parmi la population civile".

Appelant "l'ensemble des parties concernées à faire preuve de sagesse et de retenue et à s'engager dans un dialogue approfondi et inclusif", Rabat "espère sincèrement que le peuple syrien frère saura trouver la voie concrète et crédible qui réponde à ses aspirations légitimes à la démocratie et à ses ambitions naturelles au progrès, loin de tout recours excessif à la violence ou à la répression".

Le Maroc n'a cependant pas rappelé son ambassadeur à Damas, comme l'ont fait certains pays arabes, tels que l'Arabie Saoudite et le Koweit. AP

xala/nc
 
une recrudescence des violences, entraînant de nombreuses victimes, en particulier parmi la population civile".

Exactement une quarantaine de morts chaque jour depuis les trois derniers mois !

C'est plus une "recrudescence des violences" mais c'est un crime contre l'humanité. Loin d’être en position de donner des leçons au régime syrien, mais au moins le Maroc devait rappeler son ambassadeur comme les pays du golf ont fait !!!
 
AU MOINS le rappeler , ça serait plutot bien de le virer..

Il y'a eu 2310 morts depuis le début de la révolution syrienne (sans compter les martyrs du Ramadan qui sont au nombre de 241 (sans Hama) )
 
"le Maroc exprime sa "forte inquiétude"

Le Président américain, Barack Obama, s’est dit «horrifié par l’usage qu’a fait le gouvernement syrien de la violence et de la brutalité contre son propre peuple».
 
Sincèrement vu la nullité de notre ministères des affaires étrangères qui ne sert que quand il s'agit de sahara occidental, je pense que le Maroc a surtout dans cette déclaration cherché à obéir aux monarchies du golf que l'on suit en permanence comme un bon toutou.

Rappelez vous l'épisode iranien, pour les connaisseurs!

Il y a eu des milliers de morts en Syrie plus que pendant les massacres de l'intifada!!!
 
Retour
Haut