Syrie – Trois civils chrétiens tués dans la zone de Homs par les rebelles

Les civils chrétiens innocents sont victimes du conflit en cours en Syrie. Dans la zone martyrisée de Homs, où le conflit armé se poursuit, un certain nombre de familles chrétiennes ont abandonné le village de Dmeyneh, entièrement chrétien, se trouvant sur la route reliant Qusayr à Homs. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, le village est protégé par l’armée syrienne mais il a été touché ces jours derniers par des tirs de mortier effectués par des milices rebelles, tirs qui ont fait trois morts parmi les civils chrétiens : Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils, George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans. Après les bombardements, une vingtaine de familles chrétiennes ont quitté Dmeyneh et ne savent actuellement pas où aller.

Entre temps, un certain nombre de familles chrétiennes qui avaient été chassées du village d’Al Borj Al Qastal, dans la province de Hama (voir Fides 12/05/2012) ont regagné leur village. L’Armée syrienne a en effet pris le contrôle de la zone et les habitants chrétiens ont pu rentrer en possession de leurs maisons. C’est ce qu’indique à Fides des sources au sein de la communauté gréco catholique locale. Comme cela a été référé à Fides, le Père George Hosh, prêtre grec orthodoxe, a déclaré que «les fidèles ont recommencé à prier» alors que «des fidèles musulmans sunnites et alaouites des villages alentours ont exprimé leur solidarité, condamnant un tel incident». Des habitants du lieu affirment que «les occupants étaient des étrangers et des radicaux islamiques armés qui ont séquestré des maisons dans tout le village et réquisitionné l’église pour en faire leur quartier général». Selon le Père George Hosh, «il s’agissait de militants armés venus de Turquie et d’autres extrémistes islamiques provenant de Tunisie, de Libye et du Pakistan»

Chrétienté
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu alimentes toi-même la xénophobie en renforçant l'image caricaturale du musulman fanatique et extrémiste persécutant les gentils chrétiens, image repoussante qui d'ailleurs irait bien aussi aux fondamentalistes chrétiens (qui font usage de violence aussi, mais davantage psychologique que physique), encore que l'on rencontre parfois des fondamentalistes modérés, voire aimables (ce qui n'est pas ton cas).
 
Tu alimentes toi-même la xénophobie en renforçant l'image caricaturale du musulman fanatique et extrémiste persécutant les gentils chrétiens, image repoussante qui d'ailleurs irait bien aussi aux fondamentalistes chrétiens (qui font usage de violence aussi, mais davantage psychologique que physique), encore que l'on rencontre parfois des fondamentalistes modérés, voire aimables (ce qui n'est pas ton cas).

Je suis désolé de rapporté les persécutions, le génocide, le nettoyage ethnico-religieux de chrétiens par les fanatiques de Muhammad puisse «alimenter la xénophobie» !

Mon petit chimp...C'est le message, les croyances de l'Islam et ses textes qui alimentent la «xénophobie/islamophobie» ! C'est le comportement et la vie du messager de l'Islam qui «alimente l'islamophobie».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis désolé de rapporté les persécutions, le génocide, le nettoyage ethnico-religieux de chrétiens par les fanatiques de Muhammad puisse «alimenter la xénophobie» !

Mon petit chimp...C'est le message, les croyances de l'Islam et ses textes qui alimentent la «xénophobie/islamophobie» ! C'est le comportement et la vie du messager de l'Islam qui «alimente l'islamophobie».

Mais mon petit bonhomme, il y a plusieurs musulmans et musulmanes sur ce site qui sont parfaitement normaux et tolérants, bien plus que toi d'ailleurs.

Mais on aura noté ton incapacité à distinguer entre islam et interprétations humaines et limitées de l'islam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et même si actuellement l'islam est la religion la plus violente, il est difficile de dire ce qui relève de circonstances historiques contingentes conjuguées à des traditions humaines et ce qui relève d'une «essence» de l'islam.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Et même si actuellement l'islam est la religion la plus violente, il est difficile de dire ce qui relève de circonstances historiques contingentes conjuguées à des traditions humaines et ce qui relève d'une «essence» de l'islam.

Pas si difficile que ça...

En Islam, la transgression est interdite. Les textes sont explicites à ce sujet.

Le niveau de justice dans les pays musulmans est très bas. Mais, on ne peut pas l'imputer à l'Islam, mais à la mauvaise gestion strictement humaine. On peut aussi mêler le diable dans l'histoire, si on veut...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
3 civils chrétiens..

Sais tu que 50% de Homs a été démoli par l'armée ? (tout les quartiers sunnites)
Sais tu que 4500 sunnites ont perdu la vie dans la ville de Homs ?
Sais tu que chaque famille sunnite de Homs a perdu au moins 2 personnes des leurs ?..

mais ça justifie pas qu'on aie tué les chrétiens , mais dans l'autre coté y'a largement plus de morts.. qui pour toi apparemment ne comptent pas vraiment !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les civils chrétiens innocents sont victimes du conflit en cours en Syrie. Dans la zone martyrisée de Homs, où le conflit armé se poursuit, un certain nombre de familles chrétiennes ont abandonné le village de Dmeyneh, entièrement chrétien, se trouvant sur la route reliant Qusayr à Homs. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, le village est protégé par l’armée syrienne mais il a été touché ces jours derniers par des tirs de mortier effectués par des milices rebelles, tirs qui ont fait trois morts parmi les civils chrétiens : Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils, George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans. Après les bombardements, une vingtaine de familles chrétiennes ont quitté Dmeyneh et ne savent actuellement pas où aller.

Entre temps, un certain nombre de familles chrétiennes qui avaient été chassées du village d’Al Borj Al Qastal, dans la province de Hama (voir Fides 12/05/2012) ont regagné leur village. L’Armée syrienne a en effet pris le contrôle de la zone et les habitants chrétiens ont pu rentrer en possession de leurs maisons. C’est ce qu’indique à Fides des sources au sein de la communauté gréco catholique locale. Comme cela a été référé à Fides, le Père George Hosh, prêtre grec orthodoxe, a déclaré que «les fidèles ont recommencé à prier» alors que «des fidèles musulmans sunnites et alaouites des villages alentours ont exprimé leur solidarité, condamnant un tel incident». Des habitants du lieu affirment que «les occupants étaient des étrangers et des radicaux islamiques armés qui ont séquestré des maisons dans tout le village et réquisitionné l’église pour en faire leur quartier général». Selon le Père George Hosh, «il s’agissait de militants armés venus de Turquie et d’autres extrémistes islamiques provenant de Tunisie, de Libye et du Pakistan»

Chrétienté

mince 3 chrétiens ont été touchés par les dommage collatéraux :eek:

les chrétiens sont innocents ? oui comme beaucoup "d’innocents" qui ne comprennent pas que mes conflits font d’innocentes victimes

tiens et il y a combien d'athées "innocents" dans ce conflit ?
va faloir compter ? :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
3 civils chrétiens..

Sais tu que 50% de Homs a été démoli par l'armée ? (tout les quartiers sunnites)
Sais tu que 4500 sunnites ont perdu la vie dans la ville de Homs ?
Sais tu que chaque famille sunnite de Homs a perdu au moins 2 personnes des leurs ?..

mais ça justifie pas qu'on aie tué les chrétiens , mais dans l'autre coté y'a largement plus de morts.. qui pour toi apparemment ne comptent pas vraiment !

Ajoutes encore les morts de l'autre cote (eh oui, les rebelles, mercenaires et autres jihadistes al qaediens tuent eux aussi et tout comme les trouppes d'Assad n'epargnent pas non plus les civils innocents), ca serait bien... car eux aussi comptent; et pas seulement une partie de sunnites et 3 chretiens.
 
On se demande bien pourquoi ils continuent
de s'archarner sur les Syriens alors qu'ils
ont pris une raclée à l'ONU .
Ah c'est vrai les lâches se vengent toujours sur
des civils ou des faibles .
 
Tu alimentes toi-même la xénophobie en renforçant l'image caricaturale du musulman fanatique et extrémiste persécutant les gentils chrétiens, image repoussante qui d'ailleurs irait bien aussi aux fondamentalistes chrétiens (qui font usage de violence aussi, mais davantage psychologique que physique), encore que l'on rencontre parfois des fondamentalistes modérés, voire aimables (ce qui n'est pas ton cas).

Te fatigue pas avec lui, tu vois bien qu'il est dans son délire, quand tu lis c'est propos, il ce prend pour le rédempteur en terre d'islam ! :D

Entre lemagnifique qui parle comme un prophète Djihadiste et lui qui fait son messie...manque plus qu'un marabout sur bladi...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On se demande bien pourquoi ils continuent
de s'archarner sur les Syriens alors qu'ils
ont pris une raclée à l'ONU .

Tu parles de qui? Des pays qui ont essayer d'obtenir un permis d'attaquer la Syrie et qui leur a ete denie par les vetos russes et chinoix? Oui, ceux la ont vraiment pris une belle raclee diplomatique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as rien compris à ce qui se passe en Syrie toua!

Les juifs et les chrétiens sont chez eux en Syrie et sur toutes les terres arabes parce qu'ils sont arabes tout simplement!

Vous venez mélanger tous les conflits, faire une chachouka et nourrir l'impérialisme qui dirige ce monde!

Le même coup a été fait avec la Palestine, avec l'Irak, avec la Libye, l'Egypte aujourd'hui c'est la Syrie et demain l'Iran ne parlons pas de la violation du territoire du Mali par des islamistes étrangers qui ont de la tune, des 4x4, de l'armement et pas du vieux fusil et tout est fourni par l'impérialisme encore!

Vous n'avez pas compris que les religions n'ont aucun pouvoir et que le seul pouvoir est Money, il est universel et celui qui combat au nom de la religion peu importe laquelle combat pour son compte en banque!

Bouffon!


Je suis désolé de rapporté les persécutions, le génocide, le nettoyage ethnico-religieux de chrétiens par les fanatiques de Muhammad puisse «alimenter la xénophobie» !

Mon petit chimp...C'est le message, les croyances de l'Islam et ses textes qui alimentent la «xénophobie/islamophobie» ! C'est le comportement et la vie du messager de l'Islam qui «alimente l'islamophobie».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam? violence? religion?

Mais retourne sous ton chêne dugland!!!

C'est l'Islam qui a détruit l'Irak peut-être? c'est l'Islam qui a détruit la Libye? c'est l'Islam qui détruit l'Afghanistan? Le Yemen?

Tu veux qu'on parle du continent américain avec le christianisme?

Les indiens n'avaient pas d'âme, c'était des barbares antropophages etc....Attend il a fallu une contreverse avec l'Eglise en Espagne pour savoir s'il fallait continuer à les éradiquer!!! Après ils se sont vengés sur l'Afrique Noire...Les "'nègres" étaient encore inférieurs aux amérindiens!

Bor*del mais vous avez appris quoi à l'école?



Et même si actuellement l'islam est la religion la plus violente, il est difficile de dire ce qui relève de circonstances historiques contingentes conjuguées à des traditions humaines et ce qui relève d'une «essence» de l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu m'as vu parlé de révolution?:rolleyes:

Je répond à melekmelekmelek sur son accusation d''épuration éthnico religieuse en Syrie!

Bouh les michons islamistes qui tuent des juifs et des chrétiens en plus c'est du fratricide ce qui est condamné en Islam sont tous arabes...

Faut arrêter de laisser dire n'importe quoi par des planches pourries qui servent l'impérialisme de ce monde!






drianke ,donc tu nies qu'il y'a une révolution ?
et que toutes ses manifestations ce sont des mensonges ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je voudrais bien savoir qui arment les rebelles par contre!!! ça passe par l'Egypte, le Liban etc...

Les USA? l'Arabie Saoudite et le Qatar les petites soubrettes de l'oncle Sam?

L'Europe?

Y'a du monde derrière pour vouloir renverser Bachar?

Ils ont renversé Khadafi, ils l'ont dégommé, servait plus à rien lui, dangereux pour les Yankees et l'Europe et les sal*auds qui l'ont tué salement après l'avoir violé par je ne sais quoi, filmé sur YT etc...se sont dis musulmans bah oui...

J'ai pas vu de musulmans sur ces vidéos, j'ai vu de la barbarie égale à ce que les occidentaux ont fait sur d'autres peuples...

Bah oui aujourd'hui la Libye est un nouvel Afghanistan...Ils ont réussi à monter les uns contre les autres et ça s'entretue...

Vaudrait que celà soit pareil en Syrie...

Sincèrement je souhaite que Bachar arrête toussa pour ne pas voir de fratricides entre arabes juifs, chrétiens, musulmans, druzes et je ne sais quoi d'autre...

Zont essayé au Liban, aucun libanais musulman sunnite, chiite, chrétien n'oubliera...

Je ne sais pas faut vous réveillez...

Le monde musulman va très mal parce que l'Occident l'a décidé et l'Occident et l'Impérialisme décide qui doit mourir ou vivre sur vos propres terres! Ils décideront aussi qui doit prêcher l'Islam et de quelle façon vous serez musulman et bientôt ils vous diront que les femmes pourront être Imam et que les zhommes pourront prier derrière! regardez les show man yankees qui prêchent l'islam, costard, cravate, BCBG quand on les entend, on les voit on a envie de leur balancer des tomates...

Ca pue et c'est mondial...

Priez ....il reste plus que ça à faire!!!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je voudrais bien savoir qui arment les rebelles par contre!!! ça passe par l'Egypte, le Liban etc...

Les USA? l'Arabie Saoudite et le Qatar les petites soubrettes de l'oncle Sam?

L'Europe?

Y'a du monde derrière pour vouloir renverser Bachar?

Ils ont renversé Khadafi, ils l'ont dégommé, servait plus à rien lui, dangereux pour les Yankees et l'Europe et les sal*auds qui l'ont tué salement après l'avoir violé par je ne sais quoi, filmé sur YT etc...se sont dis musulmans bah oui...

J'ai pas vu de musulmans sur ces vidéos, j'ai vu de la barbarie égale à ce que les occidentaux ont fait sur d'autres peuples...

Bah oui aujourd'hui la Libye est un nouvel Afghanistan...Ils ont réussi à monter les uns contre les autres et ça s'entretue...

Vaudrait que celà soit pareil en Syrie...

Sincèrement je souhaite que Bachar arrête toussa pour ne pas voir de fratricides entre arabes juifs, chrétiens, musulmans, druzes et je ne sais quoi d'autre...

Zont essayé au Liban, aucun libanais musulman sunnite, chiite, chrétien n'oubliera...

Je ne sais pas faut vous réveillez...

Le monde musulman va très mal parce que l'Occident l'a décidé et l'Occident et l'Impérialisme décide qui doit mourir ou vivre sur vos propres terres! Ils décideront aussi qui doit prêcher l'Islam et de quelle façon vous serez musulman et bientôt ils vous diront que les femmes pourront être Imam et que les zhommes pourront prier derrière! regardez les show man yankees qui prêchent l'islam, costard, cravate, BCBG quand on les entend, on les voit on a envie de leur balancer des tomates...

Ca pue et c'est mondial...

Priez ....il reste plus que ça à faire!!!

Bashar aussi se fait armer par la Russie et l'Iran..

Il n'y'a plus de retour en arrière après 15 000 morts quand même ;) ! Au lieu d'envoyer ses chars vers le Golan , il l'envoie contre son peuple , honteux..

Le plus pire c'est que les quartiers sunnites sont les seuls touchés , dans certains cas les chrétiens mais en AUCUN cas les quartiers alaouites , et le meilleur exemple est Homs , les quartiers sunnites ont été presque RASES , alors que les quartiers alaouites n'ont pas été touché du tout !!
C'est ce qu'on appele de la pure TA2IFIA !
 
Ils soutiennent Bachar...Normal que de temps en temps ils prennent une balle ou une bombe.
Il faut choisir son camp camarade: ils ont choisi celui d'une crevure...

Qu'est-ce qui vous fait penser que ces victimes innocentes ont soutenu Bachar !?! o_O

Il n'y a pas eu de nouvelles disant que les chrétiens soutiennent ce boucher !
 
Les civils chrétiens innocents sont victimes du conflit en cours en Syrie. Dans la zone martyrisée de Homs, où le conflit armé se poursuit, un certain nombre de familles chrétiennes ont abandonné le village de Dmeyneh, entièrement chrétien, se trouvant sur la route reliant Qusayr à Homs. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, le village est protégé par l’armée syrienne mais il a été touché ces jours derniers par des tirs de mortier effectués par des milices rebelles, tirs qui ont fait trois morts parmi les civils chrétiens : Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils, George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans. Après les bombardements, une vingtaine de familles chrétiennes ont quitté Dmeyneh et ne savent actuellement pas où aller.

Entre temps, un certain nombre de familles chrétiennes qui avaient été chassées du village d’Al Borj Al Qastal, dans la province de Hama (voir Fides 12/05/2012) ont regagné leur village. L’Armée syrienne a en effet pris le contrôle de la zone et les habitants chrétiens ont pu rentrer en possession de leurs maisons. C’est ce qu’indique à Fides des sources au sein de la communauté gréco catholique locale. Comme cela a été référé à Fides, le Père George Hosh, prêtre grec orthodoxe, a déclaré que «les fidèles ont recommencé à prier» alors que «des fidèles musulmans sunnites et alaouites des villages alentours ont exprimé leur solidarité, condamnant un tel incident». Des habitants du lieu affirment que «les occupants étaient des étrangers et des radicaux islamiques armés qui ont séquestré des maisons dans tout le village et réquisitionné l’église pour en faire leur quartier général». Selon le Père George Hosh, «il s’agissait de militants armés venus de Turquie et d’autres extrémistes islamiques provenant de Tunisie, de Libye et du Pakistan»

Chrétienté


Je m'en fou des chrétiens, ça te va comme réponse?

RIEN A FAIRE

qu'est-ce qu'il nous bassine lui avec ses histoires de persécutions, à opposer musulmans, juifs et chrétien, et les non croyants personne n'en parle?

ces religieux me casse la tête...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A mon avis le nombre de victimes musulmanes est beaucoup plus élevé.

La situation n'évolue pas....

La situation se complique surtout !

Avant, il avait juste l'opposition contre bbachar.

Maintenant, les islamistes sont rentrés dans le tas. Et comme ils sont salafistes/sunites, et que bachar est pro-chiite, le choix est vite fait - ce qui provoque ainsi la confusion entre opposition et islamistes, ce qui compliquera donc encore plus la donne en cas d'intervention extérieure.

Pour le choix de cibles chrétiennes, si ces derniers avaient encore la paix avec bachar, il n'est pas étonné qu'ils aient peur du changement (vu ce qui se passe dans d'autres pays de la région).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des rebelles syriens et libyens à Cannes

Pour symboliser "le passage du flambeau de la Liberté" entre ex-rebelles libyens et insurgés syriens en guerre, Bernard-Henri Levy va être accompagné, ce soir sur les marches de Cannes, par des vétérans libyens et deux opposants clandestins au régime de Damas.

L'écrivain-philosophe avait prévu et annoncé que des invités libyens, rencontrés l'an dernier pendant les combats, fouleraient à ses côtés le tapis rouge pour la projection de son documentaire présenté en sélection officielle (séance spéciale), "Le serment de Tobrouk".

Outre ces ex-rebelles, aujourd'hui membres de la nouvelle élite libyenne, deux syriens sont clandestinement sortis de leur pays, via des pays limitrophes et seront vendredi soir aux côtés de l'équipe du film.

Par crainte de représailles contre leurs familles, ils demandent à conserver l'anonymat et vont apparaître masqués, le visage caché dans des drapeaux de la "Syrie libre", sous les objectifs des caméras du monde entier.

Hier après-midi c'est derrière les rideaux tirés d'un bureau parisien, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'un quartier chic, que Libyens et Syriens ont fait connaissance. En arabe Suliman Fortia, l'un des héros du bastion rebelle libyen de Misrata, explique aux deux Syriens que "Bernard-Henri Levy a été le premier à être venu en Libye. Ce qui s'est passé l'a été grâce à lui, car il connaissait Sarkozy".

"Je vous souhaite la même chose. Bachar est un tyran comme Assad, il faut le faire tomber... Ma famille a lutté pendant trente-six ans, il faut avoir du courage". En anglais, langue que certains d'entre eux comprennent, BHL lance: "aux Jeux Olympiques, il y a quelque chose qui s'appelle le passage du flambeau. J'aimerais que demain, à Cannes, vous passiez le flambeau de ce que vous avez fait à nos amis syriens. C'est le sens de notre rencontre. Vous avez la flamme de la liberté, vous la passerez à nos frères syriens".

L'un des deux Syriens, désormais officier dans l'un des groupes rebelles, ému aux larmes, sort de la pièce. Puis il revient et, sur un écran de télévision, tout le monde visionne le "Serment de Tobrouk".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-des-rebelles-syriens-et-libyens-a-cannes.php


Ps: hahahahahahaha à mourir de rire ......jaune...:confused:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je voudrais bien savoir qui arment les rebelles par contre!!!

Les memes qui avaient arme les rebelles de Benghazi.

La question est: quelles sont leurs motivations? Pensent-ils vraiment qu'avec des nouveaux regimes sur place, ils feraient de meilleurs affaires? Qu'il y aurait (encore) plus de paix? J'ai l'impression qu'ils jouent aux pompiers pyromanes, et ce qui est tragique dans tout ca, ils ne le remarquent meme pas. :(
 
Je suis désolé de rapporté les persécutions, le génocide, le nettoyage ethnico-religieux de chrétiens par les fanatiques de Muhammad puisse «alimenter la xénophobie» !

Mon petit chimp...C'est le message, les croyances de l'Islam et ses textes qui alimentent la «xénophobie/islamophobie» ! C'est le comportement et la vie du messager de l'Islam qui «alimente l'islamophobie».


t'es l'incarnation de Satan sur Terre?

j'crois que meme lui tu le choquerais

t'es au courant que les rebelles ne demandent pas la religiond e leur victime avant les meurtres? des musulmans meurent sous les coups des rebelles tu le savais ca?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouais je m'en doutais fortement, comme quoi les révolutions arabes ne sont que le fait du bon vouloir des occidentaux et de leurs soubrettes d'Arabie Saoudites et du Qatar!

Trahis par des pays musulmans!!!

C'est une question d'habitude depuis que le wahabisme a été sponsorisé par les anglais, la oummah est en train de s'auto-détruire!

Quel gâchis toussa pour des intérêts plus ou moins obscurs!



Les memes qui avaient arme les rebelles de Benghazi.

La question est: quelles sont leurs motivations? Pensent-ils vraiment qu'avec des nouveaux regimes sur place, ils feraient de meilleurs affaires? Qu'il y aurait (encore) plus de paix? J'ai l'impression qu'ils jouent aux pompiers pyromanes, et ce qui est tragique dans tout ca, ils ne le remarquent meme pas. :(
 
Haut