Syrie – Trois civils chrétiens tués dans la zone de Homs par les rebelles

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand on pense qu'on en trouve sur bladi qui sont toujours en train de soutenir ce boucher d'el assad.

Qui soutien Bashar ici? Et qui soutient les bouchers cote rebelles? Tous les deux sont les ennemis du peuple syrien. Qu'ils aillent s'exterminer entre eux ailleurs (je suggere le desert d'Arabie Saoudite comme lieu de combat), et qu'ils laissent enfin les civils en paix vivre leur vie.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Farid , et les opposants pacifistes qui sont d'ailleurs la majorité (en comparaison avec ceux armés) ils feront quoi ? tu leur diras que 15 000 vies ont été perdues pour rien ?
 

abounidal

Allahu akbar
Beaucoup ne comprennent rien à ce qu'il ce passe en Syrie.

On observe le théâtre de confrontation entre 2 blocs d'alignement mondiaux : d'un côté on a les atlantico-américano-sionistes et les pays du golfe et de l'autre on a les brics qui sont avec l'Iran.

Pourquoi la Syrie ?

Déjà il faut réfléchir géographiquement parlant, bien que sans ressource pétrolière, la Syrie se trouve être une des derniers portes avec le Liban pour le passage vers la mer caspienne.

Tout comme le Liban c'est un des derniers pays arabes non-aligné.

La Syrie et en plein coeur de la bataille des gazoducs.

Et les ingérences étrangères ont déjà lieu.

Du coup quand je vois les gens qui s'offusque et qui disent : "Monstre vous appuyer bachar le meurtrier". Alors que non en faite le peuple syrien se trouve sous plusieurs feu:

-L'armée Syrienne
-L'armée Syrienne "libre" (armé par le qatar et l'alliance atlantique)
-Les mercenaires
-Les différents services secrets

Et ces humanistes qui ont assez d'intelligence pour vouloir un bombardement "humaniste" en Syrie sa me fait rire jaune.

La seul humanité que vous pouvez avoir se serait déjà de comprendre objectivement ce qu'il se passe en Syrie. Bachar est certes un enfoiré de première, mais ceux qui proposent leur "aide" ne sont en faite que pire.

Faut vous réveillez que diable, vous avez besoin de quel information ? Que vous manque-t-il ? Après l'Irak, l'Afghanistan, La Lybie, Le Liban, Le Soudan,... Et le Chaos laissé derrière vous pouvez croire une seul seconde que l'intention d'intervention en Syrie à un but réellement humanitaire ?

Alors dans ce cas-ci pourquoi un tel laxisme sur les autres conflits ? Non mais sérieux ?

Enlevez vos oeillères sa devient grave.

Parce que c'est ce genre d'hypocrisie aveugle qui fait que l'alliance a pu faire tant de chose au yeux et à l'insu de tous en soulevant des principes humanistes.

Wallahu'alam

Salam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Farid , et les opposants pacifistes qui sont d'ailleurs la majorité (en comparaison avec ceux armés) ils feront quoi ? tu leur diras que 15 000 vies ont été perdues pour rien ?

Ils peuvent toujours changer le systeme de l'interieur. Il y avait bien des elections legislatives la bas. Bien sur, maniuplees et tout, mais c'etait deja un moyen d'etablir un levier, aussi faible soit-il, sur le regime. Dans quelques annees ils auraient fait sauter le monopole du parti Baath avec l'accord de la population, y compris de ceux qui sont pour l'instant encore avec Assad.

Le probleme en Syrie, c'est qu'il y a une veritable guerre civile: une importante partie des Syriens n'est pas prete a changer de regime -- et certainement pas sous pression etrangere, armee et financiere! --. La est le veritable probleme. Les rebelles veulent forcer les autres a changer de regime, et le regime veut forces les rebelles a se soumettre. Dans les deux cas, ca ne fonctionnera jamais de facon pacifique.

C'est pour ca que je dis: qu'ils aillent tous les deux (regime et rebelles) s'entretuer ailleurs, et qu'ils laissent les Syriens en paix. La Syrie a deja d'enormes problemes d'ordre economique (accentue et aggrave par les embargos), militaire (occupation du Golan par Israel)... et cette instabilite croissante ne fait que profiter aux ennemis de la Syrie qui n'attendent que leur chance de lui tomber dessus.

Est-ce que ce qui c'est passe en Irak et en Libye n'est pas une lesson suffisante? Pourquoi accepter la n-ieme repetition de ce scenario, connaissant aujourd'hui toutes les consequences nefastes de ces interventions etrangeres? Pourquoi ne pas permettre aux Syriens de regler leurs problemes entre eux? Arretons l'armer et de financer les rebelles, et mettons nous d'accord avec les russes pour qu'ils arretent de soutenir le regime Baath financierement, militairement et politiquement... et tu verras a quelle vitesses rebelles et regime vont trouver un terrain d'entente (n'ayant pas d'autre choix).
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Mais le problème , c'est qu'ils accepteront jamais un régime avec Assad en tête ! t'as vu les dizaines de milliers aujourd'hui à Alep ? dans la plus grande place d'alep avec les observateurs ! C'est juste un exemple de ce qui peut se passer , si on laisse les gens manifester

Qu'il laisse les gens manifester sans les tuer ou les arrester , et tu verras des millions qui vont sortir et non des dizaines de milliers ou centaines de milliers ;)
 
Je suis désolé de rapporté les persécutions, le génocide, le nettoyage ethnico-religieux de chrétiens par les fanatiques de Muhammad puisse «alimenter la xénophobie» !

Mon petit chimp...C'est le message, les croyances de l'Islam et ses textes qui alimentent la «xénophobie/islamophobie» ! C'est le comportement et la vie du messager de l'Islam qui «alimente l'islamophobie».

Pourtant l'histoire nous démontre que les chrétiens sont ceux qui ont le plus de sang sur les bras. Rien qu'aux Amériques, selon des sources occidentales, vous avez massacré plus de 6 millions d'amérindiens. Sans oublier les millions de musulmans qui vous avez massacré dans vos ex colonies.
 
Mais mon petit bonhomme, il y a plusieurs musulmans et musulmanes sur ce site qui sont parfaitement normaux et tolérants, bien plus que toi d'ailleurs.
oui la majorité des musulmans sont tolérants parce que justement ils n'appliquent pas l'islam a la lettre. Le probleme c'est qu'une minorité importante (ca dépend des pays) souhaite appliquer l'islam a la lettre et sont donc intolérants, haineux et violents.

Mais on aura noté ton incapacité à distinguer entre islam et interprétations humaines et limitées de l'islam.
as tu déja lu le coran ? non sérieusement ?
les versets sont clairs et sont très violents !
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Les memes qui avaient arme les rebelles de Benghazi.

La question est: quelles sont leurs motivations? Pensent-ils vraiment qu'avec des nouveaux regimes sur place, ils feraient de meilleurs affaires? Qu'il y aurait (encore) plus de paix? J'ai l'impression qu'ils jouent aux pompiers pyromanes, et ce qui est tragique dans tout ca, ils ne le remarquent meme pas. :(
Qu'importe la paix; pourvus qu se soit ton idéologie qui triomphe!! ma foi qu le meilleur gagn!!
 
Haut