Syrie | un avion de combat russe abattu par la turquie

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
Euh les Turques n'ont besoin de personne plus nationaliste tu meurs cnest presque les USA qui les suivent que l'inverse.lol

Sinon ils auraient fait partie de la coalition des le début mais ils avaient pas envie. Quand tu es la deuxième puissance de l.OTAN et que tu lui fournis 800 000 hommes personne ne te donne des ordres lol
Ils sont dans l'Otan ils doivent rendre donc des comptes.
Pour faire simple, si ils n'interviennent pas en Syrie c'est d'abord pour ne pas devenir une cible privilégié de l'EI et parce que ça les arrangent bien que l'EI fracasse du Kurde.
Je ne t'apprend rien en te disant que quantité rime rarement avec qualité.
Pour se faire une petite idée, regarde ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_militaires

PS: tu es turc ?
 
Lol non je ne suis absolument pas Turque et je déteste Erdogan mais j'essaie de rester objective ;)

Ils sont dans l'Otan ils doivent rendre donc des comptes.
Pour faire simple, si ils n'interviennent pas en Syrie c'est d'abord pour ne pas devenir une cible privilégié de l'EI et parce que ça les arrangent bien que l'EI fracasse du Kurde.
Je ne t'apprend rien en te disant que quantité rime rarement avec qualité.
Pour se faire une petite idée, regarde ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_militaires

PS: tu es turc ?
 
La turquie seule face aux russes, le gap militairement est juste évident, frontalement (ce qui n'arrivera pas) ca dure 2 jours

Lol la Turquie n'est pas l'Ukraine, la Russie peut rentrer mais elle ne sortira pas avant des années. Par exemple, la Turquie elle emploie des bombes "inteligentes" contre le PKK, la Russie elle utilise des bombes ancienes contre Daech.

Certes l'avantage est Russe, mais dans une guerre contre la Turquie, il y aurait pas de victoire avant des années...et pendant de ce temps les détroits pour la méditerranée sera fermé pour les Russes.
 
Je doutes fort que les hauts stratège Ottoman aurait approuvé la destruction de cette avion Russe.

C'est plutôt pour marquer un points. Cela fait quelque jours que la Turquie reporche à la Russie de bombarder les Turkmenes, que les Russe ont déjà était averti de ne pas utiliser l'espace aerien Turcs pendant le dernier mois..et resultat la Turquie vient de rappeler à la Russie qu'il ne sont pas l'Ukraine.
 
C'est plutôt pour marquer un points. Cela fait quelque jours que la Turquie reporche à la Russie de bombarder les Turkmenes, que les Russe ont déjà était averti de ne pas utiliser l'espace aerien Turcs pendant le dernier mois..et resultat la Turquie vient de rappeler à la Russie qu'il ne sont pas l'Ukraine.

La Turquie en veut surtout aux Russes de détruire l'EI.
 
Les Turques ont déjà signalé a plusieurs reprises que des avions Russes violaient leur espace aérien. Pour rentrer dans l'espace aérien d'un pays Tu dois demander l'autorisation c'est pour TOUS les pays pareils. Donc à partir de là.....OK ils auraient pu ne pas le faire mais ils sont également en droit de le faire.

PS: l'objectivité c'est que mm si je n'aime pas Erdogan j'estime qu'il a assez prévenu les Russes avant d'abattre leur avion et il serait dans son droit après plusieurs avertissements si je n'avais pas été objective j'aurais donné tort à Erdogan sans mm savoir s'il à raison ou tort juste parce que je le déteste. ;)



Mais bon le Erdogan a commis une bourde. Donc question objectivité on repassera :D
 
Dernière édition:
Les Russes ce sont modernisé niveau armement et leur troupe sont réputé pour être très trés rustique (surtout les spetsnaz) de plus Poutine est un fin stratège comparé à Erdogan, la Turquie est vraiment en mauvaise position je le craint.

Il sont dans une sale affaire et ils le savent

D'ailleurs les turcs ont annoncé que les pilotes étaient en vie et qu'ils tentent de les rapatrier

La russie déconseille à ses ressortissants d'aller en turquie ça peut avoir un impact sur le tourisme
 
Mais bon le Erdogan a commis une bourde. Donc question objectivité on repassera :D

Soyons logique.....Turquie/Russie......vous croyez vraiment que la Turquie aurait osé faire tombé l'avion alors que ce dernier n'avait pas était dans le territoire Turcs ?
Ou vous croyez que la Turquie à une confiance aveigle en l'Otan ? Bien sur que non, si la Turquie à pu faire ca, c'est parce que le droit internationales l'autorisé à le faire.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
les pays alliée de la Turquie ont affiché leur soutient aux Russes ou annoncé une neutralité vis à vis de cette affaire ?

Ils ont encore rien dit officiellement, mais ca met dans l'embarras, comme par hasard au moment ou hollande est sensé négocier une alliance avec les russes et les us.
Je pense qu'ils ne vont rien dire et regarder ailleurs en considérant ça comme un 'accident de parcours', mais on verra......
 
Il sont dans une sale affaire et ils le savent

D'ailleurs les turcs ont annoncé que les pilotes étaient en vie et qu'ils tentent de les rapatrier

La russie déconseille à ses ressortissants d'aller en turquie ça peut avoir un impact sur le tourisme

J'espères que les deux pilotes seront récupéré en vie, non seulement c'est toujours appréciable que des vies soit sauvé mais ça permettra peut être aussi à la Turquie de désamorcer un peu la situation.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Turques ont déjà signalé a plusieurs reprises que des avions Russes violaient leur espace aérien. Pour rentrer dans l'espace aérien d'un pays Tu dois demander l'autorisation c'est pour TOUS les pays pareils. Donc à partir de là.....OK ils auraient pu ne pas le faire mais ils sont également en droit de le faire.

PS: l'objectivité c'est que mm si je n'aime pas Erdogan j'estime qu'il a assez prévenu les Russes avant d'abattre leur avion et il serait dans son droit après plusieurs avertissements si je n'avais as été objective j'aurais donné tort à Erdogan sans mm savoir s'il à raison ou tort juste parce que je le déteste. ;)
Je peux faire le même raisonnement. En temps normal je n'aime pas Poutine, mais sur ce coup je le soutient.
Même si il y a eu violation de l'espace aérien, on ne descend pas un avion sans être sur qu'il est une menace. Et dans ce cas, l'avion russe est clairement pas une menace.
 
Ils ont encore rien dit officiellement, mais ca met dans l'embarras, comme par hasard au moment ou hollande est sensé négocier une alliance avec les russes et les us.
Je pense qu'ils ne vont rien dire et regarder ailleurs en considérant ça comme un 'accident de parcours', mais on verra......

Merci.

Effectivement cet incident survient pile poile quand plusieurs pays hier en désaccords, s'unisse aujourd'hui contre daesh...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Soyons logique.....Turquie/Russie......vous croyez vraiment que la Turquie aurait osé faire tombé l'avion alors que ce dernier n'avait pas était dans le territoire Turcs ?
Ou vous croyez que la Turquie à une confiance aveigle en l'Otan ? Bien sur que non, si la Turquie à pu faire ca, c'est parce que le droit internationales l'autorisé à le faire.
merci.
Je peux faire le même raisonnement. En temps normal je n'aime pas Poutine, mais sur ce coup je le soutient.
Même si il y a eu violation de l'espace aérien, on ne descend pas un avion sans être sur qu'il est une menace. Et dans ce cas, l'avion russe est clairement pas une menace.
 
Ah mais c'est pas forcément parce qu'il y'a menace mais c'est principalement pour protéger les "sites stratégique" que l'on peux voir du ciel.

La règle est la mm pour tous. Tu crois que Poutine accepterait que qq'un viole son espace aérien ? L'avion je lui donne secondes. Lol


Je peux faire le même raisonnement. En temps normal je n'aime pas Poutine, mais sur ce coup je le soutient.
Même si il y a eu violation de l'espace aérien, on ne descend pas un avion sans être sur qu'il est une menace. Et dans ce cas, l'avion russe est clairement pas une menace.
 
Je peux faire le même raisonnement. En temps normal je n'aime pas Poutine, mais sur ce coup je le soutient.
Même si il y a eu violation de l'espace aérien, on ne descend pas un avion sans être sur qu'il est une menace. Et dans ce cas, l'avion russe est clairement pas une menace.

Sauf que ce n'est pas la première fois :
-3 octobre : un avion de combat Russe viole l'espace aérien Turc
-4 octobre : deux chasseurs turcs se disent harcelé par un avion non identifié
-16 octobre : l'armée Turque abat un drone reconnu comme Russe par les américains meme si nié etre l'origine par la Russie.
-20 novembre : la Turquie conteste le bombardement des turkmene.

source : http://www.lefigaro.fr/internationa...ade-de-tensions-depuis-plusieurs-semaines.php
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La Turquie n'a pas besoin de l'aval de l'OTAN. Violer l'espace aérien d'un pays est équivaut à une déclaration de guerre et ça fait plusieurs fois que le Turques previennent les Russes.

N'importe qule pays a le droit de descendre un avion si celui-ci viole son espace aerien. Et comme ça fait plusieurs fois que les Turques previennent...

Tout le monde a peur de Daech perso quand je vois Russes, Américains, Turques, Saoudiens, Iraniens dans un mm endroit et armés jusqu'au dents je crains beaucoup plus des incidents entre membres de la colaition qu'autre chose. Autant de pays ennemis côte à côte pas bon du tout.

Faut avouer que les coups de provoc russes du même genre, on en a à la pelle en Europe. :confused:
 
aux dernieres info le Su 24 a bien été abattue dans la NFZ décrétée unilatéralement par la Turquie !
les USA viennent d'annoncer qu'ils y etaient pour rien ce qui veux dire en langage OTAN "Erdogan demmerde toi"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah mais c'est pas forcément parce qu'il y'a menace mais c'est principalement pour protéger les "sites stratégique" que l'on peux voir du ciel.

La règle est la mm pour tous. Tu crois que Poutine accepterait que qq'un viole son espace aérien ? L'avion je lui donne secondes. Lol
A l'air des satellites, cette excuse va avoir du mal à passer^^

Sauf que ce n'est pas la première fois :
-3 octobre : un avion de combat Russe viole l'espace aérien Turc
-4 octobre : deux chasseurs turcs se disent harcelé par un avion non identifié
-16 octobre : l'armée Turque abat un drone reconnu comme Russe par les américains meme si nié etre l'origine par la Russie.
-20 novembre : la Turquie conteste le bombardement des turkmene.

source : http://www.lefigaro.fr/internationa...ade-de-tensions-depuis-plusieurs-semaines.php
Personne n'a nié ces faits.
 
c'est vrai qu'avec des satellites on peux en voir des choses mais avec un avion également.

Et sans parler de sites stratégique tu ne veux tjrs pas comprendre qu'un pays dont l'espace aérien est violé est dans son droit de riposter.

Et je ne prends pas parti en disant ça mais après plusieurs avertissement que font les Russes dans l'espace aérien Turque?

Si je voulais faire un parallèle tu es tranquilou dans ton jardin puis t'as Le voisin qui vient regarder par dessus ta haie, tu lui demande d'arrêter une fois, deux fois trois fois à un moment ou tu lui gueule dessus ou tu lui balance une bassine d'eau lol



OK mon exemple va loin lol mais j'avais envie de le sortir parce que c'est le mm cas de figure.


A l'air des satellites, cette excuse va avoir du mal à passer^^


Personne n'a nié ces faits.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est vrai qu'avec des satellites on peux en voir des choses mais avec un avion également.

Et sans parler de sites stratégique tu ne veux tjrs pas comprendre qu'un pays dont l'espace aérien est violé est dans son droit de riposter.

Et je ne prends pas parti en disant ça mais après plusieurs avertissement que font les Russes dans l'espace aérien Turque?

Si je voulais faire un parallèle tu es tranquilou dans ton jardin puis t'as Le voisin qui vient regarder par dessus ta haie, tu lui demande d'arrêter une fois, deux fois trois fois à un moment ou tu lui gueule dessus ou tu lui balance une bassine d'eau lol

OK mon exemple va loin lol mais j'avais envie de le sortir parce que c'est le mm cas de figure.
Tu plaisantes quand tu me demandes ce que font les russes dans l'espace aérien turque !!!
Ils vont casser du Da3ech que Erdogan a alimenté et a laissé prospérer.
 
Obama vient de faire une déclaration pour dire que la Turquie a le droit de défendre son espace aérien.

aux dernieres info le Su 24 a bien été abattue dans la NFZ décrétée unilatéralement par la Turquie !
les USA viennent d'annoncer qu'ils y etaient pour rien ce qui veux dire en langage OTAN "Erdogan demmerde toi"
 
Mais ils ont pas le droit de le faire en Turquie!!!! En Syrie oui (Bachar est ok) mais pas en Turquie personne ne les a autorisé.

T'as pas le droit de rentrer comme ca dans un pays sans permission t'es dure de l'oreille.



Tu plaisantes quand tu me demandes ce que font les russes dans l'espace aérien turque !!!
Ils vont casser du Da3ech que Erdogan a alimenté et a laissé prospérer.
 
Haut