Syrie: un cortège funéraire bombardé

Adhrab

Vergissmeinnicht
Aux partisans de l Alaouite.Comment expliquez-vous que nombre de soldats de l Alaouite s enfuient en Turquie ou se rangent du cote des revolutionnaires si leur combat est legitime ?
Ca parait un peu bizarre que des soldats defendant ,soi-disant,leur pays contre une menace exterieure et contre des ''terroristes'' ne veulent plus combattre et au contraire deviennent a leur tour des ''terroristes''.

Sont-ils des laches ou leur combat serait-il en realite bien plus noir que ce que votre naivete veut bien penser ?
 
Et ce sont les saoudiens et leurs complices qui leur mettent les armes entre les mains

On instrumentalise la religion pour mener les gens à l'abattoir :pleurs:.

C'est répugnant :fou:


Les enfants/adolescents ont toujours été utilisés comme combattants dans les guerre symétrique. Tu retrouves la même chose en Palestine. Face à l'oppresseur tu grandis vite.
 
des vendus il y en a toujours qui vendraient leur mère pour quelques dollars


Peut-être et c'est une excellente chose. Les partisans de bachar al assad ont servi un régime corrompu pendant des années parce qu'ils y gagnaient quelque chose. Corrompre les corrompus me semble être une excellente stratégie non-violente. Espérons que cette défection va faire paniquer d'autres lèches-babouches du régime et qu'ils vont sentir leur vent tourner. Avec un peu de chance, le régime va s'effondrer de l'intérieur.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Peut-être et c'est une excellente chose. Les partisans de bachar al assad ont servi un régime corrompu pendant des années parce qu'ils y gagnaient quelque chose. Corrompre les corrompus me semble être une excellente stratégie non-violente. Espérons que cette défection va faire paniquer d'autres lèches-babouches du régime et qu'ils vont sentir leur vent tourner. Avec un peu de chance, le régime va s'effondrer de l'intérieur.


Tu a l'air motivé,

Tu va gagner quoi??
 
ça me fait halluciner qu'on prête une légitimité aux rebelles
on ne sait même pas s'ils représentent la majorité de la population et il faudrait leur donner le pouvoir juste parce qu'ils ne sont pas contents?
demain, j'appelle des copines et on commence une lutte armée et il faudrait nous laisser faire?
ces rebelles sont de gros hypocrites bassement intéressés tout comme l'étaient ceux de libye
cela ne veut absolument pas dire que je soutiens le système en place, s'il faut le faire partir c'est proprement comme en tunisie et en égypte
pas en provoquant une guerre qui provoquera la mort de milliers de personnes, des destructions et une intervention étrangère
si on prend l'exemple de la libye, je ne vois vraiment pas ce que le peuple y a gagné
et étrangement, on n'en parle plus du tout dans les médias
 
ça me fait halluciner qu'on prête une légitimité aux rebelles
on ne sait même pas s'ils représentent la majorité de la population et il faudrait leur donner le pouvoir juste parce qu'ils ne sont pas contents?
demain, j'appelle des copines et on commence une lutte armée et il faudrait nous laisser faire?
ces rebelles sont de gros hypocrites bassement intéressés tout comme l'étaient ceux de libye
cela ne veut absolument pas dire que je soutiens le système en place, s'il faut le faire partir c'est proprement comme en tunisie et en égypte
pas en provoquant une guerre qui provoquera la mort de milliers de personnes, des destructions et une intervention étrangère
si on prend l'exemple de la libye, je ne vois vraiment pas ce que le peuple y a gagné
et étrangement, on n'en parle plus du tout dans les médias


J'aimerais te voir toi et tes copines descendre dans les rues pendant des mois sans armes, affonter les chabihas du régime. Encore un point de vue occidental gâté, qui prend ses libertés pour acquises et normales mais pas celles des autres.
 
J'aimerais te voir toi et tes copines descendre dans les rues pendant des mois sans armes, affonter les chabihas du régime. Encore un point de vue occidental gâté, qui prend ses libertés pour acquises et normales mais pas celles des autres.

au contraire,
si j'étais une occidentale gâtée, je me foutrais qu'on envoie les bombes comme cela a été fait en libye
on ne sait même pas qui sont ces gars qui se rebellent et quelles sont leurs motivations
faisons parler le peuple et on verra ce qu'il a à dire
beaucoup de libyens regrettent khadafi : le peuple qui avait le plus haut niveau de vie d'afrique, un emploi garanti, la liberté des femmes
qu'ont ils aujourd'hui? des gens qui ne parviennent même pas à se mettre d'accord sur la suite à donner à leur caprice qui vont reproduire la même chose que khadafi en s'accaparant le pouvoir et les richesses, la destruction, une mauvaise gestion du pétrole et l'ingérence des pays étrangers
bravo :cool:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ça me fait halluciner qu'on prête une légitimité aux rebelles
on ne sait même pas s'ils représentent la majorité de la population et il faudrait leur donner le pouvoir juste parce qu'ils ne sont pas contents?
demain, j'appelle des copines et on commence une lutte armée et il faudrait nous laisser faire?
ces rebelles sont de gros hypocrites bassement intéressés tout comme l'étaient ceux de libye
cela ne veut absolument pas dire que je soutiens le système en place, s'il faut le faire partir c'est proprement comme en tunisie et en égypte
pas en provoquant une guerre qui provoquera la mort de milliers de personnes, des destructions et une intervention étrangère
si on prend l'exemple de la libye, je ne vois vraiment pas ce que le peuple y a gagné
et étrangement, on n'en parle plus du tout dans les médias

Il n' y'a pas que des rebelles armés :)

Y'a aussi des manifestants pacifiques qui manifestent depuis 15 mois (les 7 premiers mois , il n'y avait pas d'armée libre !)
 

olddybldi

Muslim for ever
Il n' y'a pas que des rebelles armés : )

Y'a aussi des manifestants pacifiques qui manifestent depuis 15 mois (les 7 premiers mois , il n'y avait pas d'armée libre !)

Ceux là ont été mis de côté et on n'en entend plus parler :pleurs:

J'en ai vu une représentante qui disait qu'elle ne voulait pas qu'on détruise les structures de la Syrie et que armer des "rebelles" allait provoquer une guerre civile.

Mais elle et ses semblables personne ne veut les écouter :rolleyes:
 
au contraire,
si j'étais une occidentale gâtée, je me foutrais qu'on envoie les bombes comme cela a été fait en libye
on ne sait même pas qui sont ces gars qui se rebellent et quelles sont leurs motivations
faisons parler le peuple et on verra ce qu'il a à dire
beaucoup de libyens regrettent khadafi : le peuple qui avait le plus haut niveau de vie d'afrique, un emploi garanti, la liberté des femmes
qu'ont ils aujourd'hui? des gens qui ne parviennent même pas à se mettre d'accord sur la suite à donner à leur caprice qui vont reproduire la même chose que khadafi en s'accaparant le pouvoir et les richesses, la destruction, une mauvaise gestion du pétrole et l'ingérence des pays étrangers
bravo :cool:


Je sais pas si t'as suivi mais les Syriens ont manifesté pendant des mois sans armes. A force de se faire massacrer ils ont décidé de rendre les coups.

Quand à la Libye, elle vote pour ses dirigeants maintenant. Le pays n'est pas stable mais la liberté est une difficile à acquérir.

Penser que seuls les occidentaux veulent la démocratie est un point de vue néo-colonialiste. Il faut écouter les peuples arabes: tous ont manifesté leur désir de liberté, de différentes manières. Tous ont été réprimés, de différente manière. En Syrie la répression a dépassé en sauvagerie ce qu'on a vu ailleurs.
 

olddybldi

Muslim for ever
ça c'est parce que le peuple ne t'intéresse pas. Des manifs non violences, y en a tous les jours encore en Syrie, jusqu'en banlieue de Damas. Tu peux suivre sur twitter.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0uAgXuvN7uo
Ce sont des palestiniens :eek:

إتحاد شبكات أخبار المخيمات الفلسطينية
دمشق - مخيم اليرموك جمعة التحرير الشعبية 6-7-2012
خرجت مظاهرة من جامع الحبيب المصطفى في مخيم اليرموك وقطعت شارع اليرموك الرئيسي بالاطارات المحترقة وتم تفريقها باطلاق الرصاص الحي على المتظاهرين
 
Ce sont des palestiniens :eek:

إتحاد شبكات أخبار المخيمات الفلسطينية
دمشق - مخيم اليرموك جمعة التحرير الشعبية 6-7-2012
خرجت مظاهرة من جامع الحبيب المصطفى في مخيم اليرموك وقطعت شارع اليرموك الرئيسي بالاطارات المحترقة وتم تفريقها باطلاق الرصاص الحي على المتظاهرين


Oui il y a bcp de Palestiniens en Syrie. Leur camp a même été bombardé à Lattaquié par l'armée.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
T'as eu une vidéo en HD , tu veux voir une manifestation en plein souk de Damas ? (y'a des filles non voilées pour ceux qui diront des islamistes :D )
 
Je sais pas si t'as suivi mais les Syriens ont manifesté pendant des mois sans armes. A force de se faire massacrer ils ont décidé de rendre les coups.

Quand à la Libye, elle vote pour ses dirigeants maintenant. Le pays n'est pas stable mais la liberté est une difficile à acquérir.

Penser que seuls les occidentaux veulent la démocratie est un point de vue néo-colonialiste. Il faut écouter les peuples arabes: tous ont manifesté leur désir de liberté, de différentes manières. Tous ont été réprimés, de différente manière. En Syrie la répression a dépassé en sauvagerie ce qu'on a vu ailleurs.

vouloir la liberté est une chose normale
mais il faut être inconscients pour vouloir faire intervenir des puissances étrangères
et je le répète, le chef de l'état ne quitte pas son rôle dès que ça manifeste

concernant el assad, il a été élu en 2000

on parle beaucoup des manifestations contre les dirigeants en place mais jamais des manifestations pour
il faut arrêter de se faire laver le cerveau par les journaux et prendre un peu de distance

on avait évoqué la mort de 6000 rebelles libyens en quelques jours pour décider d'une intervention
pour quelques mois plus tard dire qu'ils étaient vingt fois moins et que dans ce chiffre, il y avait aussi des soutiens de khadafi
cette fameuse intervention de 'libération' de la libye a fait 50 000 morts
tout ça parce que des tribus orientales qui ne représentent pas la libye entière a trouvé l'opportunité avec ce qui s'est passé en tunisie et en égypte de se faire appuyer par leur maître occidental
 
vouloir la liberté est une chose normale
mais il faut être inconscients pour vouloir faire intervenir des puissances étrangères
et je le répète, le chef de l'état ne quitte pas son rôle dès que ça manifeste

Donc tu étais contre la révolution en Tunisie et en Egypte?


concernant el assad, il a été élu en 2000

Ah oui dingue? A combien 98 ou 99%? C'était qui l'autre candidat?


LOL
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les premières défections sunnites proches de Bachar en la personne du Général général Mounaf Tlass avec quelques autres je crois...des sunnites avaient intégré le comité central du Parti Baas, il commandait une unité d'élite de la garde républicaine.
 

olddybldi

Muslim for ever
Les premières défections sunnites proches de Bachar en la personne du Général général Mounaf Tlass avec quelques autres je crois...des sunnites avaient intégré le comité central du Parti Baas, il commandait une unité d'élite de la garde républicaine.

Encore un résistant de la dernière heure :rolleyes:

Le parti Baas ! L'ennemi juré des saoud

On va finir par croire que j'aime les dictateurs :rouge:
 
Les premières défections sunnites proches de Bachar en la personne du Général général Mounaf Tlass avec quelques autres je crois...des sunnites avaient intégré le comité central du Parti Baas, il commandait une unité d'élite de la garde républicaine.

La plupart des sunnites au niveau des troupes ont déjà déserté. Ils pouvaient pas tirer contres les habitants des villes et villages dont ils étaient issus.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bien sûr que non. Mais à ma connaissance il n'y a pas eu de grands massacres d'alaouites, mais ça viendra sûrement hélas. Les extrémistes sunnites profitent de l'engrenage initié par la politique sectaire de Bachar et cherchent maintenant à se venger.

Tu comprends maintenant pourquoi je suis contre cette gabegie ?

C'est la fitna généralisée et ce n'est pas fini malheureusement :pleurs:
 
Donc tu étais contre la révolution en Tunisie et en Egypte?


Ah oui dingue? A combien 98 ou 99%? C'était qui l'autre candidat?


LOL

je ne suis ni pour ni contre
tout comme je me fous de khadafi ou el assad
ce que je refuse, c'est l'ingérence

ils pouvaient ne pas voter pour lui

je me rappelle très bien qu'on était content de le porter au pouvoir après le décès de son père
 
Tu comprends maintenant pourquoi je suis contre cette gabegie ?

C'est la fitna généralisée et ce n'est pas fini malheureusement :pleurs:


Il y a une solution, qui aurait dû être choisie avant que cela ne dégénère. Que Bachar quitte le pouvoir, comme les dictateurs en Tunisie ou en Egypte, pour laisser la place à une opposition multiconfessionnelle. Mais la Russie s'y oppose pour préserver son ingérence militaire en Syrie. La Chine aussi dans une moindre mesure.
 
je ne suis ni pour ni contre
tout comme je me fous de khadafi ou el assad
ce que je refuse, c'est l'ingérence

ils pouvaient ne pas voter pour lui

je me rappelle très bien qu'on était content de le porter au pouvoir après le décès de son père


Mon Dieu à quoi sert-il de débattre avec des gens qui pensent que si les Syriens ne voulaient pas d'Assad, ils n'avaient qu'à pas voter pour lui...


On part de si loin, c'est désespérant.
 

olddybldi

Muslim for ever
je ne suis ni pour ni contre
tout comme je me fous de khadafi ou el assad
ce que je refuse, c'est l'ingérence

ils pouvaient ne pas voter pour lui

je me rappelle très bien qu'on était content de le porter au pouvoir après le décès de son père
Là on n'est pas d'accord. Tu connais un chef d'état arabe (avant 2011) démocratiquement élu toi ? :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
=muskatnuss;10532274]Il y a une solution, qui aurait dû être choisie avant que cela ne dégénère. Que Bachar quitte le pouvoir, comme les dictateurs en Tunisie ou en Egypte, pour laisser la place à une opposition multiconfessionnelle.

Tu as vu un dirigeant arabe renoncer de lui même au pouvoir ?

L'idéal aurait été qu'ils continuent le combat de façon pacifique jusqu'à le virer .

Les tunisiens l'ont fait. Pourquoi pas les autres ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il en reste encore faut pas oublier que des syriens sunnites étaient et sont toujours avec le régime.

La plupart des sunnites au niveau des troupes ont déjà déserté. Ils pouvaient pas tirer contres les habitants des villes et villages dont ils étaient issus.
 
Tu as vu un dirigeant arabe renoncer de lui même au pouvoir ?

L'idéal aurait été qu'ils continuent le combat de façon pacifique jusqu'à le virer .

Les tunisiens l'ont fait. Pourquoi pas les autres ?


Parce que l'armée n'a pas tiré des obus et à l'hélicoptère sur les manifestants en Tunisie et que Ben Ali a malgré tout choisi de fuir, peut-être pour éviter un bain de sang.

Les manifestants syriens ont subi une violence sans commune mesure avec ce qu'il s'est passé en Tunisie.
 
Haut