T37 : Vie de ***** à la marocaine

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
« Aji T7ki ou tchki ». Cette phrase qui veut dire « viens nous raconter et te plaindre » se veut le slogan du nouveau site web marocain T37, « Tfou 3La 7ayat ». S’inspirant de VDM, T37 permet aux internautes de raconter leurs anecdotes, leurs péripéties du quotidien ou encore leurs embrouilles ou simplement leur malchance. Chaque « T37 »est envoyée par un internaute et pourra être commentée et « aimée » en cliquant sur le bouton « Je like, c’est une T37 » ou même « sur-aimée » en cliquant sur « Meziana fik ! », qui veut dire en darija : Bien fait pour toi !
Le sexe est encore tabou en humour….

Avant de poster quoi que ce soit, les internautes sont invités à entrer leur surnom et leur sexe. Les T37 sont réparties en 6 catégories : « Amour », « Animaux », « Argent », « Enfant », « Travail », « Santé » et « Inclassable ». Le concept de T37 est simple. Il suffit de soumettre sa réplique mais en respectant certaines règles de publication. « - Concept : Une T37 commence toujours par «Lyoum» (Aujourd’hui, NDLR) et finit par «T37». Pas de sujet tabou, sentez-vous libres de vous exprimer. », peut-on lire sur le site de www.tfou3la7ayat.com. Par contre, si la publication n’est pas valideé, sachons qu’il y a eu censure et que les tabous sont bien prédominants. Surtout que la catégorie « Sexe » a été enlevée de ce site marocain, alors qu’elle existe dans VDM en France et FML (Fuck my life) aux USA. « Si votre T37 n’est pas publiée sur notre site, n’en soyez pas offensés et continuez à nous écrire ! Merci. Les initiales de Tfou 3la 7ayat T37 est le grand défouloir de la société marocaine qui se veut drôle et amusant à lire, tous les jours. Vous ne vous sentirez plus jamais seul(e) dans vos petits malheurs. », rassure et conclut le site. Les T37 les plus rigolotes sont bien rares. Le Soir échos vous en fait une petite sélection.

http://www.lesoir-echos.com/t37-vie-de-*****-a-la-marocaine/societe/56228/
 
Lyoum, j’ai eu mon bac avec mention très bien et 16.66 de moyenne. Mchit pour m’inscrire à l’école militaire de médecine de Kenitra. Moyenne seuil exigée 16.67. T37

Lyoum, je suis hôtesse de l’air à la RAM. Une charfa m’a gentiment demandé si elle pouvait ouvrir son hublot parce que « jaha ssehd ». T37
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lyoum, j’ai eu mon bac avec mention très bien et 16.66 de moyenne. Mchit pour m’inscrire à l’école militaire de médecine de Kenitra. Moyenne seuil exigée 16.67. T37

Lyoum, je suis hôtesse de l’air à la RAM. Une charfa m’a gentiment demandé si elle pouvait ouvrir son hublot parce que « jaha ssehd ». T37
aji nta hada? :D


Lyoum bdit stage fwahed la banque, ou jate 3endi la directrice du departement diali kat souwelni wach mon responsable mhelli fiya, hchemt 9bel man ngoullha rah il a essaye de me draguer, melli gueltha lha .....tsabet mratou ! T37
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Lyoum, j’ai perdu ma femme avec ma carte bancaire au Morocco mall. T37

Lyoum j'ai pris un taxi avant le ftour. Quand le chauffeur m'a demandé "fine ghadi ?" je lui ai répondu "l'dar". Ramdan ou may dir ! T37

Lyoum, un peu avant l'moughroub, knt kan tfrej f'2M quand sm3t el adane. Bdit kan nakoul... c'était une pub pour des voyages à la Mecque. T37

Lyoum, 7ze9t ou sahebti jatha crise d'asthme. T37

Lyoum, cela fait des mois que mon mari et moi on économise pour rembourser nos crédits. Il rentre à la maison avec la PS3 et le dernier FIFA « Ne t’inquiète pas hbiba, je t’ai pris une manette ». T37

Lyoum, je quitte le boulot à 17h au lieu de 18h. Ana kan tmcha fzen9a ou lpatron kay 3eyetl ftelephone. Majawebtch tlata del merrate. Kane kay tmcha moraya. T37
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Les derniers meilleurs posts du site :D :

Lyoum, sa7ebti jabet l'bac ou bedlate son statut facebook men "en couple" l'"celibataire". 3lach ? Ghadi tmchi t9ra en France ou ana je fais médecine à Fès. T37


Lyoum, l'patron diali safet lia message bach y kherrejni men lkhedma, ma 3endi 'ta l'crédit bach njawbou. T37

Lyoum, l3abt lkora m3a mes petits cousins. Ils se sont disputés pour ne pas me prendre dans leur équipe. T37

Lyoum , j'ai pris un rateau m3a wahed l'inglisia sur facebook ... khrej 3lia google traduction . T37

Trop droole :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce sont dans des moments pareils que je remercie le bon dieu d'être fille unique :D

Lyoum, j’ai trouvé un cafard dans ma chambre, un énorme boudara3 au mileu de la nuit. Paniquée, je réveille mon petit frère qui n’a pas du tout apprécié. Il s’est fait un plaisir de le prendre et de le mettre dans mon lit avant de retourner dormir. T37
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Lyoum, je me suis fait agresser à la sortie d’un café après le ftour. Oualakine ma chefferou lia la flouss oua la telephone. Khdaou lia ghir la glace lli kount kan 7lem biha men sba7 « vanille caramel ». T37

Lyoum, mon chien a renversé mon sac à dos devant lwalid et lwalida au diner. A l’intérieur, mon paquet de clopes, une boite de préservatifs et une carte d’identité mder7a. T37

Lyoum, khtebt ma petite amie. Jaoubatni : " Ouakha, ou 3lach la ?." T37

Lyoum, premier jour fkhedma jdida. Mazal ma kan 3ref ta chi wahed temak. Ana ghadi ou wahed sat 9te3 lya tri9 ou bdit kan 3eyrou. Hadak sat, c'était mon nouveau patron...T37

Lyoum, je ne me suis pas réveillé parce que mon chien n3ess sur mon téléphone et que je ne l’ai pas entendu sonner. Lmouchkil, c’est que lyoum commencent les épreuves du bac. T37

Lyoum, premier jour de stage fel banka. Kount naoui nekhdem jusqu'au moment ou lchef diali gal lia "je vais te montrer ton bureau" ou 'dani fla salle dial la photocopieuse. Message reçu patron, lah i 7efdek. T37

Lyoum, j'ai découvert que lbent avec qui je chat depuis 3 mois sur internet pour la draguer est mon voisin de 13 ans lli kay tsetta 3lia m3a s7abou. T37

Lyoum, je passe mon permis. Bghit ndour f'un rond point ou ana nched l'autoroute, l'examinateur gal lia avec un grand sourire : "J'espère que khditi bestamek." T37
 
Je travaillais comme delivery driver pour pizza. 10 minutes avant leftour, il fallait que je prend un ordre pour une adresse que je connais pas, quand j`y suis arriver c`etait strip club. personne ne voulais prendre l`ordre a la porte, il fallait y entrer "KELYANA KANET MACHGHOULA ... massalat hta weden "!! T37

mabritch enchouf ze3ma kane7chem
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

exxxxxxxplosé de rire ... y en a elle sont terrible ... j'ai découvert que lbent avec qui je chat depuis 3 mois sur internet pour la draguer est mon voisin de 13 ans lli kay tsetta 3lia m3a s7abou. T3 ... celle là elle m a tué de rire :D
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Lyoum, ana tbiba ou ja 3ndi wa7d bach y douez radio diel lmsrane. Souelto 3lach ou jaoubni : "l3am li fate, sret 4 driel, ou ma 3mrha ma khrjate". T37


ana chakhssyan moot b da7k
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lyoum, j’ai perdu ma femme avec ma carte bancaire au Morocco mall. T37

Lyoum j'ai pris un taxi avant le ftour. Quand le chauffeur m'a demandé "fine ghadi ?" je lui ai répondu "l'dar". Ramdan ou may dir ! T37

Lyoum, un peu avant l'moughroub, knt kan tfrej f'2M quand sm3t el adane. Bdit kan nakoul... c'était une pub pour des voyages à la Mecque. T37

Lyoum, 7ze9t ou sahebti jatha crise d'asthme. T37

Lyoum, cela fait des mois que mon mari et moi on économise pour rembourser nos crédits. Il rentre à la maison avec la PS3 et le dernier FIFA « Ne t’inquiète pas hbiba, je t’ai pris une manette ». T37

Lyoum, je quitte le boulot à 17h au lieu de 18h. Ana kan tmcha fzen9a ou lpatron kay 3eyetl ftelephone. Majawebtch tlata del merrate. Kane kay tmcha moraya. T37

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

exxxxxxxplosé de rire ... y en a elle sont terrible ... j'ai découvert que lbent avec qui je chat depuis 3 mois sur internet pour la draguer est mon voisin de 13 ans lli kay tsetta 3lia m3a s7abou. T3 ... celle là elle m a tué de rire :D

c'est génial ce site...faut que j'y aille mais je vais devenir accro..
 
ça c'est toi :D

Lyoum, mon petit frère a trouvé un billet de 50 dhs par terre. Très étonné, je lui demande « Fine l9itihoum ? », il me répond « Fbitek » et s’enfuit en courant. T37



En fait, ils ont juste traduit les VDM déjà existantes quoi... C'est pas la sule que j'ai déjà lu quasi mot pour mot y a un bon moment sur VDM et qu'on retroouve sur T37
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En fait, ils ont juste traduit les VDM déjà existantes quoi... C'est pas la sule que j'ai déjà lu quasi mot pour mot y a un bon moment sur VDM et qu'on retroouve sur T37
faux :)

Lyoum, coincé au péage entre Casa et Rabat 30 min avant le ftour, ou 3lach ? Un automobiliste kan kay tchetter depuis 20 min 3la les 21 dhs dial l’péage. T37
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lyoum, hettit lvalisa fel tren ou hbett ntkyef garo. Ana khayed kan sme3 mossikti. Valizti ouesslat lmarrakech, walakine ana mazal 7asel fcasa. T37

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lyoum, mon fiancé gallek baghi l7efla dial zouaj dialna tkoun fiha koullha la déco bel 7mer. 3lach ? Kayen lmatch dial Wydad ou baghi y tferej fih m3a drari. T37

betta au vrai sens du terme :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lyoum, j'avais prévu de partir pour la prière de l'aid a 7h45. Je me suis reveillé à temps et je me suis dirigé vers la mosquée. Sur la route, je remarque que je suis le seul à aller à la mosquée et pas à en revenir. Ah oui ! Ils ont tous pensé à ajouter une heure à leur montre et pas moi. Bonne fête. T37


:D
 
Haut