Tableau dans sa chambre

Salam merci pour vos réponses les frères et soeurs.D'après la majorité d'entre vous ça serait interdit mais je tiens a signaler que je pense que c'est pour éviter l'idolâtrie qu'on a interdit l'art en islam.Toutefois je suis très croyant et jamais je ne prierais autre que Dieu.J'admire juste cet homme et je trouve le tableau très beau c'est tout.Un dernière chose César n'était pas homo,vous confondez avec Alexandre le grand,de plus je fais la prière dans ma chambre tous les jours il est donc impossible qu'un djinn y pénètre étant donnée la présence des anges et inchallah la protection de dieu.Quand au commentaire sur César oui il a fait de nombreux mort mais comme dans toutes les guerres et je l'admire pour son intelligence et la gloire qu'il a laissé.Merci pour vos réponses après réflexion je n'achèterais pas le tableau.Merci.
salam, si l'art est interdit par l'islam la technologie l'est aussi, donc arrêtons de nous envoyés des messages par la toile.
 

Damien92

Louanges à Dieu
salam, si l'art est interdit par l'islam la technologie l'est aussi, donc arrêtons de nous envoyés des messages par la toile.
C'est complètement absurde ce que tu dis, on peut interdire l'art sans interdire la technologie... ça n'a aucun rapport.

L'art n'est qu'une façon d'exprimer la louange. Or toute la louange doit aller vers Dieu. L'art doit donc servir à magnifier Dieu et seulement Lui. Ici c'est un tableau de Jules César, qui ne fait la louange que de Jules César, afin qu'il soit admiré comme un dieu, alors que Le Seul digne d'admiration c'est Dieu. Ayden ne se rend pas compte que César est son idole, sous prétexte qu'il ne le prie pas. Par contre il l'admire, il fait sa louange en mettant en avant les qualités de César (qualités que Dieu lui a données, César n'a aucun mérite), il veut accentuer la louange de César en affichant des tableaux de César. Tout cela suffit pour dire que César est son idole.
 
C'est complètement absurde ce que tu dis, on peut interdire l'art sans interdire la technologie... ça n'a aucun rapport.

L'art n'est qu'une façon d'exprimer la louange. Or toute la louange doit aller vers Dieu. L'art doit donc servir à magnifier Dieu et seulement Lui. Ici c'est un tableau de Jules César, qui ne fait la louange que de Jules César, afin qu'il soit admiré comme un dieu, alors que Le Seul digne d'admiration c'est Dieu. Ayden ne se rend pas compte que César est son idole, sous prétexte qu'il ne le prie pas. Par contre il l'admire, il fait sa louange en mettant en avant les qualités de César (qualités que Dieu lui a données, César n'a aucun mérite), il veut accentuer la louange de César en affichant des tableaux de César. Tout cela suffit pour dire que César est son idole.
salam, cela ne t'as pas empêché de me faire un tableau en toile devant ton seigneur.
 
C'est complètement absurde ce que tu dis, on peut interdire l'art sans interdire la technologie... ça n'a aucun rapport.

L'art n'est qu'une façon d'exprimer la louange. Or toute la louange doit aller vers Dieu. L'art doit donc servir à magnifier Dieu et seulement Lui. Ici c'est un tableau de Jules César, qui ne fait la louange que de Jules César, afin qu'il soit admiré comme un dieu, alors que Le Seul digne d'admiration c'est Dieu. Ayden ne se rend pas compte que César est son idole, sous prétexte qu'il ne le prie pas. Par contre il l'admire, il fait sa louange en mettant en avant les qualités de César (qualités que Dieu lui a données, César n'a aucun mérite), il veut accentuer la louange de César en affichant des tableaux de César. Tout cela suffit pour dire que César est son idole.
de mettre des homme dans une arène pour centre-tuer c'est un art que dieu lui a donne :prudent:
 
Tout est haram à vous écouter.
Vous croyez vraiment qu'Allah, dans sa grandeur, tiendra compte au jour de la résurrection d'un tableau ? D'un TABLEAU ??...
Y'a plus important, comme l'accomplissement des prières, la croyance en son livre saint, la propagation du bien..
 
Tout est haram à vous écouter.
Vous croyez vraiment qu'Allah, dans sa grandeur, tiendra compte au jour de la résurrection d'un tableau ? D'un TABLEAU ??...
Y'a plus important, comme l'accomplissement des prières, la croyance en son livre saint, la propagation du bien..
salam ,oui jarog nichen 3andek assah.
 
Haut