Taches quotidiennes et générales en couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
En général un homme qui attend gentiment son diner et quelqu'un sui a été habitué toute sa vie a attendre son diner.

Honnetement quand tu sais que ta mère le fait tous le temps pour toi tu vas réellement te casser la tête.

Je le vois a mon frère il ne lèvera jamais le ptit doigts car ma mère l'y a malheureseument habitué.

Il a vécu 6 mois seul et lorsqu'il est revenu a la maison rien n'a changé. C'est encore trop ancrée en lui :)
rien n'a changé parce qu'il "profite" du fait que ta maman continue de lui faire la popotte, si elle lui disait écoute mon fils, maintenant si tu veux manger, tu cuisines toi même, il se bougerait un peu le c..

ce n'est que mon avis hein

Il faudrait d'abord voir la position de l'Islam à ce sujet et le rôle que chacun(e) de nous doit avoir au sein de son foyer... L'entretien du foyer, c'est le rôle de la femme, ménage, cuisine, c'est à elle de le faire... Le rôle de l'homme est de subvenir financièrement aux besoins du foyer! La femme n'a pas à se tuer au travail pour se nourrir ou payer ses factures, c'est le rôle du mari et le mari n'a pas à se retrouver derrière les fourneaux ou avec une serpillère en main. Si la femme veut travailler (et cela ne doit pas être imposé par le mari), il n'y a pas de soucis tant qu'elle continue à remplir son rôle à la maison!

Maintenant, un homme peut aider sa femme à la maison si il le souhaite mais ça ne doit pas être calculé, genre un partage des tâches ou quoi!

Il faudrait d'abord voir la position de l'Islam à ce sujet et le rôle que chacun(e) de nous doit avoir au sein de son foyer... L'entretien du foyer, c'est le rôle de la femme, ménage, cuisine, c'est à elle de le faire... Le rôle de l'homme est de subvenir financièrement aux besoins du foyer! La femme n'a pas à se tuer au travail pour se nourrir ou payer ses factures, c'est le rôle du mari et le mari n'a pas à se retrouver derrière les fourneaux ou avec une serpillère en main. Si la femme veut travailler (et cela ne doit pas être imposé par le mari), il n'y a pas de soucis tant qu'elle continue à remplir son rôle à la maison!

Maintenant, un homme peut aider sa femme à la maison si il le souhaite mais ça ne doit pas être calculé, genre un partage des tâches ou quoi!

désolé je vais etre mechante: C'est encore marqué dans le coran ca????

mes parents ont toujours travaillé, du coups meme nous enfants (garcons et filles) ont devaient s'occuper des taches menageres: faire le lit, debarasser la table, vaisselle...
et quand je vois mon fiancé faire la vaisselle , passer la serpillere alors qu'il a grandit avec du personnel de maison, qu'il est enfant unique ultra gaté :p et ca me fait troooooooop plaisir !!

dieu dans son immense generosité nous a donné deux bras et deux jambes!!! tout le monde peut s'occuper de sa maison, personne va attendre que quelqu'un vienne le laver c'est pareil pour chez soi, c'est pas le role de la femme ou de l'homme, l'etre humain doit etre propre sur lui et chez lui (et tant qu'a faire garder son environement propre la rue c'est pas une decharge!)

désolé je vais etre mechante: C'est encore marqué dans le coran ca????

mes parents ont toujours travaillé, du coups meme nous enfants (garcons et filles) ont devaient s'occuper des taches menageres: faire le lit, debarasser la table, vaisselle...
et quand je vois mon fiancé faire la vaisselle , passer la serpillere alors qu'il a grandit avec du personnel de maison, qu'il est enfant unique ultra gaté :p et ca me fait troooooooop plaisir !!

dieu dans son immense generosité nous a donné deux bras et deux jambes!!! tout le monde peut s'occuper de sa maison, personne va attendre que quelqu'un vienne le laver c'est pareil pour chez soi, c'est pas le role de la femme ou de l'homme, l'etre humain doit etre propre sur lui et chez lui (et tant qu'a faire garder son environement propre la rue c'est pas une decharge!)

Méchante? si c'est ça ta méchanceté, tu es bien gentille... Bien sûre que c'est Dieu qui l'a dit, je n'ai pas les textes sur la main mais promis dès que je les trouve, je te les publie mais renseigne-toi un petit peu sur ton rôle d'épouse en Islam et tu verras...
L'homme et la femme ont des rôles bien distincts et les tâches ménagères incombe à la femme et subvenir aux besoins du foyer à l'homme, moi j'ai toujours vu ma mère travailler, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas su tenir son foyer seule! Un homme qui aide sa femme, c'est noble évidemment, d'autant plus qu'Islamiquement ce n'est pas une obligation pour lui, pour la femme SI!
Le prophète Mohamed s.w.s aidait lui-même ses épouses et cela parce qu'il est le meilleur d'entre nous, il le faisait par plaisir et non parce qu'il y avait un partage des tâches dans les tâches du ménage! Alors oui c'est beau, c'est gentil et blabli un homme qui participe aux tâches de la maison mais en aucun cas c'est son rôle en Islam!!!

Une question subsidiaire: s il s avere que la femme gagne plus que son mari, l homme se trouve t il diminué de son role? est il ds ce cas la "obligé" d aider car il ne rempli pas sa fonction primaire (ce n est pas ce que je pense, je reprends les aarguments de certains plus haut)

Perso, je suis pr un partage ou les 2 y trouvent leur compte (fina cier et menager...)

Retour