Tahar Benjelloun attaque le PJD sur France Inter

insatis

insatise
pas seulement ça ..il s'est moqué même de la vie que mènent nos citoyens émigrés à l’étranger..pour qu'il vient dire son mot sur les vrais marocain ,il n'en a pas droit !


faux il faut faire attention miss pas du tout c'est le contraire il a dénoncé l'intolérance envers les travailleurs maghrébins illettrés
c'est vrai aussi il n'a pas la langue de bois
la preuve
il a averti dans les années 90 de la montée des islamistes (Nigabe hijabe barbes colorés à la talibane) il a dit en gros
la montée de cet islam à l'occidental incontrôlé va créer bcp de tentions et de haine et surtout des lois qui vont pénaliser le monde arabomusulamn "par le rejet et la discrimination
ils y sont non
plus de minaret en suisse
des jeunes privés du travail aussi que les filles
des lois par dizaine et dans tous les pays occidentaux contre les arabomusulmans
 
leur place est dans les mosquées dit il.il a peur pour ces petits vices mdrrrrrrrrrrrrrqui ne les connait pas ,Allah ya3fou!



http://www.bladi.net/taher-ben-jelloun-pjd.html
Tahar Ben Jelloun se moque du Monde!
Il écrit un livre sur le Coran expliquer au Enfants.
Dans une affaire sortie par Libération, l'affaire de la bonne.
Bref, c'est l'escroquerie intellectuelle même si je reconnais que c'est un bon écrivain.
 
Tient ça, c'est message privé sur mon compte Facebook de la part de
Myrtille Buttner
J'ai moi-même été plagiée par lui , l'année de son Goncourt. Mon procès a été classé, perdu, tout traffiqué grâce à son amitié avec Edmonde charleroux, et j'ai été écrasée. Pourtant , il a exactement comme vous dites "photocopié" des paragraphes entiers de mon texte "les fiancés de la nuit"; Mêmes personnages, mêmes noms, mêmes situations. Protégé donc par Mittérand qui l'avait décoré entre le procès et le rendu du procès, et maintenant par Sarko Pouah!! Quelle horreur!
Ce bonhomme ne mérite pas qu'on lui accorde autant de temps .C'est le bon Arabe de service, celui qui dit ce qu'on a envie d'entendre (je parle des médias en France en général).Je ne dis pas bien sûr qu'il n'a pas quelque talent -et encore , le mot est trop fort- mais il est fade , sans aucune saveur !
Et bien sûr , ce n'est que mon opinion .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
désolé de te dire que si ! et qui n'a pas lu ce grand homme ?
c'est que peut être tu te place de l'autre côté!!
là;oui ça te plairas ce genre d'écriture!
moi je ne me vois qu' en tant marocaine qui est jalouse pour son pays et pour l'image qu'on veut lui donner à l'étranger!
amicalement
 
ce grand homme , a dénoncé l'hypocrisie qui caractérise la majorité des arabo musulman
il voulait rappeler à son "ami Abdel ilah" de choisir
où la théologie ? et dans ce cas qu'il poste pour faire Imame à la Mosquée d'Alkarauiyine
ou la politique et dans ce cas ne pas forcer ses enfants et celle de ses amies à porter le voile

Il n'a forcé personne, au contraire des anti-PJD qui veulent enlever le voile à celles qui ont choisi de le porter...
 
Au nom de quoi ce Benjelloun dicterait à quiconque où est sa place? Et lui elle est où sa place?
Les marocains ont choisi le PJD c'est tout faut respecter leur choix...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'opposition, on la fait au Maroc, pleurnicher sur les plateaux télés est de la pure trahison car elle justifiera à terme le manque d'investissement étranger au Maroc.

La position du pjd fasse au mali est celle de tous les partis traditionnels , je ne connais aucun parti qui se soit démarqué sur ce dossier précis.
Quant à elton john, ce n'est pas son homosexualité qui lui est reproché mais ses propos outranciers émis avant mawazine.
 
Haut