Tajine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Le tajine c le plat que tu a mis en photo, quand on dit g manger un bon tajine ! ! C ce qu'il contient
Un bon tajine c de la viande,persil oignons et e légumes selon ses les goûts avec olives et un piment piquant au dessous,
On peut faire un tajine au poule aussi avec raisins secs ou au oignons olives et morceaux de citrons ;)
Doucement … les animaux sont nos amis, on peut aussi ne pas mettre de viande ni de poisson :ange:.

Oui mais c'est mieux d'avoir ses propres épices séparées car on ne met pas les mêmes épices par exemple pour un douez poulet ou boeuf.. j'utilise le gingembre avec le poulet et le poisson pas avec le boeuf ou le mouton...
le douze es un plat bien juteux un tajine,a très peu de sauce

Douez poulet zitounes louz ou douez agneau pruneaux olives ...douez est le ragoût tout simplement tu peux le faire dans un tajine ou dans un faitout en inox après on dit pas aussi "marka" chez vous?
le douze es un plat bien juteux un tajine,a très peu de sauce

Douez poulet zitounes louz ou douez agneau pruneaux olives ...douez est le ragoût tout simplement tu peux le faire dans un tajine ou dans un faitout en inox après on dit pas aussi "marka" chez vous?
khalia marka,svp:sournois:

cela dépend d'ou tu es originaire,

1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?
C'est les 2, ce qui est cuit dans un tajine c'est du tajine !
Moi j'en ai 2, 1 pour la viande et 1 pour le poisson...
Je les trempe dans l'eau à chaque fois avant de m'en servir, et je mets un diffuseur entre la flamme et le plat (ça vaut 5/7 €)
Et je fais le meilleur tajine du monde: mouton, pruneaux, amandes, miel, potiron, fenouil, artichaut, oignons, cumin, safran, anis étoilé, et huile d'olive....

Pièces jointes

• diffuseur-de-chaleur-acier-210mm.jpg
    diffuseur-de-chaleur-acier-210mm.jpg
    21.6 KB · Affichages: 3
C'est les 2, ce qui est cuit dans un tajine c'est du tajine !
Moi j'en ai 2, 1 pour la viande et 1 pour le poisson...
Je les trempe dans l'eau à chaque fois avant de m'en servir, et je mets un diffuseur entre la flamme et le plat (ça vaut 5/7 €)
Et je fais le meilleur tajine du monde: mouton, pruneaux, amandes, miel, potiron, fenouil, artichaut, oignons, cumin, safran, anis étoilé, et huile d'olive....

tu trempe quoi dans l'eau?

Les deux.

Je sais que ça va bien l’alcool à bruler, jamais eu de problème, mais le jour où je l’ai mis sur une plaque électrique, le miens a pété :confused:. Si ça peut aider à donner une indication …

Je l’avais aussi utilisé avec des bougies chauffe‑plat, ça va, excepté que c’est tout plein de suie en dessous, et c’est pour ça que ensuite j’ai utilisé des petits godets d’alcool à bruler.

J'ai pas compris qu'es que l'alcool à brûler viens faire la dedans :eek:?

ah ok..... j'ai jamais fait..... pourquoi la tremper dans l'eau ?
pour pas qu'elle casse .... sait ce que @fatimarose t'avais dit, moi je t'es dit si ta tajine est neuf, tu fini sa cuisson sur ton feux avec de l'eau ( tu fait cuire de l'eau dans ta tajine ) a feux doux et @Hristina fait tremper sa tajine avant chaque cuisson ...

Dernière édition:
tu trempe quoi dans l'eau?
Je trempe le plat et le couvercle, ça évite de brûler, et ça évite le choc thermique, et lorsque la cloche est humide la vapeur retombe dans le plat et ça garde tous les aromes...
Le tajine à poisson est non vernissé, je l'avais acheté à une femme qui les fabriquait et les cuisait dans son jardin près de Chaouen, elle m'avait dit de le mouiller et que le poisson resterait très moelleux, ce qui est vrai

Je trempe le plat et le couvercle, ça évite de brûler, et ça évite le choc thermique, et lorsque la cloche est humide la vapeur retombe dans le plat et ça garde tous les aromes...
Le tajine à poisson est non vernissé, je l'avais acheté à une femme qui les fabriquait et les cuisait dans son jardin près de Chaouen, elle m'avait dit de le mouiller et que le poisson resterait très moelleux, ce qui est vrai

d'accord;)... j'aurais due faire pareil j'y est pas pensé

pour pas qu'elle casse .... sait ce que @fatimarose t'avais dit, moi je t'est si ta tajine est neuf, tu fini sa cuisson sur ton feux avec de l'eau ( tu fait cuire de l'eau dans ta tajine ) a feux doux et @Hristina fait tremper sa tajine avant chaque cuisson ...

Ah bon? moi je l'est tout suite utiliser elle c'est pas casé o_O

Retour