Tanger abritera la plus grande usine de.......coca cola en afrique !

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
m'étonnerait que les bouteilles aillent à l'export.
Le coût de la logistique d'une bouteille d'eau est trop important.
1 kg litre.
Coca se rapproche toujours du consommateur.
Coca procédent comme Pepsi. Ce sont des barils de "coke" tout prêts qui arrivent et ils sont connectés à l'alimentation d'eau. Une méga-usine signifie sans doute que Coca ne fabriquera pas que des bouteilles, mais sans doute des concentrés qui seront exportés dans d'autres pays d'africains ou du golfe. Ce n'est pas pour rien que l'usine est à Tanger, pour profiter des infrastructures de Tanger-Med.
 
hhhhh en verité ,les algeriens commencent à me manquer sur ce forum .la bagarre avec eux me manque terriblement ,même si ça me coute souvent des infractions de longue durée .:D
je m'excuse du HS.
tu sais je t aime vraiment bien mais parfois tu me fait aussi rigoler
beaucoup d entreprise viennent au Maroc pourquoi

c est vrais qu ils font travailler des gens (je le conçois tout a fait
second lieu il ne paye pas d impôts et presque pas de charges
sans compter tout les avantages qu ils ont .
et quand tu vois le salaire offert aux marocains ,compare au benifice
qu ils font c est dérisoire en moyenne 2700 dirhams par mois
vas vivre et te loger avec cela surtout que tu le sais aussi bien que moi ,la vie
au Maroc est de plus en plus chère
mais il y as un coup a payer pour cela tôt ou tard ,un peut comme la chine en ce moment
les salaires ont beaucoup augmente en chine et cela arriveras au Maroc aussi
a ce moment las les entreprises partirons dans un autre pays ou la main d œuvre n est pas chère

je tenais quand même a te dire que je suis algérien née au Maroc et que je suis très souvent au Maroc
comme en Algérie pour moi nous sommes pareil , chacun a sa fierté c est logique , mais parfois
faut la mettre de cote et penser aux peuples aux humains que nous sommes tous et surtout ne pas
oublie que a la base nous venons d un même père et d une même mère

alors dis moi ma petite chérie avec qui tu vas te bagarrer l algérien ou le marocain
tout en te souhaitant une bonne soirée ou une bonne journée ,cela dépendras
a qu elle heure tu liras ce message

djammm2706
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tu sais je t aime vraiment bien mais parfois tu me fait aussi rigoler
beaucoup d entreprise viennent au Maroc pourquoi
c est vrais qu ils font travailler des gens (je le conçois tout a fait
second lieu il ne paye pas d impôts et presque pas de charges sans compter tout les avantages qu ils ont .
et quand tu vois le salaire offert aux marocains ......

et bla bla bla

De 1: Coca Cola est présent au Maroc depuis plus d'1/2 siécle
De 2 (conséquence de 1) : Coca Cola posséde déjà d'autres Centres d'embouteillage de bouteilles (Fés, Safi, Casa....)
De 3 : Coca Cola emploie "directement" dans ces Centres plus de 7000 salariés, tous bénéficiant des couvertures sociales et rémunérés selon le Code du travail (le travail au "noir" n'existe pas chez les multinationales US)
De 4 : Coca Cola produit exclusivement pour le marché local où elle détient plus de 60 % de part de marché et ce marché connait une croissance quasi exponentielle, d'où l'investissement objet de ce topic !
De 5 : Atlas Bottling qui exploite la marque "Coca Cola" est une société de droit marocain qui ne bénéficie d'aucun avantage particulier et qui est soumise aux mêmes impôts que les autres stés marocaines !

voilà
 

firar

VIB
Coca procédent comme Pepsi. Ce sont des barils de "coke" tout prêts qui arrivent et ils sont connectés à l'alimentation d'eau. Une méga-usine signifie sans doute que Coca ne fabriquera pas que des bouteilles, mais sans doute des concentrés qui seront exportés dans d'autres pays d'africains ou du golfe. Ce n'est pas pour rien que l'usine est à Tanger, pour profiter des infrastructures de Tanger-Med.
Tu parlais d'une usine de conditionnement. Le concentré de ce que je sais viens surtout d'Atlanta et même fabriqué ici ne représenterait qu'un petit volume. Moi, je pense qu'il s'agit comme près de Marseille d'une usine prévu pour satisfaire aux besoins locaux. Qui vivra verra. Perso je n'en moque je ne bois plus de ce vecteur de diabète depuis des années.
 
Haut