Tanger accueille une conférence internationale sur le cannabis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les 18 et 19 mars, la conférence internationale sur le cannabis et les drogues se tiendra à Tanger. Il s’agit du premier événement public de son genre dans la région d’Afrique du Nord.
C’est un événement d’une grande importance qui se tiendra à Tanger les 18 et 19 mars, la conférence internationale sur le cannabis et les drogues. La manifestation s’intègre aux efforts de préparation de plaidoyer vers la Session spéciale de l’assemblée générale des Nations-Unies (UNGASS) sur les problématiques de la drogue.

Co-organisé par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Association de lutte contre le sida (ALCS) et la confédération Sanhadja des associations et de cultivateurs du Rif, l’événement réunira plus de 200 experts, quelques ministres, ainsi que des ambassadeurs étrangers pour prendre part à des discussions autour d’ "une nouvelle approche des usages de drogues fondée sur, le droit au développement durable, la santé et les droits humains."

Présidé par Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM et président de la région Tanger-Tétouan-Hoceima, la conférence a pour objectif d’approfondir la compréhension sur les relations entre le régime actuel de contrôle des drogues, d’informer sur les changements nécessaires en matière de politique de la drogue, ainsi que sur l’approche santé.

La manifestation vise à promouvoir des politiques nationales, les coopérations internationales et régionales et de partager les bonnes pratiques autour des questions liées aux drogues.

Prendront la parole le premier jour de l’événement, Ilyas EL Omari, El Alami Mohamed, vice-président de la région Tanger-Tétouan-Hoceima ou encore Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’homme. Une myriade de thèmes seront débattus au cours des deux journées: les politiques anti-drogue, la politique pénale du cannabis, la culture du kif et son impact sur l’attractivité socio-économique et la production de chanvre dans le monde, entre autres.

Une troisième journée sera consacrée à une visite d’Issaguen, région historique de la culture du kif.

http://www.medias24.com/SOCIETE/162...onference-internationale-sur-le-cannabis.html
 
Retour
Haut