Tanger : Des Espagnoles ...mendient de maniére..."civilisée" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les habitants de Tanger étaient habitués aux mendiants "locaux" avec leurs complaintes "classiques" ("Saddaqa 3 allah…) et bien sûr leurs harcèlements….

Mais, depuis quelques jours, les Tangerois sont également confrontés à des mendiants "occidentaux"….ceux là bien plus "civilisés" dans leur maniére de …mendier ! .

Il s’agit de mendiants …Espagnoles qui ont pris d'assaut le centre-ville de Tanger pour solliciter la sympathie des passants, dans l'espoir d'obtenir quelques dirhams .[/b]

Ces mendiants "ibériques" ont établi leur quartier au niveau de la Rue Pasteur aux alentours du fameux "Sour Al Ma3kazine" , devenu en quelque sorte le "siège" de la mendicité de la ville du Détroit

Et dans ce périmètre, les mendiants Espagnoles quémandent les passants …mais pas en les harcelant mais plutôt….en jouant de la musique avec du saxophone notamment .

Et les passants, sans doute touchés par cette "maniére civilisée" de mendier , ….font preuve de générosité et n’hésitent pas à jeter des pièces de monnaie à ces "mendiants expatriés", victime de la grave crise que connait leur pays !

Suite et source (article traduit)
http://tanjanews.com/news.php?extend.5023

Ces ibériques débarquent comme "touristes" ...et finissent comme mendiants !

Comme dirait l'autre ils ont choisi Scylla au lieu de Charybde :prudent:

Allah ykoun f l3wan ou safi !

s'il faut choisir la nationalité d'un mendiant pour donner sada9a autant garder sa pièce.
c'est exactement si demain les occidentaux décident d'exclure les marocains qui reçoivent des aides ou l'accés aux soins et les réserver uniquement aux citoyens pure souche.

Quelle sera votre réaction, si les espagnols réagissaient de la même manière quand ils voyaient des marocains débarquer clandestinement? sachant que certains de nos compatriotes installés en Espagne ne sont pas tous des anges.

Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.

La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.

Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.

La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.

rien à rajouter
mais quand je lis, le Maroc a reçu un don de l'Europe, d'un pays du golf, même les chinois .... je me dis nous sommes tous des mendiants :D

Les habitants de Tanger étaient habitués aux mendiants "locaux" avec leurs complaintes "classiques" ("Saddaqa 3 allah…) et bien sûr leurs harcèlements….

Mais, depuis quelques jours, les Tangerois sont également confrontés à des mendiants "occidentaux"….ceux là bien plus "civilisés" dans leur maniére de …mendier ! .

Il s’agit de mendiants …Espagnoles qui ont pris d'assaut le centre-ville de Tanger pour solliciter la sympathie des passants, dans l'espoir d'obtenir quelques dirhams .[/b]

Ces mendiants "ibériques" ont établi leur quartier au niveau de la Rue Pasteur aux alentours du fameux "Sour Al Ma3kazine" , devenu en quelque sorte le "siège" de la mendicité de la ville du Détroit

Et dans ce périmètre, les mendiants Espagnoles quémandent les passants …mais pas en les harcelant mais plutôt….en jouant de la musique avec du saxophone notamment .

Et les passants, sans doute touchés par cette "maniére civilisée" de mendier , ….font preuve de générosité et n’hésitent pas à jeter des pièces de monnaie à ces "mendiants expatriés", victime de la grave crise que connait leur pays !

c'est des marocains de nationalité espagnole ou des iberiques de pure souche,:prudent:

ecoutes mec je capte rien

je retape ma question

c'est des espagnols ou des arabes?

Des espagnoles de pure souche...!

T'as pas "capté" la métaphore .
Pas grave : tout le monde n'est pas sensé connaitre Cervantes, l'un des plus illustres écrivain espagnole !

Mais la prochaine fois , essaye d'être poli quand tu demandes un renseignement , ok ?
C'est pas difficile pourtant !

Des espagnoles de pure souche...!

T'as pas "capté" la métaphore .
Pas grave : tout le monde n'est pas sensé connaitre Cervantes, l'un des plus illustres écrivain espagnole !

Mais la prochaine fois , essaye d'être poli quand tu demandes un renseignement , ok ?
C'est pas difficile pourtant !

je suis algerien et ça derange

je suis algerien et ça derange

tu te trompes "a sidi" !

Que tu sois algérien, suedois, camerounais ou papousien....ça ne dérange personne tant que tu respecte la charte du forum , que tu respectes tes interlocuteurs [/b]...et que tu ne trolls pas !

Et qualifier un "forumeur" de "mec" ...c'est de l'irrespect !
Voilà

tu te trompes "a sidi" !

Que tu sois algérien, suedois, camerounais ou papousien....ça ne dérange personne tant que tu respecte la charte du forum , que tu respectes tes interlocuteurs [/b]...et que tu ne trolls pas !

Et qualifier un "forumeur" de "mec" ...c'est de l'irrespect !
Voilà

je suis un troll parce que je t'ai appelé mec ?

n'importe quoi:npq:

Notre chère bladinaute tharbat
elle va nous éclairer de cette situation

je pense !!!!!
salam mustapha..
effectivement..j'avais deja parlé dans un autre poste des occidentaux qui viennent s'installer à Tanger...petits investisseurs des manouvrier même...en fin de tout genre même des mandiants qu'on appelle pas ainsi à Tanger..on prefere les appeler ':
fannan lhawa ttalq:artiste en plein air

salam mustapha..
effectivement..j'avais deja parlé dans un autre poste des occidentaux qui viennent s'installer à Tanger...petits investisseurs des manouvrier même...en fin de tout genre même des mandiants qu'on appelle pas ainsi à Tanger..on prefere les appeler ':
fannan lhawa ttalq:artiste en plein air

ohhhhhhhhhhh Merci

la bonne réponse

c'est comme à Paris
c'est des artistes en pleine air et pas des mendiants

Salam, cet scène est banale en Espagne, un peu de musique et un chapeau par terre.
Des fois même ils vendent les cd de leur musque , mais ça cet plutôt les Bolivien et autres immigrés...

Il faut que je vois ça. Les mendiants locaux ne doivent pas trop apprécier cela. A moins de se mettre à niveau et proposer des animations plus attrayantes pour attirer plus de clientèle, ils sont morts. Les mendiants espagnols et bientôt d'autres nationalités vont s'accaparer le marché. Il faut vite réagir...

C'est pas parce que ca tape trois coups de jonglage qu'on doit les qualifier d'artistes et donc autrement plus "interessants" que le pauvre mendiant de base qui n'a rien de vaguement artistique a offrir.

sir dawi bwasrek a 7nini rah m3edbek l'gliss.

Retour