ohhhhhhhhhhh Merci
la bonne réponse
c'est comme à Paris
c'est des artistes en pleine air et pas des mendiants
What ? pas de mendiants à Paris ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ohhhhhhhhhhh Merci
la bonne réponse
c'est comme à Paris
What ? pas de mendiants à Paris ?![]()
excuses acceptées![]()
ohhhhhhhhhhh Merci
la bonne réponse
c'est comme à Paris
ben oui, un mec qui joue de la musique c'est un artiste (s'il joue bien).
Tu donnes la pièce lorsque cela te plait.
Je préfère entendre de la musique dans les rues plutôt que des appels à la violence.
donnant donnant :langue:
T'as vu mec, il s'est excusé, c'est bien hein...![]()
quand est ce tu vas exposer tes dessins à "Sour Al Ma3kazine"?
dans ma jeunesse, fi l3asser l7ajari pour être précis lol, j'avais fait du camping sauvage avec des copains au sud de Tanger, darbatna l3az9a et un des copains était oblige de se séparer de sa guitare fi soui9a . je crois que c'était une solution sage parce que si on compatit sur lui pour jouer de la guitare, tanjawa ychiyrou 3li8 bi l7jar.
![]()
Les habitants de Tanger étaient habitués aux mendiants "locaux" avec leurs complaintes "classiques" ("Saddaqa 3 allah…et bien sûr leurs harcèlements….
Mais, depuis quelques jours, les Tangerois sont également confrontés à des mendiants "occidentaux"….ceux là bien plus "civilisés" dans leur maniére de …mendier ! .
Il s’agit de mendiants …Espagnoles qui ont pris d'assaut le centre-ville de Tanger pour solliciter la sympathie des passants, dans l'espoir d'obtenir quelques dirhams .[/b]
Ces mendiants "ibériques" ont établi leur quartier au niveau de la Rue Pasteur aux alentours du fameux "Sour Al Ma3kazine" , devenu en quelque sorte le "siège" de la mendicité de la ville du Détroit
Et dans ce périmètre, les mendiants Espagnoles quémandent les passants …mais pas en les harcelant mais plutôt….en jouant de la musique avec du saxophone notamment .
Et les passants, sans doute touchés par cette "maniére civilisée" de mendier , ….font preuve de générosité et n’hésitent pas à jeter des pièces de monnaie à ces "mendiants expatriés", victime de la grave crise que connait leur pays !
Suite et source (article traduit)
http://tanjanews.com/news.php?extend.5023
Même fi l3assr L7ajari .... On dit l7ez9a .... et non l3az9a ....![]()
Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.
La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.
c'est ce que je me disais, ce n'est pas de la mendicité mais du spectacle de rue, ils sont pas dans la précarité absolue d'un vrai mendiant, pour eux c'est un job d'ete qui paye peut etre mieux que mcdonald.
Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.
La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.
J'aimerais bien lire cet article sur El Pais ou El Mundo au lieu de Tanjanews !!!
Pour ces gens, pour moi, ils sont les bienvenus..... Je serais genereuse avec eux si je les croise.....Seul dieu sait comment la vie est dure pour eux .....Comme la majorité de nos compatriotes en Espagne et un peu partout dans ce monde ....et plus specialement dans leur propre pays (Maroc)!
s'il faut choisir la nationalité d'un mendiant pour donner sada9a autant garder sa pièce.
c'est exactement si demain les occidentaux décident d'exclure les marocains qui reçoivent des aides ou l'accés aux soins et les réserver uniquement aux citoyens pure souche.
Quelle sera votre réaction, si les espagnols réagissaient de la même manière quand ils voyaient des marocains débarquer clandestinement? sachant que certains de nos compatriotes installés en Espagne ne sont pas tous des anges.
et s'il le font c'est qu'ils n'ont rien à mettre sous la dent.... pas comme les notres ... ils possèdent des immeuble mêmeUn de ces mendiant espagnol au nord du Maroc
et s'il le font c'est qu'ils n'ont rien à mettre sous la dent.... pas comme les notres ... ils possèdent des immeuble même![]()
c'est ce que tout le monde peut remarquer... mais c'est embarrassant de voir des gens continuer à encourager ces faux démunis!Salam chère tharbat
Trés bien dit et vrai
trés bon commentaire
Il a vachement une tête de marocain, tu as pas vu la photo.Il oubli de dire, que c'est pas des espagnols d'origine marocain!!! c'est des marocains de retour au maroc!!!!!!!!!!!