Tanger : Des Espagnoles ...mendient de maniére..."civilisée" !

donnant donnant :langue:

quand est ce tu vas exposer tes dessins à "Sour Al Ma3kazine"?

dans ma jeunesse, fi l3asser l7ajari pour être précis lol, j'avais fait du camping sauvage avec des copains au sud de Tanger, darbatna l3az9a et un des copains était oblige de se séparer de sa guitare fi soui9a . je crois que c'était une solution sage parce que si on compatit sur lui pour jouer de la guitare, tanjawa ychiyrou 3li8 bi l7jar.

:D

quand est ce tu vas exposer tes dessins à "Sour Al Ma3kazine"?

dans ma jeunesse, fi l3asser l7ajari pour être précis lol, j'avais fait du camping sauvage avec des copains au sud de Tanger, darbatna l3az9a et un des copains était oblige de se séparer de sa guitare fi soui9a . je crois que c'était une solution sage parce que si on compatit sur lui pour jouer de la guitare, tanjawa ychiyrou 3li8 bi l7jar.

:D

Même fi l3assr L7ajari .... On dit l7ez9a .... et non l3az9a .... :D

Les habitants de Tanger étaient habitués aux mendiants "locaux" avec leurs complaintes "classiques" ("Saddaqa 3 allah…) et bien sûr leurs harcèlements….

Mais, depuis quelques jours, les Tangerois sont également confrontés à des mendiants "occidentaux"….ceux là bien plus "civilisés" dans leur maniére de …mendier ! .

Il s’agit de mendiants …Espagnoles qui ont pris d'assaut le centre-ville de Tanger pour solliciter la sympathie des passants, dans l'espoir d'obtenir quelques dirhams .[/b]

Ces mendiants "ibériques" ont établi leur quartier au niveau de la Rue Pasteur aux alentours du fameux "Sour Al Ma3kazine" , devenu en quelque sorte le "siège" de la mendicité de la ville du Détroit

Et dans ce périmètre, les mendiants Espagnoles quémandent les passants …mais pas en les harcelant mais plutôt….en jouant de la musique avec du saxophone notamment .

Et les passants, sans doute touchés par cette "maniére civilisée" de mendier , ….font preuve de générosité et n’hésitent pas à jeter des pièces de monnaie à ces "mendiants expatriés", victime de la grave crise que connait leur pays !

Suite et source (article traduit)
http://tanjanews.com/news.php?extend.5023

N'importe quoi ! Il n'a vraiment aucun sens de respect ni d'humanité ce journaliste.

Il est extrêmement irrespectueux envers les espagnols, et les mendiants ! On y représente les mendiants comme des personnes sans dignité, inférieurs aux autres qui se voient toujours dérangés par leurs "complaintes classiques " alors qu'on est dans pays où la pauvreté est le fléau social principal et où beaucoup de personnes n'ont aucun autre choix que de mendier. Il stigmatise aussi les musiciens, qui jouent dans la rue ... Ces personnes qu'ils critique méritent plus de respect que lui.

Même fi l3assr L7ajari .... On dit l7ez9a .... et non l3az9a .... :D

ahlen wa sa8len Elyssa.

3andek l3a9 :D, la l3ez9a bi "3" machi l7az9a bi 7, 7ent nchefna bi lma39oul.

je ne te parle pas du retour, il fallait tenir le coup avec l'argent du guitare pour retourner à la maison. notre sauveur était un FRE ( un français résident à l'étranger) de retour de son pays avec son R4.
le bon vieux temps.

Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.

La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.

c'est ce que je me disais, ce n'est pas de la mendicité mais du spectacle de rue, ils sont pas dans la précarité absolue d'un vrai mendiant, pour eux c'est un job d'ete qui paye peut etre mieux que mcdonald.

Cet article c'est vraiment n"importe quoi, qu'est-ce qu'ils font pitié les Marocains, sûrement l'un des peuples les plus mendiants sur cette planète ou disons l'un des pays où il y a le plus de mendicité (j'invente rien) mais qui se rassure de sa misère crasseuse en voyant un touriste espagnol jouer de la musique sur la place publique à Tanger et laisse libre le passant de donner une piécette ou non s'il a apprécié sa musique ou son spectacle -chose totalement banale en Occident-. C'est pas de la mendicité ça.

La mendicité à la marocaine c'est l'apitoiement exacerbé, le harcèlement, bref rien à voir.
La preuve à jemaa al fnaa, les Marocains qui font du spectacle vont te forcer à donner de l'argent parce que -mentalité marocaine- tu as consommé avec les yeux.

Bonjour ,
l'année derniere un ami marocain a fait venir deux ouvriers espagnols pour faire son jardin lorsqu il y a la crise pas le choix chacun est affecté et il n'a pas le choix c'est ton cas aussi tu as choisi l'immigration pour une de ces raisons ......meme ici a montreal il y a des quebecois qui demandent des sous la mendicité et la pauvreté existent par tous lorsque tu t'arrete au feu rouge et quelqu'un vient effacer hhhh la voiture pour moi c est harcelement et la responsabilité de tout le monde tant qu il y a des pauvres dans une place c'est parcequ on a pas fait le necessaire pour en terminer .....c'est ma responsabilté c est ta responsabilité ,c est la responsabilté du gouvernement ,c'est la responsabilité des etats et la famine c est une industrie mon cher il y a des livres scientifiques qui traient ce probleme :stop:

J'aimerais bien lire cet article sur El Pais ou El Mundo au lieu de Tanjanews !!! :(

Pour ces gens, pour moi, ils sont les bienvenus..... Je serais genereuse avec eux si je les croise.....Seul dieu sait comment la vie est dure pour eux .....Comme la majorité de nos compatriotes en Espagne et un peu partout dans ce monde ....et plus specialement dans leur propre pays (Maroc)! :(

J'aimerais bien lire cet article sur El Pais ou El Mundo au lieu de Tanjanews !!!

Pour ces gens, pour moi, ils sont les bienvenus..... Je serais genereuse avec eux si je les croise.....Seul dieu sait comment la vie est dure pour eux .....Comme la majorité de nos compatriotes en Espagne et un peu partout dans ce monde ....et plus specialement dans leur propre pays (Maroc)!

:eek: :eek:

en espagne y a des mendiants marocains
au maroc y a des mendiants espagnols

aucun illuminé pour venir nous dire " la fin du monde approche " ( alors que jusqu ici elle reculait )?

bladi a bien changé

s'il faut choisir la nationalité d'un mendiant pour donner sada9a autant garder sa pièce.
c'est exactement si demain les occidentaux décident d'exclure les marocains qui reçoivent des aides ou l'accés aux soins et les réserver uniquement aux citoyens pure souche.

Quelle sera votre réaction, si les espagnols réagissaient de la même manière quand ils voyaient des marocains débarquer clandestinement? sachant que certains de nos compatriotes installés en Espagne ne sont pas tous des anges.

ne compare pas, le Maroc n'est pas un pays d'immigration, donc le langage gauchiste alarmiste féministe mondialiste blablabla tu peux le mettre dans la corbeille trankil

Retour