Tanger : le célébre Palais Tazi sauvé de la ruine par les Qataris

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc et le Qatar ont signé, hier mercredi à Rabat, une convention d'investissement d'un montant global de 450 millions de dirhams (MDH) portant sur la rénovation et la réhabilitation du Palais Tazi à Tanger.

Ce projet devrait générer 100 emplois directs et stables.


Signée par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologie, Ahmed Réda Chami et le directeur exécutif de la société Qatar National Hotels Morocco (Groupe Qatar National Hotels Doha), Hamad Al Mulla, cette convention prévoit la création d'un équipement hôtelier cinq étoiles de très haut standing, d'une capacité de 120 chambres.

L'équipement se compose de 40 chambres Deluxe, 8 suites junior, 16 suites Deluxe, une suite exécutive, deux villas VIP et une villa royale, un SPA, un centre de revitalisation et un centre d'affaires.

Qatar National Hotels Morocco est une société de droit marocain dont le principal actionnaire est le Groupe Qatar National Hotels Doha relevant du Conseil suprême pour l'investissement de l'Etat du Qatar

Source :

http://www.assissou.com/2011/11/01/...abilitation-du-palais-tazi-a-tanger-12104400/

Rappel :

Le Palais TAZI est tout un symbole de la ville de Tanger et de sa région !

Il s'agit d'une ancienne résidence du représentant du roi, qui avait été édifiée en 1940 mais n’avait pas été achevée à l’époque, la guerre en Europe ayant empêché la poursuite de la construction.

Mais la bâtisse impose par sa majesté et son magnifique site au quarier la Montagne, surplombant la ville ....et sa spendide architecture d’inspiration mauresque.

Le Palais Tazi appartenait à l'Etat qui l'avait été cédé il y a quelques années à la Sté Atlas Hospitality , filiale de la RAM, laquelle devait le transformer .....en complexe hôtelier de luxe !

Elle n'en fit rien ....et le Palais Tazi commençà à dépérir et menaçait de connaitre le même sort que le "malheureux" Hôtel Lincoln à Casa !

Mais soudain ....les Qataris arrivérent avec leurs pétrodollars !:)

Tant mieux pour les Tangérois !:)
 
1940...

l'année où a commencé la famine au Maroc et ses 200.000 morts...

certains construisaient des palais pendant que beaucoup d'autre ne trouvaient pas de pain.


cool
 
Haut