Tanger : quand la médina devient un obstacle

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux touristes handicapés éprouvent des difficultés à se déplacer dans la ville de Tanger, et notamment dans la médina, en raison de l'inaccessibilité des voies.
Les autorités en charge du tourisme à Tanger peinent depuis des années à trouver une solution à ce problème récurrent lié au déplacement des touristes à mobilité réduite dans la ville pendant la saison estivale.
À lire : Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics
Pourtant, les solutions ne (...)

- Maroc / Tourisme, Tanger

Tanger : quand la médina devient un obstacle
 
On peut aisément calqué cette observation sur toutes les villes du Royaume.
Entre les trottoirs de 15 centimètres, les stationnements anarchiques, l’état des chaussées qui laisse à désirer, les pentes bien trop inclinées, trottoirs trop étroits.
Dans les médinas je peux encore comprendre mais en dehors c’est ahurissant.
Les responsables de l’urbanisme devraient sérieusement se pencher sur le sujet avant de valider les futurs projets de création ou de rénovation des voies piétonnes.
 
Retour
Haut