TangerMed: Les grèves font fuir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
toujours est il qu il est hors de questions qu une personne qui fasse greve soit payé les jours chomés, dans aucun pays au monde on accpete ce genre de chose, et ensuite ok qu on les paye " a leur juste valeur " et qu on ferme TANGER MED, autant aller a algesiras :cool:

la competitivité tu connais?
je parle de droit de grève et non le fait d'être payé :prudent:

ils font greve et veulent etre payés les jours non travailler? comme ca apres ils recommencent? saloperie de syndicat communiste
la raison de la grève c'est la disparité des salaires qui existent et qui sont plus que flagrantes..le principe est simple pour les dits souleveurs, ils sont payés pour chaque contenaire soulevé et il s'avère que certains sont SOUS PAYES par rapport à d'autres d'où ce mouvement
je parle de droit de grève et non le fait d'être payé :prude nt:
bah fallait pas me quotter :ee k:

tu peux me dire à quel moment j'ai dit qu'ils ont le droit d'être payés? et de quel droit toi tu dis que je devais pas te quoter? t'es bien sur un forum non? ben on quote qui on veut :D et surtout faut prendre le temps de lire ce que l'autre écrit comme réponse :cool:

tu peux me dire à quel moment j'ai dit qu'ils ont le droit d'être payés? et de quel droit toi tu dis que je devais pas te quoter? t'es bien sur un forum non? ben on quote qui on veut :D et surtout faut prendre le temps de lire ce que l'autre écrit comme réponse

laisse moi tranquille :(

greve est un droit dans les societes civilisees ils savent tres bien comment utiliser ce droit
avec sagesse et beaucoup d intelligence, une fois par an maximum
chez nous , ils aiment chanter tous le mois sans prendre en consideration ce qu ils ont entrain de faire c est detruire la societe qui paye leurs salaires ,
pas de travail = pas de profit= pas de salaire = et bien sure ces investisseurs vont s en fuir

khlihome ymchiwe ynechou depane wymchiwe ytsafou ytalbou dawla tkhdmhome !!!!!!!!!!!!!!

greve est un droit dans les societes civilisees ils savent tres bien comment utiliser ce droit
chez nous , ils aiment chanter tous le mois sans prendre en consideration ce qu ils ont entrain de faire c est detruire la societe qui paye leurs salaires ,
pas de travail = pas de profit= pas de salaire = et bien sure ces investisseurs vont s en fuir

khlihome ymchiwe ynechou depane wymchiwe ytsafou ytalbou dawla tkhdmhome !!!!!!!!!!!!!!

pas de palais pas de palais.....pour math - YouTube

:D

pas si sûre que toi :) surtout quand on sait qu'ils sont toujours présent à Tanger mais de l'autre côté :)

Purée, je n'avais pas remarqué à quel point certain sont de droite... d'une indulgence extraordinaire pour les nantis qui trompent le système et en tirent d'ENORME et indue bénéfices au risque de foutre en l'air des projets nationaux et des vies humaines.

Mais d'une dureté implacable envers les petits qui s'allient pour essayer de grapiller quelques petits avantages ou mettre fin à des injustices, tout de suite taxé de "communiste" comme au bon vieux temps. Comme si vouloir améliorer sa vie était un crime.

Et pourqui pas traitre à la patrie tant qu'on y est ?
Pour les ouvriers bien sur, le nanti est un gagnant du système on n'y touche pas, même si il a fais bcp plus de mal.

Facile de les regarder de hauts confortablement installer dans sa vie de nanti, la précarité c'esttoujours plus facilement suporté quand elle est pour les autres.

Dans ce pays on a pas encore de tradition de concertation social, c'est toujours et uniquement un rapport de force, et vu que les "élites" de ce pays sont formées à l'école française cela ne risque pas de s'arranger, en France non plus "dialoguer et négocier" entre partenaire sociaux n'est qu'une bagarre.

Purée, je n'avais pas remarqué à quel point certain sont de droite... d'une indulgence extraordinaire pour les nantis qui trompent le système et en tirent d'ENORME et indue bénéfices au risque de foutre en l'air des projets nationaux et des vies humaines.

Mais d'une dureté implacable envers les petits qui s'allient pour essayer de grapiller quelques petits avantages ou mettre fin à des injustices, tout de suite taxé de "communiste" comme au bon vieux temps. Comme si vouloir améliorer sa vie était un crime.

Et pourqui pas traitre à la patrie tant qu'on y est ?
Pour les ouvriers bien sur, le nanti est un gagnant du système on n'y touche pas, même si il a fais bcp plus de mal.

Facile de les regarder de hauts confortablement installer dans sa vie de nanti, la précarité c'esttoujours plus facilement suporté quand elle est pour les autres.

Dans ce pays on a pas encore de tradition de concertation social, c'est toujours et uniquement un rapport de force, et vu que les "élites" de ce pays sont formées à l'école française cela ne risque pas de s'arranger, en France non plus "dialoguer et négocier" entre partenaire sociaux n'est qu'une bagarre.
tu parles de moi là?? :D

moi je suis avec les barbus y a qu'à voir mon avatar :D

euh... non.

Il m'a semblé que tu étais très nuancé dans tes propos et ne prenaient pas tout de suite le parti d'écraser les petits et d'oublier l'injustice du fort.
je n'écrase ni les petits ni les grands..koulha bekhbiztou :langue:

je parlais d'une situation qui vient d'éclater au grand jour, par miracle et parce que justement ces petits n'ont pas lâché prise pour que les médias s'y intéressent, alors qu'elle dure depuis bien avant Ramadan

je n'écrase ni les petits ni les grands..koulha bekhbiztou :langue:

je parlais d'une situation qui vient d'éclater au grand jour, par miracle et parce que justement ces petits n'ont pas lâché prise pour que les médias s'y intéressent, alors qu'elle dure depuis bien avant Ramadan

Moi ce qui me marque, c'est la lecture très partiel de certains, balayant d'un revers les demandes d'équité et de justice (dans un cadre légal) des ouvriers oubliant completement au passage de parler du fond du problème, pour ne se concentrer que sur les désagréments potentiel que ces moustiques pourraient induirent aux riches et puissant dont bien sur les interets se confondent toujours avec "ceux de la nation".

alors pour info les dernières nouvelles : il y a eu gain de cause, ils ont réussi à avoir ce qu'ils réclamaient, retour aux postes avec les augmentations demandées, le mois de grève payé, les employés ANAPEC qui étaient censés être remerciés ont été repris aussi, et même ceux qui voulaient prendre leur congès y ont eu droit..

:)

Il est néanmoins urgent de réglementer le droit de grève car c'est quand même n'importe quoi en ce moment. C'est un droit mais il faut définir droits et obligations relatives aux grèves.

pour ceux qui s'en inquiétaient les entreprises n'avaient signé que des contrats de sous traitance de 3 mois dans le port d'Algésiras donc retour en Janvier de ces dernières sur le port de Tanger :)

Retour