Taqessist

Notre patrimoine awetchma!!... il ne faut jamais l'oublier! :love:

Tu appelles ça un patrimoine?


On doit innover et créer de vrais choses !! Il faut arrêter avec Tamarakt et Tacnift.

Où sommes nous dans la langue rifaine? La technologie, la médecine, l'économie, le théâtre ou le cinéma?

Les kabyles font de belles choses , je trouve et pourtant ils étaient dernière nous au 20ème siècle, sans oublié qu'ils ont beaucoup ramassé depuis la colonisation française et même durant l'indépendance de l'Algérie.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Tu appelles ça un patrimoine?


On doit innover et créer de vrais choses !! Il faut arrêter avec Tamarakt et Tacnift.

Où sommes nous dans la langue rifaine? La technologie, la médecine, l'économie, le théâtre ou le cinéma?

Les kabyles font de belles choses , je trouve et pourtant ils étaient dernière nous au 20ème siècle, sans oublié qu'ils ont beaucoup ramassé depuis la colonisation française et même durant l'indépendance de l'Algérie.
Les théâtres, les cinémas... On n'en veut pas .

Tamarakte tachnift excellent !


Beaucoup de gens ont tous délaissé pour retrouver ces choses simples de la vie...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tu appelles ça un patrimoine?


On doit innover et créer de vrais choses !! Il faut arrêter avec Tamarakt et Tacnift.

Où sommes nous dans la langue rifaine? La technologie, la médecine, l'économie, le théâtre ou le cinéma?

Les kabyles font de belles choses , je trouve et pourtant ils étaient dernière nous au 20ème siècle, sans oublié qu'ils ont beaucoup ramassé depuis la colonisation française et même durant l'indépendance de l'Algérie.
Alors c'est que tu n'as rien compris à la sauvegarde culturelle du patrimoine!...
Bien sûr que ce que tu as vu dans la vidéo est un patrimoine!!... comme chaque région berbère au Maroc, en Algérie, en Tunisie, et en Libye!


C'est pas grave, j'ai l'habitude avec toi à Yathwayegher! ^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Les théâtres, les cinémas... On n'en veut pas .

Tamarakte tachnift excellent !


Beaucoup de gens ont tous délaissé pour retrouver ces choses simples de la vie...
Je ne pense pas qu'il connaisse toutes ces bonnes choses de chez nous!

Il a des connaissances de notre régions qu'à travers internet (et probablement des bouquins).
 
Les théâtres, les cinémas... On n'en veut pas .

Derrière le théâtre, on apprend à mieux communiquer, on créer un monde qui n'existe pas, on éduque les gens.
Bref, on a pas cette richesse humaine, c'est pour ça qu'on est nulle part.

Tamarakte tachnift excellent !

Il faut arrêter avec cette mentalité de fellah à deux balles.

Beaucoup de gens ont tous délaissé pour retrouver ces choses simples de la vie...

Mdr ! On vit dans une époque formidable, on a tout à proximité de nous. Personne ne voudra retourner 60 ans en arrière surtout les rifs.
On doit créer des écoles rifaines, des universités, des hautes-écoles etc.. et vraiment arrêter avec ibbawen, tamarakt.

Alors c'est que tu n'as rien compris à la sauvegarde culturelle du patrimoine!...

On a pas besoin de tout ça ! Si tu veux conserver le patrimoine culturelle,, il nous faut crée un lobby.

Il faut également publier des livres en rifain.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Derrière le théâtre, on apprend à mieux communiquer, on créer un monde qui n'existe pas, on éduque les gens.
Bref, on a pas cette richesse humaine, c'est pour ça qu'on est nulle part.



Il faut arrêter avec cette mentalité de fellah à deux balles.



Mdr ! On vit dans une époque formidable, on a tout à proximité de nous. Personne ne voudra retourner 60 ans en arrière surtout les rifs.
On doit créer des écoles rifaines, des universités, des hautes-écoles etc.. et vraiment arrêter avec ibbawen, tamarakt.



On a pas besoin de tout ça ! Si tu veux conserver le patrimoine culturelle,, il nous faut crée un lobby.

Il faut également publier des livres en rifain.

Salem

Ce n'est pas mon avis.



Tu veux faire du rif quelque chose de "civilisé" tout ce que les Rifains déteste.
 
Salem

Ce n'est pas mon avis.

Tu veux faire du rif quelque chose de "civilisé" tout ce que les Rifains déteste.

Wa 3aleykoum Salem,

Tu es une anti-rifaine ! Tu ne veux pas que les rifs puissent avoir accès aux savoirs. Nous avons besoin de créer notre propre lobby comme tous les pays du monde. Comment se fait-il que des saoudiens ou des qataris investissent dans des mosquées et salafisent nos jeunes en Belgique?

Ont-ils réussi à le faire avec les turcs ? Non, pourquoi ? Car ils ont un lobby turc.

Le pire c'est que ces pays "musulmans" sont en train de normaliser leurs relations avec Israël et ils nous demandent de soutenir la Palestine en Europe et eux, ils font leurs business et le marocain va faire le boulot merdique.

Ce qui est important aujourd'hui dans une culture, ce n'est pas tamarakt ou tacnift, mais une langue forte ! Nous devons innover et embrasser la technologie, nous vivons une merveilleuse époque.

Le Rif renaîtra de ses cendres.
 
Wa 3aleykoum Salem,

Tu es une anti-rifaine ! Tu ne veux pas que les rifs puissent avoir accès aux savoirs. Nous avons besoin de créer notre propre lobby comme tous les pays du monde. Comment se fait-il que des saoudiens ou des qataris investissent dans des mosquées et salafisent nos jeunes en Belgique?

Ont-ils réussi à le faire avec les turcs ? Non, pourquoi ? Car ils ont un lobby turc.

Le pire c'est que ces pays "musulmans" sont en train de normaliser leurs relations avec Israël et ils nous demandent de soutenir la Palestine en Europe et eux, ils font leurs business et le marocain va faire le boulot merdique.

Ce qui est important aujourd'hui dans une culture, ce n'est pas tamarakt ou tacnift, mais une langue forte ! Nous devons innover et embrasser la technologie, nous vivons une merveilleuse époque.

Le Rif renaîtra de ses cendres.
si tu embrasse la technologie tu est mort
cette technologie n est que la perdition de l humainté
non on doit rester nous meme avec nos valeurs
et surtout garder le naturel
 
si tu embrasse la technologie tu est mort
cette technologie n est que la perdition de l humainté
non on doit rester nous meme avec nos valeurs
et surtout garder le naturel

La technologie c'est l'avenir, regarde où sont les indiens, les coréens, les turcs par rapport à nous aujourd'hui ?

Si nous avions eu des connaissances au début du 20ème siècle, nous aurions eu notre indépendance. Si on bosse pas dure, on va finir par disparaître !

Ce n'est pas les pays du Golf qui vont nous sauver, se sont des wahabites, ils endoctrinent nos soeurs et frères. La vérité, c'est de bosser dure! Mohand El Khattabi avait compris tout ça ! Il voulait moderniser le Rif.

Je me fais pas de soucis, je sais qu'un jour nous reviendrons Inch'Allah, nous avons crée plusieurs Royaumes dans notre Histoire (Nekor, Merinide, Wattasside, RifPublik), un jour un soir, nous reviendrons !
 
Haut