Encore un torchon.
Ces ruines la sont pas comparable tout simplement packe le Maroc n'a pas laissé les Romains, qui faisaient tout pour s'emparer du Maroc, les conquerir...et j'en suis fier.
Si tu veux un complement regarde le début de la video youtube que je viens de poster
Excuse moi mais je n'idéalise personne, je dis juste que notre resistance est venue a bout des Romains contrairement a vous point y a rien a ajouter.
Tu vois t'esssaye de satisfaire ton ego en disant que les Romains s'interessaient en fait a la Numidie et que le Maroc il s'en foutaient un peu, et pourtant il y a eu bcp de guerres de la part des Romains pour penetrer, mais je te le repete il n'y sont pas arrivé pas car ils avaient renoncé mais packils ont subit des defaites cuisantes des autochtones de l'époque point encore une fois.
Tu me raconte n'importe koi, je te poste des video je te dis que ce specialiste parle de l'Histoire du Maghreb bien détaillé et bien compréhensible, tu me dis que le Maghreb n'a pas la meme histoire, ai-je dis qu'on avait la meme histoire?
Il aborde l'histoire pour chaque pays tinkiet pas tu peux regarder c'est trés interressant et aprés tu viendra me repondre.
Encore une histoire pour satisfaire ton ego que tu me raconte la, les montagnes de kabylie, des Aures et de l'Atlas Saharien on peu de chose a envier au relief accentué du Maroc qui n'est pas rependu dans tout le territoire et surtout pas dans l'ouest et les parties ou les romains ont subi des defaites.
Comme dit le specialiste dans la video, il y avait environ 700 éveques a l'époque romaine rependu au Maghreb entre la lybie et le Maroc dont 2 seulement au Maroc les autres étaient entre l'Algerie, la Tunisie, la Cyrénaique et la Tripolitaine.
ALors là, toi, tu sombres dans une fierté vraiment mal justifiée. Ne vas pas nous faire croire que le grand empire romain qui avait conquis tout l'ancien monde et défait toutes les puissances de l'époque n'avait pu concquérir le Maroc. Il y avait 2 puissances au Maghreb: la Numidie berbère en Algérie, et Carthage la Phénicienne en Tunisie.Rome a assujetti la première(quoique pas comlètement) et défait la deuxième. Et puis nous sommes aussi fiers de notre patrimoine chrétien. Nous avons fourni à la chrétienté son premier plus grand penseur: St Augustin de Taggast, actuelle Souk Ahras! et de nombreux autres l'ont suivi!
C'est le dernier message que je t'adresse, car tu débites du n'importe quoi!