.../... quand une chose est d'une évidence limpide, mais que l'on refuse (c'est inconscient??) de la dénoncer ou ne serait-ce que de la voir.
Je me demande ma chère où tu vois une évidence limpide toi en dehors de celle que je te fais remarquer.
Et alors ???? En quoi cela a t-il un rapport avec l'hypocrisie ??
Tariq Ramadan n'est pas suisse mais il connait très bien la société française ! Peut être mieux que ceux qui la gouvernent!
Il fait de nombreuses conférences, et il est très souvent en France, ça na rien à voir,quelque chose ne va pas, il le dit point !
Je te répète, si tu te permets de traiter d'hypocrite un des participants, permets moi d'en user vis a vis de l'autre.
Voilà la meilleure, il n'a qu'a demander la nationalité française et alors comme "concitoyen" Tarik aura la latitude de se présenter a la Présidence de la République et solutionner tout ce que ces idiots de gouvernants français n'ont jamais su faire (MDR)
Il a fait des conférences TR, mais oui, et alors ? J'en ai entendu plein, j'en ai plein en mémoire de mon PC, et je ne vois pas qu'il traite les problèmes de la société française en dehors de conseiller ses coréligionaires, selon ses interprétations a lui d'ailleurs.
Blondel n'en a pas fait de conférences, réunions avec les dirigeants de son pays, etc ? Bien plus que TR il a été dans le "bain" tous les jours de son activité "citoyenne".
Pis c'est marrant comme tu fais des éloges de Blondel qui lui n'a pas "réduit la communauté" à une nationalité en disant "camarades" soit disant, et que par la même tu critique Ramadan car il s'intéresse aux problèmes de la France qui ne serait pas son problème car il est suisse, paradoxal non ?
Je ne fais pas d'éloges. Je dis ce qu'il en est de sa réponse pertinente. Point.
Tarik Ramadan je ne le critique pas pour ses reflexions sur la société française sauf qu'elles sont "communautaristes" et pas globales, contrairement a ce que Blondel fait en disant "camarades".
Blablabla Blondel le vaillant a passé sa vie à défendre les petits travailleurs contre le patronat sanglant...C'est tout à son honneur, mais tu fais un Hors sujet total, Tariq Ramadan n'est pas un homme politique
MDR encore une fois... Et oui, mal ou bien c'est bien cela qu'a fait de longues années Blondel et.............alors si TR n'est pas un "homme politique" pourquoi l'applaudir quand il parle des problèmes de la société française ? Tu serais mieux inspirée en disant alors qu'il est LUI hors sujet total car il se mêle d'autre chose que ce qu'il connait ?
Marrant toujours cette attribution de pouvoir parler aux uns et de vouloir attribuer une pseudo-hypocrisie aux autres, pour quelques lignes plus bas excuser les premiers et toujours dénigrer les autres.
Que tu n'aimes pas Blondel et que TR te fasse "tilt" c'est une chose mais ton favoritisme est évident.
Non mais alors là je crois rêver
Utilise les termes que tu veux, je m'en moque et là n'est pas le problème, je vois juste que tu comprends les choses parfaitement de travers..
Désolé, tu peux t'en moquer, rêver, et même rigoler, tu en as aussi le droit le plus parfait, mais les mots ont une signification et là le terme employé était correct.
Pourquoi Tarq Ramadan a utilisé ce terme ?? Parce que Bondel, a évoqué l'immigration. Or qu'est ce que l'immigration ? c'est quitter un pays d'origine pour s'installer dans un autre pays.
Comme te j'ai précisé dans mon post précédent l'émigration est a évoquer car sans l'immigration, pas d'Islam en nombre tel que des "hommes politiques" doivent aller "prêcher" leur "dogme citoyen" dans ou devant des mosquées !
Sans cette immigration dont fait référence Blondel, l'islam pratiqué en France serait quasi confidentiel, nul besoin d'aller dans des mosquées, pour "gagner" des partisans "au vote" d'un tel ou d'un tel car c'est de cela que la discussion traitait a ce moment là de l'émission.
Si le monde ne faisait qu'un, il n'y aurait pas lieu de parler d'immigration, voilà pourquoi Tariq Ramadan lui a rapellé, à juste titre, que ce sont ses concitoyens, car il était bien question de la France, et de ce que Blondel a indirectement qualifié "d'immigrés" alors qu'il était question de français, musulmans, mais bien français !!
Bien français sans doute, mais issus de l'immigration quand même.
D'ailleurs Blondel ne parle pas "d'immigrés" mais de l'immigration musulmane

ce qui dénote encore comment tu écoutes... selon ce que tu veux écouter.
Donc oui, Blondel avait tout à fait le droit de l'exprimer ainsi, c'est une évidence qui ne te plait sans doute point, mais qui est pertinente.
Alos là tu m'as bien fait rire mon cher, car si toi tu ne l'a pas "découvert", beaucoup de gens l'ont vu, et toi qui t'inquiétais que le commun des mortels n'aient pas compris le débat, je suis persuadée, que ça, ils ont été parfaitement capables de le comprendre, de ce fait je n'ai absolument rien découvert, puisque c'était limpide, il n'y a qu'à voir comment Blondel a vite abandonné la route sur laquelle il s'était engagé (car finalement on ne l'a pas entendu poursuivre après que Ramadan ait replacé les choses), pour sortir cette pirouette (je dois avouer que le mot est bien choisi) avec un petit sourire qui est plus explicite que 100000 explications :-D
Les gens voient ce qui les interesse de "voir" et toi c'est bien sur TR que tu voyais et écoutais, pas les autres.
Tu parlais avant de "mauvaise foi" et là je te prends en flagrant délit ! Quand prend place cet échange ? A la fin de l'émission, Taddei ayant coupé court aux échanges Blondel/TR pour passer la parole aux autres, au Rabin en particulier, c'est pour cela qu'il n'a pas poursuivi l'échange, dont les sourires de ton "crak" sont bien plus évidents si tu prends la peine de revoir l'extrait.
Donc Blondel n'a rien abandonné... c'est Taddei qui a choisi de poursuivre la fin en donnant la parole aux autres invités.
Sache, quant à toi, que bien sur que si, je peux répondre, en particulier lorsqu'il s'agit d'inepties..
S'il s'agissait de faire étalage des tiennes, alors il valait mieux comme tu précisais... juste de rester dans ta déception.