Taris Ramadan n'est pas un homme politique, il n'a pas à être acteur de la vie politique, ce qui ne l'empêche pas de voir les dysfonctionnements et de les dire. Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, ou simplement tu refuses de comprendre.
Je refuse toujours quand on parle mal de quelqu'un sans raison. C'est tout.
Non TR n'est pas un homme politique, mais au niveau démagogie il peut les égaler sans aucun problème.
Si tu permets a TR de parler de ce dont ce n'est pas son "rayon" et tu admets qu'il a le droit de dire qu'il y a des disfonctionnements (par rapport a sa communauté... en sus) permets a un Blondel lui aussi de donner son opinion sur ce que TR dit et exprimer son point de vue.
Que cela te convienne ou pas, tu ne dois pas te donner le droit de parler d'hypocrisie comme tu l'as fait.
Ensuite je ne fais absolument pas preuve de favoritisme, c'est d'une inexactitude aberrante, car si, comme tu le dis, je n'écoutais que Tariq Ramadan, je n'aurais pas dit que les autres participants, le Rabbin en particulier ont eu des interventions que j'ai trouvé très pertinentes et qui ont enrichi le débat, contrairement à celles de Blondel, je n'ai rien contre lui, mais il ne m'a vraiment pas convaincue, il est évident qu'il n'était pas au niveau des autres intervenants, et j'ai bien dit, des autres.
Je n'ai pas parlé du Rabin bcp car j'ai trouvé qu'il était le meilleur de tous d'ailleurs.
Blondel, je ne suis pas un fan a tout prix, je n'ai fait que sursauter devant ton interpellation a son sujet. Oui, lui n'est ni philosophe, ni prof. Normal que son discours comme je te disais soit plus "cru" ou terre à terre.
Moi, je ne refuse pas de reconnaître lorsque quelqu'un a été intéressant dans ses dires et dans sa réflexion, quelque soit sa religion ou les positions qu'il défend à l'extérieur...
Je veux bien t'en donner acte, mais si quelqu'un d'autre ne t'a pas semblé intéressant, cela ne te donne pas le droit de le juger. Dis simplement que ses interventions ne t'ont pas convaincue, ou que tu ne les a pas trouvé pertinentes ou intéressantes, mais oublie les adjectifs peu obligeants.
De plus il n'est aps quetion d"aimer" Blondel, ou pas, tu fais preuve d'une grande puérilité ! Je ne le connais pas, donc, comme je l'ai dit je n'ai pas à l'aimer ou a le detester, j'ai écouté avec attention et constaté qu'il a été inintéressant et qu'il n'a rien apporté au débat point.
C'est encore une fois ton droit le plus strict, mais sans le connaître.. le traiter d'hypocrite est encore une fois un summum non pas de puérilité (envers moi aussi tu uses de termes qui ne t'honorent pas d'ailleurs) mais d'autre chose dont je n'exposerai point ici le nom.
Quand à ton histoire de je cite "français, mais issus de l'immigration quand même", ça se passe de commentaires tellement c'est écoeurant, j'ai l'impression d'entendre De Villiers![]()
Est-ce faux ? Non. J'aurais dit de même de portugais, d'italiens ou de je ne sais qui encore y compris ceux de ma nationalité qui est espagnole.
Mais c'est sans doute que reconnaître la vérité t'incommode ? Rien a voir avec un dicours villieriste de ma part, loin de là.
Et j'ai bien relevé que Blondel parlait d'immigration musulmane, c'est justement là le problème !!
Quel est le problème de dire des choses exactes ? Mais par contre toi tu as écrit la haut qu'il parlait "d'immigrés" ce qui est inexact.
Quant au fait que ce soit soit disant taddei qui ait "coupé" son expression, s'il avait réellement envie de poursuivre, il aurait poursuivi et pas coupé net, par "ce sont mes camarades" mais plutôt profité de ce laps de temps pour contredire Tariq Ramadan, ce qu'il n'a pas fait, mais brefffff
Il n'avait plus rien d'autre a dire : "camarades" veut dire exactement ce que cela veut dire : tout le monde égal, quelle que soit son origine, sa couleur, et sa religion. Que te faut il de plus comme "contradiction" a Ramadan ?
C'est Ramadan qui a faux en mettant dans le "sac" de la "citoyenneté" comme je te l'ai dit la haut l'ensemble de tout citoyen français car figure toi qu'un nationalisé ou né dans un certain milieu autre que celui visé, peut être français, mais n'aura lui aucun problème avec une victimisation ou mauvaise perception car il habiterait en banlieue.
Il sera heureux.. comme une grenouille dans sa mare... et s'en tappe totalement des discours de Ramadan, de Blondel et des autres participants.
Tu n'as strictement aucune objectivité, et honnêtement j'ai réellement l'impression de perdre mon temps, reste sur ta position...
Et pourtant... si tu me lisais a tête reposée sans vouloir a tout prix avoir raison tu ne perdrais pas ton temps :langue: