Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

En réalité tu es bloqué de par ton statut de modératrice

Si tu étais à minima honnête, tu ferais l'apologie du meurtre des homos , ce qui est contraire à la charte du site et des lois qui gouverne ton pays.

Faire l'apologie du meurtre des homos ?
n'importe quoi et même c'est très grave ce que tu écris.
cela n'a aucune base dans le Coran

Je te rappelle la seule sourate où Loth condamne son peuple qui pratiquait l'homosexualité et il leur dit :
« Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » — Sourate 7/80-81
il condamne moralement mais pas de punition à part les traiter de "peuple outrancier" !

Sinon je ne pense pas qu'on pourra mesurer les deux points
Etre Homo en Islam et ne pas faire ses prieres... je pense ce jugement est strictement accorde a notre createur qui a la fin nous jugera pour nos actions.

personnellement j'eviterai une telle comparaison...
SURtout venant d un Imam
C'est d'autant Plus choquant

[…]
il condamne moralement mais pas de punition à part les traiter de "peuple outrancier" !
Le peuple outrancier n’est même pas les gays (et on ne parle pas de peuple pour ça), mais bon, c’est impossible à discuter. Les religions parlent d’un lieux précis à une époque précise pour des faits précis, en ne mentionnant pas que les gays mais tout le monde, y compris pour l’adultère et la prostitution, mais non, il faut que ce soit interprété comme signifiant les gays seulement et partout et à toutes les époques et quelques soient leurs actes.

On ne peut presque rien contre la pression sociale.

C'est comme passer la nuit dans un Bar et prier ala mosque pendant la journee, ca ne passera pas.

Je vais me permettre de garder que ce raisonnement et jvais ten produire un autre ok?

Tu es daccord qu'un musulman dit sunnite fait sa prière . Donc sil fait 5 prières ou plus par jour , il dit plus de 20 fois la sourate Fatiha . Jpense que tu es encore daccord .

La fatiha contient ce verset :
1.7
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés​

Quand tu prends le tafsir de ce verset, ceux qui ont encouru la colère et égarés sont les juifs et chrétiens.

Donc le musulman dit sunnite quand il vit en france avec les mécréants, les fils des juifs et chrétiens qui sont encore plus égarés que leurs ancetres, qui vivent dans le kouffr en permanence sans sharia etc
Donc
Cest comme ci qu'un neossunite fesait sa prière en boite de nuit , en cherchant à ce que dieu le guide...
Dis moi , ce neossunite se moquerait il pas de dieu selon toi ??

Faire l'apologie du meurtre des homos ?
n'importe quoi et même c'est très grave ce que tu écris.
cela n'a aucune base dans le Coran

Je te rappelle la seule sourate où Loth condamne son peuple qui pratiquait l'homosexualité et il leur dit :

Tu es coraniste ? Ou bien tu es juste coraniste sur la question homosexuel ??

Il y en a qui passe leur temps à juger de l'islamité de l'un et de l'autre?
TO n'est pas assez stupide pour répondre à cette question aussi stupide que celle ou celui qui la poserait...

Un peu à côté du sujet, non?

Ceci n'est pas un échange, je fais l'effort d'expliciter une fois, le post précédant en partant du principe que ta citation est de bonne foi.

Bref

Il a lui-même ouvert la boite du pandore en comparant le degré islamité d'un gay qui prie avec un hétéro qui ne prie pas . Et quid du gay qui prie mais qui vole avec l'hétéro qui ne prie pas qui ne vole pas mais qui consacre sa vie aux nécessiteux. S'il existe une liste de questions permises, interrogeant l'islamité des uns et des autres, je veux bien y avoir accès , histoire d'éviter de poser des questions stupides. S'il existe une liste de musulmans qui ont le droit d'interroger l'islamité, j'aimerai également y avoir accès.

J'imagine bien qu'un personnage comme Oubrou parviendrait à calmer les ardeurs d'un curieux de confession musulmane en rappelant que seul dieu sonde les coeurs, mais un journaliste laïcs républicains qui n'a que faire de nos craintes du pécher qui consiste à contester un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu, aura tôt fait de le pousser à dire clairement si l'homosexualité est un péché ou non, parce que sa phrase a un sens qui ne plaira pas nécessairement à la communauté gay car pour ne pas dire du mal d'un gay , il s'est senti obligé de le comparer à un musulman qui manque à ses devoirs.

La fornication est interdite dans les 3 religions de toute façon....

Il n'existe pas 3 religions mais qu'une seule.

Si les gens du livre selon toi cest les juifs qui traitent issa et sa mère ainsi que ton prophète , si les chrétiens sont ceux qui n'aiment ton prophète et qui traitent d'hérétiques le reste , et que si la totalité s'insultent et ne se blairent pas .
Je te conseille d'arrêter avec tes copier coller car tu as pour le moment encore rien piger.

3 religions mdr et après tu vas nous dire quil existe 3 dieux ??

Je ne savais pas que ça existait un musulman homosexuel, de même qu'un musulman qui ne fait pas ses prières.
Dis-moi...ne pas faire la prière ou être homo te font-ils sortir défacto de l'islam
sont-ce des conditions qui te font sortir de l'islam?
Attention à ce que tu écris tu risques d'en rendre compte

Dis-moi...ne pas faire la prière ou être homo te font-ils sortir défacto de l'islam
sont-ce des conditions qui te font sortir de l'islam?
Attention à ce que tu écris tu risques d'en rendre compte
Nous rendrons tous compte de ce que nous avons retenu du Qoran...
J'estime avoir répondu à ta question, car pour ma part, tu es quelqu'un doué d'intelligence...

Il est imam et autodidacte c'est pas la première fois qu'il fait une bourde en parlant d'Islam....c'est l'imam de la répoublique...je me suis déjà fritée avec lui lors d'une conférence qu'il a faite chez nous ....il n'est pas habilité à émettre des fatwas déjà à la base car pas théologien ni juriste....il avait déjà dérapé sur la question du voile...il affiche ses opinions personnelles....après on apprend pas l'islam auprès de lui, on prie derrière lui ça s'arrête là....c'est que mon avis....
Un imam (plus qu'un individu lambda à la recherche de la connaissance) ne doit pas juger de qui est plus musulman ou mieux qu'un autre. Il est sensé avoir cette connaissance et cette sagesse.
Ya forcément un lien avec chalghoumi à ce rythme, c'est quoi leur lien de parenté là?

Un peu à côté du sujet, non?

Ceci n'est pas un échange, je fais l'effort d'expliciter une fois, le post précédant en partant du principe que ta citation est de bonne foi.

Bref

Il a lui-même ouvert la boite du pandore en comparant le degré islamité d'un gay qui prie avec un hétéro qui ne prie pas . Et quid du gay qui prie mais qui vole avec l'hétéro qui ne prie pas qui ne vole pas mais qui consacre sa vie aux nécessiteux. S'il existe une liste de questions permises, interrogeant l'islamité des uns et des autres, je veux bien y avoir accès , histoire d'éviter de poser des questions stupides. S'il existe une liste de musulmans qui ont le droit d'interroger l'islamité, j'aimerai également y avoir accès.

J'imagine bien qu'un personnage comme Oubrou parviendrait à calmer les ardeurs d'un curieux de confession musulmane en rappelant que seul dieu sonde les coeurs, mais un journaliste laïcs républicains qui n'a que faire de nos craintes du pécher qui consiste à contester un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu, aura tôt fait de le pousser à dire clairement si l'homosexualité est un péché ou non, parce que sa phrase a un sens qui ne plaira pas nécessairement à la communauté gay car pour ne pas dire du mal d'un gay , il s'est senti obligé de le comparer à un musulman qui manque à ses devoirs.
Je pense qu'il n'y a pas de honte à dire que l'islam, le christianisme, le judaïsme et même le bouddhisme se rejoignent quant à l'homosexualité et qu'en tant qu'individu je ne juge pas l'islamite d'un autre.

Bien-sûr après ta grosse bourde tu évites de répondre à ma question
Répond à la question
Je n'ai pas trouvé meilleures réponses que ces ayats du Qoran.

Sourate les bestiaux

Traduction rapprochée : 161|Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
6|162|Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
6|163|A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre

Après tu as le hadith sur les questions blanches que poses l'ange Gabriel as au messager Mohammed (saaws) ou tu trouveras aussi la définition de l'islam (ainsi que l'iman et l'ihsan)

Dernière édition:
Quant à l'islam, l'homosexualité est mal vue dans toutes les religions qui se concentrent sur la famille, mais en tous cas les 5 piliers de l'islam ne parlent pas de cela, ce n'est pas une priorité du tout, et aucune sanction n'est prévue dns le Coran ce qui en fait un point secondaire et privé à mon avis. De plus il faut dire que les homosexuels disent tous qu'ils n'ont pas choisi de l'être, qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

l'homosexualité est mal vu que ce soit dans les religions ou familles faut pas se mentir,en ce qui concerne l'islam,il faut se retourner sur l'histoire des messagers chaque messagers traite un sujet et celle ci est celle de notre prophète lot as
C'est quoi un homo-simple ? Je ne comprends pas du tout cette expression, tout comme je ne comprends les cases et les catégories que tu fais ou que tu dresses des homosexuels.
Je trouve que ton discours a exactement la même démarches que ces hommes hétéros, bien testostéronnés, et machiste qui décrivent et dictent comment doit être une femme, dressant différentes catégories de femmes...
Je crois surtout qu'il faut un peu questionner le machisme. Et je te rassure, accepter la différence des autres n'aura absolument aucun impact sur qui tu es. Fais cet effort. Tant que nous ne serons pas passés par le respect de la différence d'autrui, nous n'avancerons jamais !
je dresse rien sur personne si tu pense que mon discours est bien testostéronnés et machiste je trouve le tiens bien cortisolé alors redessend et lis bien ce que j'ai écris ca ressemble en rien à comment tu l'a compris

Assez vrai, mais il y a un oubli : il y a les gens qui cherchent à savoir des choses qui ne les concernent pas. Il y a des limites à se cacher, « on » ne peut pas penser à se cacher tout le temps, il y aurait de quoi devenir zinzin. Que Gaston ait été aperçu avec Toto, ça peut suffire à faire commérer et ceci même s’ils ne faisaient que remonter une rue sans y faire une gay‑pride.

Oui, il n’y a pas à jeter sa vie privé à la face des autres, mais les autres n’ont pas à s’en mêler non‑plus (dans la limite où la vie privé des autres n’a pas de conséquence sur la leur, comme c’est le cas avec la tromperie, la polygamie déguisée ou non, etc).

Il a été maladroit, mais ce qu’il voulait dire, que to be or not to be gay, that is not the question.

voilà! je comprend pas que d'un coté on reproche au gens de se mélé de leur derrières et en même temps exibé sa vie privé

comme la gaypride j'appelle ça de la provoc et ca donne que le coté vulgaire,sale,drogué provocateur des homos
Être gay n’est pas un défaut, mais pas une qualité non‑plus, c’est juste être gay, ni moins ni plus. En fait, il n’y a qu’eux que ça concerne, pas les autres.

on va pas dire non plus que c'est normal lol faut arrêter de joué les hypocrites (je parle pas de toi) si une personne est homo c'est qu'il y a un problème quelque part soit un trauma soit mal formation mais en aucun cas l'être humain est créé pour s'accouplé entre même sexe

ca existe chez crtains animaux mais eux changent de sexe et se reproduisent mais pas chez l'homme!

Il y a des hadiths du prophete sunnite qui disent clairement quil faut tuer l'homosexuel, ...
Petite précision :

Ibn Hajar al Asqalani, juriste, théologien représentatif de l'ensemble des sunnites, nommé le « Amir al Mouminine » dans la science du hadith, encore nommé "al Hafez", dit qu' il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète (sas) sur cette sentence. (mort).
Tous les hadiths présentés sur la question pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués pour leur authenticité.

L'argumentation sur les raisons de l'interdiction de la ******* homosexuelle, non plus comme acte d'irtidat ou d'insoumissions aux prescriptions de Dieu (fisq), mais comme un acte contre nature, a été élaborée pour les besoins de la cause assez tardivement (la reproduction).
Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale à une condamnation juridique n'existe pas.
Chez les Soufis, l'amrad (éphèbes) est une manifestation de la beauté divine.

Tu ne dois pas beaucoup les écouter mdrr pour ne pas faire la différence....

Chalgoumi et Oubrou sont les imams de la répoublique, ils sont utiles pour prier derrière eux c'est tout...

Sheykh Bajrafil a un autre niveau mais bien bien plus haut que ce soit en langue arabe, en charia, en fiqh, en tassawwuf, exégèse coranique....il a des ijazas reçus par des mufti pour pouvoir enseigner justement ce que n'ont pas Chalgou', Oubrou et Ramadan....Son cursus est connu et vérifiable....à contrario des 3 autres....c'est là qu'on sait de qui on doit prendre son dîne...

Sheykh Bajrafil est shaféite comme tous les comoriens, corne de l'Afrique, Egypte....

Tareq oubrou , chalghoumi , tariq ramadan , bajrafil etc .
Ils ont exactement la même pensée mais ils s'expriment plus ou moins bien ,cest juste ca qui les différenciés.

Bah non c'est interdit aussi...lit la bible ou le coran....le mariage un homme et une femme m'enfin...

il faut en faire quoi alors? Faut les jeter d une falaise?

Jusqu a preuve du contraire, les musulmans sont les moins tolérants, les plus agressifs, les plus répressifs vis à vis de cette minorité.

En effet, si meme dans les deux autres religion l homosexualite est considéré comme un péché, le christianisme et le judaïsme ont trouvé des solutions à cette minorité....

Il faut trouver une solution à ces individus!

Le minimum est dans un premier temps de supprimer les articles du code pénal qui criminalise les homosexuels et d autre part ajouter dans l arsenal répressif la criminalisation des actes homophobes. Si cela ne convient pas à certains, ils doivent alors arrêter de crier à l islamophobie en europe puisque aux meme demandent des droits en europe, ces mêmes droits qu ils refusent aux lgbt en terre d Islam.

Mon point de vue est très claire : il faut criminaliser toute les sources qui amènent à des traitement inhumains ou dégradants vis à vis des homosexuels. Des lors si une religion incite à la violence contre les lgbt et bien il faut criminaliser cette source !

Peace love and diversity

C est fini l ere de la barbarie.

Il y a 4 ans les satanistes daeshiens jetaient les homos d immeuble à daara et ailleurs en syrie. Les usa et bashar ont fait une remarquable travaille de nettoyage de cette racaille haineuse fasciste... depuis que le califat fasciste en syrie et en iraq est tombé et bien on ne jette plus les homos d une falaise. Bravo aux usa et à bashar

Dernière édition:
Petite précision :

Ibn Hajar al Asqalani, juriste, théologien représentatif de l'ensemble des sunnites, nommé le « Amir al Mouminine » dans la science du hadith, encore nommé "al Hafez", dit qu' il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète (sas) sur cette sentence. (mort).
Tous les hadiths présentés sur la question pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués pour leur authenticité.

L'argumentation sur les raisons de l'interdiction de la *** homosexuelle, non plus comme acte d'irtidat ou d'insoumissions aux prescriptions de Dieu (fisq), mais comme un acte contre nature, a été élaborée pour les besoins de la cause assez tardivement (la reproduction).
Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale à une condamnation juridique n'existe pas.
Chez les Soufis, l'amrad (éphèbes) est une manifestation de la beauté divine.

J'entends bien ce que tu me dis .
Mais cest qui ibn hajar par rapport à tout le reste ?

Si on s'appuie sur le Coran avec l'interprétation que dieu a détruit sodome et gomore à coup de destruction mortel a cause de l'homosexualité , tu vas venir me faire croire que chez les sunnites ont laissé tranquil lhomo ?

Ps: jai oublié de préciser que le roi du Maroc est aussi amir al mouminine...

Tu ne dois pas beaucoup les écouter mdrr pour ne pas faire la différence....

Chalgoumi et Oubrou sont les imams de la répoublique, ils sont utiles pour prier derrière eux c'est tout...

Sheykh Bajrafil a un autre niveau mais bien bien plus haut que ce soit en langue arabe, en charia, en fiqh, en tassawwuf, exégèse coranique....il a des ijazas reçus par des mufti pour pouvoir enseigner justement ce que n'ont pas Chalgou', Oubrou et Ramadan....Son cursus est connu et vérifiable....à contrario des 3 autres....c'est là qu'on sait de qui on doit prendre son dîne...

Sheykh Bajrafil est shaféite comme tous les comoriens, corne de l'Afrique, Egypte....

Je vais t'étonner @Drianke . Je connais mieux ta religion et tes imams que toi-même.

Tu traites chalghoumi et oubrou d'imam de la république ok..

Je vais t'apprendre une chose , barjafil a écrit un livre qui s'appelle " islam de france lan 1"
Tu vas à la page 9 , il dit quil a prêté le serment d'allégeance à la république française.

Donc pourquoi tu traites pas aussi barjafil dimam de la république ?

PS : tu as oublié de mentionner que dans son CV, il fesait du fiqh à lage de 4 ans (selon ses dires) lol

Tu es musulman, tu devrais savoir donc que ce que tu es entrain de dire est hallucinant.

Son discours justement, venant d'un musulman, donne de l'espoir !!
Et je pense que son discours ne s'applique pas uniquement aux personnes LGBT, mais ça s'applique à toutes les minorités !
Ça s'appelle vivre sa spiritualité tout en respectant la différence, la diversité, et le choix des autres... Je ne crois pas que cet état d'esprit soit contraire au fait d'être musulman. Au contraire.

Son discours justement, venant d'un musulman, donne de l'espoir !!
Et je pense que son discours ne s'applique pas uniquement aux personnes LGBT, mais ça s'applique à toutes les minorités !
Ça s'appelle vivre sa spiritualité tout en respectant la différence, la diversité, et le choix des autres... Je ne crois pas que cet état d'esprit soit contraire au fait d'être musulman. Au contraire.
Les lgbt... ne sont pas une catégorie sociale.

insinuer et affirmer que les musulmans homos ou les musulmans ne priant pas ne sont pas musulmans
L'homosexualité est certes un pêché et ne pas prier l'est aussi
mais ne te font pas sortir de l'Islam
Ne pas faire la salate est une catastrophe, les prières tu peux les faire comme tu veux ou tu veux la ou tu veux quand tu veux, la salate par contre est un acte fondamental spécifique qui fut apporté à l'humanité par d'El Nabi (as) et qui se fait de manière particulière à des moments spécifiques, dans des endroits spécifiques. Ne pas faire la salate entraine dans certains cas la sorti de l'islam et rend le coupable kafir.
Il n y a aucune raison au monde qui justifie de ne pas faire la salate qui est après la chahada le premier des actes, meme si on est handicapé à 100% Al Magid nous permet de faire la salate, meme si on ne peut faire bouger que nos yeux, elle est la base de tout, sans elle on ne vaut pas grand chose.

je n'ai jamais aimé dire de quelqu'un qui se déclarait musulman qu'il ne l'était pas parcequ'il ne faisait pas la prière ou parcequ'il était homosexuel.

Il y a des hadiths sur la salate et il suffit de lire le coran pour se rendre compte à quel point la salat est fondamental et que rien ne justifie de ne pas la faire hormis peut-être le manque de foi, concernant l'homosexuel, là aussi les textes sont clairs, mais il ya des gens qui se revendiquent musulmans et qui sont homosexuels et ils font même leur 5 prières.

Dans les 2 cas, je ne m'estime pas légitime pour les sortir de l'islam, même si certains "savants" ont pris cette responsabilité.

Retour