Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

Un imam (plus qu'un individu lambda à la recherche de la connaissance) ne doit pas juger de qui est plus musulman ou mieux qu'un autre. Il est sensé avoir cette connaissance et cette sagesse.
Ya forcément un lien avec chalghoumi à ce rythme, c'est quoi leur lien de parenté là?

Avec cette sortie, il s'est mis lui même dans la panade et ne sera même pas récompensé pour cette forme de courage car la question qui suit est prévisible.
Un musulman homosexuel qui prie est-il meilleur ou moins bon qu'un hétéro qui prie également et pourquoi ?

Avec cette sortie, il s'est mis lui même dans la panade et ne sera même pas récompensé pour cette forme de courage car la question qui suit est prévisible.
Un musulman homosexuel qui prie est-il meilleur ou moins bon qu'un hétéro qui prie également et pourquoi ?
Qui mieux Qu Allah sait qui est mieux que qui?

#Chalghoumi Inside
#ChalghoumiReloaded

Salam
Vous êtes dans le jugement.
Je me rappelle que Tariq Ramadan allait également dans le sens que même si les monothéismes condamnaient l'homosexualité, le fait d'être homo ne fait pas de toi un non musulman.
L'homosexualité n'a jamais été interdite dans le Coran, mais juste condamnée d'un point de vue moral pour faire appel à la conscience du musulman, expliquant donc pourquoi Allah ne mentionne aucune sanction, peine ou châtiment à l’encontre de l’homosexuel avoué ou non qui reste lui ou elle aussi un musulman, et prouvant encore une fois l'universalité du saint Coran.
L'homosexualité ou les "amours platoniques" ou "amour courtois" entre hommes ou entre femmes étaient courantes dans le monde arabo-musulman, comme partout.
Certains califes étaient connus pour préférer les garçons. Ont-ils été châtiés ? Non.
N'écoutez pas ces révisionnistes de l'histoire à la @morjani qui visiblement ne connaissent ou ne veulent pas connaître le passé dont ils rêvent.
Il suffit de LIRE pour le comprendre ( et quand je dis lire, je parle pas d'internet c'est pour les feignasses ), et non d'écouter de pseudo "savants" qui avec une bonne rhétorique vous feront avaler toutes les couleuvres de la création. Je vérifie toujours quand on essaie de me convaincre, faites-en de même. L'homosexualité est mal vue d'un point de vue moral mais non punie.
Donc quand un barbu balance un gay du haut d'un immeuble en vociférant toute la grandeur de Dieu dans son geste, pas de châtiment ici, juste un meurtre. Dans leur ignorance devenue légendaire, ces neuneus se ferment les portes du paradis pour y envoyer leurs victimes. Quelle ironie...

les homos musulmans comme homos de tout origine fihoum o fihoum ils sont pas tous innocent j'explique

un dicton dit pour vivre heureux vivons caché celà laisse entendre que tu n'a pas à dévoilé ta vie privé ou encore mettre à l'avant ta ssexualité ect...

en islam il est dit de ne pas dévoilé tes secret de garder ton petit jardin secret et dieu jamais ne les dévoilera

tout ça à un sens,l'être humain n'aime pas ce qui est pas dans la norme ce qui est étranger à ses habitudes ect...

donc chez les homos,il y a ceux qui vivent normal,ont un train de vie lambda comme n'importe quel citoyen et il y a ceux qui ne peuvent s'empéché de ce trimoussé d'en faire trop!!! et devant tout le monde sans respect! ceux là,c'est pas une question d'homophobie mais je les trouves tout aussi écoeurant que les filles qui sont gonflé à la peggy la cochonne pareil des provocateurs et ca nuie aux homo simple qui mène une vie pépère!

les homos musulmans comme homos de tout origine fihoum o fihoum ils sont pas tous innocent j'explique

un dicton dit pour vivre heureux vivons caché celà laisse entendre que tu n'a pas à dévoilé ta vie privé ou encore mettre à l'avant ta ssexualité ect...

en islam il est dit de ne pas dévoilé tes secret de garder ton petit jardin secret et dieu jamais ne les dévoilera

tout ça à un sens,l'être humain n'aime pas ce qui est pas dans la norme ce qui est étranger à ses habitudes ect...

donc chez les homos,il y a ceux qui vivent normal,ont un train de vie lambda comme n'importe quel citoyen et il y a ceux qui ne peuvent s'empéché de ce trimoussé d'en faire trop!!! et devant tout le monde sans respect! ceux là,c'est pas une question d'homophobie mais je les trouves tout aussi écoeurant que les filles qui sont gonflé à la peggy la cochonne pareil des provocateurs et ca nuie aux homo simple qui mène une vie pépère!
La majorité des homos ne s'affichent pas et même se cachent par peur des réactions violentes. A ce que je sache, les homos sont une cible privilégiée dans notre société. Les homos sont souvent plus brillants, intelligents, sensibles, que n'importe quel hétéro.

Un imam (plus qu'un individu lambda à la recherche de la connaissance) ne doit pas juger de qui est plus musulman ou mieux qu'un autre. Il est sensé avoir cette connaissance et cette sagesse.
Ya forcément un lien avec chalghoumi à ce rythme, c'est quoi leur lien de parenté là?

Le neosunnisme bloquait dans ses propres paradoxes.

A la base dans le sunnisme un homosexuel est une personne morte . Donc la question ne se posait même pas de savoir si elle était musulmane, et si elle pouvait les 2 à la fois.

Actuellement le neosunnisme soumis aux lois républicaines ,ne peut pas tuer l'homosexuel.

Donc on se retrouve avec des imams qui t'expliquent quon peut-être musulman et homo à la fois , cest la conséquence logique du sunnisme altéré..

Point de contrainte en religion quand on distingue l'erreur de la vérité. L'homosexualité n'est peut être pas considéré comme répréhensible par certains d'où les imams gays etc. Tant que ces personnes vivent dans ce doute en étant musulman, ils ne pourrons pas voir clair.

c'est Dieu qui juge qui est musulman et qui ne l'es pas. Si un homme croyant à ce travers et à côté de ça essai de se soumettre à la volonté d'Allah. c'est son cheminent dans la connaissance de la religion qui va l'aider à distinguer ce qui est bon pour lui.

Point de contrainte en religion quand on distingue l'erreur de la vérité. L'homosexualité n'est peut être pas considéré comme répréhensible par certains d'où les imams gays etc. Tant que ces personnes vivent dans ce doute en étant musulman, ils ne pourrons pas voir clair.

c'est Dieu qui juge qui est musulman et qui ne l'es pas. Si un homme croyant à ce travers et à côté de ça essai de se soumettre à la volonté d'Allah. c'est son cheminent dans la connaissance de la religion qui va l'aider à distinguer ce qui est bon pour lui.
Effectivement seul Dieu juge. Mais tu as un arsenal législatif qui s'appelle la Charia, les lois de Dieu appliquées par les humains, qui condamneront toute forme d'homosexualité

Dans le sunnisme , ce verset ne s'applique pas aux musulmans car cest un verset de guerre.

Ensuite , si tu vois ton enfant faire des bêtises, tu vas lui sortir à chaque fois cette rhétorique ?

Le neosunnisme bloquait dans ses propres paradoxes.

A la base dans le sunnisme un homosexuel est une personne morte . Donc la question ne se posait même pas de savoir si elle était musulmane, et si elle pouvait les 2 à la fois.

Actuellement le neosunnisme soumis aux lois républicaines ,ne peut pas tuer l'homosexuel.

Donc on se retrouve avec des imams qui t'expliquent quon peut-être musulman et homo à la fois , cest la conséquence logique du sunnisme altéré..
Jamais entendu parlé de dire qu'une personne homo est morte. Pourtant, je connais au moins 2 homo sexuels marocains mre dans mon entourage. Tout le monde le sait mais personne n'en parle et à juste titre d'ailleurs, parce que ça ne regarde personne en fait ce qui se passe dans le slip de l'autre.
C'est pas normal de parler de sa propre sexualité, comme je l'ai dit sur un autre poste, c'est de l'ordre de l'intime, tout comme la foi. Personne n'a le droit de s'immiscer là dedans. L'intimité est l'une des rares choses que l'on possède vraiment. Alors pourquoi vouloir se justifier? et auprès de qui surtout...

Jamais entendu parlé de dire qu'une personne homo est morte. Pourtant, je connais au moins 2 homo sexuels marocains mre dans mon entourage. Tout le monde le sait mais personne n'en parle et à juste titre d'ailleurs, parce que ça ne regarde personne en fait ce qui se passe dans le slip de l'autre.
C'est pas normal de parler de sa propre sexualité, comme je l'ai dit sur un autre poste, c'est de l'ordre de l'intime, tout comme la foi. Personne n'a le droit de s'immiscer là dedans. L'intimité est l'une des rares choses que l'on possède vraiment. Alors pourquoi vouloir se justifier? et auprès de qui surtout...

Faut aller lire les tafsirs et hadith et les savants sunnite des 4 écoles pour savoir que cest pénalement un crime dans le sunnisme.

Un crime dans le jargon sunnite ,cela veut dire que cette acte (l'homosexualité) rentre dans la catégorie ou tu peux perdre la vie.

Jai fais exprès d'employer le mot crime ,car cest considéré comme telle.
considéré par qui? j'ai pas compris.
tu peux perdre la vie comment?

Il existe pourtant bien des musulmans qui mentent, qui forniquent, qui détournent de l'argent, qui tuent, qui volent les pauvres, qui n'aident pas leur prochain, etc.
Les juges-tu pour non musulman?
En règle general, ils ne le sont pas pendant l'acte. C'est une évidence pour tout le monde et il y a consensus à cela.
Avant et après, je n'ai pas la pretention de le savoir.

La majorité des homos ne s'affichent pas et même se cachent par peur des réactions violentes. A ce que je sache, les homos sont une cible privilégiée dans notre société. Les homos sont souvent plus brillants, intelligents, sensibles, que n'importe quel hétéro.
tu parle de quel pays? moi je parle de la france et comme j'ai vécue à paris je parle de paris + précisément et crois qu'on voit que ça!

je vois pas ce que viens faire l'intelligence,sensiblité etc personne a dit qu'ils étaient idiots

les homos que j'ai connu étais des élus (si si!!) architecte patron d'entreprises pas extravagant du tout très discret très gentils et gentleman !

et justement c'est ce qui me met en colère quand on compare ces homos aux homos qu'on voit se trimoussé maquillé comme des camions volés et d'une vulgarité beurk!!!!

Retour