Tariq Ramadan à 19h00

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Merci, c'est toujours intéressant de suivre les débats de Taris Ramadan qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas.
Je trouve personnellement que c'est un homme intelligent et imble après c'est vrai que sur certains points du vue je ne suis pas d'accord avec lui mais dire qu'il fait partie d'une sect ou qu'il serait sioniste pas du tout.
Chacun a des vues différentes.

Regarde la description de ta vidéo:

Prochainement IN CHA ALLAH sera publié également une video sur la Mécréance évidente de l'Etat saoudien et de la famille royale saoudienne

Les Saouds ont fait des erreurs, c'est vrai! Mais ils ont fait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP pour les mosquées de la Mecque et de Médine! Grace a eux, des millions de personnes ont pu faire le Hajj sans problème!

===> Prochainement IN CHA ALLAH seront publiés également les erreurs fondamentales de quelques mouvances sectaires présentes en France et en Europe : le Tabligh, les Ahbach, le soufisme, les Salafis, les Ikhwane

La secte la plus dangereuse, c'est les takfiri, ceux qui ont posté ta vidéo... Même si je n'aime pas ce que dit Boubakeur ou l'UOIF ou le Bourget. Mais je n'ai pas le droit de les traiter d'apostats tant qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammad est son prophète.

Et le rapport avec Tarik Ramadan?

Moi la seule chose que je constate...

C'est que certaines personnes, au lieu de prendre soin d'ameliorer leur pratique de l'islam, s'epuise et s'acharne a trouver des defauts chez les autres...

On est pas dans la guerre des etoiles!

Explique moi comment tu veu prendre soin d'améliorer la pratique de l'islam si ya des gens qui font des bidaha et qui égard loin dans l'égarement.
Si Allah et Son prophète sont dans un camp, prends garde à ne pas te trouver dans l’autre camp, car cela te conduira à t’opposer et à te dresser contre eux.

Prochainement IN CHA ALLAH sera publié également une video sur la Mécréance évidente de l'Etat saoudien et de la famille royale saoudienne

Les Saouds ont fait des erreurs, c'est vrai! Mais ils ont fait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP pour les mosquées de la Mecque et de Médine! Grace a eux, des millions de personnes ont pu faire le Hajj sans problème!

===> Prochainement IN CHA ALLAH seront publiés également les erreurs fondamentales de quelques mouvances sectaires présentes en France et en Europe : le Tabligh, les Ahbach, le soufisme, les Salafis, les Ikhwane

La secte la plus dangereuse, c'est les takfiri, ceux qui ont posté ta vidéo...

Cette vidéo n'est juste qu'une création faite pour plomber la cervelles des plus naïfs.
Accuser certaines personne sans aucune preuve ni fondement c'est pas ce qu'on appel un acte musulman.

La secte la plus dangereuse, c'est les takfiri, ceux qui ont posté ta vidéo...

faite se que vous voulez de vous et suivez qui vous voulez, mai au moins vous ne pourais pas dire que vous n'étiez pas au courant

Explique moi comment tu veu prendre soin d'améliorer la pratique de l'islam si ya des gens qui font des bidaha et qui égard loin dans l'égarement.
Si Allah et Son prophète sont dans un camp, prends garde à ne pas te trouver dans l’autre camp, car cela te conduira à t’opposer et à te dresser contre eux.

ikhwan mousmilimn st ds gens qui font da3wa et qui essay de ramené et approché le dine de gens.

ben cherche comme sa tu saura toi mm

Il n'est pas pour l'homosexualité.
Il a juste dit qu'il étais contre le violence faites aux couples homo au proche orient.
Comme ceux qu'on pends devant toute la communauté.
Dans ce cas là il faudrait pendre aussi ceux qui boivent, ceux qui volent, ceux qui ne font pas le ramadan, ceux qui ne font pas la salat...
Dieu est le seul juge non ?

Il n'est pas pour l'homosexualité.
Il a juste dit qu'il étais contre le violence faites aux couples homo au proche orient.
Comme ceux qu'on pends devant toute la communauté.
Dans ce cas là il faudrait pendre aussi ceux qui boivent, ceux qui volent, ceux qui ne font pas le ramadan, ceux qui ne font pas la salat...
Dieu est le seul juge non ?

Bon.. là je suis pas d'accord mais n'entrons pas dans ce débat :D

Bon.. là je suis pas d'accord mais n'entrons pas dans ce débat :D

Je suis autant que vous contre l'homosexualité et Tariq Ramadan ne fait pas partis de mes références favorites.
Mais il n'a jamais dit qu'il était pour l'homosexualité.
Mais bon tu as raison n'entrons pas dans le débat.

Je regarderait le débat parce que c'est un sujet qui m'intéresse et il y aura pleins d'autres sujet traité.

Retour sur le crash de l’avion d’Air France

Le monde selon Obama : vers un nouvel ordre mondial ?

Islam / Etats-Unis : vers un réchauffement ?

Diversité à France Télévisions : des minorités de plus en plus visibles ?

«Home», le dernier documentaire de Yann Arthus Bertrand sur les problèmes écologiques de la planète

Je suis autant que vous contre l'homosexualité et Tariq Ramadan ne fait pas partis de mes références favorites.
Mais il n'a jamais dit qu'il était pour l'homosexualité.
Mais bon tu as raison n'entrons pas dans le débat.

Je regarderait le débat parce que c'est un sujet qui m'intéresse et il y aura pleins d'autres sujet traité.

Retour sur le crash de l’avion d’Air France

Le monde selon Obama : vers un nouvel ordre mondial ?

Islam / Etats-Unis : vers un réchauffement ?

Diversité à France Télévisions : des minorités de plus en plus visibles ?

«Home», le dernier documentaire de Yann Arthus Bertrand sur les problèmes écologiques de la planète

Un programme très intéressant, en vérité ;)

Oui très, mais en 1h30 j'espère que sa ne sera pas bâclée vu le nombre de sujets important et le peu de temps, sa aurait été mieux de le passé en fin de soirée.

Depuis tout à l'heur en effet je lis pas mal de choses sur lui, et je suis tomber sur des extraits du livre "Faut-il faire taire Tariq Ramadan" et j'avoue que certains de ses propos m'ont laisser perplexe.
Désolé d'avoir réagis un peu trop vite.

normalement quand une personne à la science sur l'islam il doit donner l'exsemple, je m'explique si une personne vien te parler de l'islam et que cette mm personne n'aplique pas correctement l'islam ben tu te pose des questions non?
Une fois tarik ramadan est venu donner une conférence sur l'islam à montpellier et on ma raconter que dans la salle c'était mixte haja normale alors que mm dans une mosqué ou l'on vient adorer Allah sans aucune movaise intention les homme et les femmes sont séparés, et lui on dirait que sa le dérenge pas la mixité

normalement quand une personne à la science sur l'islam il doit donner l'exsemple, je m'explique si une personne vien te parler de l'islam et que cette mm personne n'aplique pas correctement l'islam ben tu te pose des questions non?
Une fois tarik ramadan est venu donner une conférence sur l'islam à montpellier et on ma raconter que dans la salle c'était mixte haja normale alors que mm dans une mosqué ou l'on vient adorer Allah sans aucune movaise intention les homme et les femmes sont séparés, et lui on dirait que sa le dérenge pas la mixité

Oui je comprend, mais Tariq Ramadan n'est pas un imam ou un religieux mais plus un homme de science, il le dit lui-même. J'ai assisté à une conférence de presse lors du salon de l'Islam et c'était mélangé aussi.
C'est pas que je veuille le défendre, il ne m'inspire rien et ne m'influence en aucun cas.

salam

Ca dérangeait pas le prophète saws non plus ... à l'époque du prophète saws les femmes priaient derrière les hommes sans séparation. Alors que si il avait voulu ... il aurait pu mettre un mur entre les deux, un drap, etc ...

Tu savais qu'à l'époque du prophète saws il y avait qu'une seule entrée pour les hommes et les femmes dans la mosquée ?

salam

salam

Ca dérangeait pas le prophète saws non plus ... à l'époque du prophète saws les femmes priaient derrière les hommes sans séparation. Alors que si il avait voulu ... il aurait pu mettre un mur entre les deux, un drap, etc ...

Tu savais qu'à l'époque du prophète saws il y avait qu'une seule entrée pour les hommes et les femmes dans la mosquée ?

salam

un dalile( une preuve) stp qui explique que la mixité ne dérengé pas le prophéte mohamed salallahu ‘alayhi wasalam

un dalile( une preuve) stp qui explique que la mixité ne dérengé pas le prophéte mohamed salallahu ‘alayhi wasalam

salam

Le dalil c'est le hadith ... tu veux quoi d'autres ?

Une femme est venu voir le prophète saws pour lui dire de demander si elles pouvaient rester plus longtemps en soujoud pour éviter de regarder les hommes se relever ... le prophète saws a accepté ... il aurait pu mettre un voile ou un drap voir même un mur ... mais il ne l'a pas fait ...

Je pense que ceux qui ont un problème avec la mixité ont plus un problème psychologique avec les femmes ... car vous ne voyez en les femmes qu'un être dans lequel vous pouvez satisfaire vos besoins ... c'est mon avis.

tawmat

salam

Le dalil c'est le hadith ... tu veux quoi d'autres ?

Une femme est venu voir le prophète saws pour lui dire de demander si elles pouvaient rester plus longtemps en soujoud pour éviter de regarder les hommes se relever ... le prophète saws a accepté ... il aurait pu mettre un voile ou un drap voir même un mur ... mais il ne l'a pas fait ...

Je pense que ceux qui ont un problème avec la mixité ont plus un problème psychologique avec les femmes ... car vous ne voyez en les femmes qu'un être dans lequel vous pouvez satisfaire vos besoins ... c'est mon avis.

tawmat

heureusement que c'est ton avis, je te laisse maitre de tes propos, justement entre celui qui favorise la mixité et celui qui est contre la mixité, lequel des deux protége la femme? et lequel des deux à un probléme psychologique?

heureusement que c'est ton avis, je te laisse maitre de tes propos, justement entre celui qui favorise la mixité et celui qui est contre la mixité, lequel des deux protége la femme? et lequel des deux à un probléme psychologique?

je dirai celui qui empeche la femme d'acceder au savoir religieux ou autres en prétexant la mixité.

salam

Moi de ce que j'ai lus de l'islam et de la sounnah ... jamais j'ai vue le prophète saws enfermé les femmes dans des endroits unisex ... il aurait pu si il l'avait voulu faire des endroits unisex ... le marché, la mosquée, etc ... mais jamais il n'a séparé les femmes des hommes ... même pendant la prière et le hadj ... Machallah ...

Je vais allez regarder l'émission ... regarde la comme ça on pourra débattre tout à l'heure sur ce sujet ... A moins que tu es peur que cela ne t'ébranle dans ta compréhension de l'islam.

Cordialement

salam

Moi de ce que j'ai lus de l'islam et de la sounnah ... jamais j'ai vue le prophète saws enfermé les femmes dans des endroits unisex ... il aurait pu si il l'avait voulu faire des endroits unisex ... le marché, la mosquée, etc ... mais jamais il n'a séparé les femmes des hommes ... même pendant la prière et le hadj ... Machallah ...

Je vais allez regarder l'émission ... regarde la comme ça on pourra débattre tout à l'heure sur ce sujet ... A moins que tu es peur que cela ne t'ébranle dans ta compréhension de l'islam.

Cordialement

Salam,

Ce que tu dis est vrai .

salam

Cordialement

la prochaine fois que tu donne un dalile donne la chaine de transmission ok? et conçernant le faite que j'ai peur que ma compréhension de l'islam ne m'ébranle , je te répond que le doute n'élimine pas la certitude sur ce slm

salam

Cordialement

il faut que tu vois se qui se passe au bourget, ou dans les manifestations pour gaza, et puis frenchement sans vouloir me venter tu dit que pour moi la femme est un objet pour assouvir des besoins, tu te trompe lourdement et de la a dire que j'ai un probléme psychologique avec les femmes frenchement j'en rigole tu ma fait rire, c'est pas que j'ésay de m'acrocher a ma religion que je sui un atardé barbus et moche, loin de là et je n'est rien a te prouvé sur sa et juste pour te répondre sans me venté je te dirais que Allah est Beau et Il aime la beauté

D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »

Retour