Tariq Ramadan à propos de la mort de Ben Laden

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfo
  • Date de début Date de début
tu vois bien que je ne remets pas en cause l'intelligence de tarik mais celle de son fan club
c'est d'ailleurs cela qui explique en grande partie que la communauté musulmane française n'ait produit que peu intellectuel de cet envergure . le niveau est décidément bien faible , il suffit de parcourir le salon islam de bladi
Je me sens insulté Gaston. :D.

tu vois bien que je ne remets pas en cause l'intelligence de tarik mais celle de son fan club
c'est d'ailleurs cela qui explique en grande partie que la communauté musulmane française n'ait produit que peu intellectuel de cet envergure . le niveau est décidément bien faible , il suffit de parcourir le salon islam de bladi

t'as jamais fait un petit tour un peu du coté des ecoles polytechniques ???
et une fois pour toute, dis le et avec honneteté :
c'est quoi ton niveau universitaire ????????

je suis quasi sur que t'es de ces nuls qui ont été viré de l'unif , et viennent faire leur cure sur bladi hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est quoi le 214 cité par "l'ennemi juré" apparement de Tariq Ramadan svp? yo no comprendo? per favor ;)

salam
c'est une des seules possibilités pour que l'on puisse immerger un mort en islam
par contre, c'est uniquement possible dans le cas ou la personne meurt en mer et ou il serait impossible en deux jours de revenir sur terre pour faire l'enterrement correct
c'est clause existe donc dans le droit islamique mais les américains n'ont apparement pas vu le oui mais.... :)

salam
c'est une des seules possibilités pour que l'on puisse immerger un mort en islam
par contre, c'est uniquement possible dans le cas ou la personne meurt en mer et ou il serait impossible en deux jours de revenir sur terre pour faire l'enterrement correct
c'est clause existe donc dans le droit islamique mais les américains n'ont apparement pas vu le oui mais.... :)

oui mais là vu qu'il est mort sur Terre, cette clause n'est pas valable à mon sens

ils prennent ce qui les arrange au final...

de qui tu parles quand tu dis "fan club"?

tu généralises un peu trop je pense...

J'ai beaucoup aimé son intervention, mais bon face à deux rigolos qui répondaient eux, à coté de la plaque, je comprend pourquoi Tarik Ramadan avait cet air dépité...

de qui tu parles quand tu dis "fan club"?

tu généralises un peu trop je pense...
de la communauté maghrébine en france qui adule un télé-évangéliste égyptien
on aurait bien aimé qu'elle produise ses propre intellectuels capable de neutraliser les dérives sectaires dans l'islam de france ( burka et compagnie)

on aurait bien aimé qu'elle produise ses propre intellectuels capable de neutraliser les dérives sectaires dans l'islam de france ( burka et compagnie)

ce n'est pas parce qu'on approuve une de ces interventions qu'on est forcément fan ... mais bon . :rolleyes:

c'est pas qu'on est d'accord avec ce qu'il dit qu'on lui adule un télé-évangélisme
y'en a sûrement dans ce cas là mais ils doivent être très minoritaires
chacun se forge son avis mais avec dignité bien sûr

et puis des intellectuels maghrébins il doit y en avoir, mais on leur donne pas forcément la parole, on préfère la donner à quelqu'un à qui on a déjà donné une image faussée

Personnellement, j'admire l'intelligence de Tariq Ramadan et sa modération quant à certaines de ses positions sur la laïcité, sur les châtiments corporels, le rapport avec les autres confessions, etc. je m'étonne que ceux qui prétendent le suivre la plupart du temps défendent des positions à mille lieues de son pragmatisme.

Personnellement, j'admire l'intelligence de Tariq Ramadan et sa modération quant à certaines de ses positions sur la laïcité, sur les châtiments corporels, le rapport avec les autres confessions, etc. je m'étonne que ceux qui prétendent le suivre la plupart du temps défendent des positions à mille lieues de son pragmatisme.

C'est exact, mais il faut savoir aussi que le discours de TR n'est pas tout le temps identique non plus. Une bladinaute ici-même disait que son discours public et privé n'étaient pas toujours alignés, notamment en matière de voile.

On lui reproche d'ailleurs souvent son double discours.

C'est exact, mais il faut savoir aussi que le discours de TR n'est pas tout le temps identique non plus. Une bladinaute ici-même disait que son discours public et privé n'étaient pas toujours alignés, notamment en matière de voile.

On lui reproche d'ailleurs souvent son double discours.
Je n'ai jamais entendu de double discours. Ce sont les arguments de ceux qui ne supportent pas d'avoir en face d'eux un musulman qui ne prêche pas la haine et la violence, comme ceux qu'ils bichonnent dans les médias :prudent:

C'est pour ça que certains musulmans ne l'aiment pas :rolleyes:

Je n'ai jamais entendu de double discours. Ce sont les arguments de ceux qui ne supportent pas d'avoir en face d'eux un musulman qui ne prêche pas la haine et la violence, comme ceux qu'ils bichonnent dans les médias :prudent:

C'est pour ça que certains musulmans ne l'aiment pas :rolleyes:
Tout à fait marocained'ici ou d'ailleur , tariq ramadan est un grand professeur et philosophe , il n'as jamais répondu à une question sans qu'il ne soit perdu dans ses réponses , c'est un homme trés intelligent qui sait remettre les hypocrites à leurs place

Je pense qu'il a cru que les règles islamiques c'était comme les 613 mitzvots juives.

Je ne comprends pas comment des gens qui ne connaissent rien à l'Islam, prétendent tous savoir. Le type parle d'une loi qui autorise de jeter un corps dans la mer comme étant une cotume en Islam, je ne sais pas où il a été chercher cette loi.

En plus des préjugés qu'ils ont contre TR ???
C'est dommage qu'il n'y a pas d'autres intelectuels comme TR pour les remettre à leurs places. Ce n'est pas pour rien, que TR est PROFESSEUR à l'Universite d'OXFORD.

Je ne comprends pas comment des gens qui ne connaissent rien à l'Islam, prétendent tous savoir. Le type parle d'une loi qui autorise de jeter un corps dans la mer comme étant une cotume en Islam, je ne sais pas où il a été chercher cette loi.

En plus des préjugés qu'ils ont contre TR ???
C'est dommage qu'il n'y a pas d'autres intelectuels comme TR pour les remettre à leurs places. Ce n'est pas pour rien, que TR est PROFESSEUR à l'Universite d'OXFORD.

il ya beaucoup de musulmans intellectuels, seulement ils ne sont pas médiatisés....

TR l est car il est de la famille de BEN LADEN donc diabolisé dès le départ,

donc aucune crainte à ce que les montons formatés entendent ce qu il dit...

oui les médias en parlent toujours comme si c'était un choix!

oui il est diabolisé de toute manière, et encore une fois c est pour cette raison que les médias l invitent car ils veulent sa peau..

dire que les musulmans n ont que TR comme intellectuel c est navrant.

ce serait plus juste de dire que seul lui est médiatisé

il est en europe et professeur à Oxford. Ces ouvrages en nombre de 80 sont enseignés dans des univerisités Américaines ... w zid w zid 7ta l sidi bouzid

et toi t'es donc quoi un borgne ou un aveugle ?? hhh
ça donne des idées "le Borné de bladi " hhhhhh
allah yn3al li mai y7cham .
merci pour ce moment rigolo !!!

oui il est diabolisé de toute manière, et encore une fois c est pour cette raison que les médias l invitent car ils veulent sa peau..

dire que les musulmans n ont que TR comme intellectuel c est navrant.

ce serait plus juste de dire que seul lui est médiatisé

Il en existe d'autres dans le monde musulman mais ils sont censurés par le pouvoir religieux, qui n'apprécie pas leur vision trop "moderniste".
- A. Charfi en Tunisie
- feu Abyu Zayd en Egypte
- Farid Esack en Afrique du Sud
- Abdul Karim Soroush en Iran
-.....

Il est à noter que peu - sinon aucun - ne considère TR comme un vrai réformiste de l'Islam.

télé-évangéliste dis-tu?
quels sont tes arguments?

qd aux dérives sectaires... c'est des grosses dérives ... qui durent en plus:eek:

islam de FRANCE je ne connais pas!!!
il n'y en a qu'un seul d'islam en FRANCE ou ailleurs;)

Encore une désinformation des médias...

Ils ne viennent même pas du même continent lol

désinformation qd tu nous tiens ... lol

Retour