Tariq Ramadan parle de la réforme de la constitution sur 2M

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Placebo13
  • Date de début Date de début
Plutôt c’est les interventions des invités qui a surpris 2M , et comme c'était en direct il y avait aucune possibilité de censuré ou faire des montages comme ils ont fait avec les témoignages des membres du 20 février .

Mais j’avoue que juste le fait d'inviter ces personnages (Ramadan,Amine...) alors qu'il est de notoriété publique qu'ils ont pas leur langue dans la poche est un grand pas vers la liberté d'expression.

Plutôt c’est les interventions des invités qui a surpris 2M , et comme c'était en direct il y avait aucune possibilité de censuré ou faire des montages comme ils ont fait avec les témoignages des membres du 20 février .

Mais j’avoue que juste le fait d'inviter ces personnages (Ramadan,Amine...) alors qu'il est de notoriété publique qu'ils ont pas leur langue dans la poche est un grand pas vers la liberté d'expression.
Quand 2M invite ces personnes, elle sait à quoi s'attendre. Je ne pense pas qu'on va briefer Tariq ramadan sur ce qu'il doit dire ou pas avant de commencer l'interview.

Je crois que l'on entendu plus que cela lors des dernières émissions sur Medi 1 et même Al Oula quand certains jeunes du 20 Février ont été reçu. C'était encore plus critique envers le palais et plus précis... Même si pour l'instant je n'ai pas vu de "républicains" reçus par les médias...

Sinon j'étais agréablement surpris par le niveau du dialogue à chaque fois, tandis que sur les forums on se contacte d'insulter le clan d'Abbas El Fassi... les jeunes que j'ai entendu ont bien plus de consciences que cela et ont surtout très bien évoqué la séparation du capital et du pouvoir, ils ont évoqué la responsabilité; l'indépendance et la crédibilité de la justice etc...

je crois il est egyptien d origine? qu est ce qu il pense de la constitution egyptienne(apres le maquillage et les petites touches pathetiques ajoutes par l armee !!!!!!!:)

Il avait déclaré il y'a quelques années chez Laurent Ruquier face a Eric Zemmour..."Je suis Suisse de Nationalité,Egyptien d'origine et Marocain de Coeur"

Oui exact et ce soir là Zemmour et son acolytes se sont couchés devant son éloquence

J'avais regardé et ce qui m'avait émue (et oui, émue lol) c quand TR a remercié Ruquier et son équipe de l'accueillir et surtout de LIRE son livre

Et Zemmour a répondu "mais c'est complètement normal, ça"

et TR a répondu: "non, la plupart du temps, ceux qui m'accueillent sur les platos TV français ne lisent pas mes livres"

Il avait déclaré il y'a quelques années chez Laurent Ruquier face a Eric Zemmour..."Je suis Suisse de Nationalité,Egyptien d'origine et Marocain de Coeur"

"je suis suisse de nationalité égyptien de mémoire, musulman de religion européen de culture, universaliste de principe, marocain et mauricien d'adoption"

Voilà précisément ce qu'il avait écrit dans un de ses livres.

"je suis suisse de nationalité égyptien de mémoire, musulman de religion européen de culture, universaliste de principe, marocain et mauricien d'adoption"

Voilà précisément ce qu'il avait écrit dans un de ses livres.

ça va, il a les moyens de se faire des super vacances çui-là !

le maroc, ce qui est bien c que même les pauvres européens y font du tourisme, donc ça ne fait pas 'riche' comme destination :D

Retour