Tarn : une buraliste refuse de donner un colis à une cliente voilée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non en l’occurrence c’est bel et bien un acte islamophobe.
Ça m’etonnerait que la commerçante fasse autant de zèle face à un homme avec une casquette ou face à une bonne-sœur...
1) C’est ton opinion, aujourd’hui on crie à l’islamophobie, comme hier récent on criait à l’antisémitisme…….on a déjà donné !
2) Un homme avec une casquette, s’il est bien élevé va enlever sa casquette pour dire bonjour, et/ou en rentrant dans un espace tel que le bureau de tabac, d’autant que c’est plus facile à vérifier avec son identité.
3) Une bonne sœur…………on voit son visage, se plie elle à la loi de la république et depuis 1905 !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais oui bien sûr, c’est comme la femme (de confession musulmane) qui refuse qu’un médecin mâle l’ausculte !
Je ne lis que des commentaires victimaires y en a marre, il faut se réveiller

Aucun rapport....ceci dit le choix du praticien existe hein c est pas pour rien. ....sauf en cas d urgence.

Commentaires victimaires ????? Non ...
Constat simplement.....on doit faire profil bas, se taire devant des injustices ??? Dis nous ....
Si toi tu te rabaissés et tu te tais quand tu subis une injustice, eh bien c'est pas le cas de tout le monde

En France il y a des lois et j espère que cette buraliste aura un rappel.a la loi voire une sanction

Mdr maintenant il fait se taire sinon on nous sort le refrain " victimisation" ....trop facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1) C’est ton opinion, aujourd’hui on crie à l’islamophobie, comme hier récent on criait à l’antisémitisme…….on a déjà donné !
2) Un homme avec une casquette, s’il est bien élevé va enlever sa casquette pour dire bonjour, et/ou en rentrant dans un espace tel que le bureau de tabac, d’autant que c’est plus facile à vérifier avec son identité.
3) Une bonne sœur…………on voit son visage, se plie elle à la loi de la république et depuis 1905 !


Et cette jeune femme qui porte un voile normal, son visage était visible aussi .

La loi de 1905 n à rien.a faire ici
..
Elle concerne les représentants de l état ds leur fonction .....la c'est une cliente ds un bureau de tabac .....c est lassant les gens qui confondent tout pour faire leurs propres lois .
 
Et cette jeune femme qui porte un voile normal, son visage était visible aussi .

La loi de 1905 n à rien.a faire ici
..
Elle concerne les représentants de l état ds leur fonction .....la c'est une cliente ds un bureau de tabac .....c est lassant les gens qui confondent tout pour faire leurs propres lois .
Un bureau de tabac est un espace privé, la buraliste n’est pas obligée de la laisser entrer.
Et si ta voilée ne portait pas de voile on ne perdrait pas de temps à débattre à propos de barbes à papa !
Bonne soirée laïque jusqu’au slip, je vais me coucher !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un bureau de tabac est un espace privé, la buraliste n’est pas obligée de la laisser entrer.
Et si ta voilée ne portait pas de voile on ne perdrait pas de temps à débattre à propos de barbes à papa !
Bonne soirée laïque jusqu’au slip, je vais me coucher !

"Ma" voilée...
T es un comique toi ...

Oui c est vrai la buraliste peut empêcher l'accès de son bureau de tabac aux femmes voilées, ca serait encore une meilleure républicaine à tes yeux hein ....
Allez on a compris ....ciao ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Surtout pas diffuser le nom
Pour qu’une bande de cretins aillent y foutre le bordel en se prenant pour les justiciers de l’islam ?
De victime les musulmans passeraient à coupables.
Elle a porté plainte c’est bien. Ça va pas mener à grand chose mais au moins elle (la victime ) respecte la loi.

Faut plutot faire pression sur pick-up pour qu’ils la retirent de leurs points-relais.
Salam Sanid,
C'était pas mon intention. Pas pour la jeter en pâture, mais pour qu'elle se fasse virer.
Et crois moi si elle a déposé plainte, il y aura une suite et sanction.
Tu as suivi l'affaire Starbucks ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais surement me faire luncher, ici, mais ce n’est pas grave, je me lance :
Quand on vérifie une identité, à confirmer et/ou à vérifier avec ce qu’il se présente devant vous, c’est être raciste ? Sans compter que cette femme s’est présentée avec un déguisement obturant au minimum sa chevelure, visible sur sa carte d’identité et ne correspond pas à la réalité, avec sa présence chez la buraliste !
La réaction de la buraliste est républicaine, et certainement pas raciste ni islamophobe………..halte à la paranoïa les gens !
Si tu te rase le crane faut attendre que les cheveux repoussent pour recuperer ton colis? :D
 
Si tu te rase le crane faut attendre que les cheveux repoussent pour recuperer ton colis? :D
Bien sûr si tu suis les règles, maintenant si tu es préssé ‘(e) pour récupérer ton colis tu n’as qu’à te procurer une péruqe hein .
Par ailleurs, avec une péruque, on voit ton visage et cette dérniere n’est pas accessoire de déguisement !
Bien evidement si tu as une peau basanée et tu te coiffe d’une péruque blonde, ça ne le fait pas, du coup tu passeras pour un blond lol.
 
1) C’est ton opinion, aujourd’hui on crie à l’islamophobie, comme hier récent on criait à l’antisémitisme…….on a déjà donné !
2) Un homme avec une casquette, s’il est bien élevé va enlever sa casquette pour dire bonjour, et/ou en rentrant dans un espace tel que le bureau de tabac, d’autant que c’est plus facile à vérifier avec son identité.
3) Une bonne sœur…………on voit son visage, se plie elle à la loi de la république et depuis 1905 !

Eh bien, la cliente aussi, on voyait son visage.
Si j’ai bien compris, elle ne portait pas de déguisement saoudien (niqab) ou afghan (burqa) mais bien un voile tout ce qu’il y a de plus conventionnel, et qui n’en masque donc pas le visage

Donc c’est bien la buraliste qui s’est mise hors-la-loi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un bureau de tabac est un espace privé, la buraliste n’est pas obligée de la laisser entrer.
Et si ta voilée ne portait pas de voile on ne perdrait pas de temps à débattre à propos de barbes à papa !
Bonne soirée laïque jusqu’au slip, je vais me coucher !

Non ce n'est pas vraiment un lieu privé!
C'est un lieu privé ouvert au public donc elle ne fait pas ce qu'elle veut et quand bien meme il y aurait un soucis avec un client elle na pas a substituer aux autorités!
 
Non ce n'est pas vraiment un lieu privé!
C'est un lieu privé ouvert au public donc elle ne fait pas ce qu'elle veut et quand bien meme il y aurait un soucis avec un client elle na pas a substituer aux autorités!

Un commerce n’a pas à discriminer ses clients en fonction de critères péremptoires.

D’autre part, ce commerce assure une mission de service public (relai postal), la discrimination est d’autant plus prohibée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi ces propos discriminatoires limites xénophobes? c'est interdit sur bladi par la charte sur ce forum????

Y'a un lâcher en ce moment c'est pas possible.....

@nwidiya on peut calmer le jeu ou pas ?

Je vais surement me faire luncher, ici, mais ce n’est pas grave, je me lance :
Quand on vérifie une identité, à confirmer et/ou à vérifier avec ce qu’il se présente devant vous, c’est être raciste ? Sans compter que cette femme s’est présentée avec un déguisement obturant au minimum sa chevelure, visible sur sa carte d’identité et ne correspond pas à la réalité, avec sa présence chez la buraliste !
La réaction de la buraliste est républicaine, et certainement pas raciste ni islamophobe………..halte à la paranoïa les gens !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement va falloir utiliser la loi aussi sur le web parce que là en ce moment ici c'est le pompom sur la Garonne!!!!

Deguisement ? Ok ....on voit pkoi tu soutiens la buraliste lol.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'es pas dans mon monde effectivement et tu ne l'as jamais été apparemment, tu dois vivre en autarcie mais on a l'habitude...les actes islamophobes sont des actes racistes donc dire que celà a diminué c'est fort de café...années 60/70 et 80 mon petit....

La situation d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 60/70.

A part 2 ou 3 faits divers répréhensibles comme celui-là ou une boîte de lardons devant une mosquée, on est bien loin d'une guerre anti-islam. Oui, le racisme existe, anti-islam en particulier.
Mais de là à faire monter la mayonnaise, à parler de pogroms, milices anti-muslims ou je ne sais quoi, comme tu le fais si souvent, il y a un monde.

La France est un des pays au monde où les actes racistes sont les plus faibles aujourd'hui... Faut pas l'oublier non plus...

https://www.saphirnews.com/Le-bilan-2017-des-actes-islamophobes-en-France-devoile_a24516.html

PS : je parle d’actes racistes à proprement parler, pas de discriminations (à l’embauche ou au logement)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais surement me faire luncher, ici, mais ce n’est pas grave, je me lance :
Quand on vérifie une identité, à confirmer et/ou à vérifier avec ce qu’il se présente devant vous, c’est être raciste ? Sans compter que cette femme s’est présentée avec un déguisement obturant au minimum sa chevelure, visible sur sa carte d’identité et ne correspond pas à la réalité, avec sa présence chez la buraliste !
La réaction de la buraliste est républicaine, et certainement pas raciste ni islamophobe………..halte à la paranoïa les gens !
Un peu de respect pour les femmes voilées même si tu n'es pas pour le 'Fait d'en porter
Soyez matures un peu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut