Taroudant un autre probleme !

nafel

HOUSE
lire ces dégâts m'étonne pas,12morts et43blessés,ce n'est rien,il y'a tjrs des accidents
mortel seulement ,one by one, pourquoi ?
vous savez aller de TAROUDANT à AGADIR ,par exemple il y'a trois routes !dont l'autoroute récemment,mais cette autoroute ,malgré gratuit ,il est presque vide,très peu de voiture qui l'utilise!!,
ces les deux autres qui fond la densité de circulation de cet axe taoudant -agadir ,comme les taxis et
les camions de transport ,on refuse de l'utiliser !en prétendant qu'il ya deux klm de plus par apport aux deux autres petites et dangereuse !!une misère de pensé grave !
mais le problème c'est des responsables de la région qui doivent bouger,obliger ces taxis,et camions et bus poubelles de transport de rouler sur l'autoroute, sécurise!
malheureusement des réflexe responsable de ce genre n'existe pas ....
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Autoroute est un terme plutôt pompeux , c est une sorte de route à double voie dite "voie rapide" que tu ne peux emprunter en venant d Agadir , qu en passant via l aéroport Al Massira .
Elle a été prévue à la base pour décongestionner le traffic et le flux routier , donc si les gens sont assez couillons pour lorgner sur le kilométrage au dépend de leur sécurité , il n y aura point de salut !
 
Effectivement, on ne peux pas l'appeller autoroute, car elle n'est pas gérée par ADM, mais une c'est une voie expresse 2x2, comme celle qui existe qui Rabat à Sidi Allal Bahraoui, ou qui existe entre Tétouan et Fnideq en parallèle à l'autoroute payante qui relie les deux villes du nord.
 
donc ce n'est pas une autoroute ! ok nafel ne fait la difference a ce qu'il parait, pourtant elle est bien visible

walhassoul inna lillah wa2ilayhi raji3oune
 

anirmax

soussisanssoucis
l'hecatombe routiere ne pourra s'arreter que le jour ou on aura des gendarmes integres,qui auront d'autre prioriter que de se remplire les poches et celles de leurs superieurs
 

nafel

HOUSE
alors qu 'on discute le massacre des routes au maroc et on propose des idées..
d'autre obstinent a faire la différence entre un autoroute et route double sens .
tu n'as qu'aller corriger ces panneaux,ou contacter les responsables de le faire ....
qui affiche début d'autoroute ou fin d'autoroute.
 
C'est vrai ça ils ont écrit "Autoroute" dans les panneaux ?! :eek: sinon je voudrais te poser une question sur la vitesse limite dans cette route (ou autoroute), 100 km ? ou 120 km ?
 
non parce que s'il s'avère que c'est vraiment une autoroute
alors on peut dire que ce passage est du n'importe quoi !
alors il ira pour être de même de ta crédibilité

vous savez aller de TAROUDANT à AGADIR ,par exemple il y'a trois routes !dont l'autoroute récemment,mais cette autoroute ,malgré gratuit ,il est presque vide,très peu de voiture qui l'utilise!!,

t'as déjà vue toi une autoroute gratuite et vide, en parallèle a une route nationale qui craque et cause des accidents ? voyons un peu de logique !
 
C'est vrai ça ils ont écrit "Autoroute" dans les panneaux ?! :eek: sinon je voudrais te poser une question sur la vitesse limite dans cette route (ou autoroute), 100 km ? ou 120 km ?

oui vous avez tt(e)s raison
Kenitri la vitesse limite c'est 120km!!!mais est ce vous croyez ou vs voyez ke votre voitures marches? moi non plus
looool
deja ya po d autoroutes au Maroc attendant inchalah 300ans au min pr parler des autoroutes chez nous (par contre mannat ça na rien avoir si on les comparent avec les vrai autoroutes de l'étrangers awwwww no relation)
:)
 
ne soyez pas naïfs ..!
une autoroute c'est une autoroute, et une route c'est une route elle est très claire la différence

je prends les routes et autoroutes au Maroc presque au quotidien, alors je sais à quoi ça ressemble
 
ana je veux just savoir prkoi les responsables maroccains ,ne donnent pas assez d importance l souss??(parlant ici de l'infrastructure=les autoroutes par ex)???
vu ke comme meme ya d soleil en nord d Maroc!!
 
oui vous avez tt(e)s raison
Kenitri la vitesse limite c'est 120km!!!mais est ce vous croyez ou vs voyez ke votre voitures marches? moi non plus
looool
deja ya po d autoroutes au Maroc attendant inchalah 300ans au min pr parler des autoroutes chez nous (par contre mannat ça na rien avoir si on les comparent avec les vrai autoroutes de l'étrangers awwwww no relation)
:)
Je ne suis pas d'accord, les autoroutes marocaines n'ont rien à envier à celle qu'on trouve ici en Europe

http://farm4.static.flickr.com/3016/2414932514_a31b39c584_b.jpg

http://www.adm.co.ma/admin_files/IMG_0350.JPG

http://www.dogusinsaat.com.tr/resimler/b_0084503.jpg
 
j'ai deja été sur cette autoroute, ya bien le panneau autoroute, mais des fois la limitation de vitesse est a 60 voir 40, quand on traverse les villages ou quand ya les intersection, donc je sais pas si on va la considerer comme autoroute, en tt cas j'aime bien ces 2x2voies,tjr vide et pas de radar
 
j'ai deja été sur cette autoroute, ya bien le panneau autoroute, mais des fois la limitation de vitesse est a 60 voir 40, quand on traverse les villages ou quand ya les intersection, donc je sais pas si on va la considerer comme autoroute, en tt cas j'aime bien ces 2x2voies,tjr vide et pas de radar

s'il y a panneau d'autoroute donc c'est une autoroute .. :)

s'elle est gratuite, crois moi mon vieux ce n'est que temporaire ..!
 
ah bon tu t'y connais za3ma, ben sache que ce n'est pas pour une éternité, car généralement à la réalisation des tronçons on opère pas directement dans le péage, histoire de laisser les citoyens un peu kiffer et surtout prendre l'habitude ..
 
lire ces dégâts m'étonne pas,12morts et43blessés,ce n'est rien,il y'a tjrs des accidents
mortel seulement ,one by one, pourquoi ?
vous savez aller de TAROUDANT à AGADIR ,par exemple il y'a trois routes !dont l'autoroute récemment,mais cette autoroute ,malgré gratuit ,il est presque vide,très peu de voiture qui l'utilise!!,
ces les deux autres qui fond la densité de circulation de cet axe taoudant -agadir ,comme les taxis et
les camions de transport ,on refuse de l'utiliser !en prétendant qu'il ya deux klm de plus par apport aux deux autres petites et dangereuse !!une misère de pensé grave !
mais le problème c'est des responsables de la région qui doivent bouger,obliger ces taxis,et camions et bus poubelles de transport de rouler sur l'autoroute, sécurise!
malheureusement des réflexe responsable de ce genre n'existe pas ....

je l'ai faite à plusieurs reprises en tant que conductrice cette route : assez dangereuse, bcp de petites villes à traverser sans vraiement de protection pr les piétons à mon avis , les taxis et camions j'en parle mm pas! c une cata dans tt le maroc !
 
ah bon tu t'y connais za3ma, ben sache que ce n'est pas pour une éternité, car généralement à la réalisation des tronçons on opère pas directement dans le péage, histoire de laisser les citoyens un peu kiffer et surtout prendre l'habitude ..

Au Maroc on construit d'abord les péages :D
sur l'autoroute entre Casa et Marrakech à l'ouverture les stations services n'étaient même pas encore construites, maintenant je ne sais pas
 
Au Maroc on construit d'abord les péages :D
sur l'autoroute entre Casa et Marrakech à l'ouverture les stations services n'étaient même pas encore construites, maintenant je ne sais pas
je crois qu'ilk y a un autre facteur:
ils trouvent des difficultés à recruter des ressources humaines
tu t'imagines dans cette cabine de 2m² à sniffer tous les dioxydes qui existent :D
lah yahssan 3Wanhom
 
je l'ai faite à plusieurs reprises en tant que conductrice cette route : assez dangereuse, bcp de petites villes à traverser sans vraiement de protection pr les piétons à mon avis , les taxis et camions j'en parle mm pas! c une cata dans tt le maroc !
très remerciée pour ton attestation
gallek autoroute....fabor...wa khawaya... :D
 
Haut