Tarte aux citrons

Neytha

VIB
C'est bon fais moi confiance, c'est frais et léger je t'assure accompagné d'une salade mmmmmm
tu mets de la mayon dans le thon, sel poivre, ciboulette si tu veux aussi et tu le mets sur une moitié de pêche
http://www.google.be/imgres?imgurl=...&ndsp=24&ved=1t:429,r:7,s:47&biw=1345&bih=518

J'ai jamais vu de couque suisse en France mdr enfin quand je vais chez Carrefour à Lille y'en a pas:(
Ah ouai oki comme une creme de thon

Mais est ce que je vais avoir le courage de tester un jour ?! lool
 
merci ma belle J.. :rouge:
ya nettement plus beau que le mien cela dit (sans fausse modestie aucune)

un amour de cuisine chez soulef j'aime beaucoup aussi, elle a un recette de tiramisu au chocolat que faudra que je fasse hihi (et toutes les patisseries bien jolies !)
hanane j'aime bien mais vite fait aussi comme toi
si tu veux "etoffer" tes favoris cuisine, j'ai une liste sur mon blog justement, le top five c'était pour faire court mais yen a beaucoup que j'apprécie vraiment :) dans tout les styles


la galette la seule recette que 'ai essayé celle d'A mes nuits blanches elle m'a convenu tout de suite, donc j'ai pas de raison de changer

mdrr ton edition ... !
ça existe la frangipane italienne ?? hihi


ah lalalla elle donne trop envie cette galette!
je l'ai mise en favoris, à essayer aussi!
Bon avec toutes ces bonnes recettes on se perddddddddd on sait plus laquelle faire en 1er

tiens tu voudrai pas me donner le lien de ton blog ? :)
 

Neytha

VIB
S'il te plait essaye comme ça tu diras que c'est bon aux autres :langue: je t'assure c'est pas mauvais:rouge:
Loool j'essayerai au moins une demi peche pour tester déjà promis !!!

Pour l'heure je vais dodo jsuis naze !

Bonne nuit à toi et Meringuette aussi si elle passe par là !!

Je reviendrais surement ds le wkd inchallah pr vous donner des nvelles de ma tarte aux citrons lool sinon prenez soin de vous !!

Boussettes
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
En voici une que ma cousine me fait et que j'aime trooooooooooooooooooop j'en ai mangé encore hier mmmmmmmmmhhh

La pâte :
250g de biscuit a la noix de coco
3/4 d'un petit verre de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf

Crème patissière
4 jaune d'oeuf
1 petit verre de jus de citron
1 boite de lait concentré (400g)

Meringue
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 sechet de sucre vanillé
1 petit verre de sucre semoule


Passe les biscuit au mixeur. Verse dans un récipient et mélange avec le beurre le sucre vanillé et le jaune d'oeuf

Verse le mélange dans le moule et tu l'étale sur le fond et sur les bord en tassant du bout des doigt. Réserve au frais

Pour la créme tu bats au fouet le jaune le jus de citron et le lait concentré jusqu'a l'obtention d'une créme onctueuse

Sort le moule du réfrégirateur et verse la créme par dessus.

Prépare ta meringue : fait monter les blancs avec sel. Puis ajoute les 2 sucre sans cessez de battre.

Verse ta meringue sur ta tarte et étale la.

Faire cuire dans un four préchauffé à 190 environ 25 minutes

Manger froid voulou

Moi j'aime trop cette tarte !!!
 

Neytha

VIB
Heyy ma ptite Meringuette et les bladinettesCookies, oui oui je les ai faite mes ptites tartelettes !!!

Là y'a des invités je vais essayer d'en sauver 1 ou au 2 et vs mettre en photo

Je reviens

PS: Plumedaigle j'aime trooooop les tartes à la banane, tu as fait quoi comme recette ??
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Heyy ma ptite Meringuette et les bladinettesCookies, oui oui je les ai faite mes ptites tartelettes !!!

Là y'a des invités je vais essayer d'en sauver 1 ou au 2 et vs mettre en photo

Je reviens

PS: Plumedaigle j'aime trooooop les tartes à la banane, tu as fait quoi comme recette ??

mdrr j'aime comment tu m'appelles :rouge::D (pas de confusion, c'est amical!)

sauve la tartelette, sauve !!
si qqun prend la derniere tu dis "hep hep toi là, pose cette tartelette, je te la ramène dans 2 min !"
et là, ta maman qui t'arrache ta tête à main nue :-D:-D
 

Neytha

VIB
mdrr j'aime comment tu m'appelles :rouge ::D (pas de confusion, c'est amical!)

sauve la tartelette, sauve !!
si qqun prend la derniere tu dis "hep hep toi là, pose cette tartelette, je te la ramène dans 2 min !"
et là, ta maman qui t'arrache ta tête à main nue :-D:-D
grrr mon msg est parti :(

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!
 

Pièces jointes

  • IMAGE_105[1].jpg
    IMAGE_105[1].jpg
    79.5 KB · Affichages: 71

cookdating

ni vu ni connu
VIB
grrr mon msg est parti :

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!

elles sont trop trop mimi :rouge:

j'ai pas souvenir de t'avoir filé une recette de chez hermé .... et le lien cuisine plurielle marche pas

en tot cas elle est appétissante


j'aime pas la crème patissière rien qu'à cause de ça ... :confused:
 

Neytha

VIB
elles sont trop trop mimi :rouge:

j'ai pas souvenir de t'avoir filé une recette de chez hermé .... et le lien cuisine plurielle marche pas

en tot cas elle est appétissante


j'aime pas la crème patissière rien qu'à cause de ça ... :confused:
Si si le lien que tu m'avais donné en faite la nana elle c'était inspiré d'Hermé (à moins que je devienne folle ca y'est lol)

On le voit pas trop sur la photo ms c'est des bébés tartelettes lool elles sont plus petite que la taille traditionnelle ms du coup c'est sur que tu n'es pas écoeuré !

Tu as fait la galette toi ?

Je vais essayer de voir pr un autre lien
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si si le lien que tu m'avais donné en faite la nana elle c'était inspiré d'Hermé (à moins que je devienne folle ca y'est lol)

On le voit pas trop sur la photo ms c'est des bébés tartelettes lool elles sont plus petite que la taille traditionnelle ms du coup c'est sur que tu n'es pas écoeuré !

Tu as fait la galette toi ?

Je vais essayer de voir pr un autre lien

oh d'acord autant pour moi

si ça se voit que se sont des mini tartelettes, ya ta jolie main en référence ;) j'aime le petit picot au centre

la crème au citron elle "gelifit" un peu en refroidissant ?

ouiii ma galette elle etait trop bonne :rouge: tout le monde a adoré (j'ai pas vraiment fais la recette ue je t'ai donné en lien, un peu modifié)
ils m'ont dit t'aurais du en faire 2 -_-
 
La preuve que fantasmer ça fait plus de mal que de bien mdr

Alors chez nous, y'a le speculoos déjà, couques sucrées, croustillons, matons, je me demande si la frangipane c'est pas de chez nous tien:confused: c'est tout ce qui me vient pour le moment, ah oui et le chocolat! Et le top du top la pêche au thon mdrrr

Edit: mdr la frangipane c'est italien pffff



tu as oublié la tarte au riz, spécialité délicieuse bien de bien de chez nous :)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Hum miam elle a l'air délicieuse ta tarte Neytha bsahtek.

Et cook pour ton blog... j'ai vu ta galette des rois et autres.. Je serait un garçon franchement je t'aurais demandé le numéro de ton père!
Tbarkallah 3la les choumichettes!!!
 

Neytha

VIB
oh d'acord autant pour moi

si ça se voit que se sont des mini tartelettes, ya ta jolie main en référence ; ) j'aime le petit picot au centre

la crème au citron elle "gelifit" un peu en refroidissant ?

ouiii ma galette elle etait trop bonne :rouge : tout le monde a adoré (j'ai pas vraiment fais la recette ue je t'ai donné en lien, un peu modifié)
ils m'ont dit t'aurais du en faire 2 -_-
Lol ah oui c'est vrai j'avais zappé ma main qui donne l'echelle du coup

Oui le picot c'est à cause de la douille, mais ca me soule comme une hmara j'ai rapé le bord des tartellettes aprés les avoir rempli du coup ca fait de la "poussiere" sur la creme.
Bon ca se voit pas qd tu la regarde comme ca ms là en photo jtrouve ca se voit bien :(

Et en faite la texture reste la meme chaude ou froide, je la voulais bien bien ferme sinon tu peux l'arreter avant
Ms le froid change rien

Tu veux pas m'en envoyer de ta galette ??? snif je suis suuuuurrrrr qu'elle devait etre trooop bonne, chaude, la frangipane bien parfumé
Snif j'aurai pas du me connecter :((((
 

Neytha

VIB
tu as oublié la tarte au riz, spécialité délicieuse bien de bien de chez nous :)

Ah je connais pas ca non plus, c'est quoi ?
Hum miam elle a l'air délicieuse ta tarte Neytha bsahtek.

Et cook pour ton blog... j'ai vu ta galette des rois et autres.. Je serait un garçon franchement je t'aurais demandé le numéro de ton père!
Tbarkallah 3la les choumichettes!!!
Mercii :rouge: c'est Meringuette qui m'a donné la bonne recette aussi !!

Et ouiiii c'est vrai je peux aller sur son blog pr la galette !!!!
J'y vais ti di souite !!! lol
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ah je connais pas ca non plus, c'est quoi ?

Mercii :rouge: c'est Meringuette qui m'a donné la bonne recette aussi !!

Et ouiiii c'est vrai je peux aller sur son blog pr la galette !!!!
J'y vais ti di souite !!! lol


Normal :p hum ah oki j'ai copié le lien que t'as mis saha

loll ah oui motivée motivée!! tu vas la faire aujourd'hui?
 

Neytha

VIB
Ah je connais pas ca non plus, c'est quoi ?

C'est une tarte faite ac une pâte levée et une préparation au riz parfumée à la vanille, c'est typiquement belge lol

ta tartelette au citron est toute mimi, bsahtek :)

Y selmek !

Okk je connaissais pas du tout la préparation est comme le gateau de riz en étant plus liquide ??

Normal :p hum ah oki j'ai copié le lien que t'as mis saha

loll ah oui motivée motivée!! tu vas la faire aujourd'hui?
Ahh non ca y'est mon bras est mort je peux plus rien faire today lol !!

Non c'était juste pr regarder sa petite tete

Et elle est trooop belle ta galette Meringuette !!!!
Si je suis motivée je la ferai peut etre le wkd prochain inchallah

Par contre Razmokita pr la pate j'ai pris celle de cette recette là :

http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/
 
grrr mon msg est parti :(

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!

C'est mimi en petit alors t'as fait quoi comme recette ?
Bsa7tek !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol ah oui c'est vrai j'avais zappé ma main qui donne l'echelle du coup

Oui le picot c'est à cause de la douille, mais ca me soule comme une hmara j'ai rapé le bord des tartellettes aprés les avoir rempli du coup ca fait de la "poussiere" sur la creme.
Bon ca se voit pas qd tu la regarde comme ca ms là en photo jtrouve ca se voit bien :

Et en faite la texture reste la meme chaude ou froide, je la voulais bien bien ferme sinon tu peux l'arreter avant
Ms le froid change rien

Tu veux pas m'en envoyer de ta galette ??? snif je suis suuuuurrrrr qu'elle devait etre trooop bonne, chaude, la frangipane bien parfumé
Snif j'aurai pas du me connecter ((((

j'ai pas vu de poussière moi .... :cool:

Hum miam elle a l'air délicieuse ta tarte Neytha bsahtek.

Et cook pour ton blog... j'ai vu ta galette des rois et autres.. Je serait un garçon franchement je t'aurais demandé le numéro de ton père!
Tbarkallah 3la les choumichettes!!!

Et elle est trooop belle ta galette Meringuette !!!!
Si je suis motivée je la ferai peut etre le wkd prochain inchallah

Par contre Razmokita pr la pate j'ai pris celle de cette recette là :

http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/


Merci beaucoup les filles, j'apprécie :rouge:
 

Neytha

VIB
j'ai pas vu de poussière moi .... :cool :






Merci beaucoup les filles, j'apprécie :rouge :
Mais de nada !! ;)

Et alors la prochaine recette de prévu c quoi ?

C'est mimi en petit alors t'as fait quoi comme recette ?
Bsa7tek !
Lol ouai enfin c plus parce que j'avais que ca :( merci en tout cas

J'ai pris cette recette pour la pate :
http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/

Et celle là pr la creme :
http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Simplement j'ai pas fait de bain marie, ms tout à la casserole

Ajouter une CS de maizena au début

Et mis le beurre sous le feu
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mais de nada !! ;

Et alors la prochaine recette de prévu c quoi ?

aucune idée
je fais au feeling sans prévoir ni rien du tout
en fonction de ce que j'ai et de mon état de flémardise ou au contraire d'entrain
sadipon :rouge:;)

en fait la tarte au citron soit on kiff à mord soit on deteste
ya pas de milieu
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Y selmek !

Okk je connaissais pas du tout la préparation est comme le gateau de riz en étant plus liquide ??


Ahh non ca y'est mon bras est mort je peux plus rien faire today lol !!

Non c'était juste pr regarder sa petite tete

Et elle est trooop belle ta galette Meringuette !!!!
Si je suis motivée je la ferai peut etre le wkd prochain inchallah

Par contre Razmokita pr la pate j'ai pris celle de cette recette là :

http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/

J'imagine lol déjà que 5 minutes t'as le bras hyper fatigué alors 20...

Ah d'accourd elle donne envie zavoues miam miam.

Merci j'essayerait un jour inchallah.. un jour lol


De rien coook : )
 
Mais de nada !! ;)

Et alors la prochaine recette de prévu c quoi ?


Lol ouai enfin c plus parce que j'avais que ca :( merci en tout cas

J'ai pris cette recette pour la pate :
http://www.mercotte.fr/2010/06/16/simplissime-tarte-au-citron/

Et celle là pr la creme :
http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Simplement j'ai pas fait de bain marie, ms tout à la casserole

Ajouter une CS de maizena au début

Et mis le beurre sous le feu

T'as vu c'est magique la maizena !!
 
Salam à toute et à tous

Je cherche une recette de tarte aux citrons

Vu que j'ai jamais fait, "quelqu'une" aurait déjà une recette qu'elle a testé ?

Mon ventre celui de ma mima et moi même vous remercions : D Salam

Je pense que pas mal de recettes t'ont été donné, sauf que je vais ted onner un petit astuce : râpe l'écosse d'un cirton jaune non traité et ajoute le au mélanage, faute de celui ci, 3 goutes de concentré de citron, ça donne un gôut exquis à la tarte !!
 
grrr mon msg est parti :(

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!


ça m'a l'air plutôt réussi tout ça! ;)
 
grrr mon msg est parti :(

Ca y'est j'ai pu prendre en photo (avec mon tel portable dc bon pas tip top...)

Elles sont pas aussi jolies que celles sur le blog mais elles sont trooooop bonnes hummmm

Pr la recette j'ai pris la tarte sucrée de Hermé que tu m'avais passé

Et pr la créme j'ai repris la recette du lemon curd de Hermé aussi http://cuisineplurielle.com/archives/2008/02/07/7800578/

Sauf que j'ai laché l'affaire avec le bain marie et j'ai fait dans la casserole et que j'ai divisé par deux
Autre truc j'ai incorporé le beurre sous le feu

Et dernier truc j'ai rajouté une cuillére à soupe de maizena au début et punaise mais HEUREUSEMENT que je l'ai fait

Parce que malgré cette cuillére j'ai du sans exagerer rester 20 minutes à fouetter sur le feu (si ce n'est pas plus franchement) j'ai tout le coté droit complétement HS mdrrrr

Mais quel bonheur huuuummmmmm

Dc je vous la conseille simplement soyez pret psychologiquement à fouetter punaise 0_0 !!!!!!!

Hey hey Bsahtek, il me reste encore de la pâte sablée je sais pas quoi faire, peut être des tartelettes au coco :confused: en tout cas ça a l'air bon miammmmmmm
 
Haut