Tata Datsun s'installe au Maroc

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
.

Selon Medi 1 - Après Volkswagen le groupe Tata Datsun s'installe au Maroc. (en étude)





.
Correction.
Ce sont les entités Tata (conglomérat gargantuesque indien) et Nissan (japonais, allié à Renault déjà implanté) qui déclarent être intéressés et sont en cours de discussion.

Concernant Nissan, s il s implante, c est pour y produire des Datsun (marque qu il refait naître sous concept low cost comme Dacia pour Renault) de la même façon qu il va en produire en Russie.

Donc "le groupe Tata Datsun s installe" me fait très mal aux yeux.
 
Correction.
Ce sont les entités Tata (conglomérat gargantuesque indien) et Nissan (japonais, allié à Renault déjà implanté) qui déclarent être intéressés et sont en cours de discussion.

Concernant Nissan, s il s implante, c est pour y produire des Datsun (marque qu il refait naître sous concept low cost comme Dacia pour Renault) de la même façon qu il va en produire en Russie.

Donc "le groupe Tata Datsun s installe" me fait très mal aux yeux.


Pourquoi ça te fera mal aux yeux ? ? ?



.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pourquoi ça te fera mal aux yeux ? ? ?



.
parce que comme je l ai écrit ci dessus, ce n est pas le groupe mais les groupes, ensuite ce n est pas Datsun mais Nissan et enfin entre discuter, signer, realiser et produire (= s installer) il y a des étapes qu il ne faut pas franchir si vite. Pardonnez moi mais le journaliste Medi1 nous a pondu du low cost.

Enfin, si la mémoire était bonne, l usine actuellement de Renault aurait du être partagée avec Nissan. Mais le pic de la crise en a fait autrement. Aujourd'hui ils reviennent.
 
.



Toute l'industrie automobile au Maroc, (comparé avec les projets de certains pays ou les production restent internes) est destinée pour l'exportation. Le Maroc a tout intérêt à développer la concurrence à Renault et aux autres dans son propre pays pour devenir les maitres des lieux. Son arme absolue c'est la main d'œuvre à bas prix.
Ils ont gelé les constructions anarchique au bord de mer. Ils savent ce qu'ils veulent faire. Il faut des dizaines de projets comme Renault pour absorber le monde qui traine.



.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
.

Selon Medi 1 - Après Volkswagen le groupe Tata Datsun s'installe au Maroc. (en étude)





.

Ils n'arrivent pas à ventre leur voiture la Tata Nano même en Inde... La mise en cause est sa fiabilité niveau sécurité et la qualité des matériaux utilisés...

S'ils comptent refourguer leur daube aux marocains, ça y aller de plus "belle" niveau accident de la route :confused:
 
j'ai pas d'enfants ...mais pourquoi pas ?

Sinon je suppose que pour toi mieux vaut rester jeune chômeur ad vitaem eternum ....que d'accepter de travailler au smig, c'est çà ?


en lisant un article recement 50 avions privées immatriculés au maroc ont decolé de l'aeroport grenoble en une seul journée.

Honnetement je prefere rester chomeur, que d'aller me taper des journées d'esclavage moderne.

ndir karroussa w lata diyal al 7out et c'est bon.

al fa9r w achaja3a ;-)
 
Les salaires augmentent avec l'augmentation des offres d'emploi et dans notre cas ils ne peuvent être en de ça du SMIG.Tu préfèrerais qu'ils ne gagnent rien peut être ,qu'il n-y-ait ni emploi ni SMIG ,c'est ça?
Et les cadres ,ils seraient payés combien à ton avis?


les cadres sont trop bien payés au maroc.
 
en lisant un article recement 50 avions privées immatriculés au maroc ont decolé de l'aeroport grenoble en une seul journée.

Honnetement je prefere rester chomeur, que d'aller me taper des journées d'esclavage moderne.

ndir karroussa w lata diyal al 7out et c'est bon.

al fa9r w achaja3a ;-)


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut un début pour tout
il y a des individus qu'il leurs faut un travail "clé en main"
D'autres plus aventureux comme tu dis : il commence par un carriole et finissent par des supermarchés.
Quant aux avions privées, s'ils ont travaillé pour les mériter ? chacun a ses moyens.


.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Correction.
Ce sont les entités Tata (conglomérat gargantuesque indien) et Nissan (japonais, allié à Renault déjà implanté) qui déclarent être intéressés et sont en cours de discussion.

Concernant Nissan, s il s implante, c est pour y produire des Datsun (marque qu il refait naître sous concept low cost comme Dacia pour Renault) de la même façon qu il va en produire en Russie.

Donc "le groupe Tata Datsun s installe" me fait très mal aux yeux.

Pour la petite histoire, Nissan s'appelait au début Datson puis Datsun et enfin Nissan et aujourd'hui oui ils font renaitre cette marque pour le low cost, ce seront des Dacia rebadgé ou avec soubassement Dacia
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
en lisant un article recement 50 avions privées immatriculés au maroc ont decolé de l'aeroport grenoble en une seul journée.

Honnetement je prefere rester chomeur, que d'aller me taper des journées d'esclavage moderne.

ndir karroussa w lata diyal al 7out et c'est bon.

al fa9r w achaja3a ;-)

mouais.....plus facile à dire qu'à faire !

je demande à voir :prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tu me demandes quoi à la place : se plier devant ceux qui vont aller passer leur vacances dans les alpes .[/b]

Rien à cirer ;)

Du tout : t'as dit que tu préférais être marchand ambulant en "exploitant une carroussa dyal lhout" ....plutôt qu'être salarié au smig .....

Je reste sceptique sur cette alternative et c'est ce que....je demande à voir !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
toi t'aurais fait quoi ?

tu répond à une question par une autre question

mais bon : si j'étais en chômage pendant longtemps et à la charge de mes parents, j'aurai accepté sans aucune hésitation le premier boulot qui se présente combien même il serait rémunéré au smig !

Voilà : chacun son truc !
 
c quoi cette marque ? lol
Khalti Tamo :D MDR

C'est vrai que le nom a une consonance marrante!:D

Tata c'est un groupe indien qui possède entre autres jaguar et land rover.

Jaguar Land Rover is a business built around two great British car brands that design, engineer and manufacture in the UK. Jaguar Land Rover is part of Tata Motors, India's largest automobile company.

http://www.jaguarlandrover.com/index.html

Datsun, c'est Nissan.
 
Du tout : t'as dit que tu préférais être marchand ambulant en "exploitant une carroussa dyal lhout" ....plutôt qu'être salarié au smig .....

Je reste sceptique sur cette alternative et c'est ce que....je demande à voir !

En même temps vendeur ambulant rapporte mieux que le SMIG, avec un horaire moins astreint, et aucune hiérarchie, et bien évidemment aucun impératif de productivité, ni de stress.

C'est plutôt un choix rationnel.

Mais pour que certains fassent marchands ambulants, il faut que d'autres (consommateurs) travaillent au smig ou un peu plus, pour pouvoir consommer chez le marchant ambulant.

*********************************

Pour le reste un travail est un travail, et si des gens acceptent ce travail, c'est qu'il leur offre un plus, et que ça les arrangent. ET ce qu'il y a à gagner n'est pas seulement la création d'emploi, mais aussi l'impôt, des programmes de formation, l'acquisition d'un savoir faire...etc.

En espérant que plus tard, qu'il y ait des gains autrement que des emplois à minima.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En même temps vendeur ambulant rapporte mieux que le SMIG, avec un horaire moins astreint, et aucune hiérarchie, et bien évidemment aucun impératif de productivité, ni de stress.

C'est plutôt un choix rationnel.

Mais pour que certains fassent marchands ambulants, il faut que d'autres (consommateurs) travaillent au smig ou un peu plus, pour pouvoir consommer.

*********************************

Pour le reste un travail est un travail, et si des gens acceptent ce travail, c'est qu'il leur offre un plus, et que ça les arrangent.


Sur le fond et....en théorie , on est d'accord !

Mais dans la réalité ce n'est pas toujours comme çà !

D'abord, pour faire "marchand ambulant" il faut forcément un petit capital de départ (achat de la carriole, de la marchandise....)

Ce que la plupart des chômeurs n'ont pas !

Ceci dit, combien de famille marocaines (dont la mienne) ont en charge des jeunes diplomés chômeurs qui ont frappé à nombreuses portes , essayé nombreux petits boulots (vendeurs à la sauvette, porteurs, etc...)...en vain !

Alors quand un boulot se présente rémunéré certes au smig, je ne pense pas que que ces jeunes feraient la "fine bouche" !
 

azzizi92240

Nomade
Sur le fond et....en théorie , on est d'accord !

Mais dans la réalité ce n'est pas toujours comme çà !

D'abord, pour faire "marchand ambulant" il faut forcément un petit capital de départ (achat de la carriole, de la marchandise....)

Ce que la plupart des chômeurs n'ont pas !

Ceci dit, combien de famille marocaines (dont la mienne) ont en charge des jeunes diplomés chômeurs qui ont frappé à nombreuses portes , essayé nombreux petits boulots (vendeurs à la sauvette, porteurs, etc...)...en vain !

Alors quand un boulot se présente rémunéré certes au smig, je ne pense pas que que ces jeunes feraient la "fine bouche" !

En proposant du travail stable on peut penser a vider l'espace publics de ces commerçant ambulants. être marchand ambulant est illégale, pas de taxe occupation de l'espace public, concurrence a ceux qui ont des commerces avec une patente. L’état jusqu’à maintenant ne fait que contenir le fléau...
 
Haut