Taux de participation éxagéré selon Benkirane

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ben kiran est atteint de la schizophrénie , il a fait un discours ou il s'est moqué de la culture amazigh , deux jours après et il s'est excusé .

Aujourd'hui ,il a déclaré que le taux ne dépasserait les 50% , 5 minutes après il retire ses déclarations !!!
Il a dit ce qu'il pense réellement de la culture amazighe. Sous des pressions venant du haut, il a présenté des excuses. Puis il a dit ce qu'il pense réellement du taux de la participation. Sous des pressions toujours venant du haut, il a retiré ce qu'il a dit... comportement digne d'une marionnette quoi :-D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
franchement à voir les chiffres donnés par la map et le ministre de l'intérieur pour les manifs , il n'ya plus de doutes que le taux a été falsifié

ils étaient 10 000 à Beni Mekada selon reuters 1000 selon les autorités o___o
4000 à rabat selon reuters , 1000 selon les autorités

on se fout de la gueule de qui sincèrement ? on divise le chiffre par 10 parfois même !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans une mise au point parvenue lundi à la MAP, le secrétaire général du PJD a qualifié le taux de participation (73 pc) de "réaliste" puisqu'il s'agit d'un taux de participation à un référendum et non à des élections locales ou législatives. Il a de même noté que la consultation référendaire a été précédée d'une vaste campagne au niveau national marquée par une adhésion distinguée de la part des partis politiques, dont le PJD.

"Il est normal que le taux de participation avoisine les deux tiers des électeurs", a-t-il dit.

Après avoir rappelé qu'il a fait des déclarations à certains journaux qui pourraient faire croire, telles que publiées, à un doute concernant les résultats du référendum, il a réitéré ses affirmations lors de la première intervention médiatique à 2M après l'annonce des résultats partiels.

Le vote massif en faveur du "Oui" est compréhensible compte tenu qu'aucune instance n'a appelé à voter "Non", a expliqué M. Benkirane, relevant que ceux qui étaient contre la constitution ont appelé au boycott.

Les 50 pc qui ont été relayés par la presse portent sur le taux de participation et celui du vote en faveur du "Oui", a-t-il dit, expliquant que cela est suffisant pour l'approbation de la constitution et pour poursuivre les réformes et lutter contre la corruption et le despotisme au lieu de protester contre ce texte qui engage désormais l'ensemble de la Nation Marocaine.

Le secrétaire général du PJD a toutefois noté qu'il a reçu des observations faisant état de dépassements survenus sur certains sites.

"Je suis convaincu que ces dépassements n'ont eu aucun effet sur le résultat global, qui est l'approbation par le peuple marocain de la Constitution", a-t-l ajouté.

M. Benkirane a également exprimé sa conviction qu'aujourd'hui, les manifestations contre la constitution sont une "perte de temps" bien que la loi garantisse aux citoyens le droit de protester et de manifester.

Il a relevé qu'il serait plus utile d'aller vers l'avenir pour la mise en oeuvre saine de cette constitution.
 
Ben kiran est atteint de la schizophrénie , il a fait un discours ou il s'est moqué de la culture amazigh , deux jours après et il s'est excusé .

Aujourd'hui ,il a déclaré que le taux ne dépasserait les 50% , 5 minutes après il retire ses déclarations !!!


arrete de diaboliser Benkiran des qu ila declare qu il est contre les 20 Baltaji , le khomeini yassine a dit plsuieurs fois et c etait publie sur son site que l amazigh menace la langue du coran al arabia wella 8ada c est bien puisqu il s est allie avec les PETITS HITLERS pour destabiliser le pays

quelle hypocrisie

mon but c est corriger ;)
 
Haut