Tawada n imazighen. La marche des imazighens du 3 février

Aujourd'hui, a eu lieu dans plusieurs villes du Maroc une marche amazighe sous le slogan :

"Les imazighens entre le génocide par les gaz, les arrestations politiques et la spoliation des terres"

A part les sites et réseaux sociaux amazighs, la presse nationale makhzéniste n'a pas relié cet événement.

Merci de poster des informations et des photos pour nous faire connaître l'ampleur de ces manifestations
 

Pièces jointes

  • 64938_407265886024818_1632654423_n.jpg
    64938_407265886024818_1632654423_n.jpg
    98.5 KB · Affichages: 103
Voici une image de la ville rifaine d'el husseima

On aperçoit des photos de Moulay Mohand
Sur la banderole , on peut lire "....non à la marginalisation....Oui à une vie digne oui à la liberté"
 

Pièces jointes

  • timthumb.jpg
    timthumb.jpg
    39 KB · Affichages: 106
Aux dernières nouvelles, la marche s'est lancée comme prévue dans le grand Rif malgré plusieurs obstacles : une caravane de Nador a été arrêtée par la gendarmerie en route vers Al husseima. Au passage, des ordres d'en haut a demandé aux gendarmes de leur ôter leur drapeaux et les symboles amazighs (encore une manifestation du nationalisme du mépris de soi makhzénien)
 

Pièces jointes

  • timthumbCASPYC5Z.jpg
    timthumbCASPYC5Z.jpg
    38.2 KB · Affichages: 122
A tamsna (Rabat) la marche vient de partir de Bab Al7ed. On note une présence massive des forces de l'ordre mais celles-ci ne semblent pas s'opposer à la manifestation vu qu'ils ont interdit le boulevard Mohamed V à la circulation pour que les manifestations puissent passer.
 

Pièces jointes

  • timthumbCAH0SDO6.jpg
    timthumbCAH0SDO6.jpg
    48.8 KB · Affichages: 88
A Al husseima, les slogans sont tellement forts et la présence des symboles est gigantesque au point que les manifestants sont cantonnées à la place Mohamed VI. Les forces de l'ordre se regroupent comme pour s'apprêter à les disperser. Je crains le pire
 

Pièces jointes

  • timthumbCA80WMOZ.jpg
    timthumbCA80WMOZ.jpg
    38.4 KB · Affichages: 69

anir le soussi

you're my angel
j'ai pas de photo mais on m'a dit qu'il y avait eu des manifestations a inzegane ( agadir )


Elle a été reprimée, beaucoup d'arrestations, ils ont arrêté tous ceux qui avaient un drapeau amazigh, les policiers ont confisqué aux participants leurs appareils photos et meme leurs portables
Les deux gares routières d'agadir ont été encerclées car c'était prévu que les amazighs de Marrakech et de Chichaoua et d'imintanout allaient également y participer
Il parait que celle d'el houceima a été aussi réprimée, celle de rabat non


,
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des dizaines de personnes ont été arrêtées à Inezgane , la marche d'Al Houceima est encerclé par les forces de répression et les Imazighen investissent l'avenue principal de Rabat
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Des dizaines de personnes ont été arrêtées à Inezgane , la marche d'Al Houceima est encerclé par les forces de répression et les Imazighen investissent l'avenue principal de Rabat
et alors , ils manifestent sans violence les amazighens .
pas comme vous à Al hoceima , habitués aux violences contre tout le monde ,y compris entre vous .normal qu'il y ai des arrestations !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Elle a été reprimée, beaucoup d'arrestations, ils ont arrêté tous ceux qui avaient un drapeau amazigh, les policiers ont confisqué aux participants leurs appareils photos et meme leurs portables
Les deux gares routières d'agadir ont été encerclées car c'était prévu que les amazighs de Marrakech et de Chichaoua et d'imintanout allaient également y participer
Il parait que celle d'el houceima a été aussi réprimée, celle de rabat non


,
ce n'est pas vrai ! le drapeau amazighe n'y est pour rien .à Rabat ils avaient tous le drapeau amazigh ,personne ne les a inquiété!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
et alors , ils manifestent sans violence les amazighens .
pas comme vous à Al hoceima , habitués aux violences contre tout le monde ,y compris entre vous .normal qu'il y ai des arrestations !
Il n' y a pas d'arrestation à Al-Houceima , la marche est empeché par les forces de répressions ...On a juste organisé un rassemblement dans la place des martyrs
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je parle d'Agadir, prés de la gare routière d'inzgane
cherches donc la cause ailleurs que le drapeau..

ça ne sert à rien la propagande mensongère et la theâtralisation d'une manifestation ordinaire .

on a tous vu chacun de notre côté les manifestations , et ce n'est pas facebook , où n'importe qui peut dire n'importe quoi qui va nous apprendre ce qui se passe chez nous .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les arrestations ont eu lieu à Agadir .

Bonsoir :)
j'espére qu'ils ont arrêté "iwis " :D

@ Agadir , quand il y a une marche pour n'importe quel sujet , tu trouveras toujours les fauteurs de trouble qui font dans la provocations et qui n'en ont rien à foutre des revendications des amazighs .la faculté d'Agadir pillulent de ces eneguménes .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
cherches donc la cause ailleurs que le drapeau..

ça ne sert à rien la propagande mensongère et la theâtralisation d'une manifestation ordinaire .

on a tous vu chacun de notre côté les manifestations , et ce n'est pas facebook , où n'importe qui peut dire n'importe quoi qui va nous apprendre ce qui se passe chez nous .
Ce n'est pas des mensonges, des militants venus par la route d’Imi n Tanout et de Marrakech vers Agadir se sont vus confisqués leur banderoles et drapeaux.

Meme chez moi en route vers Al-Houeima dans le Taxi , des policiers nous ont arreté pour nous poser des questions genre : que ce ce que vous aller faire à Al-Houceima !!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'espére qu'ils ont arrêté "iwis " :D

@ Agadir , quand il y a une marche pour n'importe quel sujet , tu trouveras toujours les fauteurs de trouble qui font dans la provocations et qui n'en ont rien à foutre des revendications des amazighs .la faculté d'Agadir pillulent de ces eneguménes .
Pourtant je ne sais pas pourquoi tu taxe les gens d'agadir de fauteurs de trouble alors la marche est interdit deja sans raison !
 

anir le soussi

you're my angel
cherches donc la cause ailleurs que le drapeau..

ça ne sert à rien la propagande mensongère et la theâtralisation d'une manifestation ordinaire .

on a tous vu chacun de notre côté les manifestations , et ce n'est pas facebook , où n'importe qui peut dire n'importe quoi qui va nous apprendre ce qui se passe chez nous .





A Agadir, la marche a été réprimée thitrite, c'est sur HESPRESS aussi, la police a poursuivi les participants et les a ordonné de partir sur le champs, elle les a reconnu grâce aux drapeaux amazighs et aux slogans, ils leur ont d'ailleurs confisqué, et oui des arrestations ont bien eu lieu
je ne comprend pas pourquoi tu es surprise ? c'est pas nouveau chez nous, ça se produisait à l'époque du muvement du 20 février, La police d'Agadir est brutale rien à voir avec rabat

,
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourtant je ne sais pas pourquoi tu taxe les gens d'agadir de fauteurs de trouble alors la marche est interdit deja sans raison !
je ne parle pas de gens d'Agadir ! je parle des gens qui viennent d'ailleurs pour etudier à la faculté d'Agadir . ils provoquent toujours des troubles !! et evidemment ,ils en profitent quand il y a une manifestations .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
A Agadir, la marche a été réprimée thitrite, c'est sur HESPRESS aussi, la police a poursuivi les participants et les a ordonné de partir sur le champs, elle les a reconnu grâce aux drapeaux amazighs et aux slogans, ils leur ont d'ailleurs confisqué, et oui des arrestations ont bien eu lieu
je ne comprend pas pourquoi tu es surprise ? c'est pas nouveau chez nous, ça se produisait à l'époque du muvement du 20 février, La police d'Agadir est brutale rien à voir avec rabat

,

je ne parle pas de gens d'Agadir ! je parle des gens qui viennent d'ailleurs pour etudier à la faculté d'Agadir . ils provoquent toujours des troubles !! et evidemment ,ils en profitent quand il y a une manifestations .

la police les connait bien .et les souassas aussi .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce n'est pas des mensonges, des militants venus par la route d’Imi n Tanout et de Marrakech vers Agadir se sont vus confisqués leur banderoles et drapeaux.

Meme chez moi en route vers Al-Houeima dans le Taxi , des policiers nous ont arreté pour nous poser des questions genre : que ce ce que vous aller faire à Al-Houceima !!
et cette question est une repression pour toi ?
ya des troubles à Al hoceima , normal que les gendarmes vous posent des questions non ? ou alors vous vous croyez dans un no man's land ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je ne parle pas de gens d'Agadir ! je parle des gens qui viennent d'ailleurs pour etudier à la faculté d'Agadir . ils provoquent toujours des troubles !! et evidemment ,ils en profitent quand il y a une manifestations .
Ce n'est pas une raison pour empêcher la marche Thitrite, le mouvement amazigh est pacifique , il n'a jamais brulé ou cassé quelque chose .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
A Agadir, la marche a été réprimée thitrite, c'est sur HESPRESS aussi, la police a poursuivi les participants et les a ordonné de partir sur le champs, elle les a reconnu grâce aux drapeaux amazighs et aux slogans, ils leur ont d'ailleurs confisqué, et oui des arrestations ont bien eu lieu
je ne comprend pas pourquoi tu es surprise ? c'est pas nouveau chez nous, ça se produisait à l'époque du muvement du 20 février, La police d'Agadir est brutale rien à voir avec rabat

,

Salam

Ils auraient du avoir des drapeaux comme ton avatar ce serait surement mieux passer :D
 
Haut