Taxify, concurrent d'uber, débarque à paris ce jeudi

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La start-up estonienne, appuyée par le groupe chinois Didi, proposera ses premières courses dans les rues parisiennes à des tarifs inférieurs à son concurrent américain.


Elle promet de chambouler un peu plus le secteur des VTC. Taxify, application estonienne de mise en relation entre clients et chauffeurs privés, fait ses grands débuts en France ce jeudi.

La plateforme, qui revendique déjà 2000 chauffeurs opérationnels et 5000 sur liste d'attente, est disponible pour les réservations depuis 10 heures ce matin.

Son but est clair: conquérir jusqu'à un tiers du marché très disputé des VTC parisiens en un an en proposant des courses à des tarifs inférieurs à ceux d'Uber.


Un premier test, effectué une demi-heure après l'ouverture de la plateforme témoigne d'écarts de prix importants entre Uber et Taxify.

Et pour cause: la start-up casse les prix pour son lancement avec un rabais de 50% durant tout le mois d'octobre.

Ainsi, pour un trajet de 5 kilomètres entre Paris-centre et Paris-ouest, d'une vingtaine de minutes, la société américaine facture 14,89 euros contre 6,95 à 7,70 euros pour l'Estonienne.
Le trajet de Paris-centre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle coûte 45 euros avec Uber contre 20 à 22 euros avec Taxify.


Une commission plus faible

La start-up propose également une meilleure rémunération pour ses chauffeurs puisqu'elle ne leur prélève qu'une commission de 15% par course contre 25% pour son concurrent américain.

«Cela permettra aux chauffeurs de gagner plus et d'être plus heureux. Et un chauffeur heureux rendra un client heureux», résume Markus Villig, 23 ans, l'un des fondateurs de cette start-up, dans les colonnes du Parisien ce jeudi.


Taxify, qui se dit rentable depuis l'année dernière avec un chiffre d'affaires de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros, a déjà une expérience solide dans le secteur des VTC. La jeune pousse, créée en 2013, a déjà conquis l'Est de l'Europe, de l'Estonie, son pays natal, à l'Ukraine ou encore la Géorgie. Elle est également présente en Afrique (Nigeria, Afrique du Sud...), au Mexique et au Moyen Orient . Au total, ses voitures circulent dans 19 pays et la plateforme revendique plus de 3 millions d'utilisateurs. Paris est présenté par ses fondateurs comme une étape logique dans son développement en Europe de l'ouest. Paris «est l'un des plus gros marchés au monde (...) Pour nous, il est extrêmement important d'être là», explique Markus Villig.


Le géant Didi en embuscade

suite sur
http://info.economie.lefigaro.fr/so...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie


:eek: @Abazaa

mam
 
Uber est déjà bien implanté, taxify encore plus de mal aux taxis.

Au fait ça donne quoi l'appli des taxis??? lol
Uber est bien implanté mais il souffre de plus en plus dun déficit d'image et d'une forte baisse de la qualité de service. Moi qui suis utilisateur uber DepuIs 2013 j'ai constaté le déclin surtout comparait à " chauffeur privé" une autre appli VTC.

J'ai téléchargé TAXIFY les prix sont très attractifs ce mois ci car c le lancement ! 50% en MoIns qu' uber.

S'ils sont moins chers Avec une bonne qualité de service (ce qui est probable puisque le dirigeant taxe les chauffeurs à 15% au lieu de 25% Chez uber) ils peuvent se démarquer

À voir
 
Uber est déjà bien implanté, taxify encore plus de mal aux taxis.

Au fait ça donne quoi l'appli des taxis??? lol
Ah oui j'ai utilisé l'application taxi g7 c'est tres bien fait mais javoue Que je préfère savoir le prix à l'avance. Autant prendre le taxi Pr une petite distance me derange pas à Paris mais quand il faut aller en banlieue c vite le stress s'il y'a des bouchons etc le compteur grimpe vite lol
 
Ah oui j'ai utilisé l'application taxi g7 c'est tres bien fait mais javoue Que je préfère savoir le prix à l'avance. Autant prendre le taxi Pr une petite distance me derange pas à Paris mais quand il faut aller en banlieue c vite le stress s'il y'a des bouchons etc le compteur grimpe vite lol


Ah oui les taxis, il sont dans une situation délicate, ils sont chers et ils ne peuvent pas baisser leurs prix.
 
Ah oui les taxis, il sont dans une situation délicate, ils sont chers et ils ne peuvent pas baisser leurs prix.
oui franchement je comprends que c'est difficile pour eux !

mais j'ai des moyens limités donc c'est vrai que j'ai tendance à aller au moins cher au détriment des taxis, vu que l'état a mis en place les VTC avec des charges plus allégées il faut faire une réforme du régime des cotisations des taxis pour les soutenir
 
oui franchement je comprends que c'est difficile pour eux !

mais j'ai des moyens limités donc c'est vrai que j'ai tendance à aller au moins cher au détriment des taxis, vu que l'état a mis en place les VTC avec des charges plus allégées il faut faire une réforme du régime des cotisations des taxis pour les soutenir


C'est toujours le porte feuille qui décide en fonction du rapport qualité/prix.

A la décharge des taxis, ils n'ont jamais mis en avant une qualité qui surpasserai le service d'uber ou des vtc.

Ce qu'ils mettent en avant c'est leur achat de licence exorbitant, un système qu'ils ont eux même mis en place ( ou du moins leur prédécesseurs, leurs vendeurs de licence). Et cela le portefeuille du client s'en contrefiche.

Le chauffeur de taxi avait une valeur ajouté et une qualité qu'aujourd'hui tout le monde peut avoir avec un smartphone ou gps, ils connaissaient toutes les rues...tout était le fruit d'une expérience...aujourd'hui n'importe quelle gosse ou étranger dans n'importe quel pays ou il atterri à cette qualité. Ajoutons à cela que les chauffeurs de taxis récents utilisent eux aussi les nouvelles technologies pour se repérer...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c’est parce que la commission est plus faible, c’est peut‑être crédible.

Je me demande quand‑même pourquoi les gens qui utilisent les taxis ne prennent pas les transports en commun.
 
Si c’est parce que la commission est plus faible, c’est peut‑être crédible.

Je me demande quand‑même pourquoi les gens qui utilisent les taxis ne prennent pas les transports en commun.
Je pense que Ca dépend où on habite quand je suis en province dans ma ville natale je prends les transports mais dans une ville comme Paris le taxi est pratique parce qu'on gagne du temps en dehors des heures de pointe ou tout simplement parce que j'ai souvent la flemme quand je rentre tard.

Et puis c'est aussi utile en allant ou en rentrant de voyage.
 
Je pense que Ca dépend où on habite quand je suis en province dans ma ville natale je prends les transports mais dans une ville comme Paris le taxi est pratique parce qu'on gagne du temps en dehors des heures de pointe ou tout simplement parce que j'ai souvent la flemme quand je rentre tard.

Et puis c'est aussi utile en allant ou en rentrant de voyage.

Je rajoute aussi qu'à partir de certaines heures, il n'y a plus de transports en commun. On en a besoin des taxis.

Sans parler des grèves de transports en commun...

Bref, c'est une proposition utile pour les utilisateurs.
 
Haut