Taza, Guercif, Msoun, Taourirt, Oujda ect ect.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
Je suis tombée sur un site très sympa à propos de Taza, Guercif, Taourirt, Msoun!

http://rivagesdessaouira.hautetfort.com/tag/le couloir de taza

Je pense que ça intéressera surtout ceux qui habitent cette région qui ont tendance à lui trouver un charme qui peut-être relève de tout sauf de l'objectivité ;)

Sur ce, je peux me permettre de dire: enjooooooooooooooooooooooooooooooooy la plus belle région du Maroc!
La moustache c'est à la mode làbas visiblement :D

Pourquoi qu'est ce qu'elles ont de différent les populations du sud?

La mentalité est différente, j'ai parcouru le Maroc du sud au nord, sans vouloir faire de généralité, dans le nord les gens essaye de préserver certaines valeurs, certaines traditions, alors que dans le sud le fric a tout corrompu.

Connaissez-vous la source de Sidi Chafi dans la région? Cet immense source naturellement bouillante située entre Taourirt et Guercif et qui dit-on guérit certaines maladies des articulations et autres maladies de la peau. Cela vaut une visite!

http://taza-fes-oujda.blogspot.be/2008/08/oujda-le-tourisme-de-montagne.html

La photo en pièce jointe qui déchire tout a été trouvée sur internet :)

Pièces jointes

• GUERCIF TAZA SIDI CHAFI.jpg
    GUERCIF TAZA SIDI CHAFI.jpg
    41.6 KB · Affichages: 2,254
Je suis tombée sur un site très sympa à propos de Taza, Guercif, Taourirt, Msoun!

http://rivagesdessaouira.hautetfort.com/tag/le couloir de taza

Je pense que ça intéressera surtout ceux qui habitent cette région qui ont tendance à lui trouver un charme qui peut-être relève de tout sauf de l'objectivité ;)

Sur ce, je peux me permettre de dire: enjooooooooooooooooooooooooooooooooy la plus belle région du Maroc!

J'ai vu les photos De Abdelkader Mana sur Essaouira. Je n'ai jamais su que le rocher au loin était en fait un bout de rempart. Le niveau de la mer est bien monté depuis ! Sinon, y'a t-il une autre explication ? De vieille photos ne réveleraient forcément pas grand chose....Faudrait-il remonter à l'époque des phéniciens pour en savoir plus ?

J'ai vu les photos De Abdelkader Mana sur Essaouira. Je n'ai jamais su que le rocher au loin était en fait un bout de rempart. Le niveau de la mer est bien monté depuis ! Sinon, y'a t-il une autre explication ? De vieille photos ne réveleraient forcément pas grand chose....Faudrait-il remonter à l'époque des phéniciens pour en savoir plus ?

En fait, je me suis rendu compte que je ne connaissais d'Essaouira que son festival et ses spots de glisse !
Aujourd'hui j'ai découvert les iles purpuraires :love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Purpuraires

Connaissez-vous la source de Sidi Chafi dans la région? Cet immense source naturellement bouillante située entre Taourirt et Guercif et qui dit-on guérit certaines maladies des articulations et autres maladies de la peau. Cela vaut une visite!

http://taza-fes-oujda.blogspot.be/2008/08/oujda-le-tourisme-de-montagne.html

La photo en pièce jointe qui déchire tout a été trouvée sur internet :)

Oui j'y suis allé une fois étant enfant il y a assez longtemps (18 ans).
J'ai bien aimé, chacun dispose d'une baignoire d'eau (très chaude) par contre du côté femme c'était sale, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Oui j'y suis allé une fois étant enfant il y a assez longtemps (16 ans).
J'ai bien aimé, chacun dispose d'une baignoire d'eau (très chaude) par contre du côté femme c'était sale, je ne sais pas si ça a changé depuis.
C'est vrai que c'est très vieux et mal entretenu.
C'est bien dommage parce qu'il y a un sacré potentiel.
Ça me donne des idées, un centre de thalasso thérapie moderne et bien équipé pourrait y voir le jour!!! :oh:

La mentalité est différente, j'ai parcouru le Maroc du sud au nord, sans vouloir faire de généralité, dans le nord les gens essaye de préserver certaines valeurs, certaines traditions, alors que dans le sud le fric a tout corrompu.

oui les mentalites sont differentes, mais ce n'est pas vraiment les valeurs et les traditions que les gens de la région de Taza (en particulier) essayent de préserver, mais plutot une mentalite machiste qui convient parfaitement aux hommes de la région, mais pas forcement aux femmes.

Toutes les regions sur maroc sont belles, chacune ses charmes, mais les "bonnes" valeurs sociales ne sont pas exclusives a une plus que d'autres.

Mon père était un fou de notre region, donc quand on y allait pour les vacances il nous faisait visiter tout ce qu'il y avait à voir.
Je ferai pareil avec mes enfants :D

Les parents sont souvent les meilleurs guides...même en voyage ;-)

Bonjour Elyssa,

Je savais pas que tu étais de Taza, je te voyais plutôt vers casa je sais pas pourquoi. Moi aussi je suis des environs de Taza.

Bonjour Jawad,

D'origine de Taza, mais je suis a casa depuis un temps...

Un autre problème ce serait de trouver la clientèle, parce qu'un centre de thalassothérapie comme celui de Moulay Yacoub me paraît très cher pour le marocain moyen.
Il faut réussir à trouver des partenariats avec les tours opérateurs, en vendant le truc le mieu possible au milieu d'un circuit.
J'ai fais un voyage de ce genre en turquie, au milieu du circuit on a fait escale à pamukale, c'est aussi une station thermale.
Donc si eux ont pu le faire pourquoi pas le Maroc??

Il faut réussir à trouver des partenariats avec les tours opérateurs, en vendant le truc le mieu possible au milieu d'un circuit.
J'ai fais un voyage de ce genre en turquie, au milieu du circuit on a fait escale à pamukale, c'est aussi une station thermale.
Donc si eux ont pu le faire pourquoi pas le Maroc??

Pour l'instant le tourisme dans l'oriental n'est pas très développé, il y a des choses à tenter, et si tu fais venir des touristes, tu règles le problème de clientèle c'est une solution ;)

Les parents sont souvent les meilleurs guides...même en voyage ;-)

Oui on est d'accord sur ce point!!!
Pour l'instant le tourisme dans l'oriental n'est pas très développé, il y a des choses à tenter, et si tu fais venir des touristes, tu règles le problème de clientèle c'est une solution
Oui c'est une solution parmis tant d'autre mais sans les moyens financiers tu ne peux rien faire. :(

D'origine de Taza, mais je suis a casa depuis un temps...

Tu y retournes encore ?
Ces vingts dernières années c'est fou ce qu'elle a changé !!! Parfois j'ai dû mal à la reconnaître, la circulation s'est considérablement densifiée, la ville s'est étendue, il y a un hypermarché aujourd'hui, l'autoroute y passe ...

Tu y retournes encore ?
Ces vingts dernières années c'est fou ce qu'elle a changé !!! Parfois j'ai dû mal à la reconnaître, la circulation s'est considérablement densifiée, la ville s'est étendue, il y a un hypermarché aujourd'hui, l'autoroute y passe ...

Oui, j'y étais dernièrement ....

Elle a en effet beaucoup changé ... Mais mon p'tit village lui, est encore le même :mignon:

tu devrais juste avoir....HONTE....: D

Taza est une ville particulière, mais elle est loin d'avoir la laideur qu'on lui prête souvent...Les tazi, les vrais, sont d'ailleurs insupportables d'orgueil à ce propos, les tazi, les vrais sont moyennement insupportables d'ailleurs, à propos de tout..lol

Ouazzane, si c'est de cette ville que tu parles, est chouette, c'est très campagnard..Guercif, que je connais bien, on dirait le far ouest, tu tournerais des western avec clint eastwood que cela n'étonnerait personne...:D

l3jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaj :D

Retour