Taza se révolte

brolyy

VIB
le Maroc c juste marrakech

Les montagnes sont imposantes au Rif occidental (Tetouan, Targuist, Issaguen, Chefchaouen) tandis qu'au Rif oriental (Nador, Alhoceima, Kebdana, Melilla) la terre est composé de grandes plaines et de montagnes nettement moins imposantes. C'est dans cette partie, le Rif oriental, au Nord-Est du Maroc, que vivent les Rifains, essentiellement autour de Al Hoceima et Nador.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rif
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les vrai tazi ont quitté la ville parce que cette belle petite ville (ou tous les trottoirs me parlent) parce qu'elle a été inondé par 100km autour des campagnards venus s'installer dans les bâtisses des immigrés. Une ville devenue sale. une population alarmante. Quand j'étais petit tout le monde travaillait et il y avait moins de moyen. Aujourd'hui il y'a une usine de mon ami d'enfance qui emploi plus de 1000 personnes et des usines comme ça il en faut des dizaine. Et si cette usine existe parce que la famille Kaaouasse tint aux origines il aurait pu la faire en Inde ou en Tunisie ça lui coutera moins cher et il n'aura pas de grèves. L'ancienne génération a la retraite c'est fini les folies d'anciens temps

Et ce n'est pas demain la veille qu'ils trouveront la solution. Un intervenant plus haut a dit il n'y a plus l'argent de l'immigration. et tous ce qui vivaient de l'argent des immigrés il va crever de faim.

.
Personnellement je connais des tazawi qui ont quitté leur ville pour venir installé et chercher un travail dans mon village .

D'ailleur , il faut savoir que Taza comme Imider , Sidi Ifni ...fait parti d'un autre Maroc ,un maroc oublie et marginalisé , cette ville ne bénéficie pas d’une stratégie de développement économique adaptée à ses spécificités, à l’instar d’autres régions du Maroc. En effet , la zone est gravement handicapée par son éloignement et… son enclavement.

D'ailleurs , Douar El Koucha qui ne dispose même pas d’un centre de santé pour ses 8000 habitants a toujours été considéré par certains comme un repaire de criminels et de voyous oisifs alors qu’il y a des familles qui y vivent, des étudiants, des enfants, bref, des citoyens ordinaires, ce Hay a donné de grands noms au Maroc d’aujourd’hui, comme Mahrad, le patron de la sécurité des palais royaux. Il abrite aujourd’hui 8000 habitants, manque d’infrastructures et n’a jamais bénéficié de projets d’investissement ou de mise à niveau urbaine digne de ce nom .Pire , Les factures qu’ont reçues certains habitants de la part des régies de distribution d’eau et d’électricité les ont terrassés. Imagine que la facture d’une famille qui habite une seule chambre et qui utilise une seule lampe peut dépasser les 2000 dirhams ?
 
D'ailleurs , Douar El Koucha qui ne dispose même pas d’un centre de santé pour ses 8000 habitants a toujours été considéré par certains comme un repaire de criminels et de voyous oisifs alors qu’il y a des familles qui y vivent, des étudiants, des enfants, bref, ?

AL Koucha sont des batiments à étage aujourd'hui il y a autant de délinquance dans Alkoucha ou Douar Jdid ou l'abattoir.
Il y'a plus de délinquance et de meurtres dans le quartier des immigrés TRI9 AL WA7DA Taza bas qui était réputé riche et calme
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
AL Koucha sont des batiments à étage aujourd'hui il y a autant de délinquance dans Alkoucha ou Douar Jdid ou l'abattoir.
Il y'a plus de délinquance et de meurtres dans le quartier des immigrés TRI9 AL WA7DA Taza bas qui était réputé riche et calme
MDr , wallah tu me fait rire , des des batiments à étage alors que ce quartier est populaire très pauvre et marginalisé .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
.


c'est toi qui répond à des post et tu ne te rends m^me pas compte de ce que tu écris. Preuve que tu inventes n'importe quoi

suit le fil mon ami
Je ne sais pas quoi répondre , tu a dis que les tazi n'iront jamais dans le rif car ils ne parlent que l'arabe , je vois déjà certains bladinautes pouffer de rire !!
 
C'est des guerriers Les tazis. amsawad Ta pas faux Bcp de tazis On immigrés Vers Oujda tanger fes etc...!! C'est triste. "Taza comme Imider , Sidi Ifni ...fait parti d'un autre Maroc ,un maroc oublie et marginalisé" Jles souvent sortie Ct phrase a mes parent, et prtant c'est une triste réalité. Taza la Vrai capital du maroc !! Moudroussino ayt warayen, igzenayen, maghraoua Ils parlent en tamazight, Des tazis a al hoceima plus précisément a Bni bouayach il y en a. Bref personnellement taza Reste la plus Ville du maroc Niveau mentalité et principes.
 
MDr , wallah tu me fait rire , des des batiments à étage alors que ce quartier est populaire très pauvre et marginalisé .

si le compares avec quartier ANFA ou Gueliz oui il se trouvera chetif. ce sont des maisons à étages récentes populaires qui ont remplacé les constructions en terre . Je dois avoir des photos de ce quartier en 1960 il y a une sacré différence
 
Je ne sais pas quoi répondre , tu a dis que les tazi n'iront jamais dans le rif car ils ne parlent que l'arabe , je vois déjà certains bladinautes pouffer de rire !!

pouquoi ? la police la gendarmerie l'armée les forces auxiliaires l'administration tous ces gens c'était des arabes des villes qui travaillait dans le rif. les rifains fonctionnaire d'état sont apparus en 1960
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
si le compares avec quartier ANFA ou Gueliz oui il se trouvera chetif. ce sont des maisons à étages récentes populaires qui ont remplacé les constructions en terre . Je dois avoir des photos de ce quartier en 1960 il y a une sacré différence
Tu ne connais pas bien ce quartier franchement tu dois faire un tour pour voir de tes propres yeux .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pouquoi ? la police la gendarmerie l'armée les forces auxiliaires l'administration tous ces gens c'était des arabes des villes qui travaillait dans le rif. les rifains fonctionnaire d'état sont apparus en 1960
Crois moi , il y a des dizains de tazis qui ont installé dans mon village pour chercher un travail .
 
Crois moi , il y a des dizains de tazis qui ont installé dans mon village pour chercher un travail .


oui mais pas des Tazi que je connaissais ce sont des Gzenay installés depuis les années 60-70. Le Tazi ne parle que l'arabe sauf ceux qui ont travaillé dans la fonction public dans les régions du rif.
La plupart des tazi de souche sont partis vivre à Fès et autres villes.


.
 
Tu ne connais pas bien ce quartier franchement tu dois faire un tour pour voir de tes propres yeux .

D'abord c'est un quartier hors ville il faut vraiment vouloir y aller il se trouve après le rond point vu sur la vidéo. Ce quartier en début de colline visible du rond point. Sur la route de Bab Boudir. La ville de Taza aujourd'hui, dans sa totalité est pauvre c'est bien visible dans la rue. Une population de familles d'immigré venu d'ailleurs Le mois de Juillet-Aout elle devient Mexico avec l'arrivée des zmigriya Hollande, Belgique Corse France Italie Espagne. Un ballet de voiture d'extra terrestres toute la journée ils font l'avenue Mohamed V à Taza bas il remonte à Taza haut par la route qui borde les escaliers de Bab Jam3a et ils redescendent coté préfecture un périple de 15 mn répété jour et nuit pour s'exhiber avec musique de sauvage à fond. déjà la ville est sale ils jettent les canettes de bière par les vitres
.
 
D'abord c'est un quartier hors ville il faut vraiment vouloir y aller il se trouve après le rond point vu sur la vidéo. Ce quartier en début de colline visible du rond point. Sur la route de Bab Boudir. La ville de Taza aujourd'hui, dans sa totalité est pauvre c'est bien visible dans la rue. Une population de familles d'immigré venu d'ailleurs Le mois de Juillet-Aout elle devient Mexico avec l'arrivée des zmigriya Hollande, Belgique Corse France Italie Espagne. Un ballet de voiture d'extra terrestres toute la journée ils font l'avenue Mohamed V à Taza bas il remonte à Taza haut par la route qui borde les escaliers de Bab Jam3a et ils redescendent coté préfecture un périple de 15 mn répété jour et nuit pour s'exhiber avec musique de sauvage à fond. déjà la ville est sale ils jettent les canettes de bière par les vitres
.

Je suis pas d'accord avec toi !! Taza est La ville la plus propre Du maroc Et je sait de quoi je parle!! Au bout d'un moment faut arrêter de Raconter des conneries.
 
je suis né y compris mes parent dans cette ville
Les vrai tazi ont tous quitté cette ville. Les immigrés qui vivaient à des centaines de km autour de cette ville son venus vivre dans les maisons qu'ils ont construit et y installant la famille. la population s'est multiplié par 10 la ville elle même n'a pas bougé. C'est la faute à l'éxode rurale et aux immigrés.
Je ne vois pas ce que peut faire les élus ou fonctionnaire de l'état ?
explique moi


.


Chnou briti? qu'ils contruisent et laissent leur maison vide? les gens ont le doit de disposer de leur bien comme ils le veulent.. Je releve ce point mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
D'abord c'est un quartier hors ville il faut vraiment vouloir y aller il se trouve après le rond point vu sur la vidéo. Ce quartier en début de colline visible du rond point. Sur la route de Bab Boudir. La ville de Taza aujourd'hui, dans sa totalité est pauvre c'est bien visible dans la rue. Une population de familles d'immigré venu d'ailleurs Le mois de Juillet-Aout elle devient Mexico avec l'arrivée des zmigriya Hollande, Belgique Corse France Italie Espagne. Un ballet de voiture d'extra terrestres toute la journée ils font l'avenue Mohamed V à Taza bas il remonte à Taza haut par la route qui borde les escaliers de Bab Jam3a et ils redescendent coté préfecture un périple de 15 mn répété jour et nuit pour s'exhiber avec musique de sauvage à fond. déjà la ville est sale ils jettent les canettes de bière par les vitres
.

MDRRRRRRRRRRRR

tu exageres:D .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Crois moi , il y a des dizains de tazis qui ont installé dans mon village pour chercher un travail .

Idem, dans mon coin, ils ont même fondé un village. Heureusement pour ma pomme d'ailleurs :D car je m'y suis paumé et ils m'ont remis sur le bon chemin: si je m'étais retrouvé chez les rifains, ils m'auraient fait ma fête :D.
 
qui se souvient de l histoire de l enfant abdel ali ramadani de taza : apparemment le makhzen a attaque sa maison , et emprisonne son pere,,,,,,etc !!!!!!!!!!!!! waw a3la propagande
lekdoub mandouche rejline
les (zournalistes) de lakome mchawe fiha :D MDR
.والد الطفل عبد العالي الرمضاني ينفي تعرض منزله للاقتحام و يطالب بالتحقيق في استغلال صورة ابنه في الترويج لأحداث تازة
.
..تقدم مصطفى الرمضاني والد الطفل القاصر عبد العالي بشكاية إلى المصالح الأمنية، يطالب فيها بالتحقيق في استغلال صورة ابنه في الترويج لأحداث تازة من قبل جهات معروفة في المدينة، وقال الرمضاني في شكايته، إنه فوجئ بنشر صورة ابنه في ك...ثير من المواقع الإلكترونية بدعوى تعرضه للاضطهاد من قبل قوات الأمن خلال أحداث تازة الأخيرة بعد مداهمة رجال الأمن لمنزله بحي الكوشة.


وقال الرمضاني في شكايته، إن شخصين قدما نفسهما على أنهما تابعين لمنظمة حقوقية، قاما بتصوير ابنه يوم 2 فبراير الجاري أثناء غيابه عن العمل، وذلك ما بين الساعة التاسعة والعاشرة صباحا، حيث كان الطفل الذي لازال في وضعية النائم يستغيث خوفا من اعتقال والده ووالدته من طرف الأمن، ظنا منه أن الرجل والمرأة اللذان قدما إلى منزلهم هما من رجال الأمن، وأضاف الرمضاني، أنه فوجئ بشخص آخر يوم 6 فبراير الجاري يحضر إلى منزله بصفته رجل سلطة حيث قام بطرح كثير من الأسئلة على الطفل القاصر، قبل أن يقوم بتصوير شريط فيديو بشكل سري تم نشره على الإنترنيت.


وطالب الرمضاني بالكشف عن ملابسات استغلال صورة ابنه، الذي لا يعي حقيقة الأحداث التي وقعت في مدينة تازة، خصوصا، أنه قاصر بالكاد يبلغ من العمر سبع سنوات، كما طالب بالكشف عن الجهات التي تقف وراء هذا الحادث الذي أساء بشكل كبير إلى ابنه القاصر.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
qui se souvient de l histoire de l enfant abdel ali ramadani de taza : apparemment le makhzen a attaque sa maison , et emprisonne son pere,,,,,,etc !!!!!!!!!!!!! waw a3la propagande
lekdoub mandouche rejline
les (zournalistes) de lakome mchawe fiha :D MDR
.والد الطفل عبد العالي الرمضاني ينفي تعرض منزله للاقتحام و يطالب بالتحقيق في استغلال صورة ابنه في الترويج لأحداث تازة
.
..تقدم مصطفى الرمضاني والد الطفل القاصر عبد العالي بشكاية إلى المصالح الأمنية، يطالب فيها بالتحقيق في استغلال صورة ابنه في الترويج لأحداث تازة من قبل جهات معروفة في المدينة، وقال الرمضاني في شكايته، إنه فوجئ بنشر صورة ابنه في ك...ثير من المواقع الإلكترونية بدعوى تعرضه للاضطهاد من قبل قوات الأمن خلال أحداث تازة الأخيرة بعد مداهمة رجال الأمن لمنزله بحي الكوشة.


وقال الرمضاني في شكايته، إن شخصين قدما نفسهما على أنهما تابعين لمنظمة حقوقية، قاما بتصوير ابنه يوم 2 فبراير الجاري أثناء غيابه عن العمل، وذلك ما بين الساعة التاسعة والعاشرة صباحا، حيث كان الطفل الذي لازال في وضعية النائم يستغيث خوفا من اعتقال والده ووالدته من طرف الأمن، ظنا منه أن الرجل والمرأة اللذان قدما إلى منزلهم هما من رجال الأمن، وأضاف الرمضاني، أنه فوجئ بشخص آخر يوم 6 فبراير الجاري يحضر إلى منزله بصفته رجل سلطة حيث قام بطرح كثير من الأسئلة على الطفل القاصر، قبل أن يقوم بتصوير شريط فيديو بشكل سري تم نشره على الإنترنيت.


وطالب الرمضاني بالكشف عن ملابسات استغلال صورة ابنه، الذي لا يعي حقيقة الأحداث التي وقعت في مدينة تازة، خصوصا، أنه قاصر بالكاد يبلغ من العمر سبع سنوات، كما طالب بالكشف عن الجهات التي تقف وراء هذا الحادث الذي أساء بشكل كبير إلى ابنه القاصر.
Des mensonges makhzaniens qui font rire le plus simple de marocains ,au début , ils ont dit que la photo de cet enfant est truquée car l'enfant en question serait un petit Gazaoui invoquant la pitié de soldats israéliens qui ont arrêté son père.

Après quelques jours , des réseaux sociaux et certains sites qui ont publié cette photo affirment qu'il s'agit bien d'un enfant du quartier el Koucha, à Taza, lors de la brutale intervention des forces de l'ordre pour réprimer les protestations des habitants du quartier mercredi dernier.

Dans cette vidéo (‫شهادة طفل من مدينة تازة بشأن اعتداءات قوات الأمن‬‎ - YouTube) on voit l'enfant et son père , vendeur d'œufs de son état, et qui a redit que les forces d'intervention ont fait irruption chez lui, détruit ses meubles, cassé son véhicule et terrorisé ses enfants; Il a ajouté que son fils est traumatisé depuis et qu'il a donc dû quitter le quartier où il résudant avec sa famille pour déménager vers un autre quartier...
 
Haut