TCF DAP niveau B1

suzzan stp tu peu te connecte sur msn sinon les maies j ai po encore fais mon choix d université tours Orléans nimes Perpignan Évry lesquelles deux accepte un b1
 
Salam Aaikoum,

Je me suis inscrite pour poursuivre mes études en France via campusFrance. j'ai passé le test Tcf. Je voudrai savoir vous avez eu une réponse à votre inscription ou il est encore tôt pour obtenir une réponse.

Merci pour toute réponse
 
Salam Aaikoum,

Je me suis inscrite pour poursuivre mes études en France via campusFrance. j'ai passé le test Tcf. Je voudrai savoir vous avez eu une réponse à votre inscription ou il est encore tôt pour obtenir une réponse.

Merci pour toute réponse

alaikom oslam warahmato allah wabarakaton,tu parle de quel réponse :de campus ou des écoles
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait luniversité de lyon m'a refusé .. motif: niveau de français insuffisant ! j'avais eu au TCF B1 !! et j'étais tellement choqué car ça reflète pas le niveau réel !

mais bon il y a l'université de ISIS et de REIMS qui accepte niveau B1
 
Salut mes amies, j'ai eu un TCF DAP de niveau B1 , le score: 375
Je veux savoir, est-ce que de score va me permettre de continuer mes études en france ?
Si oui, j'espère que vous m'envoyez des formation qui peuvent m'accepter avec ce niveau (B1) !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut mes amies, j'ai eu un TCF DAP de niveau B1 , le score: 375
Je veux savoir, est-ce que de score va me permettre de continuer mes études en france ?
Si oui, j'espère que vous m'envoyez des formation qui peuvent m'accepter avec ce niveau (B1) !

oui, quelques unes acceptent B1
Mais honnêtement ce n'est pas un service à te rendre

il faudrait trouver
Cours de perfectionnement de français

soit maintenant avant de venir en france
soit en france

je t'indique le lien de mon moteur de recherches afin que ce soit plus facile
à la compréhension de ma réponse

https://www.google.fr/search?q=univ...#q=les+universités+de+france+qui+accepte+b1&*

bonne lecture et courage
si tu t'accroches, ça va aller

mam
 
oui, quelques unes acceptent B1
Mais honnêtement ce n'est pas un service à te rendre

il faudrait trouver
Cours de perfectionnement de français

soit maintenant avant de venir en france
soit en france

je t'indique le lien de mon moteur de recherches afin que ce soit plus facile
à la compréhension de ma réponse

https://www.google.fr/search?q=universités+en+france+avec+B1&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=0a64WI7RHar_8Afgv7S4Cg#q=les+universités+de+france+qui+accepte+b1&*

bonne lecture et courage
si tu t'accroches, ça va aller

mam
Je vous remercie pour ces information
 
et tu comptes faire quoi ?

mam
moi je souhaite de continuer mes étude en IUT informatique de Lyon 1 .
mais quand j'ai cherché quel niveau de TCF demandé par ce IUT , j'ai trouvé le B2.
mais malgré ca je vais sélectionner ce IUT dans mon panier des formations . j’espère qu'il prend en compte mes bonnes notes de l'examen national de bac .
je vais soumettre mon dossier campus France bientôt , et je vais vous informer tous les nouveaux .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi je souhaite de continuer mes étude en IUT informatique de Lyon 1 .
mais quand j'ai cherché quel niveau de TCF demandé par ce IUT , j'ai trouvé le B2.
mais malgré ca je vais sélectionner ce IUT dans mon panier des formations . j’espère qu'il prend en compte mes bonnes notes de l'examen national de bac .
je vais soumettre mon dossier campus France bientôt , et je vais vous informer tous les nouveaux .

écris une solide lettre de motivation à joindre à ta sélection, stp

pour info =

< Cours de français :
Sachant que la plupart des enseignements se font en français, prendre des cours de langue française peut être un choix ou une nécessité.
En effet, la DAP (Demande d’admission préalable) obligatoire pour les étudiants hors UE souhaitant s’inscrire en première ou deuxIème année de licence, comprend un test de connais
sancedu français.
La détention d’un DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française) ou d’un DALF (Diplôme
Approfondi de Langue Française), diplômes reconnus par le Ministère de l’Education Nationale, dispense du test.
De plus, la présentation d’un diplôme de français peut rendre votre dossier d’admission dans une université plus crédible.
Il vous faudra donc prévoir d’acquérir un bon niveau de français, et, si possible, obtenir un diplôme reconnu
(voir paragraphe suivant) :
-
soit en prenant des cours avant votre départ
:
L’Alliance française, présente dans de très nombreux pays, dispense des cours de français et délivre des diplômes. Adresses des établissements sur
http://www.alliancefr.org
/
-
soit en prenant des cours à Lyon
:
Les étudiants étrangers peuvent suivre à Lyon des cours intensifs de français à n’importe quel niveau et se présenter aux examens de langue.
Ils peuvent aussi, s’ils sont inscrits régulièrement à l’université,suivre, en parallèle, des cours de français dans le cadre de programmes non intensifs proposés par l’université.
Attention ! les programmes de français à Lyon sont très demandés.
Il est conseillé de s’inscrire dès janvier pour la rentrée de septembre.
A savoir : Certains centres de Français Langue Etrangère ne donnent pas droit à la sécurité sociale étudiante française, et par là, ne permettent pas aux étudiants hors UE d’obtenir une autorisation de travail temporaire.
Centres proposant le Français Langue Etrangère dans l’Université de Lyon :
Trois établissements de l’Université de Lyon offrent des programmes intensifs et non intensifs de Français
Langue Etrangère à tous les niveaux. Ils offrent la possibilité de préparer le DELF et le DALF. Ces établissements mettent l’accent sur le « tout compris » : accueil, hébergement, programme social et culturel,
dans le cadre d’une démarche qualité pour l’accueil des étudiants étrangers.
Centre international d'études françaises (CIEF)
http://cief.univ-lyon2.fr
Université Lumière-Lyon
2
-
16, quai Claude-Bernard - 69365 Lyon Cedex 07
Tel: 00/33 4 78 69 71 35/36 – Contact :
cief@univ-lyon2.fr>

mam
 
Dernière édition:
C'est pas toutes les universités acceptent B1, moi j'ai eu B1 et je veux intégrer des universités d'économie et gestion
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que les villes Rennes, Nimes, Lorraine, Brest et Tours qui acceptent B1
J'ai besoin de votre aide pour savoir d'autres universités qui acceptent B1
Merci d'avance
 
Haut