Teboune pris d'hystérie s'attaque maintenant à la Mauritanie...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Après le Maroc, Tebboune vent debout contre des médias mauritaniens

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/115407/apres-maroc-tebboune-vent-debout.html

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé à une mise à jour de sa liste des sites d’information qui attaquent son pays. Si en mars, il affirmait que des médias marocains et israéliens répandaient jusqu’à «97% de fake news» sur l’Algérie, ce samedi 25 septembre, il n’a pas hésité à inclure la Mauritanie.

«L'Algérie fait face aux attaques de nombreux sites internet dont 97 sont installés dans les pays voisins, à l'exception de la Tunisie», a-t-il précisé dans une allocution prononcée à l’occasion d’une réunion tenue avec les gouverneurs à Alger, rapporte Ennaharonline.

L’intégration de la Mauritanie sonne comme un avertissement adressé aux autorités de Nouakchott afin de museler les voix locales qui critiquent l’Algérie. Le voisin de l’Est a déjà entrepris une opération similaire avec la Tunisie. Des protestations officielles ont été exprimées par le ministère algérien des Affaires étrangères contre les opinions de personnalités tunisiennes, telles l’ex-ministre des Affaires étrangères Ahmed Ounis, et l’ancien président Moncef Marzouki, sur le rôle de l’Algérie dans l’avortement du projet de l’Union maghrébine.

Les islamistes tunisiens d’Ennahda avaient également condamné, en février dernier, les «déclarations insultantes envers la sœur Algérie». Les fidèles de Rached Ghannouchi les considéraient alors comme «irresponsables et insensibles aux relations fraternelles qui lient les deux peuples».

Le ministre algérien des Affaires étrangère, Ramtane Lamamra s’est réuni, ce samedi 25 septembre à New York, avec son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh. C’est d’ailleurs leur deuxième rencontre après celle du 7 septembre à Nouakchott.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/115407/apres-maroc-tebboune-vent-debout.html

Pour faire partie de l armée algérienne , être sportif il s en foute être mince la même chose , ne pas s avoir courir il s en foute complètement , le seule critère pour rentrer dans l armée algérienne c est d avoir une haine contre le Maroc

Pour faire partie de l armée algérienne , être sportif il s en foute être mince la même chose , ne pas s avoir courir il s en foute complètement , le seule critère pour rentrer dans l armée algérienne c est d avoir une haine contre le Maroc
J'avais un collègue Algérien qui a été viré de l'école militaire de l'air Algérienne en fin de cursus parce que son père est Marocain. Il s'en ait jamais remis...

J'avais un collègue Algérien qui a été viré de l'école militaire de l'air Algérienne en fin de cursus parce que son père est Marocain. Il s'en ait jamais remis...
“Est de nationalité algérienne par filiation, l'enfant né d'un père algérien ; d'une mère algérienne et d'un père inconnu ou né d'une mère algérienne et d'un père apatride”

comment est il algérien si son père est marocain ? un marocain n'est jamais apatride puisque la nationalité marocaine ne se perd pas.

“Est de nationalité algérienne par filiation, l'enfant né d'un père algérien ; d'une mère algérienne et d'un père inconnu ou né d'une mère algérienne et d'un père apatride”

comment est il algérien si son père est marocain ? un marocain n'est jamais apatride puisque la nationalité marocaine ne se perd pas.
Sa mère est Algerienne

Le pauvre c est dégueulasse ce qui la subit , mais l armée algérienne doit recruter les généraux dans des hôpitaux psychiatriques
Le dilemme est que si l'Algerie tombe, le Maroc va tomber avec.
Des millions d'Algeriens vont venir au Maroc pour arriver a l'Europe leur destination.
Et puis l'Espagne et la France vont se trouver dans la m*rde et toute l'Europe.
Et puis USA va se trouver au Maghreb.
Chaos total.
l'Algerie joue avec le feu.
Qui vivera vera.

Dernière édition:
Il a eu plusieurs jours de troubles en Mauritanie, des saccages, violence s avec des hommes cagoulés et armés couteaux qui ont terrorisé toute une région...et cela juste après leur déclaration avec des louanges recité sur les relations avec le Maroc, quelques jours après la visite de lamamra

je vois le pouvoir du mal de la junte de l'EST derrière tout cela, ils le veulent coute que coute ce passage sur l'atlantique les mauritaniens ont intérêt à se réveiller et d'arrêter leur duplicité sinon ils vont morfler sévère

le 23 aout:​

Mauritanie : Le Polisario et l’Algérie encourageraient une scission du nord du pays ?​

Messaoud Ould Boulkheir accuse l'Algérie et le Polisario de soutenir une scission dans le nord de la Mauritanie.

Le 7 septembre:

Lamamra entame une visite de travail en Mauritanie

ALGER - Le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra entame, mardi, en sa qualité d'envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une visite dans la capitale mauritanienne Nouakchott, indique un communiqué du ministère.

Le 19 septembre:

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, M. Nasser Bourita a eu, le 19 septembre 2021, un entretien téléphonique avec son homologue mauritanien, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed.
Selon l'agence d’information mauritanienne "AMI", l'entretien a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue les excellentes relations bilatérales.

Dans ce contexte, les deux ministres ont exprimé leur grande satisfaction du niveau des relations fraternelles et de la coopération entre les deux pays frères.

Ils ont également exprimé leur détermination à intensifier les contacts et les consultations permanentes pour servir les intérêts communs des deux peuples frères.

22 septembre :

Scènes montrant les pertes causées par les manifestations de la ville d'Arquez aujourd'hui

24 septembre:

Mon ami chtouki... la nationalité algérienne se transmet comme je l'ai écris plus haut... S'il le considère comme marocain, c'est qu'ils savent qui est son père donc il n'a pas le droit à la nationalité algérienne...
Mon cher ami je te réfère a l'article 6 (chapitre II) du code de la nationalité algérienne qui dit'' Est considéré comme Algérienl’enfant né de père algérien ou de mère algérienne.''.

Mon ami chtouki... la nationalité algérienne se transmet comme je l'ai écris plus haut... S'il le considère comme marocain, c'est qu'ils savent qui est son père donc il n'a pas le droit à la nationalité algérienne...

C'est le cas de mes cousins, ils ont conservé la nationalité marocaine bien que de mère algérienne et en y ayant vécu depuis leur naissance soit près de 60 ans désormais. D'ailleurs, le garçon avait eu de sérieux souci en empruntant le nom de sa mère , il avait été diplômé sous ce nom et lorsque le nom de mon oncle est réapparu , ils ont invalidé son diplôme.
D'un autre côté, parce qu'il faut aussi relater les aspects où les autorités sont corrects, lorsque sa première femme est décédé (paix à son âme), l'Algérie a appelé mon oncle pour venir récupéré son héritage, il a dû signer un document où est indiqué qu'il renonçait à sa maison en faveur de ses enfants.

C'est le cas de mes cousins, ils ont conservé la nationalité marocaine bien que de mère algérienne et en y ayant vécu depuis leur naissance soit près de 60 ans désormais. D'ailleurs, le garçon avait eu de sérieux souci en empruntant le nom de sa mère , il avait été diplômé sous ce nom et lorsque le nom de mon oncle est réapparu , ils ont invalidé son diplôme.
D'un autre côté, parce qu'il faut aussi relater les aspects où les autorités sont corrects, lorsque sa première femme est décédé (paix à son âme), l'Algérie a appelé mon oncle pour venir récupéré son héritage, il a dû signer un document où est indiqué qu'il renonçait à sa maison en faveur de ses enfants.
intéressant, mais pas tout à fait en relation avec le fait que la mère algérienne ne transmet pas la nationalité algérienne si le père est connu ou a une autre nationalité.

Je ne connais pas bien l'obtention de la nationalité chez eux, mais il me semble que ça avait changé et assouplit par rapport à l'équipe nationale de football.

Je ne sais plus si c'était les joueurs qui devaient faire la demande où c'était la fédération qui faisait les démarches.

Je ne connais pas bien l'obtention de la nationalité chez eux, mais il me semble que ça avait changé et assouplit par rapport à l'équipe nationale de football.

Je ne sais plus si c'était les joueurs qui devaient faire la demande où c'était la fédération qui faisait les démarches.

Ismaël Bennacer — Wikipédia (wikipedia.org)

Père marocain, mère algérienne et international algérien.

De mémoire, chez nous il y a pas de passe-droit, je me rappelle que beaucoup de joueurs avaient mis des mois à récupérer leurs papiers marocains.

Ok tu as raison, mes excuses.... l'Algérie à suivi la moudawana marocaine de décembre 2004
Ils ont tellement suivi que sur un exemplaire de la Moudawana remis au beau père d'une collègue en Algérie y avait comme en-tête "royaume du Maroc" wallah véridique 🤣🤣🤣 j'étais morte de rire quand elle débarque au boulot et me dit dis Hind au Maroc vous avez un code de la famille marocain commun avec l'Algérie? Je dis hein??? Et elle me montre les papiers que son beau père lui a envoyé d'Algérie 😂😂😂 je pensais qu'il lui avait imprimé lui une mauvaise version et qu'il avait imprimé le code de la famille du Maroc mais non c'est la commune ou je ne sais qu'elle administration à Oran qui lui avait donné avec toute la paperasse mariage 😁

Retour