Je comprend bien l’idée, mais Allah ne se comporte pas comme l’homme .
Il ne change jamais sa parole !
Quant il dit que sa ne fonctionne pas, c’est net et précis, en rajoutent, si il voulais sa pourrais fiction avec sont aide, ce veut simplement qui a le pouvoir de faire fonctionne une telle pratique .
Si on part du principe qu’Allah, c’est interdit l’injustice, il ne peut pas aider des gens qui sorte de l’islam !
Comme je l’ai dis il suffit de réciter les trois dernières sourate sans le bismi-allah pour les deux dernières sourates et sans le Qul comme si c’était une seul sourate !
Dieu ne change pas d avis , car il a tout prévu il connait le passé et le futur !
c est compliqué car il y a le destin et la destinée ( kadr et le kad3) pour faite simple il y a ce qui a été décidé et irréversible comme la mort et il y a ce qui est en cour : le destin qui descend du ciel pour laisser le temps au croyant de se repentir , de prier car les bons œuvres change ce destins la , tant qu il n'est pas arrivé . le djinn essaye de l intercepter pour souffler l infos au sorcier .
exemple en math en explique les cas
si x est positive alors on a ceci cela
si x est négative alors ceci cela
ca veut pas dire qu il y a un changement d avis ou contradiction mais on raisonne en fonction des cas ...
coran :
47 : 7 - " Ô
vous qui croyez,
si vous soutenez Dieu, Il
vous soutiendra et raffermira vos pas."
si vous soutenez si non dieu ne change pas d avis si on perd, car il a bien dit
SI ...
quand à la rokia il y a aussi si
dépend de la personne victime du sihr et du raki
un compagnon du prophète a fait le rokia uniquement avec la fatiha
mais ce n etait pas n importe quel raki . il y a beaucoup de chose qui rentrent en considération :
l aura , la foi , l énergie positive , ....
le meilleur Raki c est qui ?
qui a l aura la plus grande qui s étend a l univers , l énergie positive infinie du coran , ......
c est le prophète .
c etait quoi son rokia
un jour il va vers une personne malade du sihr et dit au djinn:
je suis le messager de Dieu , je te demande de quitter ce corps !
le djinn partit sans discussion aucune !
pourquoi le djiin est parti , tu crois comme ca sans coran sans rien !
parce qu il voit ce qui est devant lui , le Nour , l aura ; la lumière , .....et en plus il n y a qu un seul messager de Dieu .
juste pour se fixer les idées :
imagine un amiral dans une caserne !l a besoin de laisser passer pour se déplacer ?
il est connu par tous les soldat pas besoin de motif , autorisation , vérification ... rien ....
pour moi c est la preuve que c est le dernier messager car les djinns étaient au courant de sa naissance . d après les changements qui ont eu dans l univers !
ce que tu dis pour la rokia c est peut etre chez certains chiites . ca marche pas a tous les coups !
comme j avais dit cela dépend de beaucoup de facteurs cités ci dessus entre autres .