Tegmate

Voilà,

Je ne sais pas comment appeler cela, mais j'aimerais avoir votre avis sur la façon dont on habilles les bebe a leur naissance.
Il s'agit de les enrouler avec un ruban blanc et de ne laisser apparaitre que la tete...
Je me demande si cela est douleureux pour les bébés

Merci de votre participation
 
C'était soit disant pr que le bébé ne se griffe pas, non? Je l'ai fait au mien j'avais peur qu'il me pique mes clés de voiture et aille au drive :rolleyes:

oui tout a fait c'est pour eviter que les bebe ne se griffent pas
mais aussi pour que les bebe ne soit pas 'frek", comment le dire en francais : pour mettre les membres en place....
 
oui tout a fait c'est pour eviter que les bebe ne se griffent pas
mais aussi pour que les bebe ne soit pas 'frek", comment le dire en francais : pour mettre les membres en place....

D'une part le corps d'un bébé est totalement maléable donc inutile de l'attacher pr que ses os restent en place.
je ne suis pas partisane de ce procédé.
 
oui tout a fait c'est pour eviter que les bebe ne se griffent pas
mais aussi pour que les bebe ne soit pas 'frek", comment le dire en francais : pour mettre les membres en place....

Moi je connais et on le fais encore dans ma famille, du moins les grands-mères à leur petits enfants. Et au bled aussi, la femme de mon cousin faisait ça à son nouveau né : massage et ensuite elle le momifiait et c'est vrai qu'il dormait comme un petit ange.

Pourquoi ce serait dangereux ? Perso. ma mère ma la fait et je crois pas avoir des sequelles :rolleyes:
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
wah je connais j'ai vu ça chez une famille a Oujda

d'après eux ça permet de fixer les Os du bébé welah on dirai une momie le pauvre bébé :D
 
Moi je connais et on le fais encore dans ma famille, du moins les grands-mères à leur petits enfants. Et au bled aussi, la femme de mon cousin faisait ça à son nouveau né : massage et ensuite elle le momifiait et c'est vrai qu'il dormait comme un petit ange.

Pourquoi ce serait dangereux ? Perso. ma mère ma la fait et je crois pas avoir des sequelles :rolleyes:

nous aussi on a connu ça, et aujourd'hui on est plus qu'en forme....
et c'est vrai que j'ai remarqué qu'après un petit massage, et ce 'tagmet' les bébés dormaient comme des anges......
 
Haut