Teinture mère sans alcool ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les teintures mères se font avec des alcools d’un degré élevé, entre 40 et 55 degré d’alcool. Je me demandais si dans les pays de tradition Musulmane, les teintures sont aussi utilisées en herboristerie. Si oui, sont‑elles faites avec de l’alcool comme solvant ou avec autre chose. Si non, quel procédé est utilisé à la place.

Les teintures mères se font avec des alcools d’un degré élevé, entre 40 et 55 degré d’alcool. Je me demandais si dans les pays de tradition Musulmane, les teintures sont aussi utilisées en herboristerie. Si oui, sont‑elles faites avec de l’alcool comme solvant ou avec autre chose. Si non, quel procédé est utilisé à la place.

par un macerat végétal (comme l'huile d'olive)
http://adastra.clicforum.com/t522-COMMENT-FABRIQUER-VOS-TEINTURES-ET-TEINTURES-MERES.htm

mam

@ienouchka , sais‑tu si l’huile peut remplacer l’alcool pour extraire les composées d’une plante ou de ses fruits ? Par exemple les essences peuvent‑elles être extraites avec avec de l’huile ?

Est ce qu'une teinture avec alcool va te rendre saoul ?

Se desinfecter une blessure a l'alcool c'est haram aussi ?

:rolleyes::claque:

#TotalNonSens.

Est ce qu'une teinture avec alcool va te rendre saoul ?

Se desinfecter une blessure a l'alcool c'est haram aussi ?

:rolleyes::claque:

#TotalNonSens.
La question est par curiosité et pour savoir ce qui se fait, ce qui peut se faire.

Je vais faire du sirop de fruits d’aubépine, et ce type de sirop se fait avec un sirop de base (aromatisé ou pas) et une teinture mère. Quand j’ai vu le degré d’alcool qu’il faut utiliser (45 minimum), je me suis posé cette question spontanément.

La question est par curiosité et pour savoir ce qui se fait, ce qui peut se faire.

Je vais faire du sirop de fruits d’aubépine, et ce type de sirop se fait avec un sirop de base (aromatisé ou pas) et une teinture mère. Quand j’ai vu le degré d’alcool qu’il faut utiliser (45 minimum), je me suis posé cette question spontanément.

Ahhhh my bad

Je pensais que tu parlais de colorations cheuveux xD

l'alcool ne s'évapore pas naturellement ?

mam

@ienouchka , sais‑tu si l’huile peut remplacer l’alcool pour extraire les composées d’une plante ou de ses fruits ? Par exemple les essences peuvent‑elles être extraites avec avec de l’huile ?

bah nan ... c est une question de logique .. on capture l e composé essentiel avec de l eau et puis on évapore cette eau .. pour receuillr le concentré .. c est un peu comme pour les marais salant .. on concentre l eau en sel .. .. et puis on évapore cette eau .. pour recueillir le sel .. le but est d avoir un liquide qui s évapore facilement ... l huile est tellement dense que c est pas faisable ..

l Idéal c est de l eau de source ..

et pour les fruit on extrait pas ses composé .. on fermente .. on fermente une orange et on distille la fleur d oranger ..

Retour