Teinture noire

Salam

Est ce vraiment interdit de se teindre les cheveux en noir pour une femme?

Ou alors cette interdiction ne concerne t'elle que les hommes?

(En sachant qu'une femme porte le hijab en Islam et donc que les étrangers ne verront pas sa couleur de cheveux.)

Salam

Est ce vraiment interdit de se teindre les cheveux en noir pour une femme?

Ou alors cette interdiction ne concerne t'elle que les hommes?

(En sachant qu'une femme porte le hijab en Islam et donc que les étrangers ne verront pas sa couleur de cheveux.)

j'ai entendue que c'etait haram de se teindre les cheveux en noir ct une amie qui me l'avait dit ct ma couleur préférée maintenant jen fait plus

si c'est haram la teinture noire ca veux dire que se teindre les cheveux en jaune ou en rose c'est halal? IoI

casie tous les musulmans on les cheveux noir et vous ditent que la teinture noire c'est haram, ca reviens donc a dire aussi qu'on est née avec une couleur de cheveux harama c'est ça?

ba si c'est ca je va me teindre en ROUGE ;-)

je trouve que 9 fois sur 10 la teinture noire est moche sur les femmes qui la font
Tout à fait d'accord avec ton point de vue. Il y'a des permanentes très jolie, assez sexy et fun....j'ai un faible pour certaines couleurs mais je préfère ne rien dire pour des raisons de pudeur, de tact et de mesure.

si c'est haram la teinture noire ca veux dire que se teindre les cheveux en jaune ou en rose c'est halal? IoI

casie tous les musulmans on les cheveux noir et vous ditent que la teinture noire c'est haram, ca reviens donc a dire aussi qu'on est née avec une couleur de cheveux harama c'est ça?

Farise tu parles à qui? M'agresse pas, je pose juste une question lol

Et tout le monde n'a pas les cheveux noirs... Quand je dis noir, c'est noir.

Farise tu parles à qui? M'agresse pas, je pose juste une question lol

Et tout le monde n'a pas les cheveux noirs... Quand je dis noir, c'est noir.

j'ai juste répondu au sujet du poste , en plus j'ai meme pas regardé qui l'avait écrit, alors arrete ton délire de parano ;-)

toutes les nuances de noir c'est du noir quand meme, les blonds c'est les nuances claire et les brun c'est les nuance foncé comme le noir, et les chatains c'est entre les deux ;-)

là c'est a toi en personne que je répond j'espère que tu te sentiras pas agréssé IoI

j'ai juste répondu au sujet du poste , en plus j'ai meme pas regardé qui l'avait écrit, alors arrete ton délire de parano ;-)

toutes les nuances de noir c'est du noir quand meme, les blonds c'est les nuances claire et les brun c'est les nuance foncé comme le noir, et les chatains c'est entre les deux ;-)

là c'est a toi en personne que je répond j'espère que tu te sentiras pas agréssé IoI

Quel délire de parano, tu n'as apporté aucune réponse pertinente à ma question.
Et je ne vois pas ce que tu veux dire, blond c'est blond (doré ou vénitien), brun c'est brun et noir c'est noi, le contraire de blanc.

-.-

En plus tu dis que tous les musulmans on les cheveux noirs...Euh d'ou tu sors cette énormité?

On est plus d'1 milliards de musulmans et on a tous des têtes différentes tu sais....

Et c'est Quasi* pas casie ... -.-

Tout à fait d'accord avec ton point de vue. Il y'a des permanentes très jolie, assez sexy et fun....j'ai un faible pour certaines couleurs mais je préfère ne rien dire pour des raisons de pudeur, de tact et de mesure.

salam

C'est clair, ne nous dit rien...

Surtout que t'es en voie de halalisation...

@ tortuedemer: il me semble avoir deja lu des hadith concernant cela, cependant je ne sait plus de qui et s'il sont veritablement sa7ih... si je les retrouve je les met inch'Allah ;)

wa salam

Précise aussi a qui s'adresse tes réponses à l'avenir pour éviter les malentendus Farise

je vois personne de lunatique a part toi ici, encore une foi je répondais au poste et pas a toi personellement ou au autre, je donnais mon point de vue.

comme je te l'es dis "délire de parano" ;-)

et t'as meme pas été capable de comprendre mon poste quand j'ai donnée mon avis sur le sujet et t'es la seule a pas avoir compris .

allé va nager un petit peut ca te fera grand bien IoI

je vois personne de lunatique a part toi ici, encore une foi je répondais au poste et pas a toi personellement ou au autre, je donnais mon point de vue.

comme je te l'es dis "délire de parano" ;-)

et t'as meme pas été capable de comprendre mon poste quand j'ai donnée mon avis sur le sujet et t'es la seule a pas avoir compris .

allé va nager un petit peut ca te fera grand bien IoI

Je suis quand même la seule qui aie pris la peine de répondre à la débilité de ta réponse...

Même si il est incompréhensible, ne soit pas ingrate

Je suis quand même la seule qui aie pris la peine de répondre à la débilité de ta réponse...

Même si il est incompréhensible, ne soit pas ingrate

oui c'est vrais t'es la seule par ce que t'est la seule "parano" IoI

et a l'avenir arrete de te sentir visser d'es qu'on répond a tes questions juste par ce que les réponses ne te convienne pas.

Par ma réponse je voulait démolire les hadites qui parle d'inderdire la teinture noir c'est toi yavait riens de personnel contre toi ;-)

bref on va pas se facher pour une histoire de teinture sur le chignon ;-)

si tu veux paranoyaquer va y seul, mois c'est pas ma tasse de thé.

Farise: Je sais mais je voudrais recevoir une preuve que c'est pas vrai.

Je pense personnellement que la teinture noire est autorisée, parce que sinon les femmes agées dont la couleur est le noir sont un peu dans le pétrin...

Mais je voulais juste être sûre.

Puis faudra que tu m'expliques ton vocabulaire, je comprends pas la moitié de ce que tu dis, sans rancunes.

c'est bien la première fois de ma vie que qu'elqu'un me dit qu'il comprend pas mon vocabulaire, falait que ce soit "tortudmer" la première, je prense que tu as juste un petit problème avec la compréhention quand tu lis ;-)

sinon pour faire simple je pense que la teinture noire n'est pas haram vus que Deu lui meme a crée plus de la moitier des humains avec des cheveux noir "chrétien juif ou musulmans, athé et tout les autres"

voila j'espère avoir été poli, gentil et réspéctable enver toi ;-)

c'est bien la première fois de ma vie que qu'elqu'un me dit qu'il comprend pas mon vocabulaire, falait que ce soit "tortudmer" la première, je prense que tu as juste un petit problème avec la compréhention quand tu lis ;-)

sinon pour faire simple je pense que la teinture noire n'est pas haram vus que Deu lui meme a crée plus de la moitier des humains avec des cheveux noir "chrétien juif ou musulmans, athé et tout les autres"

voila j'espère avoir été poli, gentil et réspéctable enver toi ;-)

Ben déjà paranoyaquer?

Je suis désolée mais j'ai jamais vu ce mot nullepart...

Barak Allahu fik Samira

salam

wa fik el barak'Allah...:)

Voila j'en est retrouvé un :

le jour de la conquête de La Mecque, on a amené au Messager d'AllahAbu Quhafa (le père de Abu Bakr). Sa tête était blanche comme la neige, alors le Messager d'Allaha dit : " Emmenez le chez l'une de ses femmes, qu'elle change la couleur de ses cheveux par n'importe quelle teinture mais qu'elle évite la couleur noire ". [ Ce hadith est rapporté par El Jama]

Allah ou a3lam...

ps: cela voudrais dire (si celui ci est sa7ih) qu'il s'agit de ne pas colorer en noir le cheveux blanc? et pour le ceux qui n'ont pas (encore) de cheveux blancs?

wa salam

salam

wa fik el barak'Allah...:)

Voila j'en est retrouvé un :

le jour de la conquête de La Mecque, on a amené au Messager d'AllahAbu Quhafa (le père de Abu Bakr). Sa tête était blanche comme la neige, alors le Messager d'Allaha dit : " Emmenez le chez l'une de ses femmes, qu'elle change la couleur de ses cheveux par n'importe quelle teinture mais qu'elle évite la couleur noire ". [ Ce hadith est rapporté par El Jama]

Allah ou a3lam...

ps: cela voudrais dire (si celui ci est sa7ih) qu'il s'agit de ne pas colorer en noir le cheveux blanc? et pour le ceux qui n'ont pas (encore) de cheveux blancs?

wa salam

Mais comment vous pouvez être sûr que ce n'est pas juste que cette couleur ne lui allait pas par exemple ? il n'y a pas de contexte pour expliqur le pourquoi de cet évitement, à moins que le Coran n'en parle ?

Mais comment vous pouvez être sûr que ce n'est pas juste que cette couleur ne lui allait pas par exemple ? il n'y a pas de contexte pour expliqur le pourquoi de cet évitement, à moins que le Coran n'en parle ?

Ce serait trop simple...

Mais aussi peut être que ça ne s'applique qu'aux hommes, c'est surtout ça que je pense..

Retour