Teinture noire

Mais comment vous pouvez être sûr que ce n'est pas juste que cette couleur ne lui allait pas par exemple ? il n'y a pas de contexte pour expliqur le pourquoi de cet évitement, à moins que le Coran n'en parle ?

salam

j'ai justement precisez que je n'etait pas sur de mes dires, ce hadith peut etre faux, ou meme s'il etait vrai, on pourrait avoir du mal à l'interpreter...

wa salam ;)

salam

wa fik el barak'Allah...:)

Voila j'en est retrouvé un :

le jour de la conquête de La Mecque, on a amené au Messager d'AllahAbu Quhafa (le père de Abu Bakr). Sa tête était blanche comme la neige, alors le Messager d'Allaha dit : " Emmenez le chez l'une de ses femmes, qu'elle change la couleur de ses cheveux par n'importe quelle teinture mais qu'elle évite la couleur noire ". [ Ce hadith est rapporté par El Jama]

Allah ou a3lam...

ps: cela voudrais dire (si celui ci est sa7ih) qu'il s'agit de ne pas colorer en noir le cheveux blanc? et pour le ceux qui n'ont pas (encore) de cheveux blancs?

wa salam

moi j'ai les cheveux noir et dans 20 ou 30 peut etre que j'en aura la moitier qui seront blanc je fait comment pour accorder mes cheveux blanc avec ma couleur naturel??

moi j'ai les cheveux noir et dans 20 ou 30 peut etre que j'en aura la moitier qui seront blanc je fait comment pour accorder mes cheveux blanc avec ma couleur naturel??

salam

Mais MDR, j'en sais rien moi, jchui pas imam? :D

bon je repete au cas ou, j'avais dit à la soeur tortuedemer, que j'avais deja lu des hadiths, peut etre non fiable d'ailleurs, mais que je lui mettrais sur le site si j'arrivais à les retrouver ... mais nul part j'ai mentionné que se teindre en noire etait Haram... ;)

wa salam

salam

Mais MDR, j'en sais rien moi, jchui pas imam? :D

bon je repete au cas ou, j'avais dit à la soeur tortuedemer, que j'avais deja lu des hadiths, peut etre non fiable d'ailleurs, mais que je lui mettrais sur le site si j'arrivais à les retrouver ... mais nul part j'ai mentionné que se teindre en noire etait Haram... ;)

wa salam

je sais que tu n'as pas dis ça ;-), je répondais au hadite ke tu avais poster et j'attendais qu'il (le hadite) me réponde IoI

là c'est moi "la parano" IoI

je sais que tu n'as pas dis ça ;-), je répondais au hadite ke tu avais poster et j'attendais qu'il (le hadite) me réponde IoI

là c'est moi "la parano" IoI

salam

Allons nous assoir sur un banc, en attendant, il finira bien par nous repondre... :D

Non, je te taquine Farise, tu sais bien! :)

Tu sais peut etre que le hadith n'est pas valable...

wa salam

Retour