Tel-Aviv à la Foire de Casablanca

dans ce cas israel vient de dieu et nous devons accepter cette ''epreuve''

Ofra Haza - Yerushalaim Shel Zahav - YouTube

Naomi Shemer en 1967 (la terre promise) chanté par Ofra Haza
L'air des montagnes est pur comme vin
Et l'odeur des pins
Est portée par le vent du soir
Avec le son des cloches.

Et quand sommeil l'arbre et la pierre
Enfouie dans son rêve,
S'abime la ville solitaire
Un mur dans le cœur.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

Comme ils sont à sec les puits !
La place du marché est vide.
Et nul oeil ne guette le mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Et dans les grottes des...



.
 
pour moi le bizness reste toujours hallal :D


Toute l'année les israéliens remplissent en premier les grand hôtels à Fes et ils flambent, Ils font la fête et ils ont le sens de la fête. (Ce n'est pas le français qui achète le séjour chez carrefour).
Je trouve normal qu'on ouvre les portes à des gens qui investissent dans le pays tout en restant discret et sans histoire. Sans oublier l'aide précieuse au Maroc au moment où il faillait.
.
 
Toute l'année les israéliens remplissent en premier les grand hôtels à Fes et ils flambent, Ils font la fête et ils ont le sens de la fête. (Ce n'est pas le français qui achète le séjour chez carrefour).
Je trouve normal qu'on ouvre les portes à des gens qui investissent dans le pays tout en restant discret et sans histoire. Sans oublier l'aide précieuse au Maroc au moment où il faillait.
.


des choses plus importantes que l'argent dans la vie

c'est incroyable comme idée
 

olddybldi

Muslim for ever
Toute l'année les israéliens remplissent en premier les grand hôtels à Fes et ils flambent, Ils font la fête et ils ont le sens de la fête. (Ce n'est pas le français qui achète le séjour chez carrefour).
Je trouve normal qu'on ouvre les portes à des gens qui investissent dans le pays tout en restant discret et sans histoire. Sans oublier l'aide précieuse au Maroc au moment où il faillait.
.
Vive le dieu dirham :indigne: !!!!
Et que crèvent les principes et l'humanisme :rolleyes:
 
Des juifs que je connais m'ont souvent dit que les marocains dans leur majorité sont prêts à TOUT vendre pour l'argent.

Je m’énervais et je soutenais le contraire :fou:

Maintenant, je vais relativiser :rouge:



ils ont des principes sauf que l'argent defois c'est tales car si t'on a pas ben tu creves

sauf ils ont oublier que le fait de fermer les yeux sur certaines choses pourraient leurs porter prejudices a long termes


si tu laisses les autres te malmenné pour quelques miettes

tu ne sera jamais capable de lles bousculé pour devenir le patron
 
ils ont des principes sauf que l'argent defois c'est car si t'on a pas ben tu creves

mai ils ont oublier que le fait de fermer les yeux sur certaines choses pourraient leurs porter prejudices a long termes

il faut vraiment former certains a l'economie

les notres sont tellement entrelassee liees et .. qu'on bouffe du haram toute la journee et on y peut rien
 
il faut vraiment former certains a l'economie

les notres sont tellement entrelassee liees et .. qu'on bouffe du haram toute la journee et on y peut rien


On peut faire de l'argent et defendre ses principes

et je vois pas enquoi on n'arriverais pas a créer des ordinateurs, des voitures

vue qu'on arrive bien a faire des thunes en vendant des sejours touristiques
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui est simple , c'est de ne pas avoir de conviction. Quant on en a , c'est sûr qu'on apparait fragilisé. Ça devient aussi complexe qu'un débat autour de la tolérance religieuse avec un athée ou un match de foot contre un adversaire qui n'a pas de but.

Pour en revenir à Israël, nul ne conteste son droit à l'existence, même s'il y a énormément à redire sur sa légitimité originelle; à l'heure actuel, ce pays a à sa tête un pouvoir droite-extrême droite, n'a pas hésité à profiter des huit années bush pour déchirer en milles morceaux les acquits d'une décennie de discussion; quant comme le Maroc à travers son roi , on occupe symboliquement une haute responsabilité par rapport à la question d'el qods, à moins de remettre à d'autres cette fonction, il est anormal d'accueillir sur ses terres une représentation d'un pays qui ne respecte pas les droits élémentaires de ceux dont on a accepté la charge symbolique: question de dignité élémentaire.

Qu'ils viennent en mettant en avant leur judaïté, ils seront accueillis les bras ouverts, le reste , c'est niet, la voie de la normalité passe par une Palestine libre et indépendante, si vous avez du mal à comprendre cela , faite ce que vous voulez, ça n'est pas mon problème.
 
Tu n'as pas tord

mais tu penses vraiment que algeriens ou les marocains en reelement envie de boycotter, de s'entre tuer , ou autre

non

tu sais y a un proverbe qui dit " diviser pour mieux regnier"

les deux gouvernements sont complices , ils font exprés de s'emmbrouiller car ont leur

a donner des odres

et devinne d'ou viennes ses ordres ?

Mohamed 6 ou bouteflika c'est la meme limonade


Et les milliers de soldats marocains morts dans le sahara qui les a tuer. ?
Et la peine des familles des défunts qui peut l'atténuer ?


.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce qui est simple , c'est de ne pas avoir de conviction. Quant on en a , c'est sûr qu'on apparait fragilisé. Ça devient aussi complexe qu'un débat autour de la tolérance religieuse avec un athée ou un match de foot contre un adversaire qui n'a pas de but.

Pour en revenir à Israël, nul ne conteste son droit à l'existence, même s'il y a énormément à redire sur sa légitimité originelle; à l'heure actuel, ce pays a à sa tête un pouvoir droite-extrême droite, n'a pas hésité à profiter des huit années bush pour déchirer en milles morceaux les acquits d'une décennie de discussion; quant comme le Maroc à travers son roi , on occupe symboliquement une haute responsabilité par rapport à la question d'el qods, à moins de remettre à d'autres cette fonction, il est anormal d'accueillir sur ses terres une représentation d'un pays qui ne respecte pas les droits élémentaires de ceux dont on a accepté la charge symbolique: question de dignité élémentaire.

Qu'ils viennent en mettant en avant leur judaïté, ils seront accueillis les bras ouverts, le reste , c'est niet, la voie de la normalité passe par une Palestine libre et indépendante, si vous avez du mal à comprendre cela , faite ce que vous voulez, ça n'est pas mon problème.

Personne ne conteste le droit à l'existence de cette entité coloniale ha bon?? Moi si je le conteste et je suis pas la seule et des juifs aussi le contestent et pensent que la création de ce cancer est une grave erreur de l'Histoire ouai m'sieur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Personne ne conteste le droit à l'existence de cette entité coloniale ha bon?? Moi si je le conteste et je suis pas la seule et des juifs aussi le contestent et pensent que la création de ce cancer est une grave erreur de l'Histoire ouai m'sieur

Dans ce cas, il est temps de se réveiller, cet état a 60 ans d'existence, 4 générations y sont nées, c'est ce qui le rend légitime , plus que leur connerie biblique.
Cela étant posé, cela ne m'empêche pas de dire, que la normalisation ne doit être effective que lorsqu'on aura vu à ses côtés un état palestinien : pas avant.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dans ce cas, il est temps de se réveiller, cet état a 60 ans d'existence, 4 générations y sont nées, c'est ce qui le rend légitime , plus que leur connerie biblique.
Cela étant posé, cela ne m'empêche pas de dire, que la normalisation ne doit être effective que lorsqu'on aura vu à ses côtés un état palestinien : pas avant.

Je m'en contre fiche de ces quatres générations de colons criminelles qu'ils se débrouillent et qu'ils se barrent au plus vite, ils ont quasiment tous une double voir une quadruple nationalité ba qu'ils s'en servent et fichent la paix au peuple palestinien
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je m'en contre fiche de ces quatres générations de colons criminelles qu'ils se débrouillent et qu'ils se barrent au plus vite, ils ont quasiment tous une double voir une quadruple nationalité ba qu'ils s'en servent et fichent la paix au peuple palestinien

tu veux pas 2 etats ? t es utopique dis donc :D t es courageuse, j admire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et sinon à part ça ? Ils sont venus les Israeliens à la foire de casblanca ? :D C'était bien ?
 

insatis

insatise
c'est l'exemple le plus proche entre nous deux !
internet bladi ordinateur
maintenant si tu veux connaitre la liste de produits fabriquees apr des colons ultrasionistes je te la donne si tu veux

bonsoir
juste un dicton populaire très connu
lmèche mnine maye l7akchi l7ima tawgoule khanza à peu près =
un chat quant il ne peut pas attraper un morceau de viande il dit: "bèrke ça pue "
ils sont forts ces sionistes et nous le monde arabe musulman nous savons que les insulter au lieu de les contrer dans tous les domaines
 
bonsoir
juste un dicton populaire très connu
lmèche mnine maye l7akchi l7ima tawgoule khanza à peu près =
un chat quant il ne peut pas attraper un morceau de viande il dit: "bèrke ça pue "
ils sont forts ces sionistes et nous le monde arabe musulman nous savons que les insulter au lieu de les contrer dans tous les domaines


La haine des musulmans envers les juif alias israêl vient de notre éducation ancestrale. La religion musulmane est à quelque chose prés la religion de la Torah "tawrat" on a toujours inculqué que la religion musulmane est la vraie et le juif est le méchant loup.

Quand à contrer les israélien ou les juifs dans le domaine technologique, commerciale, bancaire, cadre de vie... ça reste une mission impossible pour tous les musulmans ou arabe. Israel était un pays désertique ou rien ne pousse, il sont devenu le plus grand pays agricole de toute cette région ou zid ou zid..


.
 
Haut